Concernant la contraception,la Bible ne l’interdit absolument pas, la contraception empêche uniquement un ovule et un spermatozoïde de se rencontrer pour « fusionner ».
Un ovule n’est pas une portion d’être humain ,un spermatozoïde non plus.
Une femme produit un ovocyte fertile par mois,si on additionne chaque cellule générée de la puberté a la ménopause ,cela doit représenter un chiffre qui correspond approximativement à 12 multipliés par le nombre d’années de fertilité, soit plusieurs centaines de tentatives sur une vie.
Les hommes émettent d‘avantage de spermatozoïdes,des millions par éjaculat,je vous laisse donc l’arithmétique mais retenons simplement que la « rendement » de notre procréation est ridicule comparé au nombre de gamètes qui ont été fabriqués ,ils ne sont finalement que de simples « matériaux biologiques »porteurs d’informations génétiques.
Une majorité d’hommes et de femmes se contentent aujourd’hui d’être de vulgaires consommateurs de plaisir sexuel en dehors du cadre respectueux dans lequel ce plaisir devrait être partagé.Ce qui provoque bien des drames et des déchirements inutiles,les gauchistes appellent cela, « l’usage de la liberté » ,comme généralement les termes qu’ils utilisent sont non définis ou mensongers,cela ne veut pas dire grand-chose.
Dieu a conçu un plan ambitieux pour le bonheur de l’humanité, la pratique de la sexualité responsable, entre époux attentionnés ,qui sont prêt a élever dans la dignité les enfants qui pourraient naître de leur union et cela sans surpopulation bien entendu.
Dieu n’interdit absolument pas le contrôle des naissances par des moyens contraceptifs,c’est à dire par des moyens qui préviennent la fécondation et non pas ceux qui ne sont nullement contraceptifs puisqu’ils entraînent la mort de l’embryon.
La problématique principale de l’avortement repose certainement sur une pratique de la sexualité qui est détournée de sa vocation première,assurer la procréation au sein d’un couples stable tout en renforçant l’amour entre les époux grâce au plaisir érotique et charnel qu’elle procure.
Que l’on soit croyant ou non, cette vocation originelle est idéale évidemment.
On ne peut envisager aucune mesures réellement efficace pour prévenir l’avortement si en parallèle on ne recadre pas les idées des jeunes par une éducation responsable.
Actuellement ce sont les médias à la solde des financiers et l’industrie pornographie qui se sont emparés de cette éducation.
Prévenir l’avortement est un chantier ambitieux,colossal,multifactoriel et j’espère que nous aborderons ces solutions de manière cohérente,moi comme un protestant évangéliste qui n’a aucun lien avec l’Église catholique romaine.
Cogite Stibon a écrit :Bonjour Luc,
Quelle législation souhaiteriez-vous voir mise en place dans l'idéal concernant :
- l'avortement ?
- la contraception ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cogite