Salut surtout à Alain, ti-poil et AT.
Avec nos 5 dernières propositions (3 de AD et 2 de D), on est rendus à 18.
Je joins au tableau les 10 dernières d'avant, pour lesquelles les évaluations d'Alain et d'AT viennent de rentrer.
xxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 15 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
TP1 : Les ovnis sont une réalité.
D : 100% | TP : 95% (était 10%) | AT : 100% | AD : 100% | MD : 100% | M : abstention
TP2 : Les ET sont une réalité.
D : abstention | TP : 10% | AT : 25% | AD : 90% | MD : 0% | M : abstention
TP3 : Les fantôme sont une réalité.
D : 0% | TP : 6% | AT : 0.00001% | AD : 0.01% | MD : 0% | M : 15%
TP4 : Les prémonitions sont une réalité.
D : 0% | TP : 9% | AT : 0.00001% | AD : 0.1% | MD : 0% | M : 25%
TP5 : La télépathie est une réalité.
D : 0.1% | TP : 95% | AT : 0.0001% | AD : 0.1% | MD : 0% | M : 50%
TP6 : "Communiquer avec des entités défuntes ou non".
D : abstention | TP : 18% | AT : 0.00001% | AD : 0.01% | MD : 50% | M : abstention
TP7 : La clairvoyance est une réalité.
D : 0% | TP : 14% | AT : 0.00001% | AD : 0.01% | MD : 0% | M : 25%
TP8 : En n'accordant aucune crédibilité à tous les arguments sceptiques, la télépathie existe.
D : 50% | TP : 100% | AT : 50% | AD : 0.1% | MD : ? | M : ?
TP9 : Le don de clairvoyance d'Alain concernant AT et de son evaluation pour les probabilites que la telepathie existe est assez exact.
D : abstention | TP : 90% | AT : abstention | AD : abstention | MD : ? | M : ?
TP10 : Ayant vecu des experiences telepathiques,Alain evaluerait a la forte hausse les probalites que la telepathie existe.
D : 99% | TP : 95% | AT : abstention | AD : 99% | MD : ? | M : ?
D4 : Si l'espèce humaine (+ évolution, incluant un possible prolongement cybernétique) se poursuit encore 100 millions d'années, elle sera capable de voyager dans l'interstellaire.
D : 90% | TP : 85% | AT : 95% | AD : 99,9% | MD : ? | M : ?
D5 : L'homme ira un jour sur Mars.
D : 98% | TP : 99% | AT : 99.5% | AD : 99,9999999% | MD : ? | M : ?
AD1 (ref D4 et D2) : Si l'homme est capable un jour de voyager en interstellaire, alors d'autres créatures intelligentes ET (ref D2) seraient capables de le faire aussi.
D : 98% | TP : 99% | AT : 99% | AD : 99,9% | MD : ? | M : ?
AD2 (ref AD1) : Si d'hypothétiques races intelligentes ET (ref D2) étaient capables de voyager en interstellaire, aucune ne serait capable de trouver la Terre dans l'immensité de l'univers, même par hasard, ou même en lançant un programme d'exploration systématique par sondes robots.
D : 3% | TP : 1% | AT : 1% | AD : 0,01% | MD : ? | M : ?
AD3 : Si des visiteurs ET étaient là en ce moment sur, ou autour, de notre planète, "ça se saurait", c'est à dire que cela serait reconnu et accepté par la majorité des habitants et des autorités.
D : 90% | TP : 1% | AT : 99% | AD : 1% | MD : ? | M : ?
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
1)
Entre nous quatre, les joueurs les plus contrastés sont ti-poil et AT. Écart-moyen de 26.7% (12/15). Codes D sur AD3 et TP5. Code O sut TP8.
Entre ti-poil et Alain, É-M de 24.9% (14/15). Codes D sur TP8 et TP5. Code d sur TP2.
Entre ti-poil et Denis, É-M de 23.4% (12/15). Code D sur TP5. Code d sur AD3. Code O sur TP8.
Entre AT et Alain, É-M de 18.3% (12/15). Code D sur AD3. Codes O sur TP2 et TP8.
Entre Alain et Denis, É-M de 13.0% (12/15). Code d sur AD3. Code O sur TP8.
Entre AT et Denis, É-M de 1.7% (10/15). Code A partout.
2)
La proposition est de ti-poil. C'est pas vraiment à moi de l'éclaircir.Au sujet de TP7, Alain a écrit : C'est quoi la clairvoyance ? Denis, peux-tu inclure un hyperlien sur "clairvoyance" vers une page expliquant en deux mots ce que c'est ?
En fouillant un tipeu, j'ai trouvé çaet ça. Si tu en veux plus (possiblement biaisés-zozo plutôt que rigoureusement neutres), il y en a des zillions ici.
3)
J'ai toujours beaucoup de scrupules à retoucher, ne serait-ce que d'une virgule, les propositions des autres. Les propositions en TP appartiennent à ti-poil. Je n'ai pas plus le droit de les retoucher qu'il a le droit de retoucher les miennes ou les tiennes. Mais, dans ce cas-ci, puisqu'il vient de le suggérer lui-même, j'ai fait la correction.Au sujet de TP8, Alain a écrit :Denis, serais-tu d'accord pour changer "En accordant aucune credibilite de" en "En n'accordant aucune crédibilité à", afin d'éviter de trop martyriser notre belle langue ?
4)
No problemo pour TP1 (cas standard de Loi 15), TP8 et TP9.ti-poil a écrit :Petite retouche avant de demenage;
TP1: Tres mal evalue de ma part,change pour 95%
TP2: Les ET c'a ne me dit rien,veut tu changer pour VET 25%
TP6: Peut-tu enlever le "ou non" 18% ok
TP8: Alain veut changer "de" pour "a"(ok)
TP9: Peut-tu changer pour (le don)et (est)
Pour TP2 et TP6, j'ai de gros gros gros scrupules. Surtout parce que beaucoup de joueurs ont déjà évalué ces propositions et que tes modifications en changent substantiellement le sens. Il faudrait alors que tout le monde les évalue de nouveau. Trop compliqué à gérer.
Le mieux serait que tu les reformules via des propositions nouvelles (dans tes prochaines salves). Par exemple, en émettant un :
TP11 (Remplace TP2) : Blablabla...
5)
À propos du titre~thème du Redico,
Alain a écrit :Au fait : quel est le sujet de ce Redico
ti-poil a écrit :Je suggere un nom comme c'a pour le titre "un pour tous et tous pour un"
On parle en effet de plusieurs sujets à la fois. De mon point de vue, actuellement, le thème dominant ressemble à "de l'exo-biogenèse aux ovnis". Je parle pour moi. C'est ce que j'ai le plus envie de détordre.AT a écrit : Le sujet pourrait être qque chose comme "comparaison des degrés de croyance des participants aux différents phénomènes paranormaux" et le titre qque chose comme "Les croyances au paranormal"?
Le thème sera celui sur lequel la plupart des joueurs voudront, en salvant, promener la loupe mentale. Si un joueur est seul à vouloir parler, disons, de tricot, il sera seul à salver là-dessus et finira probablement par s'en apercevoir.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Préalable pour D6 :
Au site suivant, à propos des débris spatiaux, on lit :
D6 : Si de gros objets matériels (non délibérément "cloakés" à la Star Trek) venaient souvent se promener aux alentours de la Terre, ils seraient repérés par les agences de "monitoring" des débris spatiaux (ou de détection d'éventuels missiles ennemis).The space environment which surrounds the Earth is becoming increasingly polluted with debris. Currently, the US Space Surveillance Network is using ground-based radar, optical and infrared sensors to track more than 7500 objects. The minimum size of a trackable object is about 10 cm for a low Earth orbit, and about 1 m for the geostationary orbit.
D : 95% | TP : ? | AT : ? | AD : ? | Quivoudra : ?
Rappel pour D7 :
D1 : Il y a, ici, ou là, ou ailleurs, des bestioles, issues d'une exo-évolution, qui ont atteint ou dépassé, grosso modo, le stade du ver.
D : 86% | TP : 17.5% (?) | AT : 75% | AD : 99% | MD : ? | M : ?
D7 : Si au moins une fois (ailleurs que sur la Terre) la vie est apparue et a évolué jusqu'au niveau "équivalent-ver", alors cela c'est produit sur des milliards de planètes différentes.
D : 98% | TP : ? | AT : ? | AD : ? | Quivoudra : ?
D8 : Si, sur une planète donnée, la vie évolue jusqu'au niveau "équivalent-ver", alors elle évoluera jusqu'au niveau "équivalent-homme".
D : 2% | TP : ? | AT : ? | AD : ? | Quivoudra : ?
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
À vous la loupe mentale.
Denis