Luc Feron a écrit :
Vous et moi sommes humains, de ce fait nous devons humblement reconnaître nos limites intellectuelles
Aucun rapport.
Luc Feron a écrit :je ne cherche pas l’approbation de l’establishment sceptique sur ce forum,ce n’est pas lui qui établira ma valeur en tant qu’être humain,ce dernier enjeu qui me concerne peu devrait provoquer chez moi un minimum d’accès de timidités face à des titres,
Idem, aucun rapport.
des compétences de personnes qui mettent systématiquement en avant des arguments d’autorité,
PERSONNE ne fait ça ici. Merci d'éviter ce genre de mensonges qui, s'ils illustrent bien votre propension à distordre le réel pour appuyer vos raccourcis fallacieux, n'en sont pas moins une insulte à l'intelligence la plus élémentaire.
que je respecte d’ailleurs parce qu’ils ont certainement prouvé ce qu’ils valaient dans leur domaines spécifique mais que je relativise lorsque leurs spécialités ne sont plus prééminentes sur d’autres sujets de société qui nous impactent et nous concernent tous,je trouve bizarre que ma démarche qui consiste à confronter mes points de vue philosophiques chrétiens avec ceux des sceptiques soit accueillie de manière si hostile,
Eh, coco, là, c'est condamner à mort des milliers de femmes qui souffrent, ressentent,vivent pour un CONCEPT d'humanité qui n'a AUCUNE valeur rationnelle.
On est dans le domaine de la monstruosité, de la croisade, de l'inquisition.
Je ne vois personnellement aucune différence entre condamner à mort des femmes au nom d'ames maléfiques et de pactes avec le diables qu'au nom d'ame dans leur utérus.
Donc, votre prose mielleuse, vous pouvez vous la garder.
ce qui prouve en fait que les sceptiques adoptent exactement la mème attitude dogmatique,que celle qu’ils reprochent a une Église Catholique que je ne représente pas d’ailleurs alors , me traiter de bigot sans me connaître……
Nouvelle déformation. Le dogmatisme, c'est VOTRE truc.
Parce que le réel (développement embryonnaire du foetus) ne compte pas parce que vous avez comme DOGME une essence préalable du foetus.
Encore une fois, libre à vous d'être malhonnête (ça aussi, ça donne une bonne image de votre secte victorieuse). Mais ne vous méprenez pas : vous ne réussirez pas à nous bluffer en nous prenant pour des cons.
Luc Feron a écrit :
de toute évidence je dois accepter la part de responsabilité qui me reviens par rapport a cette attitude mais en tout cas, comme sceptique vous semblez peu enclin au doute par rapport aux affirmations un peu parti-pris de ce certains de vos condisciples .
Le doute, la remise en cause, c'est vis à vis des FAITS, pas vis à vis des DOGMES.
Je ne remettrais pas plus en cause ma position relative à l'avortement vis à vis de vos dogmes que si un chamane aztec vient me dire que si 300 avortements en plus ont lieu, le dieu à plume Quetzacoalt viendra brûler la Terre dans un déluge de flammes bleues.
à l'inverse, VOTRE position se fout des faits. Elle ne peut être remise en cause par rien. La définition du dogme encore une fois.