Je croyais que c'était les grands bruns ténébreux qui attiraient les femmesspin-up a écrit :J'ai toujours revé d'etre un grand brun nébuleux, ca attire les meufs.

Avec un peu de cheveux gris, ça marche mieux encore

Je croyais que c'était les grands bruns ténébreux qui attiraient les femmesspin-up a écrit :J'ai toujours revé d'etre un grand brun nébuleux, ca attire les meufs.
Je n'avais pas remarqué la 3e page. On retrouve dessus un autre des problèmes sémantiques entremêlés qui lui servent à rester confus*:Chanur a écrit :Sur futura sciences, il a suffit de 27 heures et 6 minutes pour que son enfilade soit fermée, après que toutes les réponses adéquates lui aient été fournies
tiens, une bourde du grand JF.. il faut au moins me lire avec attention avant de me traiter de con !le 3e est que pour lui: "l[l]e monde existe fatalement sous une forme fondamentale, que j'appelle le réel [...] La réalité est l'interprétation de ce monde réel au travers de la perception que nous en avons". La réalité, la "forme fondamentale du monde" zabérienne est donc la perception subjective du monde (la sienne, forcément, puisqu'il n'a aucunement accès à la perception subjective d'autrui) et non le monde réel.
Ah ben s'ils sont en dedans de vous, vous devez être fascinant à voir mdrMalgré ça, il est capable d'affirmer que les objets "réels" sont "en-dehors" de nous.
Vu que vous êtes régulièrement inconsistant, il est impossible de vous lire aussi attentivement que vous le souhaiteriez. Mais je prends note de votre nuance (en remarquant que ça aura pris environ 16 mois pour que vous réagissiez).zaber a écrit :tiens, une bourde du grand JF.. il faut au moins me lire avec attention avant de me traiter de con !
Un peu car vous êtes en train de dire que la réalité c'est la subjectivité de chacun. Et puis, utiliser un nom pour une chose et l'adjectif associé pour une autre n'est pas maximiser les chances d'exprimer des idées claires*. Parce que, comment un objet pourrait-il être réel s'il ne fait pas partie de la réalité? En fait, vous ne devriez pas me reprendre ici:"La réalité est l'interprétation de ce monde réel au travers de la perception que nous en avons" c'est vraiment con d'écrire ça..?
C'est bien ce que vous nous dites: les objets "réels" sont ceux qui résultent de l'"interprétation au travers de la perception que nous en avons", donc ils sont "en dedans"**. Évidemment, comme votre discours est ultra-confus, vous vous contredirez ailleurs en disant qu'ils sont aussi "en dehors".Ah ben s'ils sont en dedans de vous, vous devez être fascinant à voir mdrMalgré ça, il est capable d'affirmer que les objets "réels" sont "en-dehors" de nous.
Question très mal posé ... vraiment très mal posé.zaber a écrit :Bonjour, comme le temps passe..!
Bien des années se sont écoulées depuis mon dernier message ici. J'étais venu vous poser une question sur la perception visuelle,
mais ne vous inquiétez pas, je ne veux pas rouvrir ce vieux débat.
Connaissez-vous le professeur Sahel..? c'est apparemment un ponte dans ce domaine, avec qui j'ai échangé quelques mails prudents,
et puis je lui ai posé la question "Où et quand le sujet voit-il l'éclair..?" accompagné du dessin suivant :
mais hélas ce fut fatal : silence radio depuis...!
J'ai du mal à vous croire mais, si vous dites vrai, je suis content pour vous qu'il soit réglé.zaber a écrit :Je suis désolé d'avoir mis 16 mois à répondre, suis-je étourdi, mais entre temps j'ai eu à m'occuper d'un cancer
Ce n'est pas un péché, c'est juste une manière de maintenir de la confusion parce qu'une sensation externe ça ne veut pas dire grand-chose. Contrairement à ce que vous pensez, vous êtes toujours aussi confus.Ah mais voilà où ça pèche : je la vois là où elle est, un genre de (sensation externe quoi, même si c'est péché de dire ça
Vous n'avez qu'à relire les différents échanges. Je ne vais quand même pas répéter ce que vous n'avez pas cherché à comprendre les premières fois.PS : je brûle de savoir comment vous concevez "les choses" !
Dans ce cas-ci, la réponse à la question est:Psyricien a écrit :La réponse à "où" et "quand" dépend donc de quelle étape du processus décrit ci-dessus tu parles
Au moins 12 ans de radotages stériles... et ça continue avec chaque interlocuteur qui découvre sa très très forte volonté de ne rien vouloir comprendre.zaber a écrit :Il faut donc juste répondre à la question : je vais voir l'éclair au temps....?
et au point....?
La vérité est plutôt que vous mettez beaucoup d'efforts à ne pas tenir compte des réponses. Il est clair que personne (de sensé au moins) ne peut faire quelque chose pour vous parce que vous avez décidé de suivre votre folie:zaber a écrit :en 12 ans de radotages stériles, je n'ai jamais eu de réponse à cette question...
Vous oubliez de dire que zaber croit que la réalité existe dans sa tête*J'ai quand même eu droit à une ou deux perles : "pauvre Zaber qui croit que la réalité existe...."
Vous avez lu ça où..?Vous oubliez de dire que zaber croit que la réalité existe dans sa tête*
Merde ça veut dire que si je regarde Bambi sa mère va encore mourir ?Jean-Francois a écrit : "La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent."
("Insanity: doing the same thing over and over again and expecting different results.")
C'est ça le truc, ton propos flou renvois à un ensemble d'évènements.zaber a écrit :Psyricien, la question est peut-être très mal posée, mais elle me semble valide.
Si nous vivons bien dans un monde comprenant 3 dimensions d'espace et une de temps, il me semble qu'on peut poser la question "où et quand"
à propos de n'importe quel événement..
Vous comprenez vraiment pas où vous trollez ?Si deux personnes prennent un rendez-vous, il vaut mieux qu'elles sachent "où et quand" elles doivent se rencontrer.
"Voir", est un mot polysémique.-L'éclair tombe au temps 0 et au point A,
-Une partie de la lumière émise atteint mon système visuel au temps 1 point C,
Il faut donc juste répondre à la question : je vais voir l'éclair au temps....?
et au point....?
Ah mais là, problème : voir l'éclair "à la position de l'éclair", ça ressemble furieusement à ce que je dis depuis le début :"Voir", est un mot polysémique.
Exemple:
Si on parle de l'acte de vision: c'est dans ton œil.
Si on parle de l'objet que tu vois: c'est à la position de l'éclair (sources des photons qui déclenche ton processus de vision)
dit comme ca ceux qui n'ont pas de yeux peuvent voir.zaber a écrit :
Ah mais là, problème : voir l'éclair "à la position de l'éclair", ça ressemble furieusement à ce que je dis depuis le début :
moi je vois l'éclair "à sa position", mais ça revient à le "voir" en-dehors de mon système visuel non..?
Non ...Ah mais là, problème : voir l'éclair "à la position de l'éclair", ça ressemble furieusement à ce que je dis depuis le début :
moi je vois l'éclair "à sa position", mais ça revient à le "voir" en-dehors de mon système visuel non..?
La ressemblance est frappante. Il a certainement des ancêtres communs avec Fernand Raynaud.Allez, refaites-nous encore votre sketch: "à quel temps? en quel endroit? Hi-han!"![]()
...ne revient pas à dire que je vois l'éclair au point A, c'est... très fort"Voir", est un mot polysémique.
Exemple:
Si on parle de l'acte de vision: c'est dans ton œil.
Si on parle de l'objet que tu vois: c'est à la position de l'éclair (sources des photons qui déclenche ton processus de vision)
arf, je n'ai pas cliqué directement sur le lien et j'imaginais que vous faisiez référence au fût du canonDenis a écrit :La ressemblance est frappante. Il a certainement des ancêtres communs avec Fernand Raynaud.
Denis
Je vous ai cité textuellement, zabernouchet: "[l]a réalité est l'interprétation de ce monde réel au travers de la perception que nous en avons".zaber a écrit :Et bla bla bla....C'est marrant comme vous détournez mes propos...Vous avez lu ça où..?JF a écrit :Vous oubliez de dire que zaber croit que la réalité existe dans sa tête*
Vous avez le droit à vos fantasmes (parce que j'ai répondu*)... et le droit de ne pas vous demander pourquoi personne, depuis plus de 12 ans, n'arrive à répondre à votre question d'une manière qui vous satisfasse. Comme ça vous n'envisagerez jamais que c'est zaber-le-confus qui ne comprend pas les réponses.Je sais aussi que si vous ne répondez pas à la question "où et quand..?" c'est tout simplement parce que vous ne pouvez pas...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit