L'existence des mathématiques

S. V. P. Veuillez laisser vos redicos ici.
Denis
Modérateur
Modérateur

L'existence des mathématiques

Message par Denis » 18 mai 2008, 21:36

Salut à Anne (La Femme de Ménage) et à Quivoudra,

Tel qu'annoncé ici, j'amorce une partie sur le thème "L'existence des mathématiques".

Souhaitons-nous une belle partie, aussi tordante que détordante.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D1 : Les mathématiques existent sans homo sapiens.
Denis : 99.9% | FdM : ?% | Quivoudra : ?%

D2 : 2 + 3 = 5.
Denis : 100% | FdM : ?% | Quivoudra : ?%

D3 : 2 + 3 = 4.
Denis : 0% | FdM : ?% | Quivoudra : ?%

D4 : Le produit, sur tous les nombres premiers p, de p²/(p²-1) donne exactement (pi)²/6. (autrement dit).

D5 : Si Herschel n'avait pas découvert la planète Uranus, un autre que lui l'aurait découverte un peu plus tard.
Denis : ~100% | FdM : ?% | Quivoudra : ?%

D6 : Si Euler n'avait pas découvert D4, un autre que lui l'aurait découvert un peu plus tard.

D7 : Le prélude BWV 846 (tiré du "Clavecin Bien Tempéré" de Bach) existe.

D8 : Avant que Bach le compose, le Prélude BWV 846 existait.
Denis : ~0% | FdM : ?% | Quivoudra : ?%

D9 : Il ne peut y avoir de mental organisé sans organe matériel pour l'organiser.

D10 : Il y a continuité entre l'homo sapiens et le quasi homo sapiens.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Bon. Un petit départ tranquille, pour tâter le terrain.

Il te suffit d'évaluer ma salve (voir Loi 14), puis salver à ton tour.

On verra bien où ça va nous mener.

À toi le ballon.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

La Femme de Méninges

Re: L'existence des mathématiques

Message par La Femme de Méninges » 18 mai 2008, 23:05

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Denis : 99.9% | FdM : 0,1% | Quivoudra : ?%

Denis : 100% | FdM : 100% | Quivoudra : ?%

Denis : 0% | FdM : 0% | Quivoudra : ?%

D4 : Le produit, sur tous les nombres premiers p, de p²/(p²-1) donne exactement (pi)²/6. (autrement dit).

D5 : Si Herschel n'avait pas découvert la planète Uranus, un autre que lui l'aurait découverte un peu plus tard.
Denis : ~100% | FdM : 100% | Quivoudra : ?%

D6 : Si Euler n'avait pas découvert D4, un autre que lui l'aurait découvert un peu plus tard.
Denis : ~100% | FdM : 50% | Quivoudra : ?%

Denis : ~0% | FdM : 0% | Quivoudra : ?%

D9 : Il ne peut y avoir de mental organisé sans organe matériel pour l'organiser.

Heu .... j'ai répondu, en utilisant la fonction citer, mais comment dois-je procéder
pour présenter ma salve avec ce traitement de texte (laisse-moi du temps, je n'ai pas réfléchi aux propositions, le nombre en est-il fixé ?)

Amicalement, Anne
L'humanité se divise, strictement, en 2 catégories, celle des cons qui l'savent, et celle des cons qui l'ignorent. Pour la 1ère catégorie, tous les espoirs sont permis, car savoir qu'on est con, c'est tout de même faire preuve d'une lueur d'intelligence (et donc, de capacité à évoluer). Pour la 2nde, c'est, hélas, rédhibitoire. Anne Barnley

Denis
Modérateur
Modérateur

Écart moyen de 15.0%

Message par Denis » 19 mai 2008, 00:12

Salut Anne,

Moi, la principale utilisation que je fais de la fonction "citer", c'est d'en tirer un texte à copier. Je vais ensuite le coller dans mon traitement de texte habituel, hors du forum.

Quand mon texte est terminé-fignolé, je le copie et je retourne au forum pour le coller dans la page "répondre" (ou à la place de l'ancien texte de la page "citer").

À propos du nombre de propositions par salve, voir la Loi 5. Dans une partie à 4~5 joueurs, il faut salver plus court que dans une partie à 2.

Jusqu'ici, ça ne va pas trop mal. En 10 propositions, on n'a qu'une seule épine (code D sur D1) et un cas d'opinions orthogonales (code O sur D6). Maigre récolte, mais la partie ne fait que commencer. En loupant à mi-chemin entre les accords et les désaccords, on devrait débusquer quelques nouvelles épines à détordre.

Amicalement,

P.S. Les codes A, a, O, d et D sont expliqués ici.

La Femme de Méninges

Message par La Femme de Méninges » 19 mai 2008, 01:27

Denis a écrit :xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx La Femme de Méninges-Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

FDM1 : Si le pseudo Zwielich intervient dans le jeu, j'arrête immédiatement.
Denis : ?%| FdM : 100% | Quivoudra : ?%

FDM2 : le matérialisme et l'idéalisme sont des approches contradictoires de la réalité.
Denis : ?% | FdM : 100% | Quivoudra : ?%

FDM3 : le matérialisme ne se fonde pas sur la rationalité, mais seulement sur l'expérience.
Denis : ?%| FdM : 0% | Quivoudra : ?%

FDM4 : 1+1 peut égaler 3 et même davantage dans le cas où les deux individus, matures, (d'une espèce à reproduction sexuée) sont de sexe opposé et seuls sur une île déserte
Denis : ?%| FdM : 70% | Quivoudra : ?%

FDM5 : La pensée est le résultat d'une combinaison d'informations venant des perceptions sensorielles, émotions comprises.
Denis : ?% | FdM : 80% | Quivoudra : ?%

FDM6 : Si Euler n'avait pas découvert D4, un autre l'aurait peut-être découvert un jour
Denis : ?% | FdM : 95% | Quivoudra : ?%

FDM7 : La peinture abstraite présente les choses de la réalité d'une telle manière qu'on ne la reconnait pas.
Denis : ?% | FdM : 85% | Quivoudra : ?%

FDM8 : Les mathématiques sont de l'art comme l'art est de la science.
Denis : ?% | FdM : 99,9% | Quivoudra : ?%

FDM9 : la machine à vapeur existait avant Denis Papin.
Denis : ?% | FdM : 0% | Quivoudra : ?%

FDM10 : les incas n'ont pas inventé la roue car le cercle ne pouvait représenter que le soleil
Denis : ?% | FdM : 100% | Quivoudra : ?%

L'humanité se divise, strictement, en 2 catégories, celle des cons qui l'savent, et celle des cons qui l'ignorent. Pour la 1ère catégorie, tous les espoirs sont permis, car savoir qu'on est con, c'est tout de même faire preuve d'une lueur d'intelligence (et donc, de capacité à évoluer). Pour la 2nde, c'est, hélas, rédhibitoire. Anne Barnley

Denis
Modérateur
Modérateur

D11 à D18

Message par Denis » 19 mai 2008, 04:48

Salut surtout à Anne-FdM et à Quivoudra,

Notre partie démarre sur les chapeaux de roues. J'aime bien ça.

On a déjà 20 propositions au dossier : 10 de chacun.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 20 propositions au dossier xxxxxxxxxxxxx

FDM1 : Si le pseudo Zwielich intervient dans le jeu, j'arrête immédiatement.
Denis : 98%* | FdM : 100% | Quivoudra : ?%
* J'ai supposé que le "je" se référait à l'auteur de la proposition, pas à l'évaluateur.

FDM2 : le matérialisme et l'idéalisme sont des approches contradictoires de la réalité.
Denis : 99%* | FdM : 100% | Quivoudra : ?%
* Comme les deux pédales (le frein et l'accélérateur) en conduite automobile.

FDM3 : le matérialisme ne se fonde pas sur la rationalité, mais seulement sur l'expérience.

FDM4 : 1+1 peut égaler 3 et même davantage dans le cas où les deux individus, matures, (d'une espèce à reproduction sexuée) sont de sexe opposé et seuls sur une île déserte
Denis : abst* | FdM : 70% | Quivoudra : ?%
* Steppette humoristique et, techniquement, entorse mineure à la Loi 17.

FDM5 : La pensée est le résultat d'une combinaison d'informations venant des perceptions sensorielles, émotions comprises.
Denis : 95% | FdM : 80% | Quivoudra : ?%

FDM6 : Si Euler n'avait pas découvert D4, un autre l'aurait peut-être découvert un jour
Denis : 100% | FdM : 95% | Quivoudra : ?%

FDM7 : La peinture abstraite présente les choses de la réalité d'une telle manière qu'on ne la reconnait pas.
Denis : 85% | FdM : 85% | Quivoudra : ?%

FDM8 : Les mathématiques sont de l'art comme l'art est de la science.
Denis : abst* | FdM : 99,9% | Quivoudra : ?%
* J'ai du mal à interpréter le "comme". Signifie-t-il "de la même façon", "autant que" ou simplement "et" ?

FDM9 : la machine à vapeur existait avant Denis Papin.
Denis : 80%* | FdM : 0% | Quivoudra : ?%
* Référence.

FDM10 : les incas n'ont pas inventé la roue car le cercle ne pouvait représenter que le soleil
Denis : ~0%* | FdM : 100% | Quivoudra : ?%
* J'ai évalué l'hypothétique relation de causalité.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre FDM et Denis : Écart-moyen = 19.6% (18 propositions utilisables sur 20) ; 2 D , 1 d , 1 O , 1 a , 13 A .
Code D sur D1, FDM10.
Code d sur FDM9.
Code O sur D6.

2
Je vais tenter de salver aux alentours de nos épines. Plus précisément, entre ces épines et les points d'accord les plus voisins.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D11 : Le théorème de Pythagore existe.
Denis : ~100% | FdM : % | Quivoudra : %

D12 (Réf. D1) : Le théorème de Pythagore existe sans l'homo sapiens particulier qu'est l'évaluateur de cette proposition.

D13 : Le théorème de Pythagore existe sans tous les humains passés et présent, à part l'évaluateur de cette proposition.

D14 (Réf. FDM10) : Avant l'arrivée des Espagnols, beaucoup de gens du pays Inca avaient déjà remarqué que plus un caillou est rond, mieux il roule.
Denis : 100% | FdM : % | Quivoudra : %
* Y compris plusieurs enfants.

D15 (Réf. D6 et FDM6) : Si on estime que D6 a 50% de chance d'être vraie, alors on doit, logiquement, donner 100% à FDM6.
Denis : 100% | FdM : % | Quivoudra : %

D16 : Si Newton et Leibniz n'avaient pas (à peu près en même temps) inventé~découvert le calcul différentiel~intégral, alors un autre qu'eux l'aurait découvert un peu plus tard.

D17 (Réf. FDM8) : L'art "joue" dans l'axe "beau-laid" (corrélé à "plaisant-déplaisant") alors que la science joue plutôt dans l'axe "vrai-faux".
(note : si la proposition multiple cause problème (Loi 10), je scinderai)
Denis : 99% | FdM : % | Quivoudra : %

D18 : L'idée « 2+1 = 3 » est au moins autant accessible à un chimpanzé adulte (même sauvage) qu'à un bébé homo sapiens qui vient tout juste de naître.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

J'ai hâte de savoir si ma dernière salve fournira quelques épines nouvelles.

À toi le volant.

(ou celui-ci)

Damien26

Message par Damien26 » 19 mai 2008, 10:54

Denis a écrit :Salut à Anne (La Femme de Ménage) et à Quivoudra,
Etonnant qu'Anne n'ait pas réagi :roll:

La Femme de Méninges

Message par La Femme de Méninges » 19 mai 2008, 12:35

Et maintenant, quand, je dors, c'est suspect... ça me fatigue déjà au réveil ...
Au lieu d'écorcher mon pseudo à chaque fois :zeeero: , tu ferais mieux, Denis, de le faire, toi, le ménage, car c'est un vrai cloaque ici, je ne peux continuer à devoir faire moi-même le tri entre les posts à lire,et ceux qui auraient dû être effacés (cf débat en jeu pour l'éthique (= non-nuisance mutuelle rendant l'amitié et le débat avec moi possible)).

Crois-bien que j'ai très envie de continuer, mais pas sans ordre ni éthique pratiquée

(ce message et le précédent devraient être effacés afin de me permettre d'enchainer ma réponse à ta très belle salve. Profites-en pour scinder D17)

La Femme de Méninges

Message par La Femme de Méninges » 19 mai 2008, 13:17

Et même si tu dors encore et que tu ne pouvais pas matériellement supprimer le message troll ci-dessus, ça reste valable pour l'affaire d'hier, et je dois te dire que j'ai horreur des cours de récréation, j'en ai assez surveillé comme ça. Si toi ça te manque, parce qu'en fac, y'a pas de récrés, moi non. Alors, si tu veux que je continue à débattre, il faudra adapter la modération à l'éthique (et non l'éthique à la modération, tant pis pour les compteurs, on ne débat pas pour augmenter le nombre de clics), dans les enfilades où j'interviens.
C'est à prendre ou à laisser. (3 ème message à supprimer pour la clarté de notre duel éthique et néanmoins très amusant, pas besoin de trolls pour s'amuser)

Désolée de suspendre (momentanément j'espère) ta jouissance grandissante, mais la mienne a pris un coup dans l'aile hier soir, et tu n'y es pas pour rien. Alors je compte sur toi pour que scepticisme et hédonisme se conjuguent désormais exclusivement dans un contexte de plaisir réciproque :dix: , ie sans trolls, ni sentencieux, et autres trissotins stérilisant les débats par manque d'arguments

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 19 mai 2008, 14:22

Salut,
La Femme de Méninges a écrit :Alors, si tu veux que je continue à débattre...
C'est à prendre ou à laisser. (3 ème message à supprimer...)
Ah... Denis va être déçu que la partie soit déjà terminée.

Dommage, ça aurait pu être intéressant.

Hallucigenia

La Femme de Méninges

Message par La Femme de Méninges » 19 mai 2008, 14:24

Ah, tu sais déjà sa réponse ?

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 19 mai 2008, 14:26

La Femme de Méninges a écrit :Ah, tu sais déjà sa réponse ?
Je n'en suis pas absolument certain. Seulement à 99,99%.

La Femme de Méninges

Message par La Femme de Méninges » 19 mai 2008, 14:40

Demander à un modérateur de faire respecter l'éthique* dans ses forums est incompatible avec le scepticisme au même pourcentage ?

*et non l'étiquette :ouch:

La Femme de Méninges

Message par La Femme de Méninges » 19 mai 2008, 14:55

Nota Bene : A propos d'étiquette qui n'a à voir avec l'éthique que l'homophonie relative, quand j'écris gros, c'est pour mettre en relief, et non parce que je suis en colère. La preuve (là je suis très en colère, et je n'écris pas gros). Quant aux erreurs matérielles que je peux commettre parce que j'essaye de gagner du temps (il m'arrive de rééditer un message souvent pour le corriger, mais je n'ai pas toujours le temps) et dont je me suis toujours excusée, quel pourcentage donner à la réponse qui leur a été faite (en termes de diffamation) ?

La Femme de Méninges

Message par La Femme de Méninges » 19 mai 2008, 15:22

En clair : Peux-tu évaluer ces deux questions :

FDM11 Hallu ne devrait pas mettre d'huile sur le feu par excès de certitude
D ?%/FDM 100% / Hallu ?%/Quivoudra : %
FDM12 les lois internes d'une association (d'un forum) ne peuvent en aucune manière être supérieures à l'éthique, et donc, au code pénal. Sinon c'est une secte.
D ?%/ FDM 100%/Hallu ?%/Quivoudra : %

Finalement, ce serait dommage d'effacer ça ... quel dilemme !

Homère

Message par Homère » 19 mai 2008, 16:03

Bonjour femme de Méninges,
La Femme de Méninges a écrit : FDM12 les lois internes d'une association (d'un forum) ne peuvent en aucune manière être supérieures à l'éthique, et donc, au code pénal. Sinon c'est une secte.
D ?%/ FDM 100%/Hallu ?%/Quivoudra : %
Quivoudra : 0%*

*Un présumé excès de certitude, à ma connaissance, ne constitue pas une faute pénale. Pas plus qu’une association “sectaire” à l’éthique critiquable.

Femme de Méninges, puis-je vous demander courtoisement de mieux définir ce que vous appelez l’éthique? Car vous en conviendrez, les définitions ne manquent hélas pas et je soupçonne (mais je peux me tromper) que vous confondiez la morale et le droit.

Bien à vous,

La Femme de Méninges

Message par La Femme de Méninges » 19 mai 2008, 16:19

Je n'ai absolument pas dit ni écrit que FDM11 induisait FDM12, mais faut suivre ! ce redico (je commence à ne plus m'y retrouver du tout, j'ai en outre de graves problèmes de vue, je le signale, et je fais de gros efforts, avis à la modération ! et si qq ici se sert de cette information pour me discriminer, sans intervention de la modération pour signaler l'infraction, alors là, ça bardera vraiment) est la conséquence d'un problème de modération dans un autre sujet, qui se passait fort bien, et courtoisement, précisément, tant qu'un trissotin sentencieux et peu à cheval sur l'éthique ... etc ... Attention, ne me prêtez pas des mots que je n'ai pas dits, je n'ai pas dit morale, vous mélangez tout, l'éthique est la "science des causes premières de la morale" et donc du droit mais elle se distingue très nettement de celle-ci, puiqu'il n'y a pas une Morale (désolée Kant), mais des morales, car il y en a autant que de pseudo-sciences et de sectes (un gourou=une morale, une religion=une autre morale). Les morales sont en général ascétiques et confiscantes, et bidouillent avec l'éthique sans aucun scrupule.

Homère

Message par Homère » 19 mai 2008, 17:04

Femme de Méninges,

Pourquoi prenez-vous la mouche lorsqu’on n’est pas d’accord avec vous ? Restons calmes et discutons. Je n’ai pas pour but de vous mettre en colère, soyez-en assurée. :a1:
La Femme de Méninges a écrit :l'éthique est la "science des causes premières de la morale" et donc du droit
Cette expression n’est pas très claire et je coince dessus.

La Femme de Méninges

Message par La Femme de Méninges » 19 mai 2008, 17:18

Je suis en colère (vous n'y êtes pour rien), car je n'aime pas qu'au nom de la courtoisie et de l'amitié, (je ne crois pas y avoir dérogé, même en disant "ta réponse de normand" qui signifie "ni oui, ni non", ou en contestant les idées de l'un ou de l'autre), on enfile les gens (et sans vaseline), et que de surcroit, on me confonde avec un zozo, et ce, au nom de l'Association à laquelle je viens d'adhérer, je l'ai vraiment mauvaise. Je peux me tromper, évidemment, mais je n'aime pas qu'on m'attaque bassement (outrage) lorsque cela m'arrive, puisque je le reconnais volontiers, a fortiori quand il s'agit d'une erreur matérielle. En ce qui concerne les idées que nous nous faisons du monde et la manière de l'appréhender, nos désaccords ne peuvent mener qu'au redico, je trouve ce jeu/duel intelligent, et pertinent, et je le soutiendrai.

Denis
Modérateur
Modérateur

Au jeu !

Message par Denis » 19 mai 2008, 18:00

Cette partie de Redico, qui s'annonçait fort intéressante~détordante, est en pleine sortie de route.

Ça me fait penser aux incidents funestes qui ont cochonné les jeux olympiques de Munich, en 1972.

Sur le modèle de la "trève olympique", je suggère une "trève redicoïenne". Les protestations politico-socio-psychologiques n'y ont pas leur place, sauf si, conformément à la carattéristique 15, elles sont exprimées en mode Redico.

Les deux dernières propositions de FdM (# 11 et 12) sont donc techniquement admissibles, même si elles semblent s'écarter du thème de la partie. Je les évaluerai quand reviendra mon tour de jouer.

Je considère donc que la partie est rendue ici et que la balle est encore chez FdM.

Au jeu !

La Femme de Méninges

Message par La Femme de Méninges » 19 mai 2008, 18:02

Pardon, j'en ai oublié de te répondre à ta courtoise question : l'éthique serait, si nous sommes bien d'accord avec sa définition, la connaissance de ce qui engendre toutes les morales, les droits, et par conséquent aussi les moeurs, qui comme je le disais, peuvent s'éloigner de cette connaissance principielle, d'où la nécessité à l'éthique de leur opposer ses causes premières quand cela est nécessaire.

Peux pas faire moins verbeux, si je synthétise plus que cela, je risque la faute matérielle sur laquelle vont s'accrocher quelques vampires pour me dégommer.

La Femme de Méninges

Message par La Femme de Méninges » 19 mai 2008, 18:06

OK, Denis, laisse-moi le temps de me remettre de mes émotions, je vais me défouler sur un blues d'enfer et autre blue rondo a la Turc, et je reviens plus tard.

La Femme de Méninges

Message par La Femme de Méninges » 19 mai 2008, 18:13

Ah, non, j'ai mal compris, trop compliqué pour moi avec les interférences, je suggère un nouveau sujet que j'intitulerai "l'existence des mathématiques ou le scepticisme doit-il s'arrêter avant l'arbre ?", en reprenant toutes nos propositions précédentes, et en continuant bien sûr !

Zwielicht

Message par Zwielicht » 19 mai 2008, 18:14

La Femme de Méninges a écrit :je n'aime pas qu'au nom de la courtoisie et de l'amitié, (je ne crois pas y avoir dérogé, même en disant "ta réponse de normand" qui signifie "ni oui, ni non", ou en contestant les idées de l'un ou de l'autre)
Je n'ai jamais reproché à quiconque de déroger de la courtoisie et de l'amitié (sur ce forum). Mon problème est ton interprétation erronée et unilatérale de ma réponse, qui découle soit d'une mauvaise foi ou d'une faille cruciale de logique. J'avais dit ni l'un ni l'autre, alors que tu en as conclu "donc un et l'autre".
LFDM a écrit : ni l'un ni l'autre, ça veut dire en réalité, l'un et l'autre à la fois, or, ils sont incompatibles
Cette pirouette méritait un arrêt et une réévaluation des affirmations, chose que tu as refusé de faire. Ça n'a rien à voir avec la gentillesse et la courtoisie, mais plutôt avec l'idée même d'un discussion et d'un forum (où on ne discute pas seul et on prend le temps de lire).

Et une réponse de normand, c'est une réponse évasive, ambigue à souhait, parfois rusée, pour éviter de se prononcer. Or, avancer qu'il soit possible à une activité scienfitique ou critique d'exister et de fonctionner sans avoir à se cantonner dans un camp extrémiste comme ceux qui animent les commentaires philosophiques (et non la philo elle-même), souvent stériles, des 2000 dernières années, n'est pas une réponse de normand, mais une réponse tout court.

Refuser d'embarquer dans un jeu ridicule ne signifie pas toujours se défiler. Souvent c'est pour dénoncer.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Denis
Modérateur
Modérateur

Retour de sortie de route

Message par Denis » 19 mai 2008, 18:27

Salut Anne,

Ta définition de l'éthique (la connaissance de ce qui engendre toutes les morales, les droits, et par conséquent aussi les moeurs) n'est pas mauvaise du tout. Je lui donnerais un bon 95%.

Si c'est ton coeur du sujet, c'est OK pour moi. La caractéristique 15 te permet de t'écarter à ta guise du thème officiel de la partie. Pourvu que tu le fasses en mode Redico.

Ceci dit, je considère toujours que la partie est rendue ici et que la balle est encore chez toi.

En passant, je suis désolé d'avoir écorché ton pseudo au début de ce message. C'était un lapsus digital tout à fait involontaire.

Cordialement,

La Femme de Méninges

Message par La Femme de Méninges » 19 mai 2008, 18:28

Je maintiens que ni l'un ni l'autre= p'têt'ben qu'oui, p'têt'ben qu'non = réponse de normand, car la troisième voie, celle qui n'est ni matérialiste, ni idéaliste, tu me la montres ? ou tu te fous de moi et tu me vends de la poudre de perlimpinpin ? Sans blague, tu ne devrais pas me sous-estimer comme cela, tu fais comme Dalaha, pas mieux, et tu n'apprends rien au passage.
Ah la troisième voie ... et tu voudrais que j'en redemande ! Il y a autant de 3 ème voie possible, que moi, d'être papesse d'une secte millénariste ! Ca vaut même pas un redico ! circulez.

Répondre