Les ogm de Monsanto

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Zwielicht

Re: Les ogm de Monsanto

Message par Zwielicht » 24 nov. 2008, 03:43

Bonjour Denis

je crois que ce qui cause souvent les variations de résultats trouvés par google. c'est entre autres le choix de google.ca ou google.com

Enfin, je trouve aussi 9 résultats, mais un examen visuel rapide m'indique qu'aucun n'est dans le sens de l'expression anglaise qui trouve son origine dans la psychanalyse.

Par exemple, deux résultats sont "devenir analphabète", mais avec une scission avant "-phabète". Il y en a d'autres que je passerai sous silence !

Enfin, je veux tout de même mentionner qu'on retrouve ces références aux stades freudiens en français aussi, mais l'expression n'est pas aussi consacrée qu'elle l'est en anglais
Webster a écrit :(webster: of, relating to, characterized by, or being personality traits (as parsimony, meticulousness, and ill humor) considered typical of fixation at the anal stage of development <an anal disposition> <anal neatness>
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Chiwaw

Re: Les ogm de Monsanto

Message par Chiwaw » 24 nov. 2008, 19:34

Zwielicht a écrit :Jamais en français. Et toi, Jonathan, à part que la lire en anglais, l'as-tu déjà lue / entendue en français ?
(je sens que google va se faire aller..)
C'est effectivement assez courant en anglais mais rarement, si jamais en français.

Par contre je suis fasciné par l'évolution des langues et toutes expressions (ou emprunts d'expression aux autres langues) ont dû être utilisées pour une première fois à un certain moment, avant de devenir communes. ;)
No, gravity is not JUST a theory.

Répondre