Le nouvelle ordre mondial....continu
Le nouvelle ordre mondial....continu
Bonjour les zézés et les zozos
pour ceux qui ne croit pas au NOM(nouvelles ordres mondial) alors je vous dis de regardé bien attenttivement se qui va se passé dans les 6 prochain mois.
Premièrement avec la crise financière actuelle (que j'avais prédit héhé sur votre forum ) les comploteurs vont s'organiser pour centraliser les pouvoirs financier ... le nouvelle ordre financier comme ils appellent....date prévus où l'ont va beaucoup l'entendre sera le 15 novembre 2008 et les jours suivant évidemment.
ensuite ont annonce une crise pour les début d'obama ( parce que c'est aussi ma prédiction aussi pour qu'obama gagne les élections E-U ) soit le 21 et 22 janvier 2009
Ensuite selon mon interprétation des prophéties, je prédit la 3 e guerre mondial (nucléaire) pour 2009, pourquoi pas pour mars et même le 25
alors combien de prédiction juste pour que des zézé se réveillent?
pour ceux qui ne croit pas au NOM(nouvelles ordres mondial) alors je vous dis de regardé bien attenttivement se qui va se passé dans les 6 prochain mois.
Premièrement avec la crise financière actuelle (que j'avais prédit héhé sur votre forum ) les comploteurs vont s'organiser pour centraliser les pouvoirs financier ... le nouvelle ordre financier comme ils appellent....date prévus où l'ont va beaucoup l'entendre sera le 15 novembre 2008 et les jours suivant évidemment.
ensuite ont annonce une crise pour les début d'obama ( parce que c'est aussi ma prédiction aussi pour qu'obama gagne les élections E-U ) soit le 21 et 22 janvier 2009
Ensuite selon mon interprétation des prophéties, je prédit la 3 e guerre mondial (nucléaire) pour 2009, pourquoi pas pour mars et même le 25
alors combien de prédiction juste pour que des zézé se réveillent?
-
- Modérateur
Re: Le nouvelle ordre mondial....continu
Le "nouvelles ordres mondial", mon dieu, j'ai peur!erles21 a écrit :Ensuite selon mon interprétation des prophéties,
Heureusement que je pratique l'analphabètozozomancie: l'art de deviner les conspirozozos sur la base de leur orthographe et de leurs textes. Ca marche à tout les coups... et me v'la rassuré

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
- BeetleJuice
Salut
Procédons par ordre:
-D'où tiens tu tes prédictions? Parce que si c'est de l'analyse sur la situation présente, moi aussi je peux le faire, et si c'est sortit d'un livre d'ésotérisme, bah.... Donc de quels révélations ultra-confidentielle es-tu le dépositaire, qui t'as donné les preuve du NOM, quelle est ta source fiable de prophétie, ou alors qu'elle est la source fiable que possède celui qui t'a donné ces prophétie?
-Quels sont les prédictions que tu as faites qui se sont révélé juste et quand les as-tu faites?
-Qu'est-ce que ce nouvel ordre mondial, que sais-tu dessus?
Procédons par ordre:
-D'où tiens tu tes prédictions? Parce que si c'est de l'analyse sur la situation présente, moi aussi je peux le faire, et si c'est sortit d'un livre d'ésotérisme, bah.... Donc de quels révélations ultra-confidentielle es-tu le dépositaire, qui t'as donné les preuve du NOM, quelle est ta source fiable de prophétie, ou alors qu'elle est la source fiable que possède celui qui t'a donné ces prophétie?
-Quels sont les prédictions que tu as faites qui se sont révélé juste et quand les as-tu faites?
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
Le seul complot auquel je crois est celui du CMA - le Complot Mondial Athée. Au moins eux ils existent pour vrai!
Ah non, pour ce sujet-là, faut y aller avec une combinaison anti-radiations, et le compteur geiger qui se trouve dans ma signature.
Et si le NOM existe, pourquoi y'a des gens qui gagnent au loto ? Ce sont des gens riches, donc qui risquent d'être des personnes influentes à l'avenir ? Et justement le but du NWO c'est pas de régner sans partage sur la Terre ?
Bref :
Et si le NOM existe, pourquoi y'a des gens qui gagnent au loto ? Ce sont des gens riches, donc qui risquent d'être des personnes influentes à l'avenir ? Et justement le but du NWO c'est pas de régner sans partage sur la Terre ?
Bref :

Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)
Utiliser ta "Master Card" à Pékin
Salut BeetleJuice,
Tu demandes :
Moi, je dirais que le nouvel ordre mondial, c'est ce qui te permet d'utiliser ta "Master Card" à Pékin.Qu'est-ce que ce nouvel ordre mondial ?
Essentiellement.
Je considère que c'est un gros progrès, comparé à l'ADM (l'ancien désordre mondial) du temps de Marco Polo.
Un peu comme l'universalisation du système métrique est un gros progrès comparé à l'ancien fouillis de systèmes "broche-à-foin".
Très grosso, le modo, évidemment.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
- BeetleJuice
Salut Denis
Enfin c'est pas le sujet, j'attends toujours de savoir si notre devin en contact avec les divinités de la conspiration va nous divulguer ses sources et quel NOM il décrit (celui des illuminati? Des franc-maçon? De nibiru? De Rael? Des banquiers lucifériens? Des sionnistes? Des Rotschild?)
Pour avoir étudié des polyptyques carolingiens qui s'expriment en boisseau, en muid, en are ect ect, je ne peux qu'abonder dans ce sens. Mais quand on y regarde de prêt, les systèmes précédents n'étaient pas si compliqués et illogiques, il nous manque simplement les références pour comprendre facilement le fonctionnement et les différentes échelles de grandeur.Un peu comme l'universalisation du système métrique est un gros progrès comparé à l'ancien fouillis de systèmes "broche-à-foin"
Enfin c'est pas le sujet, j'attends toujours de savoir si notre devin en contact avec les divinités de la conspiration va nous divulguer ses sources et quel NOM il décrit (celui des illuminati? Des franc-maçon? De nibiru? De Rael? Des banquiers lucifériens? Des sionnistes? Des Rotschild?)
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
Re: Utiliser ta "Master Card" à Pékin
Wow, la plus amusante (et concise) description du NWO que j'ai lu jusqu'ici, faut que je la retienne celle-là.Denis a écrit : Moi, je dirais que le nouvel ordre mondial, c'est ce qui te permet d'utiliser ta "Master Card" à Pékin.

Effectivement, le NWO n'est-elle pas à l'origine l'idée d'une économie globale qui facilite les échanges commerciaux entre chaque nations de la planète, l'antithèse du protectionnisme et/ou de l'économie moyenne-âgeuse? Si c'est le cas, alors le VRAI problème de ce dernier est qu'encore trop pays n'en profitent pas (Afrique).
No, gravity is not JUST a theory.
wow on reconnais les zézé aussi facillement
on rediculise d'un coté
on change de sujet de l'autre
on pose d'autre question
et surtout on ne répond pas à la question
bravo!!!!!!!!!!!
AAAHHHH
on rediculise d'un coté
on pose d'autre question
bravo!!!!!!!!!!!
AAAHHHH
Tu sais, avec les centaines de zozos à passer par ici, on a bien appris d'eux l'art de contourner les questions et d'ignorer les répondres.erles21 a écrit :wow on reconnais les zézé aussi facillement
on rediculise d'un coté
on pose d'autre question
bravo!!!!!!!!!!!
AAAHHHH
Par contre nous n'utilisons cette techniqueacquise que lorsque nous tombons sur des zozos aux propos sans intérêts.
No, gravity is not JUST a theory.
- Hallucigenia
- Modérateur
Salut erles21,
Tu dis :
Si une troisième guerre mondiale se déclenche le 25 mars 2009, avec au moins une explosion nucléaire belliqueuse ce jour-là, je te promets de manger ma carte de membre des Sceptiques du Québec. Et pourtant c'est une carte plastifiée, ce sera pas de la tarte à avaler !
Et toi si tu t'es planté, tu fais quoi ? Tu deviens membre de notre association et tu renonces à faire des prédictions stupides ?
Hallucigenia
Tu dis :
OK, je vais répondre à ta question. Tu demandais :erles21 a écrit :et surtout on ne répond pas à la question
Une seule de tes prédictions pourrait me convaincre que tu as été drôlement fort, et que ta prédiction a été particulièrement extraordinaire. La voici :erles21 a écrit :alors combien de prédiction juste pour que des zézé se réveillent?
Parfait.erles21 a écrit : je prédit la 3 e guerre mondial (nucléaire) pour 2009, pourquoi pas pour mars et même le 25
Si une troisième guerre mondiale se déclenche le 25 mars 2009, avec au moins une explosion nucléaire belliqueuse ce jour-là, je te promets de manger ma carte de membre des Sceptiques du Québec. Et pourtant c'est une carte plastifiée, ce sera pas de la tarte à avaler !
Et toi si tu t'es planté, tu fais quoi ? Tu deviens membre de notre association et tu renonces à faire des prédictions stupides ?
Hallucigenia
Le nombre seul ne dit pas grand chose
Salut erles21,
Tu dis :
Dans cette enfilade, la seule question que tu as posée, c'est : « combien de prédiction juste pour que des zézé se réveillent? »et surtout on ne répond pas à la question
Je vais essayer d'y répondre. Mais grosso modo seulement, pas jusqu'au bout du bout de tous les détails des détails. Es-tu assis?
Ce n'est pas tant le nombre de prédictions justes qui compte, pour qu'un sceptique commence à sérieusement envisager qu'il puisse y avoir du paranormal sous roche. Il y a aussi la prévisibilité normale-naturelle des événements prédits.
Par exemple, si je prédis 1000 jours de suite que "aujourd'hui, il va passer au moins une publicité commerciale sur la chaîne TVA", et que ça se réalise chaque fois, je ne convaincrai pas grand monde que j'ai un don de prophète. Au plus quelques zozos déconnectés. Pour convaincre les moins fous, il faut des prédictions plus corsées, plus surprenantes.
Jusqu'ici, toi, tu en as à peu près 4 :
(ndD : le bleu est de moi)erles21 a écrit :1) Premièrement avec la crise financière actuelle (que j'avais prédit héhé sur votre forum ) les comploteurs vont s'organiser pour centraliser les pouvoirs financier ... le nouvelle ordre financier comme ils appellent....date prévus où l'ont va beaucoup l'entendre sera le 15 novembre 2008 et les jours suivant évidemment.
2 et 3) ensuite ont annonce une crise pour les début d'obama ( parce que c'est aussi ma prédiction aussi pour qu'obama gagne les élections E-U ) soit le 21 et 22 janvier 2009
4) Ensuite selon mon interprétation des prophéties, je prédit la 3 e guerre mondial (nucléaire) pour 2009, pourquoi pas pour mars et même le 25
Entre nous, ta prédiction sur l'élection d'Obama n'est pas un coup difficile. Si tu le réussis, il ne te donnera pas beaucoup de points.
Ta guerre nucléaire en mars 2009, si elle se réalise, va t'en donner pas mal plus. Au moins 5~6 points.
Je n'ose te souhaiter bonne chance.
On en reparlera le prochain 1er avril et on verra si ta pêche a été bonne.

Édit. Flûte! Hallu m'a précédé pour dire presque la même chose. Il m'a télépathisé, le fourbe! Il m'a volé mon idée.
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Bonjour Erles,
Si tu y mets du "rien" dedans, il en ressort du "rien". Tout bêtement.
Poulpeman
Tu sais, un moulin à café ne donne du café que si on y met de café.erles21 a écrit :wow on reconnais les zézé aussi facillement
on rediculise d'un coté
on pose d'autre question
bravo!!!!!!!!!!!
AAAHHHH
Si tu y mets du "rien" dedans, il en ressort du "rien". Tout bêtement.
Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
Tiens tiens. Les zozos sont déjà tanné de 2012?Parce qu'il est médium en plus d'être parano... a écrit :je prédit la 3 e guerre mondial (nucléaire) pour 2009

Wow. J'penses que j'viens de me trouver une nouvelle sig....je dirais que le nouvel ordre mondial, c'est ce qui te permet d'utiliser ta "Master Card" à Pékin.

"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
Bonsoir
On peux lire sur le forum;
Ovide
On peux lire sur le forum;
Bientot a cause des nombreuses prédictions des zozos , il n' y aura plus de dates de disponible pour en inventer une autresje prédit la 3 e guerre mondial (nucléaire) pour 2009
Tiens tiens. On est déjà tanné de 2012?

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...
REF; un sceptique de ce forum....!
REF; un sceptique de ce forum....!
- Jonathan l
Hallu je n'avais encore jamais vu les prix pour devenir membres. J'adore le choix éternel :P Il ne manque que le choix pour les prochaines réincarnation 
Sinon Erles comme je t'ai déjà dit, tu n'a pas prédit la crise financière. Tu n'a que repris les prédictions de d'autres personnes. Des économistes, des journalistes par exemple.
Et comme les autre l'ont dit prédire qu'Obama sera élu n'est pas difficile, et suite à certaines de ces déclaration, qu'un crise se produise après sont assermentation n'est pas difficile à prévoir. C'est comme si je prédisais que dans les prochaines semaines il vas neigé à Québec.

Sinon Erles comme je t'ai déjà dit, tu n'a pas prédit la crise financière. Tu n'a que repris les prédictions de d'autres personnes. Des économistes, des journalistes par exemple.
Et comme les autre l'ont dit prédire qu'Obama sera élu n'est pas difficile, et suite à certaines de ces déclaration, qu'un crise se produise après sont assermentation n'est pas difficile à prévoir. C'est comme si je prédisais que dans les prochaines semaines il vas neigé à Québec.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
- BeetleJuice
Maintenant que l'on a répondu à ta question (parce que moi aussi, s'il y a une guerre thermo-nucléaire le 25 mars, je reconnaîtrais du fond de mon bunker anti-radiation que tu avais raison et que Mad Max n'est pas loin.)
Est-ce que tu pourrais répondre aux miennes que tu as allègrement sauté pour dire ça:
Est-ce que tu pourrais répondre aux miennes que tu as allègrement sauté pour dire ça:
Comme ça ne répond à aucune des miennes et que c'est toi qui vient en affirmant quelque chose, je te les repose et je suis gentil, je te les remets.wow on reconnais les zézé aussi facillement
on rediculise d'un coté
on pose d'autre question
bravo!!!!!!!!!!!
AAAHHHH
- Cartaphilus
- Modérateur
Ce qui est étrange dans l'affirmation d'une organisation secrète, c'est que les tenants de cetteerles21 a écrit :pour ceux qui ne croit pas au NOM(nouvelles ordres mondial)
Ainsi, erles21, en attendant le 25 mars 2006, jour de la 3ème guerre mondiale nucléaire, je vous prierais de bien vouloir m'honorer d'une réponse : qui ? pourquoi ?
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
Je le remets ici :
Tout ce qui intéresse les conspirozozos c'est de meugler "On vous manipule, ouvrez les yeux", tout en fermant les leurs si jamais on avait l'outrecuidance de mettre en doute ce qu'ils avancent. À ce stade, ce n'est ni plus ni moins que du fanatisme presque religieux.
Ceux qui nous contrôleraient sont parfaitement nommés. Seulement, les conspirozozos sont incapables de dire précisément quel est le groupe qui a le über-contrôle absolu : les reptiliens ? Les banquiers juifs, françs-maçons, lucifériens, ou les trois à la fois ? HAARP ? Le groupe Bilderberg ? La trilatérale ? Les canettes de coca ?240-185 a écrit :N'oublions pas que ce sont les Reptiliens qui gouvernent les plus grands pays, guidés par le groupe Bilderberg et le Bohemian Grove, le tout sous la houlette du HAARP qui dirige le climat mondial et qui envoie des ouragans dans les Caraibes rien que pour le fun, et des banquiers Francs-maçons Lucifériens complices de l'Union Européenne en imprimant des messages subliminaux sur les chéquiers et en vénérant Satan grace aux codes-barres que l'on trouve sur les produits au supermarché. D'ailleurs, Wikipedia est un repaire d'agents du Mossad, de la CIA et des francs-maçons, les juifs ont inventé l'Holocauste, et le symbole Peace and Love des hippies est aussi une manifestation franc-maçonne.
Et pendant ce temps, lancel102 et LeLibrePenseur continuent à sevir sur DailyMotion et drainent de plus en plus de monde dans leurs betises
C'est pour ça que j'estime que quand on parle politique sur Internet, c'est un très bon moyen d'etre affligé par l'Humanité (pas le journal) quand on voit comment elle est capable de penser...
Tout ce qui intéresse les conspirozozos c'est de meugler "On vous manipule, ouvrez les yeux", tout en fermant les leurs si jamais on avait l'outrecuidance de mettre en doute ce qu'ils avancent. À ce stade, ce n'est ni plus ni moins que du fanatisme presque religieux.
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)
Je vais répondre à mon tourBeetleJuice a écrit : -D'où tiens tu tes prédictions? Parce que si c'est de l'analyse sur la situation présente, moi aussi je peux le faire, et si c'est sortit d'un livre d'ésotérisme, bah.... Donc de quels révélations ultra-confidentielle es-tu le dépositaire, qui t'as donné les preuve du NOM, quelle est ta source fiable de prophétie, ou alors qu'elle est la source fiable que possède celui qui t'a donné ces prophétie?
Certains mon démasquer, je n'ai pas prédit c'est évenement dans une boule de cristal mais plutot par l'analyse de différente information.
ont peut voir quelques-une de mes prédiction sur votre site le 30 avril sur https://www.sceptiques.qc.ca/activites/ ... ableau2008
pour ce qui du 15 novembre, personne n'est déranger sur les solution que les chef politique trouverons et qui sera certainement le nouvelle ordre financier et une centralisation des pouvoirs économique???
pour ce qui du 21 et 22 janvier cela vient d'ici http://www.youtube.com/watch?v=I46PW791KV8
et pour ce qui est de la 3e guerre cela me viens d'entrelasement de 2 prophéties c'est à dire des 1000 quelques jours (je me souviens plus exactement le chiffre) de tribulation (prophétie chrétienne??) avant le fameux 21 décembre 2012 (prophéties maya) ouhouhouh
Ensuite pour répondre à ceux qui me demande des preuves du NOM.... difficile....C'est comme essayer de prouver qu'une personne est gay sans que cette personne l'ai avouer et même là.
- Jonathan l
Pas presque, carrément. Et dailymotion est leur bible. Ils ont leur papes, leurs missionnaires, leurs martyrs même. Leurs croyance aveugle, leurs dogme et la promesse d'un monde meilleur si ont les suit. Ils passent leur temps à prêché et si ont les rejetent ils deviennent vindicatif et/ou victimes...
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
- Cartaphilus
- Modérateur
A défaut de preuves, donnez-nous au moins vos idées quant aux donneurs d'ordre et votre interprétation quant à leur(s) motivation(s).erles21 a écrit :Ensuite pour répondre à ceux qui me demande des preuves du NOM.... difficile....C'est comme essayer de prouver qu'une personne est gay sans que cette personne l'ai avouer et même là.
Au passage, le rapprochement me paraît un peu maladroit : quand on veut dénoncer un groupe de personnes (le prétendu N.O.M), responsables

Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
- BeetleJuice
En gros, vous faites des spéculations sur des informations sans doute parcellaires, car j'ai des doutes que vous recoupiez beaucoup de sources pour établir une cartographie la plus exact possible d'un évènement.Certains mon démasquer, je n'ai pas prédit c'est évenement dans une boule de cristal mais plutot par l'analyse de différente information.
Vos prédictions n'ont absolument rien de spectaculaire et son partiellement fausse.
-La crise n'est pas pire que celle de 29 et est très différente, de plus elle était très prévisible, puisqu'en fait, elle était déjà en cours à la période où vous écriviez.
-Le fait qu'Obama soit élu en sauveur n'a rien non plus d'étonnant, à cette période, Obama était le candidat potentiel qui faisait le plus de vague dans la presse et semblait déjà le plus populaire. De plus, les Etat-Unis était déjà dans la tourmente et le programme d'Obama le présentait comme un homme qui allait réformer. Pour enfoncer le clou, la majorité des présidents élus en période de crise sont vu comme providenciel, que ce soit De Gaulle, Sarkozi, Mitterrand pour la France, mais aussi Hugo Chavez, Kennedy, ou même Hitler pour aller dans l'extrême.
Cette prédiction, je l'avais faites aussi depuis longtemps devant mon journal en constatant qu'Obama se plaçait dans la posture de l'homme du changement et que cela plaisait. Si c'est McCain qui est élu, ce sera pareil, puisqu'il sera vu comme le vieux soldat qui peut aider les Etats-Unis grâce à son expérience.
-La prédiction des denrées alimentaires étaient plus difficile, mais d'autres l'on déjà fait avant vous, puisque cela fait très longtemps que certain économiste s'alarme du fait que les stock mondiaux de blé sont très bas et que la consommation ne cesse d'augmenter.
Vous basez donc vos théories sur des vidéo de Youtube, des spéculations personnelles alors que vous n'êtes, j'en mettrais ma main au feu, ni sociologue, ni analyste politique ou économique et qui n'ont rien de très spéctaculaire, et, pour ne rien arranger, un mélange incongrue de prédiction maya et chrétienne que vous citez à la va-vite...
Après ça, ne vous étonnez pas si on ne vous croit que difficilement.
Quand à la décision de centraliser les réseaux mondiaux de l'économie, il est peu probable qu'elle soit aussi forte que vous le penser, l'Union Européenne n'arrivant déjà pas à s'entendre sur un plan commun, je vois mal comment un plan mondial, fait par des pays en concurrence pourrait voir le jour de façon aussi radicale qu'une centralisation pure et simple.
A mon avis, si centralisation il y a, ça sera par le biais du FMI à qui ont confira un rôle de régulateur de façade, mais aucun réel pouvoir.
Pour les fans de conspiration, je prédis ceci:
-Le 25 décembre 2008, une forte perturbation sera ressenti sur les réseaux téléphoniques, ainsi que le 1 janvier, ce qui est évidement, le signe des essaies des illuminatis de leurs nouvelles machines pour contrôler nos cerveaux et qu'ils ont construit en la faisant passer pour ISS.
-La crise va s'aggraver et toucher plus de banque.
-L'Irak sera évacué pour qu'y règne le chaos et pour que les soldats, qui sont contrôlé par les instances franc-maçonnes infiltrées dans la hiérarchies, puissent servir à l'établissement du NOM chez eux.
-Il y aura des inondations graves dans le sud de l'asie, conséquence de la machine nommé ci-dessus
-l'apocalypse de 2012 aura lieu en 2034 après une réctification des calcul des groupes qui la prédise et qui, évidement, ne se seront pas trompé d'apocalypse, mais ont oublié une retenue dans leur calcul (si,si...)
Vraiment hate de voir ce qui va se passer le 15 novembre mais ont dirait que ce sera un gros changement car Sarkosy a dit que cette réunion devra donner des résultat et qu'il ne veux pas que se soit que des discussion mais qu'il faudra qu'ils prennent des décisions.BeetleJuice a écrit :je m'excuse mais elle est pire sauf que plusieurs pays ont injecter des milliard d'argent, et comme vous le savez je pense, cette crise n'est pas terminée, la récession mondial s'en vient aussi-La crise n'est pas pire que celle de 29 et est très différente, de plus elle était très prévisible, puisqu'en fait, elle était déjà en cours à la période où vous écriviez.
Cela me fait aussi pensé à un autre complot qui sont les banques centrales des pays qui sont des entreprises privées qui pretent de l'argent au gouvernement. Vous en pensé quoi?
BeetleJuice a écrit :[
Quand à la décision de centraliser les réseaux mondiaux de l'économie, il est peu probable qu'elle soit aussi forte que vous le penser, l'Union Européenne n'arrivant déjà pas à s'entendre sur un plan commun, je vois mal comment un plan mondial, fait par des pays en concurrence pourrait voir le jour de façon aussi radicale qu'une centralisation pure et simple.
A mon avis, si centralisation il y a, ça sera par le biais du FMI à qui ont confira un rôle de régulateur de façade, mais aucun réel pouvoir.
- BeetleJuice
Vous ne connaissez visiblement pas votre sujet. Non, la crise n'est pas pire, elle est très différente. La crise de 1929 à causé la fermeture de dizaines de banques, la ruine de milliers d'actionnaire et à gripper le système économique jusqu'au environ de 1936. La crise actuelle ne durera probablement pas autant de temps (en parti du au fait que l'on sait mieux gérer le problème) et ne touche pas du tous les même mécanismes. Actuellement, on connait beaucoup mieux les mécanisme du capitalisme et l'on est capable de mieux réguler.je m'excuse mais elle est pire sauf que plusieurs pays ont injecter des milliard d'argent, et comme vous le savez je pense, cette crise n'est pas terminée, la récession mondial s'en vient aussi
De plus, se référer à 1929 à tout bout de champs montre bien votre inculture en histoire économique, puisque la grande dépression des années 1890 étaient au moins aussi mauvaise que 1929, à ceci près que le mécanisme fut moins brutal.
De plus, 1929 se construit sur un principe très différent de la crise actuelle.
Que vous n'y connaissez rien en économie. Les banques centrales, ne sont pas privée mais détaché de l'Etat en tant qu'organe. Elles sont les seules à pouvoir battre monnaie, ce qui leur donne un poids certain dans l'économie. Ce pouvoir peut, à tout moment, leur être retirer puisqu'il s'agit d'un privilège de l'Etat.Cela me fait aussi pensé à un autre complot qui sont les banques centrales des pays qui sont des entreprises privées qui pretent de l'argent au gouvernement. Vous en pensé quoi?
Seule la banque centrale européenne est autonome, afin qu'aucun des 27 pays membres ne puisse influencer le choix des taux directeur de l'euro et afin qu'aucun pays ne puisse demander la mise en place d'un politique monétaire qui ne profiterait qu'à lui seul.
Mais c'est l'une des seules dans ce cas, la Fed, aux Etats-Unis,est par exemple régulièrement influencé par le gouvernement qui lui demande la mise en place de politique monétaire pour augmenter la croissance et elle fait régulièrement changer son taux directeur pour facilité ou non le crédit.
C'est aussi pour ça que je dis qu'une centralisation comme vous l'entendez est impossible, parce qu'elle supposerait une monnaie mondiale. Le choix des taux directeurs des monnaies est un facteur qui influence grandement l'économie et ses mécanismes à l'échelle d'un Etat, et c'est cela qui conditionne la valeur du crédit, ce même crédit qui est indispensable aux entreprise pour se développer.
Si les crédits sont dur à obtenir actuellement, c'est parce que la banque centrale européenne entretient un taux directeur relativement haut et n'imprime qu'une faible quantité de billet en plus pour empêcher l'inflation.
Le rôle des banques centrales dans l'économie est trop important pour qu'un quelconque NOM puisse se passer d'elle lors de la création d'un ordre financier mondial, du coup, à moins qu'ils réussissent sans que ça choque personne, à fusionner les centaines de banque centrale et à établir une monnaie mondiale, j'ai bien peur que votre histoire soit un doux rêve.
Sarkozy dit beaucoup de chose, il avait dit qu'il augmenterait le pouvoir d'achat et que la croissance serait forte....Sarkosy a dit que cette réunion devra donner des résultat et qu'il ne veux pas que se soit que des discussion mais qu'il faudra qu'ils prennent des décisions.
Pareil, en 1929, malgré les 4 millions de chômeur en Allemagne et les 400000 en France, le gouvernement soutenait que tout allait bientôt repartir... et la crise à duré jusqu'en 45 en France, malgré les mesure d'avant-guerre qui furent des échecs monumentaux qui avaient été annoncé comme des décisions significatives.