Le port du masque rend malade
- Caheb_Lahynch
Re: Le port du masque rend malade
Arrêtez de nous prendre pour des pipes à constamment couper les cheveux en quatre, ou à vous contorsionner dans tous les axes... assumez vos propos et votre comportement. Vous avez popé dans ce ce fil pour jouer les preux chevalier auprès d'aldebaran soit disant opprimé par une bande de sceptique enragés, et dès lors vous avez essentiellement fait des posts allant dans son sens.
-
Moi, ce qui me laisse dubitatif, c'est de voir des gens sur la nationale, qui sont seuls dans leur voiture, avec un masque. Ils ont peur de quoi ?Nicolas78 a écrit : 30 juil. 2020, 17:22 Après dans les lieux ouverts, quand la distanciation sociale est possible...C’est pas non plus une folie de ne pas mettre de masque...
Encore plus quand il faut marcher plusieurs minutes au soleil et avec du dénivelé (expérience faite aujourd’hui...j’ai retiré mon masque hihi). D’ailleurs quand les rues ne sont pas bondées, et dans ma ville dortoir c’est rare, je le met pas dehors.
Juste dans les lieux fermés et/ou bondés.

Éphésiens 2:8,9 a écrit :Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi; et cela ne vient point de vous, c'est le don de Dieu. Non point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
- Caheb_Lahynch
Du tout, je suis toulousain, j'habite un quartier populaire et je parlais des endroits type terrasse de petit café ou les gens sont les uns sur les autres...
En fait il a rien affirmé, et a même posé la question de savoir ce que ca vaudrait comme vidéo...Caheb_Lahynch a écrit : 30 juil. 2020, 17:15 Pourquoi avez vous posté la vidéo dans ce cas?
Car certes vous n'avez peut être pas dit textuellement que cela prouvais quelque chose, mais en tous cas voys avez bien dit que les propos véhiculés par cette video allait dans le sens de la remise en cause du port du masque.
Ce qui est étonnant est qu’il l’est fait après sont premier sermons, pro-masque...
Il a évidemment pas pris la peine de trouver une vidéo compréhensible pour tout le londe. Il aurait pu se faire un avis.
Mais je ne pense pas que c’est la critique de l’avis des médecins qui lui importait.
Ce qui semble l’impressionner c’est que des médecins puissent avoir tort... (alors même qu’il n’a pas vérifié si ils sont vraiment médecins, mais peut importe).
Et voulais avoir un avis sur une chose qu’il pense (a tort) peut probable (autant de médecins peuvent avoir tort...même si il n’a pas vérifié leurs status de médecins).
Nous le répéterons jamais suffisamment... :
Certains rares scientifiques pensent que la Terre est plate...
Certains rares pilotes pensent que faire crasher un avion de ligne sur une cible est impossible quand on est pas pilote de ligne...
Certains rares prix Nobel finissent mediums...ou encore théoriciens racistes...
L’autorité n’a de valeur que quand elle travaille bien...
Sinon, elle a un bénéfice du doute, qui s’évapore si la seule chose serieuse à présenter est sont autorité...
Débat sur France 5 en ce moment sur le port du masque à l'extérieur...
Русский военный корабль, иди нахуй !

C’était de l’humour... Ma question sur les bretons... (pas marrant, ok...).Caheb_Lahynch a écrit : 30 juil. 2020, 17:38Du tout, je suis toulousain, j'habite un quartier populaire et je parlais des endroits type terrasse de petit café ou les gens sont les uns sur les autres...
Bref, sur les terrasses je comprend.
Manger, boire, fumer, ou même grignoter...avec un masque...c’est pas facile.
A moins évidement de ne plus parler ou de passer sont temps a mettre le masque et l’enlever toutes les 30 secondes...Mais alors autant rester chez-sois, inviter des gens, et faire cela discrètement ?
Il faut comprendre aussi que le port du masque dans certaines situations est contraignant, voir parfois impossible. Ou alors on ferme tout ces commerces... (dans le fond ils ne sont pas indispensables..., comme la majorité des commerces en fait...).
Mais ca serait un mal pour un mal...Amha. La crise sanitaire ne concerne pas uniquement une problématique d’hygiène, c’est global.
-
Merci. Pas d'autre question, votre Honneur.Nicolas78 a écrit : 30 juil. 2020, 17:43En fait il a rien affirmé, et a même posé la question de savoir ce que ca vaudrait comme vidéo...
Éphésiens 2:8,9 a écrit :Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi; et cela ne vient point de vous, c'est le don de Dieu. Non point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
- Caheb_Lahynch
C'était surtout pour contrer l'argument d'aldebaran qui tantait de m'expliquer que tous les gens avait peur car ils regardent les médias.
Après certes il y a des situations pour lesquelles le port du masque semble inutile, ceci dit je suis partisan du principe de précautions, et d'implémenter l'habitude de se couvrir le visage en période d'épidémie de virus, un peu comme cela se pratique dans les pays asiatiques.
Développer ce réflexe, cette nouvelle habitude demande du temps et de la pratique, la remettre en question pour d'obscures raisons de privation de liberté voire de dictature (sans déconner...) ne me semble absolument pas judicieux.
Après certes il y a des situations pour lesquelles le port du masque semble inutile, ceci dit je suis partisan du principe de précautions, et d'implémenter l'habitude de se couvrir le visage en période d'épidémie de virus, un peu comme cela se pratique dans les pays asiatiques.
Développer ce réflexe, cette nouvelle habitude demande du temps et de la pratique, la remettre en question pour d'obscures raisons de privation de liberté voire de dictature (sans déconner...) ne me semble absolument pas judicieux.
Dernière modification par Caheb_Lahynch le 30 juil. 2020, 18:04, modifié 1 fois.
Ya besoin d’un débat pour ca ?Lambert85 a écrit : 30 juil. 2020, 17:49 Débat sur France 5 en ce moment sur le port du masque à l'extérieur...
Purée...
Quand la rue est bondée oui. Dans les centre-ville avec une densité de population forte, sur les marchés, etc...
Oui.
Mais quand ya trois pèlerins qui se croisent entre 2 et 10 mètres de distance, cad dans la plus part des petites villes et sur la majorité des zones peri-urbaines, je vois pas l’interêt.
Cependant ca serait pas la mort non-plus. Puis j’ai des masques tricotés qui coutent rien

N’empêche c’ettait une question très étrange, après ton premier message pro-masques...Salutparlafoi a écrit : 30 juil. 2020, 17:55Merci. Pas d'autre question, votre Honneur.Nicolas78 a écrit : 30 juil. 2020, 17:43En fait il a rien affirmé, et a même posé la question de savoir ce que ca vaudrait comme vidéo...
Tu est sensible a l’appel a l’autorité de cette vidéo ? Nan ?
Non, c'est juste un fouteur de merde !Nicolas78 a écrit : 30 juil. 2020, 18:03 N’empêche c’ettait une question très étrange, après ton premier message pro-masques...
Tu est sensible a l’appel a l’autorité de cette vidéo ? Nan ?

Русский военный корабль, иди нахуй !

-
- Modérateur
J'ai répondu. Mais comme vous êtes en mode "sodomisons les diptères (pour sauver la face de SPLF)", je précise que j'ai employé l'expression "prouver quelque chose" pour signifier que vous accordiez une certaine valeur à cette vidéo. C'est ce que j'explique ici en donnant d'autres termes:
"Surtout que si vous référiez à la vidéo et à ses "vrais médecins", c'est évidemment comme un argument à l'effet qu'elle prouverait/démontrerait/suggèrerait des raisons de ne pas "jeter le bébé avec l'eau du bain"."
Si vous n'y accordiez aucune importance, vous ne l'auriez pas amenée. Si vous l'avez fait, c'est parce que vous essayiez d'amener un argument contradictoire sans trop faire d'effort.
Comprendre: ça m'excuse parce que la précipitation et l'absence de réflexion sont toujours de bon conseilIl était très tard

Si on nous avait donné 1$ pour tous les messages de conspirozozos qui disaient en substance "je ne fais que relayer l'information, je ne commente rien"... nous aurions au moins de quoi payer un verre à tous les membres sceptiques. C'est une manière de d'excuser la propagande paresseuse, l'argumentation par le "je n'assume rien".Il était très tard, on venait de me transmettre cette vidéo, elle était publiée depuis seulement quelques heures et je pensais que votre équipe de fins sceptiques serait à même de la débunker ou d'en préciser la teneur
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
J’ai corrigé.Jean-Francois a écrit : 30 juil. 2020, 18:41 Si on nous avait donner 1$ pour tous les messages de conspirozozos qui disaient en substance "je ne fais que relayer l'information, je ne commente rien"... nous aurions au moins de quoi payer une bagnole à tous les membres sceptiques.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
-+- Cavanna, François -+-
Oui heuu c’est rare. Mais je scotche aussi quand je vois ca...Salutparlafoi a écrit : 30 juil. 2020, 17:35Moi, ce qui me laisse dubitatif, c'est de voir des gens sur la nationale, qui sont seuls dans leur voiture, avec un masque. Ils ont peur de quoi ?Nicolas78 a écrit : 30 juil. 2020, 17:22 Après dans les lieux ouverts, quand la distanciation sociale est possible...C’est pas non plus une folie de ne pas mettre de masque...
Encore plus quand il faut marcher plusieurs minutes au soleil et avec du dénivelé (expérience faite aujourd’hui...j’ai retiré mon masque hihi). D’ailleurs quand les rues ne sont pas bondées, et dans ma ville dortoir c’est rare, je le met pas dehors.
Juste dans les lieux fermés et/ou bondés.![]()

-
Jean-Francois, si seulement tu étais aussi rigoureux sur les jugements que tu portes sur les gens que tu ne l'es avec les informations douteuses, tu cesserais de sans cesse porter sur eux des jugements à l'emporte pièce.
A quoi sert de se prévaloir de valeurs scientifiques rigoureuses si sur le plan humain on se permet de juger sans savoir ? Désolé pour le point Godwin, mais après la seconde guerre mondiale, les USA ont récupéré des scientifiques allemands aux compétences exceptionnelles. Mais sur le plan humain, ces scientifiques ont servi les intérêts nazis pendant des années...
Sur ce forum des SdQ, j'ai souvent la désagréable impression d'avoir affaire à des gens très talentueux sur le plan intellectuel, tout en étant des espèces de "monstres" sur le plan humain. Ça fait froid dans le dos...
Samuel.
A quoi sert de se prévaloir de valeurs scientifiques rigoureuses si sur le plan humain on se permet de juger sans savoir ? Désolé pour le point Godwin, mais après la seconde guerre mondiale, les USA ont récupéré des scientifiques allemands aux compétences exceptionnelles. Mais sur le plan humain, ces scientifiques ont servi les intérêts nazis pendant des années...
Sur ce forum des SdQ, j'ai souvent la désagréable impression d'avoir affaire à des gens très talentueux sur le plan intellectuel, tout en étant des espèces de "monstres" sur le plan humain. Ça fait froid dans le dos...
Samuel.
- Caheb_Lahynch
Tu veux qu'on aborde le sujet de la pédophilie chez les chrétiens?Salutparlafoi a écrit : 30 juil. 2020, 18:59
-
Pourquoi pas, surtout si tu as des études comparatives avec les athées.Caheb_Lahynch a écrit : 30 juil. 2020, 19:14 Tu veux qu'on aborde le sujet de la pédophilie chez les chrétiens?
- Caheb_Lahynch
non je parle pas des athées, juste point godwin débile contre point godwin débile
Mais...Pour quoi faire ?Caheb_Lahynch a écrit : 30 juil. 2020, 19:14Tu veux qu'on aborde le sujet de la pédophilie chez les chrétiens?Salutparlafoi a écrit : 30 juil. 2020, 18:59

Et on ne parle pas des péripatéticiennes et leurs gâteriesBref, sur les terrasses je comprend.
Manger, boire, fumer, ou même grignoter...avec un masque...c’est pas facile.

« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »
Ha ca, normalement c'est protection toute l'année ! 

Américains, Russes et...Français ont utilisé des ingénieurs allemands pour leurs programmes spatiaux. D'où le savoureux dialogue dans le film " l'étoffe des héros", où, devant les exploits soviétiques et les échecs américain, un personnage s'exclame: 'leurs Allemands sont meilleurs que les nôtres!".Salutparlafoi a écrit : 30 juil. 2020, 18:59 A quoi sert de se prévaloir de valeurs scientifiques rigoureuses si sur le plan humain on se permet de juger sans savoir ? Désolé pour le point Godwin, mais après la seconde guerre mondiale, les USA ont récupéré des scientifiques allemands aux compétences exceptionnelles. Mais sur le plan humain, ces scientifiques ont servi les intérêts nazis pendant des années...
Ceci dit, les "valeurs scientifiques rigoureuses" ne permettent dans ce cas que de juger du meilleur propulseur. Sur le "plan humain", les sceptiques ne valent ni plus ni moins que leurs contemporains. Ils ont seulement la prétention d'essayer de se tromper moins souvent sur certaines questions, qui peuvent relever de la méthode scientifique...
Des "monstres sur le plan humain" ne vous donneraient pas cette impression, ils se contenteraient de ne pas avoir à communiquer avec vous.Sur ce forum des SdQ, j'ai souvent la désagréable impression d'avoir affaire à des gens très talentueux sur le plan intellectuel, tout en étant des espèces de "monstres" sur le plan humain. Ça fait froid dans le dos...
Si vous pleurez sur quelques piques qui ne respectent pas votre qualité d'homme distingué par Dieu lui-même, c'est justement parce que les sceptiques ne diffèrent pas des autres humains, et que les cuistres venant s'imposer là où ne sont pas forcément souhaités finissent par les énerver eux aussi.
Je vous ferai remarquer que même des croyants, essayant pourtant de suivre certains préceptes, ont cru bon de vous signifier leur désaccord, ce qui leur a valu de subir votre juste colère et de se faire planter leur forum.
Petit voyou, va...

Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.
L'intérêt, c'est qu'il est souvent vraiment difficile dans une journée de faire face à toutes les variations de situation. Il faudrait acquérir des réflexes.Nicolas78 a écrit : 30 juil. 2020, 18:01 Mais quand ya trois pèlerins qui se croisent entre 2 et 10 mètres de distance, cad dans la plus part des petites villes et sur la majorité des zones peri-urbaines, je vois pas l’interêt.
Par ailleurs, les manipulations du masque sont aussi une difficulté si on veut le faire correctement.
Simplifier le fonctionnement en le mettant quand on sort de chez soit et le garder même s'il semble moins utile permet de s'habituer et de maintenir la vigilance sur les autres gestes barrière.
Oui, pour manger une glace, c'est pas simple :
- acheter la glace
- s'écarter dans un endroit tranquille
- enlever le masque
- se désinfecter les mains
- déguster
- mettre un autre masque
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique
-
Permets-moi d'en douter.86lw a écrit : 31 juil. 2020, 00:28 Ceci dit, les "valeurs scientifiques rigoureuses" ne permettent dans ce cas que de juger du meilleur propulseur. Sur le "plan humain", les sceptiques ne valent ni plus ni moins que leurs contemporains.
Lorsque quelqu'un te dit publiquement "Va te faire enculer" et qu'il en vient à évoquer les membres de ta famille, et tout ça sous le regard complice des modérateurs, alors j'estime qu'une personne qui en parle comme de "quelques piques" fait preuve d'une objectivité sceptique pour le moins nauséabonde.Si vous pleurez sur quelques piques qui ne respectent pas votre qualité d'homme distingué
Certes, mais dans ce cas précis, c'est moi qui étais en tort. Et les gens à qui je m'en suis pris étaient encore capables de se comporter comme des êtres humains au lieu d'adopter l'attitude des milices du triple K. Oh, ce ne sont plus les noirs qu'on vient pendre haut et court, bien entendu, ce sont les "zozos"... Et toute croix reste bonne à brûler, évidemment. Je comprends mieux pourquoi personne ici n'ose montrer son vrai visage ; la capuche, c'est tellement plus pratique. Même pas besoin de masque, du coup...Je vous ferai remarquer que même des croyants, essayant pourtant de suivre certains préceptes, ont cru bon de vous signifier leur désaccord, ce qui leur a valu de subir votre juste colère et de se faire planter leur forum.
- Caheb_Lahynch
C'est quand même plutôt vous qui avez tarder à montrer votre vrai visage...
Et sinon,vous aller nous faire un godwin/analogie foireuse à chaque post?
Et sinon,vous aller nous faire un godwin/analogie foireuse à chaque post?