Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Pardalis

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Message par Pardalis » 16 oct. 2016, 19:00

lefauve a écrit :Et c'est repartis pour un tours:

http://quebec.huffingtonpost.ca/2016/10 ... 03410.html
Wikileaks vient de révéler que John Podesta, un intime des Clintons, pense qu'il pourrait y avoir fraude électorale

http://usadailytime.com/leaked-podesta- ... ter-fraud/
In an email, John Podesta discussed his meeting to two Coloradans who made it clear that they wanted help in making sure that only legal and living people were allowed to vote in the 2015 caucuses.

These two individuals just happen to be tight with the Clinton campaign, and are concerned that there might be some improper conduct going on surrounding the caucus

[...]

As this message describes, these two people discussed a strong likelihood that massive voter fraud was taking place in Colorado. [...]

Maybe that’s because a local television station in Colorado found out that dead people have been voting for years. Sara Sosa was one of those people. After her death in 2009, she somehow managed to cast ballots in 2010, 2011, 2012 and 2013. Her husband Miguel Sosa passed away in 2008, but a closer look reveals he cast a vote in 2009.

[...]

Just last month, the Virginia Voters Alliance published a report in which they claim 1046 illegal aliens have registered to vote despite the law stating that such actions are not allowed.
Les Démocrates font voter les morts et les illégaux.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 16 oct. 2016, 19:16

La stratégie actuelle pour minimiser les excès verbaux de Mononk et son incitation à considérer les élections comme truquées contre lui semble de rejeter la faute entièrement sur les médias. Ça doit comprendre les nombreux journaux qui ont toujours pris pour les candidats républicains ont déclaré qu'ils n'endossaient pas Mononk.

Ça doit pas être évident de travailler pour quelqu'un qui s'exprime tellement mal (tousse! tousse!) qu'il faille régulièrement corriger ses propos :roll: Au moins, Pence encourage au calme et au respect de la structure démocratique. Cela malgré qu,il soit totalement aveugle que Mononk c'est souvent contredit:
"But as Donald Trump said in that first debate, I'll say to you again today: We're going to accept the will of the American people."

Il ne reste qu'à espérer qu'il tienne au moins cette parole ou, au minimum, que ceux de sa campagne le forcent à le faire.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Pardalis

Message par Pardalis » 16 oct. 2016, 19:17

Jean-Francois a écrit :La stratégie actuelle pour minimiser les excès verbaux de Mononk
Et vous celle de minimiser la corruption et erreurs de jugement des Clintons?
et son incitation à considérer les élections comme truquées

John Podesta semble d'accord avec lui.
"But as Donald Trump said in that first debate, I'll say to you again today: We're going to accept the will of the American people."

Il ne reste qu'à espérer qu'il tienne au moins cette parole
C'est étrange, mais on n'a pas demandé la même question à Clinton. Vous avez remarqué?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 16 oct. 2016, 20:25

Pardalis a écrit :John Podesta semble d'accord avec lui
Quand des personnes discutent de soupçons de fraude en désirant empêcher que des fraudes se répètent, c'est une preuve que ces personnes cherchent à truquer des élections actuelles :mrgreen:

La Virginia Voters Alliance est un groupe d'intérêt passablement orienté vers la très-droite composés de membres qui ne paraissent pas des plus lucides et posés*. Il est même rapporté ici que ces bons, ces excellents citoyens ont déjà organisé des groupes de surveillance des bureaux de vote. Sans doute pour s'assurer que les électeurs qui votent du bon, de l'excellent bord, ne soient pas défavorisés. Comme c'est le seul bord qui soit 100% exempt du moindre fraudeur potentiel, faut bien rééquilibrer les choses.

Jean-François

* À en juger par la première page du document dénonçant les quelques 1500 illégaux ou des titres comme "SEIU, top Dem team up to turn 5 million Latino immigrants into voters " (5 millions, ça va passer inaperçu :mrgreen: ).

Pardalis

Message par Pardalis » 17 oct. 2016, 01:47

Une bombe incendiaire envoyée dans les bureaux des Républicains en Caroline du Nord.

http://nypost.com/2016/10/16/north-caro ... fire-bomb/

Qui sont les « déplorables » déjà?

Pardalis

Message par Pardalis » 17 oct. 2016, 01:53

Une vingtaine de voitures ont été vandalisées près d'un rally de Trump dans le Maine.

http://mainepublic.org/post/bangor-poli ... s#stream/0

On dirait que certaines personnes ne sont pas très « Démocratiques ».

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis, a

Message par Lulu Cypher » 17 oct. 2016, 02:12

Je condamne cette aggression des locaux du front national ... hein ? C'est pas le front mais les républicains .... pas grave je condamne pareil ... même s'i tous deux déchainent la haine, c'est une attaque sounoise (si elle est avérée ... au moins autant que les plaintes contre mononk) .... mais c'est leur accorder un détournement d'attention qu'ils ne méritent pas ... si je raisonnais comme mononk j'instillerais une remarque insidieuse, acide et à la limite de la diffamation en supposant que cette attaque arrive à point nommé dans une campagne républicaine qui se victimise .... ils pourraient l'avoir organisée eux-mêmes ... :pinocchio:

Heureusement que je ne suis pas comme ça

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 oct. 2016, 02:59

si je raisonnais comme mononk j'instillerais une remarque insidieuse, acide et à la limite de la diffamation en supposant que cette attaque arrive à point nommé dans une campagne républicaine qui se victimise
J'y ai pensé mais heureusement qu'il y en a qui savent qui est coupable et qui est innocent sans même avoir de détails sur les faits, et qui nous aident à garder la tête froide.

Mononk le grand Leader (tousse! tousse!) n'aime vraiment pas Pence, il n'arrête pas de le contredire.

Jean-François

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 oct. 2016, 14:28

Concernant l'histoire du saccage du bureau républicain, Clinton (et les Démocrates en général) la condamne et qu'elle n'encourage pas ses supporters à agir ainsi. De plus, certains supporters de Clinton sont très démocratiques.

Par contraste, on notera la facilité avec laquelle le Mononk n'hésite pas à charger Clinton sans aucune connaissance des faits:
"Animals representing Hillary Clinton and Dems in North Carolina just firebombed our office in Orange County because we are winning @NCGOP."
C'est comme affirmer que David Duke représente Trump parce que dernier à longtemps tergiversé avant de refuser l'appui de Duke.

Jean-François

Pardalis

Message par Pardalis » 17 oct. 2016, 14:59

Jean-Francois a écrit : C'est comme affirmer que David Duke représente Trump parce que dernier à longtemps tergiversé avant de refuser l'appui de Duke.

Jean-François
Hillary Clinton considère un leader du KKK comme son « ami et mentor ».

http://www.dailywire.com/news/8696/flas ... nk-berrien
http://nation.foxnews.com/2016/08/25/fl ... and-mentor
https://www.google.ca/search?q=robert+b ... 62&bih=570

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 oct. 2016, 15:25

Pardalis a écrit :Hillary Clinton considère un leader du KKK comme son « ami et mentor ».
http://www.dailywire.com/news/8696/flas ... nk-berrien
Le lien fourni parle de regrets de Byrd d'avoir été membre du KKK (qu'il a quitté vers 1952*)... mais je suppose bien qu'on peut prétendre que ses dénégations n'ont aucune valeur.

Comme ceux qui affirment encore que Mononk est, malgré ses dénégations, fier de l'appui de Duke.

Cela ne change toutefois rien au fait évident: Mononk prétend, sans aucune preuve, que celui qui a saccagé le bureau du GOP supporte Clinton et des Démocrates.

Jean-François

* Pour contexte: Hillary Clinton avait 5 ans.

Pardalis

Message par Pardalis » 17 oct. 2016, 15:28

Jean-Francois a écrit :mais je suppose bien qu'on peut prétendre que ses dénégations n'ont aucune valeur.
Il est quand même un ami intime des Clinton, Trump n'a jamais rencontré Duke, ni même connaissait qui il était.
Comme ceux qui affirment encore que Mononk est, malgré ses dénégations, fier de l'appui de Duke.
Source? Encore une invention de votre part?

Ça ne serait pas la première fois que l'on vous prend à lui inventer des propos.

Pardalis

Message par Pardalis » 17 oct. 2016, 15:36

Soit dit en passant...

Clinton a reçu l'appui du père du Djihadiste qui a tué 49 homosexuels à Orlando.

http://www.foxnews.com/politics/2016/08 ... idate.html

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 oct. 2016, 17:04

Visiblement, l'amour de Pardalis pour Mononk le rend incapable de voir que je me distancie de "ceux" qui pourraient encore dénigrer Mononk en brandissant Duke.

Jean-François

unptitgab

Message par unptitgab » 17 oct. 2016, 17:32

Pardalis a écrit :Soit dit en passant...

Clinton a reçu l'appui du père du Djihadiste qui a tué 49 homosexuels à Orlando.

http://www.foxnews.com/politics/2016/08 ... idate.html
Et, un père est-il son fils?
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 oct. 2016, 18:35

Il manque toujours autant de jugement, le Mononk: plutôt que d'arrêter de lancer de la merde et permettre que l'attention se redirige vers son projet électoral, il continue à verser dans la conspirozoterie en dénonçant tous ceux qui n'embarquent pas dans son délire. S'il était réceptif aux conseils sensés, il pourrait toujours lire ça (ou ça, même s'il peut toujours prétendre que c'est truqué uniquement là où il ne gagne pas).

Défendre pourquoi il fait campagne, ça parait vraiment très secondaire... ou au-delà de sa capacité d'attention. Il est cependant prêt à pisser dans un bocal pour analyse anti-dopage* (tout en ayant la chienne de montrer ses rapports d'impôts).

Jean-François

* Ce que je trouve le plus amusant dans cette histoire c'est qu'il y a une série de strips de Doonesburry datant des années '80 dans lequel l'auteur (G. Trudeau) présente un candidat à une élection (pas présidentielle) qui s'imagine que prétendre que son adversaire (une politicienne de carrière, plutôt âgée et conservatrice) est dopée va lui attirer des votes. Mononk n'a rien inventé, il réalise juste ce qui tient la fiction caricaturale.

mcmachin

Message par mcmachin » 17 oct. 2016, 20:36

Jean-Francois a écrit :
BeetleJuice a écrit :La personnalité d'un dirigeant est au finale peu de chose dans un République, c'est surtout sa capacité à manœuvrer les institutions du pays qui vont déterminer si cette personnalité est dangereuse ou pas et de ce point de vue, il est possible que Trump soit moins dangereux que Clinton
J'en doute fort. Quand on voit son incapacité à l'autocritique, à modérer ces propos, à tenir compte des conseils qui lui sont donnés (quand ils sont mesurés), à inciter à l'emploi de la violence contre ce qui le contrarie, tout ça associé à une prétention à renverser les institutions, on peut fortement douter que Trump soit moins nocif*.
Ok JF, je crois que tout le monde a compris le message.
Cela dit, tu ne pourrais pas répondre à Beetle ?
Tu "doutes fort" du bien-fondé de son assertion d'accord.
Mais pourquoi ?
Tu réponds totalement à côté de la plaque, je veux dire c'est voyant, merde.
Ce que suggère Beetle est simple.
Trump n'aura simplement jamais l'appui du Sénat pour faire passer quoi que ce soit, parmi ses propositions de loi les plus tordues.
Donc ses "dérapages", on s'en tape.
C'est de la comm' (de la COMM', Jean-François).
Clinton, quoi que tu en penses, a l'Establishment derrière elle (oui l'Establishment : la majorité des politiciens et les milieux d'affaire, dont les médias, tu sais l'Establishment, le terme utilisé par les zozos conspirationnistes les plus primaires, et même des fois par des enseignants-chercheurs en "sciences sociales", dans un but de clarté, de simplification, de vulgarisation en fait).
Qu'est-ce qu'il y a "d'anti-démocratique" (je te cite) dans le fait que Trump se sert de la chose pour arriver à ses propres fins ?
C'est rien de plus que le jeu électoral mon bon JF.
(en admettant que Trump ne se soit pas retrouvé parachuté là pour faire élire Clinton, oups je m'égare, mais après tout je n'ai aucun outil scientifique sous la main pour écarter cette hypothèse à 100%, ouais JF, le champ social ça s'appelle).

Les discours de l'autre beauf de Trump, comme dirait uno, reflètent uniquement ce que les blaireaux d'électeurs américains blancs défavorisés - ou ce qu'il en reste, attends-toi à une abstention monstre - ont envie d'entendre.
Et d'un côté comme de l'autre (chez l'équivalent américain du bobo parisien de mes 2, ou chez le gros beauf de merde sorti de son Texas profond) le niveau de connaissances politiques est monstrueusement bas (et donc dangereux, enfin "toxique" c'est le mot à la mode j'ai l'impression).
Partant de là, le message entier de Beetlejuice se vaut.
Si tu n'es pas d'accord, discute-le.
Vas-y.
(et pardon pour les hyperboles, mais bon toi et moi on est comme ça, hein - tousse ! tousse !)

Sinon je ne résiste pas :
En fait, je pense qu,il y a moins de risques à tester Clinton pour 4 ans que tester Trump. Elle a certainement de gros défauts (réels ou exagérés) mais elle connait le sens du mot "diplomatie" et, comme elle a eu du pouvoir, on a une meilleure idée de ses limites.
LOL
On rigole bien ici quand-même.
La guerre engendre le chaos, et Hillary Clinton a été un défenseur avide de toutes les guerres d’agression des Etats-Unis au cours du dernier quart de siècle. Ces guerres ont dévasté des pays entiers et provoqué une crise de réfugiés ingérable. La seule chose qu’a produit « l’expérience en politique étrangère » tant vantée d’Hillary est le chaos.
source : Diana Johnstone, Le Grand Soir, alors bon c'est pas Politico qui le dit mais bon c'est vrai, quoi, à la fin..

A part ça, quand Clinton a comparé Poutine à Hitler, il m'a tout de suite semblé évident qu'elle avait des aptitudes innées à la "diplomatie". :roll:
Sérieux, faut arrêter avec cet argument en bois de "l'expérience en diplomatie", c'est juste un argument à chier de pro-américain primaire.

Mais bref, sur la Libye :
En 2011, tandis que la rébellion libyenne s’amplifie, Mme Clinton fait d’abord preuve d’une grande prudence. « Je suis de ceux qui pensent que, sans autorisation internationale, une action solitaire des États-Unis conduirait le pays vers une situation dont on ne peut mesurer les conséquences », déclare-t-elle le 11 mars devant une commission du Congrès. Puis elle change d’avis. Pourquoi ? « Sarkozy n’a cessé de me parler d’une intervention militaire. C’est un personnage dynamique, toujours empli d’une énergie exubérante, qui adore être au centre de l’action. Il était aussi influencé par l’intellectuel Bernard-Henri Lévy. Tous deux étaient sincèrement émus par la détresse du peuple libyen, brutalisé par un dictateur », raconte-t-elle. Séduite par le duo français, et afin d’éviter une « catastrophe humanitaire », la secrétaire d’État bascule donc dans le camp interventionniste. Avec le président Barack Obama, elle précipite les États-Unis dans une nouvelle guerre, sans demander l’autorisation du Congrès, comme l’exige pourtant la Constitution. Heureusement, tout se termine bien : « En soixante-douze heures, les défenses aériennes [de Kadhafi] furent vaincues et le peuple de Benghazi sauvé d’une destruction imminente. »
Ca c'est le Monde Diplomatique qui le dit, dans un article intitulé Union forcée autour de Hillary Clinton.

Pour finir :
Si vous pensez que la politique américaine ne pouvait pas être plus pro-israélienne que ce qu’elle est, attendez de voir Hillary à la Maison Blanche. Depuis que Haim Sabam a promis de dépenser « autant que nécessaire » pour la faire élire, Hillary Clinton a promis d’inviter Netanyahu à la Maison Blanche dès son premier mois de mandat, et de profiter de l’occasion pour « réaffirmer les liens indestructibles d’amitié et d’unité » entre l’Amérique et Israël, et de tout faire pour détruire le mouvement Boycott-Désinvestissement-Sanctions (BDS). Elle continue de faire écho aux dénonciations israéliennes de l’Iran comme un « État terroriste » dangereux. Auparavant, elle a assimilé la critique de la politique israélienne à « l’antisémitisme » et a blâmé la population de Gaza pour les agressions israéliennes sur leur territoire misérable.

Les présidents précédents, y compris Obama, ont souvent eu leurs moments d’exaspération devant le comportement incontrôlable d’Israël. Avec Hillary, il semble qu’il n’y aura pas d’objection à la poursuite de la destruction israélienne de Gaza ou même à des attaques sur l’Iran. Elle est parfaitement en accord avec la politique tacite d’Israël de détruire et de démembrer la Syrie.
Ca c'est encore Diana Johnstone, j'avoue.
Je ne suis pas nécessairement d'accord avec elle, à part sur l'attitude belliqueuse de Clinton envers l'Iran (la "hargne", l'"agressivité", le côté "viril à deux balles" tu vois, pour reprendre ton champ lexical).
Je suis pas nécessairement en désaccord non plus.
Allez régale-toi sur ce dernier "point", va !
Mais lis les articles quand-même.
Critique-les pour de vrai.
Dernière modification par mcmachin le 17 oct. 2016, 21:45, modifié 2 fois.

Pardalis

Message par Pardalis » 17 oct. 2016, 21:20

unptitgab a écrit :Et, un père est-il son fils?
Vous ne regardez jamais les nouvelles.

http://www.huffingtonpost.fr/2016/06/13 ... -dorlando/

Pardalis

Message par Pardalis » 17 oct. 2016, 21:22

Jean-Francois a écrit :Il manque toujours autant de jugement, le Mononk: plutôt que d'arrêter de lancer de la merde et permettre que l'attention se redirige vers son projet électoral, il continue à verser dans la conspirozoterie en dénonçant tous ceux qui n'embarquent pas dans son délire. S'il était réceptif aux conseils sensés, il pourrait toujours lire ça (ou ça, même s'il peut toujours prétendre que c'est truqué uniquement là où il ne gagne pas).

Défendre pourquoi il fait campagne, ça parait vraiment très secondaire... ou au-delà de sa capacité d'attention. Il est cependant prêt à pisser dans un bocal pour analyse anti-dopage* (tout en ayant la chienne de montrer ses rapports d'impôts).

Jean-François
premier lien: politico.com
deuxième lien: politico.com
troisième lien: politico.com
quatrième lien: politico.com

Coudonc, lisez-vous autre chose?

Pardalis

Message par Pardalis » 17 oct. 2016, 21:50

Encore plus de preuve de collusion et de complot:

À environ 4:50, un « consultant » qui se vante de faire le pont entre le DNC et le Super PAC (ce qui est illégal).

https://www.youtube.com/watch?v=5IuJGHuIkzY

À environ 6:50, et plus tard à 13:48, le type admet utiliser et payer des gens fragiles psychologiquement, comme des clochards, pour faire du trouble aux rallies de Trump, et il se vante de faire du « agitator training » (8:56). Il dit carrément qu'il place des agitateurs dans la foule (12:37). Ils appellent ça faire du « birdogging ».

Rien de « Démocratique ». Le Parti Démocrate doit changer de nom.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 oct. 2016, 22:23

"Project Veritas is the brainchild of right-wing “gotcha man” James O’Keefe and his merry band of conservative provocateurs. The group claims to work toward “a more ethical and transparent society” but has exclusively used its tax-exempt status to attack liberal organizations with unsound and dishonest “investigative journalism,” often in the form of blatantly doctored videos purporting to show wrongdoing by liberal activists.
[...]
O’Keefe’s investigations have also gotten him into trouble with the law. In 2010, the O’Keefe was arrested after taping associates entering Sen. Mary Landrieu’s office in New Orleans while posing as telephone repairman. The conservative activist pleaded guilty and was sentenced to 100 hours of community service and fined $1,500. The next year, Politico reported that his group was plagued by infighting and “lack of funding.”"

"In its tax filings, Project Veritas states that its mission "is to train, educate, and inform others to investigate and expose corruption, dishonesty, self-dealing, waste, fraud, and other misconduct in both public and private institutions in order to achieve a more ethical and transparent society."[3] Some of the primary methods used by O'Keefe and other Project Veritas operatives, however, are disguise and deceptive editing."

"[James O’Keefe] plead guilty in 2010 to one misdemeanor count of entering a federal building under false pretenses."

"James O'Keefe Brings His Dishonest, Doctored Videos To The World Of Political Campaigns"

"The group, which considers itself a journalism organization, is led by James O’Keefe, who has experienced his own legal problems over the years for lying to gain access to information. In 2010, Mr. O’Keefe pleaded guilty to misdemeanor charges and was fined for posing as a repairman to gain access to the office of former Senator Mary Landrieu of Louisiana. Two years ago, Mr. O’Keefe paid $100,000 to settle a lawsuit filed by a former Acorn member after he posed as a pimp during an investigation of the activist group."

Jean-François

Pardalis

Message par Pardalis » 17 oct. 2016, 22:28

Jean-Francois a écrit :"Project Veritas is the brainchild of right-wing “gotcha man” James O’Keefe and his merry band of conservative provocateurs.
Est-ce que ça invalide les faits rapportés? L'homme interviewé a bien dit ces choses, la caméra et l'enregistreur audio ne mentent pas.

Attaquez-vous au messager, et ignorez le contenu, comme toujours.

On jurerait que vous êtes payé par le DNC! :shock:

Pouvez-vous répondre aux faits que le reportage expose?

unptitgab

Message par unptitgab » 17 oct. 2016, 22:30

Faut il user de principes démocratiques quand celle-ci est menacée à cause de son mode de fonctionnement?
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Pardalis

Message par Pardalis » 17 oct. 2016, 22:31

unptitgab a écrit :Faut il user de principes démocratiques quand celle-ci est menacée à cause de son mode de fonctionnement?
Pouvez-vous faire une phrase qui a du sens pour une fois?

Pardalis

Message par Pardalis » 17 oct. 2016, 22:36

Scott Foval dit très clairement que son organisme et d'autres font le lien entre le DNC et le Super PAC.

Scott Foval dit très clairement avoir utilisé et payé des gens instables pour faire de l'agitation.

Scott Foval dit très clairement qu'il entraîne des gens pour faire de l'agitation aux rallies de Trump, et qu'il les place.

Ces affirmations sont les siennes, elles n'ont pas été montées, ni truquées. Il offre volontairement ces informations à l'interviewer.

Niez-vous cela?

Répondre