Non pusique il m'a répondu et que suis, en gros, en accord avec lui. Pas trop sur la forme et l'approche, mais le fond oui.Mcmachin a écrit : Tu l'as déjà dit, et uno t'a fait une réponse pas plus tard que dans son dernier message. Tu pourrais lui répondre non ?
Bof, les intuitions tu sais...J'ai comme l'intuition que quelles que soient les "preuves" que Al Assaf brandira, tu n'y accorderas pas la moindre confiance.

Ca dépend de la puissance de la preuve et de comment je peut l’analyser avec les moyens qu'on à. Si elle est puissante, je me plie.
Mais perso j'attend des preuves plus solides de la part d'Assad que d’enquêtes internationales. Je doit vraiment t'expliquer pourquoi ? (je vais le faire t'inquiète, plus tard dans ce post).
J'ai pas confiance au gouvernement US, mais encore moins au gouvernement Syrien. Je doit encore t'expliquer pourquoi ?Ouahou, mais comment peut-on se contredire à ce point dans la même phrase ?
Les services de renseignement peuvent mentir (et de fait mentent souvent), mais le fait qu'ils accusent un régime ennemi constitueraient un quelconque "indice" quant à la responsabilité du régime en question ? Putain, mais n'importe quoi.
Pour toi un "régime", c'est pareil, partout autour du globe ?
Nop nop nop.Non ils sont pas planqués sous le tapis si ça veut bien dire quelque chose, il nient en bloc et ils envoient chier l'Occident et leur enquête aux conclusions décidées d'avance.
L’enquête demandée aurait été dirigée par l'ONU et soutenue par l'OIAC. La Russie est membre de ses deux organisations, comme tout pleins de pays qui sont pas forcement copains/copains avec les US et l'UE.
Il ne s'agit donc pas de "l'Occident et de leurs enquête"...

Parconte, je m'accorde avec toi sur le fait que l'Occident déja (au moins partiellement) conclus et que c'est une belle connerie...ce qui est une faute asses lourde alors même qu'on demande une enquête...pas cohérent, et risqué (pour l’enquête, à cause des biais qu'on connait tous).
Mais une enquête qui ne serait pas "Occidentale"...et ou la Russie serait membre (donc limiterait grandement les biais).
Puis les Russes on vite conclus aussi hein...Assad n'a rien fait (bha oui, il l'a juré quoi...).
Alors oui. Poutine à raison à 100% quand il dit qu'accuser sans preuve est une connerie de notre part.
Mais à coté, il dit que la Syrie on bombardée un entrepôt militaire avec des armes chimiques dedans...puis dit qu'il faut une enquête internationale.
Mais la refuse.
Alors qu'il est membre de l'ONU et aurait pu parfaitement utiliser ses droits comme membre de l'OIAC.
Encore plus cohérent...

Ouaip ! Il est vrai que cette hypothèse me parait parcimonieuse et largement plausible. Ok à 100% pour celle-la.Mais il pourrait très bien s'agir d'une bavure, même que ce serait vachement probable
Pas sur, mais très réaliste.
Laisse Dieu en paix, c'est ma fauteCes infos en or, t'as qu'à nous les donner au lieu de nous citer 2 vagues arguments et un rapport des services de renseignements américains (bordel de Dieu)

Je voulais dire qu'il y à des faits qui arrivent brut : une attaque chimique, des morts civiles...dans une zone civile ou il est dur de ne pas en faire...
Mouai, je sais pas. Peut-être. En tout cas c'est pas une raison pour s’empêcher de critiquer la Syrie et la Russie, puisqu'on se gène pas à déglinguer les US et Israël quand ils violents la verité et les droits des autres à tout va.Donc bon rien que le principe de faire une enquête est complètement bidon quand on y pense, comme si les States et l'Europe ne passaient pas leur temps à bafouer le Droit international.
Macron utilise donc Word en correcteur auto et en vérifiant mal les corrections tard la nuitMais de quoi tu parles ? Tant que t'en as pas dit plus ça n'a strictement aucun sens, on dirait du Macron c'est super flippant bordel.

Bref, je voulais dire que le ton de la discussion entre Uno est Niko pourrait être plus calme, je pense que dans le fond ils pourrait s'accorder un peut plus.
Indicateurs contre la Syrie :De deux tu n'as pas fourni de "nombreux indicateurs", en tout cas personne ne t'a vu le faire, c'est bizarre (et tes 3 pauvres indicateurs sont pas très très massus t'avoueras).
- Gouvernement Syrien tyrannique, enlisé dans la guerre
- Passif du même genre existant
- Veto Russe qui est la pour une question géostratégique ou pour protéger Assad d'une vraie boulette
- Ecoute des renseignement US, possible preuve trafiquée, mais possiblement véridique aussi
Indicateur contre les rebelles :
- Idéologues et putschiste enlisés dans la guerre
- Possible récidive, passif du même genre possible
- souvent radicalisés, n’hésitant pas à utiliser des civiles
- stratégie idéale pour un "false-flag" réalisée par les rebelles (l'attaque n'est pas négligeable mais réalisable par des rebelles amha)
- Assad disant : "c'est pas moi je le jure ! C'est une fabrication US !" Sans fournir aucune preuve non-plus (enfin il est dans sont rôle).
Pour moi, tu voit donc que le gouvernement Syrien à bien des indices qui joue contre lui. Je ne parle pas de preuves. Hein.
C'est le cas aussi des rebelles. Je le ne nie pas. Je l'ai jamais nié.
Il peut s’agir d'une énième stratégie US. Problème, la Russie s'oppose à une enquête. Ça peut être pour des raison politiques, ou pas.
En tout cas, ça rend la suspicion un peut plus légitime, tu pense pas ?
Je suis entièrement d'accord qu'on ne devrait pas tirer de conclusion hâtive. Et je l'ai pas fait. Pas plus qu'Uno défend plus une vision qu'une autre, et moi aussi (enfin, dans la forme je pense que je suis un chouille plus neutre qu'Uno et Niko, et dans le fond je pense qu'on s'accordent tous pas si mal).Et hop tu nous rejoues encore un petit coup de ta flûte magique, ça va devenir une habitude chez toi les épouvantails bidons ?
uno parle de la dernière attaque au gaz sarin qui a eu lieu il y a une semaine en Syrie pour rappel, et l'histoire nous apprend qu'il faut nous méfier des conclusions hâtives tirées par nos propres agences gouvernementales, surtout quand elles sont impiquées dans la guerre jusqu'au cou. Simple question de bon sens.
Ton épouvantail tu peut donc te le garder...
Et...t'en à pas plein le fion de donner des leçons de "hooo le gros épouvantail" à tout le monde que tu croise alors que tes le premier à le faire ?Ce serait "encore" un excès de relativisme, ah ouais ? C'est marrant mais que ce soit avec Dany, uno ou moi, quand t'es pas trop d'accord avec quelqu'un au lieu d'argumenter le plus solidement possible tes positions, tu pars juste complètement en lattes dans des messages tout à fait contradictoires, et tu accuses ton interlocuteur de tomber dans le "relativisme".
Faudrait pas que ça devienne carrément une sale manie de ta part.
Tu confond relativisme et hyper-relativisme.
Le relativisme me dit : j'ai confiance en personne (mais à des degrés différents), je ne sais pas qui à fait quoi, il n'y à pas de preuves formelles mais "j’étudie" la situation actuelle car je pense qu'on peut trier les hypothèses selon un degrés de confiance en attendant les preuves (ou le principe de confiance serait cadré dans une autre situation). Cela implique de pourvoir aussi changer d'avis.
L'hyper relativisme me dit : mon niveau de confiance est identique entre les dires de l'ONU ou de l'OIAC et celui de la Russie seule, de Assad seul, ou des US seul. Mon niveau de confiance entre le gouvernement Russe et US est LE MÊME.
Bha non, désolé. Il est très faible pour les deux, me concernant, mais un peut plus faible du coté Russe.
Ceci-dit, cela ne nous dit pas qui à fait quoi. Et cela n’empêche pas le gouvernement US de mentir.
Oui ok c'est vrai. C'est juste que la question était pertinente, mélangé au reste.Putain, mais n'importe quoi, on ne fait QUE parler de ça sur les sujets de ce genre.
En parler avec toi par contre c'est usant et ça semble relativement inutile.
Tout à fait.N'importe quoi, si Assad n'avait pas d'arme chimique et que les Russes pouvaient le prouver, on serait en droit de penser qu'ils ne se gêneraient pas pour ça
Bon aller, 100X plus...Ça te va mieux comme ça ? Tes moins choqué par mon horrible exagération ?1000 fois plus de moyens, ah ouais ? T'exagérerais pas un tout petit peu par hasard ?
Une armée Syrienne ayant une armée de l'air encore opérationnelle (même si bien défoncée maintenant), et la Russie derrière... Ho...potentiellement ça peut aller vite.
Des rebelles dans des Mig-29 t'en à vue bcp toi ? Moi pas.
Il n'a pas dit ça non. Mais j'ai pas dit ça (ce que tu sous-entend par rapport à ce que tu pense de ce que je sous-entend) non-plus...uno a affirmé qu'Assad n'avait pas d'armes chimiques à sa disposition ?
Perso, captain obvioous, ça m'a tout l'air d'être un épouvantail de plus, et ça ne m'étonne plus du tout de toi.
Je disait que quand Assad dit :" j'ai pas d'arme chimique heuuuu" en pleurnichant...bha ya de quoi douter fortement quand Uno, derrière, affirme que les rebelle en on (ce qui est plus que possible, tellement possible qu'on va même partir du principe qu'il en on...mais que l'armée Syrienne aussi donc...).
Donc bon ton accusation d'épouvantail, et tes fameuses "intuitions" "qui t'on bien l'air"...garde les pour quand tu te sentira à même de suivre les leçons de nuances que tu donne pourtant à tout le monde.