Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Message par Jean-Francois » 08 févr. 2017, 16:01

Invité a écrit :Le troll de service n'en manque pas une pour se porter à la défense des ordures de l'extrême-droite. :ouch:
Il est clair que l'extrême droite et les nationalistes de tout poil se reconnaissent dans les propos (ou la propagande) de Bannon mais la réalité est sans doute plus complexe:
What Steve Bannon Wants You to Read

"Bannon’s readings tend to have one thing in common: the view that technocrats have put Western civilization on a downward trajectory and that only a shock to the system can reverse its decline. And they tend to have a dark, apocalyptic tone that at times echoes Bannon’s own public remarks over the years—a sense that humanity is at a hinge point in history."

Il semble avoir une vision apocalyptique des choses, pas dans un sens religieux mais dans le sens d'une dégradation des "vraies" valeurs sociopolitiques. Une sorte de réactionnaire qui s'imagine que les choses allaient mieux quand les sociétés étaient plus chaotiques et que chacun pouvait s'en sortir à la manière far west (la raison du plus fort, du plus rapide à dégainer).

C'est très clair dans les décisions trumpeuses: le but est de déréguler, de démolir toute instance pouvant contrarier leurs visées personnelles (c'est plus leur bien que le bien commun qui sert de point de repère). Après, peu importe ce qui se passe. C'est du "après moi le déluge" par des richissimes qui ont les provisions pour rester au sec plus qu'une affaire de racisme.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Pardalis

Re: Donald Trump, 45ème Président des États-Unis

Message par Pardalis » 08 févr. 2017, 16:07

Steve Bannon a des opinions et lit des livres... Toujours aucune preuve qu'il est un suprémaciste blanc.

Bien que j'ai posé la question à Sainte Ironie, peut-être qu'un autre membre de votre équipe peut s'essayer?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Davidindian

Message par Davidindian » 08 févr. 2017, 16:20

Nancy Pelosi: Steve Bannon is a white supremacist

http://www.independent.co.uk/news/world ... 60031.html

bien que cela n'a probablement aucune crédibilité ;)
''Nous sommes tous les feuilles d'un même arbre et les gouttes d'un même océan." :a6:

Pardalis

Message par Pardalis » 08 févr. 2017, 16:24

Davidindian a écrit :Nancy Pelosi: Steve Bannon is a white supremacist

bien que cela n'a probablement aucune crédibilité ;)

Effectivement, elle n'apporte aucune preuve et elle est politiquement biaisée.

Next.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

Message par Pardalis » 08 févr. 2017, 16:29

Je dois vous dire que je trouve ça particulièrement éclairant de vous voir vous passer la puck entre vous, comme si vous faisiez partie de la même équipe, ou comme des acteurs interchangeables lisant le même script.

La « pensée critique », supposément... :roll:

Pardalis

Justin Trudeau, suprémaciste blanc

Message par Pardalis » 08 févr. 2017, 16:33

Nul autre que Justin Trudeau serait un suprémaciste blanc, selon les très pacifiques et tout à fait sains d'esprit membres du Black Lives Matter Toronto.

:ouch:
Dernière modification par Pardalis le 08 févr. 2017, 16:53, modifié 1 fois.

Davidindian

Message par Davidindian » 08 févr. 2017, 16:37

'' vous voir vous passer la puck ''
@Pardalis,
je ne fais que passer l'information sur monsieur Bannon et ce que les autres en pensent.

comme eux aussi:
http://www.usatoday.com/story/news/2017 ... /97292068/

Mais vous? pensez vous que Monsieur Bannon est un défenseur de la diversité de l'humanité?

Bien à vous,
Ht, Ct
David
''Nous sommes tous les feuilles d'un même arbre et les gouttes d'un même océan." :a6:

Davidindian

Message par Davidindian » 08 févr. 2017, 16:38

Qui est?
Jonathan Dahoah Halevi

Christian

Message par Christian » 08 févr. 2017, 16:39

Pardalis a écrit :
Sainte Ironie a écrit :Les suprémacistes blancs et les néo-nazis ne feront plus partie du programme de contre-terrorisme des US, lequel se concentrera uniquement sur l'islamisme radical (ou ce que Cheeto Benito et Steve Bannon considéreront comme tel).

Normal, en même temps : Duck ne voudrait pas voir ses aides de camp sur une watchlist.

Bonjour Sainte Ironie.

On attend toujours que vous prouviez que Steve Bannon est un suprémaciste blanc. Vous ne l'avez toujours pas fait. Vos collègues du forum en ont été incapables.

Affirmer une chose n'en fait pas une vérité.

Votre campagne de salissage est évidente.
Pardalis, enlever les suprémacistes blancs et les néo-nazis du programme de contre-terrorisme ne vous donne pas la puce à l'oreille? Vous cautionnez ce changement?
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Pardalis

Message par Pardalis » 08 févr. 2017, 16:41

Davidindian a écrit :comme eux aussi:
http://www.usatoday.com/story/news/2017 ... /97292068/
Pouvez-vous me démontrer en quoi cet article prouve qu'il est un suprémaciste blanc?

Pardalis

Christian à la rescousse

Message par Pardalis » 08 févr. 2017, 16:46

Christian a écrit :Pardalis, enlever les suprémacistes blancs et les néo-nazis du programme de contre-terrorisme ne vous donne pas la puce à l'oreille?
Pour l'instant ceci demeure une rumeur.

"plans reportedly underway" ça ne semble pas pour moi une nouvelle confirmée. Vous semblez sauter aux conclusions.
Vous cautionnez ce changement?

Si c'est vrai, peut-être veulent-il créer un programme spécifique pour contrer le terrorisme islamiste. Cela en soi ne veut pas nécessairement dire qu'ils vont abandonner la lutte contre les autres formes de radicalisme.

Attendons d'en savoir plus.
Dernière modification par Pardalis le 08 févr. 2017, 16:47, modifié 1 fois.

Davidindian

Message par Davidindian » 08 févr. 2017, 16:47

vous ne lisiez jamais entre les lignes?

Mais il me semble tout à fait vrai que Monsieur Bannon ne s'est jamais qualifié lui-même de ''white supremacist''
Dernière modification par Davidindian le 08 févr. 2017, 16:48, modifié 1 fois.

Pardalis

Message par Pardalis » 08 févr. 2017, 16:47

Davidindian a écrit :vous ne lisiez jamais entre les lignes?

Vous ne répondez jamais aux questions?

Pardalis

Team Gogauche

Message par Pardalis » 08 févr. 2017, 16:49

Faudrait peut-être que vous changiez de trio, celui-ci semble épuisé.
Dernière modification par Pardalis le 08 févr. 2017, 16:50, modifié 1 fois.

Davidindian

Message par Davidindian » 08 févr. 2017, 16:49

Oui. parfois, la plupart du temps en fait...surtout quand cela en vaut la peine.

Mais pour l'essentiel, vous avez raison...
il me semble à moi aussi tout à fait vrai que Monsieur Bannon ne s'est jamais qualifié lui-même de ''white supremacist''

Pardalis

Team Gogauche

Message par Pardalis » 08 févr. 2017, 16:51

Davidindian a écrit :Oui. parfois, la plupart du temps en fait...surtout quand cela en vaut la peine.

Mais pour l'essentiel, vous avez raison...
il me semble à moi aussi tout à fait vrai que Monsieur Bannon ne s'est jamais qualifié lui-même de ''white supremacist''

Retournez au banc et laissez la glace à un joueur qui veut réellement jouer.

Davidindian

Message par Davidindian » 08 févr. 2017, 16:55

Désolé.
j'veux jouer, mais je patine sur la bottine.

Faites-vous partie d'un club sélect?

Pardalis

Team Gogauche

Message par Pardalis » 08 févr. 2017, 16:58

Davidindian a écrit :Désolé.
j'veux jouer, mais je patine sur la bottine.

Je l'avais constaté.

Davidindian

Message par Davidindian » 08 févr. 2017, 17:06

vous avez constaté, mais vous faites tout de même de la discrimination? c'est ca?
(fait de séparer un individu ou un groupe social des autres en le traitant moins bien)

Est-ce parce que vous vous considérer comme un ''soi-disant savant jouer''?
Et les patineurs sur la bottine ne devraient pas pouvoir jouer avec vous?
Y'a pas de place pour les patineurs sur la bottine, même comme gardien de but? ;)

Avec vous consulté ce fil de discussion à tout hasard?
viewtopic.php?f=4&t=13735

Ht
David

Pardalis

????????????????

Message par Pardalis » 08 févr. 2017, 17:10

Davidindian a écrit :vous avez constaté, mais vous faites tout de même de la discrimination? c'est ca?
(fait de séparer un individu ou un groupe social des autres en le traitant moins bien)

Est-ce parce que vous vous considérer comme un ''soi-disant savant jouer''?
Et les patineurs sur la bottine ne devraient pas pouvoir jouer avec vous?
Y'a pas de place pour les patineurs sur la bottine, même comme gardien de but? ;)

Avec vous consulté ce fil de discussion à tout hasard?
viewtopic.php?f=4&t=13735

Ht
David
Non merci, très peu pour moi.

Davidindian

Message par Davidindian » 08 févr. 2017, 17:16

Non merci, très peu pour moi.

have a good game :star:

David

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 08 févr. 2017, 18:05

Jean-Francois a écrit :c'est plus leur bien que le bien commun qui sert de point de repère
Tiens, parlant de privilégier le personnel, Mononk pique une crise parce qu'un groupe de vente dédaigne la marque de linge de sa fille. Les arguments économiques (les ventes ne sont pas rentables) ne pèsent pas devant le nombril de Mononk: "She is a great person -- always pushing me to do the right thing!" (je souligne: elle est bonne avec lui, donc c'est une bonne personne).

On notera aussi son argumentation basée sur la contrariété dans le cas du bloc de SON décret. Dans le fond, pas besoin de faire d'étude de droit: il suffit de penser comme lui pour connaitre la loi :roll:

Ajout: faudrait envisager que son comportement égocentrique soit un signe de sénilité... et ça ne fait même pas 1 mois qu'il est en poste.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Inso

Message par Inso » 08 févr. 2017, 18:47

Jean-Francois a écrit :C'est très clair dans les décisions trumpeuses: le but est de déréguler, de démolir toute instance pouvant contrarier leurs visées personnelles (c'est plus leur bien que le bien commun qui sert de point de repère). Après, peu importe ce qui se passe. C'est du "après moi le déluge" par des richissimes qui ont les provisions pour rester au sec plus qu'une affaire de racisme.
Une sorte de juste mauvais milieu entre incompétence et plan préparé en quelque sorte.
Reste à voir comment ça va évoluer. Le Mononk ayant subit quelques camouflets et vu comment il supporte la contrariété, je m'attends à une continuation de désignation de coupables.
Comment isoler les USA plus efficacement que toute la propagande russe (enfin, celle avant Trump).

EDIT :
Jean-Francois a écrit :Ajout: faudrait envisager que son comportement égocentrique soit un signe de sénilité... et ça ne fait même pas 1 mois qu'il est en poste.
Grave :ouch:
Je suis étonné que ça ne soit pas plus communiqué du coté de ses alliés (si tant est que ce statut n'évolue pas). Sympas quand même.

Inso
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Christian

Message par Christian » 08 févr. 2017, 19:50

Jean-Francois a écrit : Tiens, parlant de privilégier le personnel, Mononk pique une crise parce qu'un groupe de vente dédaigne la marque de linge de sa fille. Les arguments économiques (les ventes ne sont pas rentables) ne pèsent pas devant le nombril de Mononk: "She is a great person -- always pushing me to do the right thing!" (je souligne: elle est bonne avec lui, donc c'est une bonne personne).
Ces vêtements là ? Notez le lieu de fabrication... :mrgreen:
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 09 févr. 2017, 12:10

Jeff "Jesus Ackbar" Sessions est confirmé pour attorney general. Et, oui, on parle bien de l'extrémiste ultra-chrétien misogyne, raciste et homophobe qui pense que les laïcs ne devrait pas travailler au gouvernement* et que le KKK est "ok" (enfin, il a changé d'avis en apprenant que les klanites fumaient de l'herbe).

Décidément, on commence bien cette merveilleuse année 1907 !

* Même si ça s'applique à Pardalis, je suis prêt à parier que le Trumposexuel va trouver un moyen de spinner ça pour faire croire que ce n'est pas de la discrimination religieuse.
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Répondre