Dehors les climato-sceptiques!

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Invité

Re: Dehors les climato-sceptiques!

Message par Invité » 06 mars 2016, 04:53

Pardalis a écrit :Non, j'ai changé d'idée à force de voir la propagande qui nous est servie depuis dix ans, et voir les têtes d'affiches du mouvement réchauffiste, les Al Gore et Naomi Klein, et Pape François premier, que j'ai commencer à avoir des doutes.
En quoi les opinions de Gore, Klein ou du Pape changent quelque chose à la science ?

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 06 mars 2016, 05:02

Pardalis a écrit :
Lulu Cypher a écrit :Donc si je résume tu avais tort avant .... et depuis que les avis, modèles, faits, preuves scientifiques tendent vers un consensus (avec lequel tu étais d'accord) tu retournes ta veste ?

Est-ce que j'ai bien compris ?
Non, j'ai changé d'idée à force de voir la propagande qui nous est servie depuis dix ans, et voir les têtes d'affiches du mouvement réchauffiste, les Al Gore et Naomi Klein, et Pape François premier, que j'ai commencer à avoir des doutes.
Comment peut-on avoir des doutes sur un sujet scientifique à partir de positions politiques ... surtout si en plus on n'est pas équipé pour juger (selon tes propres propos) des arguments, qui, dans le cas d'un débat scientifique, ne peuvent être que scientifiques ? :ouch:

Comme le dit JF si le sujet est trop complexe on change de paradigme .... voire plutôt on fait un gros changement de variables à l'emporte pièce .... le résultat est sensiblement moins vrai (voire complètement faux) mais c'est plus facile à manipuler ... de toute façon c'est pas comme si la réalité était une donnée importante ... tant qu'on peut chialer ... hein ?

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

lefauve

Message par lefauve » 06 mars 2016, 05:22

Donc si je suis la logique de Pardalis, le politique doit primer sur le scientifique.

Totalement absurde!
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

unptitgab

Message par unptitgab » 06 mars 2016, 09:28

Pardalis a écrit :
J'admire ceux qui peuvent changer d'idée, comme David Mamet, qui avant était un gauchiste comme tous les scénaristes d'Hollywood, jusqu'à temps qu'il mûrisse intellectuellement, et ouvre ses horizons
La réincarnation existe, McCarthy est revenu il s'appelle Pardalis maintenant, mais lui n'a pas changé il continue de voir des gauchistes partout.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Florence

Message par Florence » 06 mars 2016, 09:42

Invité a écrit :
Pardalis a écrit :Non, j'ai changé d'idée à force de voir la propagande qui nous est servie depuis dix ans, et voir les têtes d'affiches du mouvement réchauffiste, les Al Gore et Naomi Klein, et Pape François premier, que j'ai commencer à avoir des doutes.
En quoi les opinions de Gore, Klein ou du Pape changent quelque chose à la science ?

I.
Dans le monde qu'habite Pardalis, il est bien connu que les scientifiques qui n'épousent pas la politique de son parti sont des incapables, des vendus et des menteurs pathologiques, donc que leur science est fausse !

Dans ce même monde, le ridicule est imperceptible ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

86lw

Message par 86lw » 06 mars 2016, 12:59

Lulu Cypher a écrit :En tout cas un glaçon dans mon apéro (plein à raz bord) n'a jamais fait déborder mon verre en fondant :mrgreen:

Pour que l'expérience soit pleinement concluante, il aurait fallu laisser un peu de temps au glaçon pour fondre... :mefiance:
En quoi les arguments que vous acceptiez il y a quelques années ont-ils perdu de leur pertinence, même soutenus aujourd'hui par des salopards bolchéviques gens que vous n'appréciez pas?
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Pardalis

Message par Pardalis » 06 mars 2016, 15:03

Pendant ce temps, on dirait que les réalités économiques commencent à ratrapper le mouvement réchauffiste.

http://www.nationalreview.com/article/4 ... gy-reality
As a result of the failure of these overly ambitious green programs, the EU recently shifted gears from mandatory carbon “goals” to softer “targets.” Although EU officials may have rhetorically supported stronger goals at the U.N.’s confab in Paris, a critical mass of their Eastern European members — notably Poland — may resist ratification of the EU’s pledge. EU officials admit that it may take several years to work out the green “burden sharing” such that the European Parliament can officially endorse the U.N. agreement.

Economic and geopolitical reality may finally be rising to the forefront of energy policy. Strikingly, Europe’s first initiative on energy following the Paris deal does not follow the green handbook. Under a new “Accord for an Energy Future,” the EU will be funding projects not for renewables, but for natural-gas pipelines and infrastructure to import natural gas.

[...]

Although praised by the climate elites in the most histrionic tones, the Paris deal is a flimsy agreement. Unless there is a trap door hidden in the U.N.’s apparatchik-speak, gone is the original objective of the crusade: making carbon cuts binding on individual countries and enforceable by a globally governing authority. The voluntary “pledges” of Paris to reduce greenhouse gases are toothless. The only reprisal for a country’s failing to implement its pledge seems to be nosy U.N. bureaucrats shaking a finger in its officials’ faces.

[...]

There is, however, a disturbing difference with the climate issue. The weak science and counterproductive policies have been institutionalized in law, academia, media, and culture. The elites effectively promote the specter of a planetary meltdown forecast by supposedly unequivocal science, while they dismiss the civilizational threat of trying to decarbonize human society. Like it or not, prosperous countries are utterly dependent on the abundant, affordable, versatile, reliable, concentrated, controllable, and portable energy available from fossil fuels. At this point in time, the intermittent, and far more expensive, renewable energies cannot provide the countless energy services on which our long, healthy, affluent, and comfortable lives with personal freedom depend.
Content de voir qu'il y a encore des gens rationnels et des journalistes qui font leur travail.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Invité

Message par Invité » 06 mars 2016, 15:31

Pardalis a écrit :
There is, however, a disturbing difference with the climate issue. The weak science and counterproductive policies have been institutionalized in law, academia, media, and culture.
Content de voir qu'il y a encore des gens rationnels et des journalistes qui font leur travail.
"Weak science" ??

Où sont les arguments qui démontrent que la science est faible ?

I.
Dernière modification par Invité le 06 mars 2016, 15:34, modifié 2 fois.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 06 mars 2016, 15:32

Salut 86lw,
86lw a écrit :Pour que l'expérience soit pleinement concluante, il aurait fallu laisser un peu de temps au glaçon pour fondre... :mefiance:
damned ... je suis découvert ! :brrr:
86lw a écrit :En quoi les arguments que vous acceptiez il y a quelques années ont-ils perdu de leur pertinence, même soutenus aujourd'hui par des salopards bolchéviques gens que vous n'appréciez pas?
Parce qu'Il fait partie de cette catégorie de personnes qui sont persuadées que la mer n'est pas bleue tant que ses "leaders politiques" ne l'ont pas dit ... et qu'en attendant ... elle ne peut l'être puisque ses adversaires idéologiques l'on dit :mrgreen:

Un peu comme dans cet excellent post de Spin-up
Dernière modification par Lulu Cypher le 06 mars 2016, 15:42, modifié 1 fois.

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 mars 2016, 15:36

Pardalis a écrit :Pendant ce temps, on dirait que les réalités économiques commencent à ratrapper le mouvement réchauffiste
Comme quoi, chez Pardalis, la science n'a aucune importance. Le fric (et la politique) sont prioritaires... selon une vision des "réalités économiques" (i.e., toujours plus de productivité) qui est intenable à long terme.

Une vision qui conduit régulièrement des idiots utiles à valoriser des Martin Shkreli et autres sociopathes de haut calibre. Ils veulent le bien de tous, n'en doutons pas :roll:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

unptitgab

Message par unptitgab » 06 mars 2016, 15:53

Avec les raisonnements où l'économie à court terme prime sur tout, il n'aurait pas fallu interdire l'usage des mines antipersonnelles parce-que cela nuit à la rentabilité des fabricants de mines et de prothèses de jambes.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Invité

Message par Invité » 06 mars 2016, 16:02

Jean-Francois a écrit :Comme quoi, chez Pardalis, la science n'a aucune importance. Le fric (et la politique) sont prioritaires... selon une vision des "réalités économiques" (i.e., toujours plus de productivité) qui est intenable à long terme.
La science il l'a comprise pour ensuite la désapprendre. Et il a le culot d'appeler ça "atteindre la maturité".

Aujourd'hui ce n'est plus la science mais l'opinion du Pape qui influence sa perception des enjeux scientifiques. :mrgreen:

I.

Pardalis

Message par Pardalis » 06 mars 2016, 16:02

Jean-Francois a écrit :Comme quoi, chez Pardalis, la science n'a aucune importance. Le fric (et la politique) sont prioritaire
Parce que pour vous, « économie » signifie simplement « faire du fric »?

Très simpliste comme vision du monde.

Parce que des populations entières ne dépendent pas des énergies fossiles pour SURVIVRE, j'imagine... :roll:
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

Message par Pardalis » 06 mars 2016, 16:14

unptitgab a écrit :Avec les raisonnements où l'économie à court terme prime sur tout
Nous vivons dans la période la plus sécuritaire de l'histoire de l'humanité grâce aux énergies fossiles. Nous sommes chauffés, nourris, nous communiquons et nous nous déplaçons gâce à cette forme d'énergie. L'ère industrielle n'est pas une erreur qu'il faille corriger. Vous êtes hypocrite d'utiliser chaque jour tous les bienfaits du carbone.

unptitgab

Message par unptitgab » 06 mars 2016, 16:15

Pardalis a écrit : Parce que des populations entières ne dépendent pas des énergies fossiles pour SURVIVRE, j'imagine... :roll:
Il est à espérer que non, parce-que quand la pénurie arrivera ce qui est inéluctable, ça va en faire des morts.

Invité

Message par Invité » 06 mars 2016, 16:21

unptitgab a écrit :
Pardalis a écrit : Parce que des populations entières ne dépendent pas des énergies fossiles pour SURVIVRE, j'imagine... :roll:
Il est à espérer que non, parce-que quand la pénurie arrivera ce qui est inéluctable, ça va en faire des morts.
"Drill, baby, drill!!" :roll:

I.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 mars 2016, 17:11

Invité a écrit :
Jean-Francois a écrit :Comme quoi, chez Pardalis, la science n'a aucune importance. Le fric (et la politique) sont prioritaires... selon une vision des "réalités économiques" (i.e., toujours plus de productivité) qui est intenable à long terme.
La science il l'a comprise pour ensuite la désapprendre. Et il a le culot d'appeler ça "atteindre la maturité"
J'ai lu ça. S'il ne manifestait pas une tendance au cherry-picking aussi évidente, on pourrait se demander pourquoi il n'est pas devenu créationniste sur les mêmes bases.

À le lire, on pourrait croire que sa job (ou ses rentes) dépend du pétrole. Ce ne serait pas un problème en soi mais ça n'améliorerait pas l'objectivité des propos.

-----------------
Unptitgab a écrit :Il est à espérer que non, parce-que quand la pénurie arrivera ce qui est inéluctable, ça va en faire des morts
Une chance que toutes les mentalités ne sont pas aussi fossiles que certaines sources d'énergie :mrgreen:

Jean-François

Invité

Message par Invité » 06 mars 2016, 17:53

Jean-Francois a écrit :À le lire, on pourrait croire que sa job (ou ses rentes) dépend du pétrole. Ce ne serait pas un problème en soi mais ça n'améliorerait pas l'objectivité des propos.
Ça ou il aime jouer le rôle de contradicteur.

Par exemple, sur le site américain de Randi, il était un ardent défenseur de la souveraineté du Québec.
Pardalis avant d'atteindre sa <maturité> a écrit :Québec could never trully fulfil itself within Canada. Trouvé en 2 clics. mdr

Parlez-lui, aujourd'hui sur ce forum, de souveraineté du Québec et il va tout faire pour essayer de démolir cette option.

Je ne critique pas qu'on puisse s'opposer à la souveraineté du Québec, mais je note qu'il défend des idées contradictoires dépendant à qui il s'adresse.

I.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 mars 2016, 18:47

Invité a écrit :
Jean-Francois a écrit :À le lire, on pourrait croire que sa job (ou ses rentes) dépend du pétrole. Ce ne serait pas un problème en soi mais ça n'améliorerait pas l'objectivité des propos.
Ça ou il aime jouer le rôle de contradicteur
Il a même suggéré qu'il se dévoue dans le rôle de bouc émissaire pour nous empêcher de sombrer dans l'esprit de corps. Quelle grandeur d'âme :roll:
je note qu'il défend des idées contradictoires dépendant à qui il s'adresse
Il y a un terme pour ce genre d'attitude... je suis sûr qu'il va me revenir.

Jean-François

Sylvain

Message par Sylvain » 06 mars 2016, 19:26

Bonsoir,
Lulu Cypher a écrit :Salut 86lw,
86lw a écrit :Pour que l'expérience soit pleinement concluante, il aurait fallu laisser un peu de temps au glaçon pour fondre... :mefiance:
damned ... je suis découvert ! :brrr:
En fait l'eau est remarquable dans le fait que sa masse volumique est maximale à 4°: si on augmente sa température elle se dilate, mais si on diminue sa température elle se dilate aussi.
C'est pour cela que pendant la révolution en 1795 quand on a créé les unités standards à partir du mètre, le gramme est originellement défini comme la masse d'un centimètre cube « d'eau pure » à 4 °C

A+
Combien d'entre vous croient en la télékinésie ? Levez ma main...

Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

86lw

Message par 86lw » 06 mars 2016, 20:55

Sylvain a écrit : C'est pour cela que pendant la révolution en 1795 quand on a créé les unités standards à partir du mètre, le gramme est originellement défini comme la masse d'un centimètre cube « d'eau pure » à 4 °C
Une pensée émue et reconnaissante aux Révolutionnaires qui nous ont convaincus de consommer les apéros avec de l'eau froide....pour éviter que les verres débordent. :lol: :ivres:
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Pardalis

Message par Pardalis » 07 mars 2016, 13:24

Invité a écrit :Par exemple, sur le site américain de Randi, il était un ardent défenseur de la souveraineté du Québec.
En 2006. J'ai changé d'idée depuis, en ayant plus d'expérience de vie et en voyageant au Canada.

Ça s'appelle devenir adulte et s'ouvrir sur le monde.

Vous devriez tenter l'expérience, un jour, d'aller voir de l'autre côté.

Invité

Message par Invité » 07 mars 2016, 13:48

Pardalis a écrit :En 2006. J'ai changé d'idée depuis, ...
Vos arguments de l'époque sur la souveraineté du Québec tiennent encore aujourd'hui.

Tout comme vos arguments de l'époque sur les RCA tiennent encore aujourd'hui.

Ce sont des sujets assez fondamentaux, on parle quand même pas de changer de marque de souliers.

Allons nous apprendre que vous avez aussi changé de sexe ? ;)

I.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 07 mars 2016, 14:03

Jean-Francois a écrit : Comme quoi, chez Pardalis, la science n'a aucune importance. Le fric (et la politique) sont prioritaires... selon une vision des "réalités économiques" (i.e., toujours plus de productivité) qui est intenable à long terme.
Hello JF,

Est-ce que tu entend par la que la croissance de la consommation actuelle est intenable sur le long terme ? (et je ne parle pas de rejet de CO2, je pense que ce problème du CO2 est loin d’être le problème principale, mais de milieu naturels, de ressources divers aussi bien primaires comme la bouffe que secondaires etc).

---
Invité a écrit :Vos arguments de l'époque sur la souveraineté du Québec tiennent encore aujourd'hui.

Tout comme vos arguments de l'époque sur les RCA tiennent encore aujourd'hui.

Ce sont des sujets assez fondamentaux, on parle quand même pas de changer de marque de souliers.

Allons nous apprendre que vous avez aussi changé de sexe ?
En quoi est-ce un problème de changer de camp si chaque camps à des argument valables à proposer ?
Il faudrait déterminer qui à le plus raison pour dire si un changement est idiot. Et savoir si le changement effectué est suffisant ou pas (ou si d'autres changements, non présentés, sont mieux).
Autrement, en juger apporte quoi ?
Dernière modification par Nicolas78 le 07 mars 2016, 14:10, modifié 3 fois.

unptitgab

Message par unptitgab » 07 mars 2016, 14:05

Pardalis a écrit : En 2006. J'ai changé d'idée depuis, en ayant plus d'expérience de vie et en voyageant au Canada.

Ça s'appelle devenir adulte et s'ouvrir sur le monde.

Vous devriez tenter l'expérience, un jour, d'aller voir de l'autre côté.
Depuis auriez vous rencontré la secte de libertariens et le ravagé du bulbe Ted Cruz est votre guide?

Répondre