Des répercussions sur autrui ? c'est à dire ?unptitgab a écrit :Il existe une différence entre la stupidité du créationniste et la stupidité du négationniste ou raciste, pour rappel la loi Gayssot porte essentiellement sur la condamnation de la discrimination ayant pour cause l'origine, le sexe ou la religion d'une personne et juste un alinéa concernant la négation de la Shoah, la première ne porte préjudice qu'au crédule, mon respect pour les ignorants volontaires étant fort faible je me fous royalement qu'ils pataugent dans leur crasse intellectuelle, la deuxième peut avoir des répercutions sur autrui et il est sûrement dommage d'en arriver là, mais la loi est le seul moyen pour tenter d'obliger les cons à fermer leur gueule.
on en reviendrait au fond de mon message dès qu'un fait historique suppose des évènements préjudiciables à une personne ou un groupe de personne : nier l'existence de ces faits, c'est "nuire à autrui", donc pour que "les cons ferment leur gueule", il faut les condamner ?
Cela fait 25 ans que la lois Gayssot a été promulguée, est-ce que le révisionnisme et/ou la pensée d'extrême droite a reculé par rapport à d'autres pays qui n'ont pas cette loi ?