Steffo a écrit :J'ai mis en gras le petit bout qui aurait du t'allumer une lumière. Dommage que tu n'ai pas encore saisi le mandat réel du GIEC !
C'est vrai que tu ne lis que ce qui t'arrange. Les 850000 publications, ça ne t'interpelle pas ?
Steffo a écrit :Afin de t'aider à comprendre je t'ai rajouter ce petit bout. J'aimerais que tu me dise ce que tu en pense.
Rien.
C'est une réaction somme toute assez compréhensible d'une personne qui se sent traiter de "connard". Avec quelques sophismes.
Épisode médiatique sans grand intérêt.
Steffo a écrit :Des gens qui ont une tête sur les épaules sont tout autant habilité à discuter des méthodologies scientifiques.
Critère très scientifique effectivement.
Steffo a écrit :Mais si tu ne jure que par le titre de leur profession, j'ai quelques noms à te suggérer. Bonne lecture
Ah, c'est mieux. ceci dit, je ne vais pas éplucher la liste hein.
Mais juste comme ça, on peut en enlever
un tiers qui sont financés par Heartland, Exxon ou Koch (Carter, Michaels, Legates par ex.).
Un quart qui n'a presque rien publié en pee-review.
Quelques uns qui ont publiés des articles sans grand lien avec le RC ou dont certains articles sont contestés aujourd'hui (Lindzen et l'
effet Iris par exemple) ou qui ne sont plus vraiment d'actualité à propos du RC (Stanhill et son global dimming).
Quelques uns qui ont publiés des choses très intéressantes, sans toutefois ne chambouler pas le RCA, mais peuvent soulever des problématiques bien réelles (Zorita par exemple dans le domaine de la paléoclimatologie).
Pour le moment, je n'ai rien vu qui mérite d'abandonner la notion de réchauffement climatique anthropique.
Steffo a écrit :Je m'explique mal que tu ai autant de difficulté à suivre ! Il suffit que je mettre quelques citations que tu n'apprécie pas pour éluder tout le reste ! C'est pas très honnête comme démarche.

trop fort venant de toi ! Je m'explique mal comment tu peux ne pas te reconnaître dans cette phrase
Steffo a écrit :Moi j'affirme rien concernant le RC, je ne fais que douter, en douterais tu ?
Oui !
Tu ne doutes pas, tu refuses tous les arguments, tu extraits que ce qui t’intéresse et tu ressorts toujours les mêmes mantras.
Steffo a écrit :Christian et Chanur ne le diront pas, mais avant qu'ils ne s'intéressent au RC et qu'ils prennent connaissance des résultats du GIEC, ils étaient des fervents défenseurs des cycles solaires pour expliquer le RC. Mais comme leur statut de SDQ leur interdit d'adopter une posture différente des positions officielles, ils ont dû patiner pour éviter de parler du soleil.
??
C'est moi ou tu es complètement à coté de la plaque ?
unptitgab a écrit :Seffo arrêtez de vous ridiculiser à ce point, de mauvaise foi, à la lecture de votre dernier commentaire vous passez à sombrement crétin.
Ah, non, ce n'est pas moi. Tu es vraiment à coté de la plaque. Non, franchement. De loin en plus. Vraiment très à coté.
Steffo a écrit :Ce n'est pas le GIEC qui nous le dira, car comme la souligné Inso, le mandat du GIEC ne concerne que l'augmentation d'origine humaine
Merci de ne pas interpréter de travers mes propos et de les tordre à ta sauce. Si tu me cites, le minimum est de respecter l’esprit de mon texte.
Le GIEC étudie bien tous les facteurs intervenant dans le climat. Il se trouve juste que le facteur prédominant de variation est lié aux émanations de C02 d'origine humaine et c'est aussi celui où on peut agir. D'autres facteurs jouent (soleil, nuages, poussières et aérosols, cycles astronomiques,
chemtrails...) et sont bien étudiés, mais il est aujourd'hui hors du raisonnable de douter qu'ils soient prédominants dans les variations actuelles.
Inso