etudes de mazuru emoto

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
jm1974

etudes de mazuru emoto

Message par jm1974 » 15 août 2008, 16:18

message de l'eau
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -leau_tech

experience du riz ,exceptionelle

vous faites cuire du riz
apres vous mettez tout dans 2 recipient hermetiques

l'un avec je t'aime dessus
et l'autre avec je te hais ou je deteste
au bout de plusieus jour
l'etat diifere dans les 2 recipient

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... u-riz_tech
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... u-riz_tech
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... e-eau_news
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... z_politics
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... u-riz_news(trop fort)
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... lement_fun
http://fr.youtube.com/watch?v=KeTTCeqBwjc
http://fr.youtube.com/watch?v=hjfN3K_v1uY
http://fr.youtube.com/watch?v=PgWrNKKX0Pc
http://fr.youtube.com/watch?v=HaA5YpnxSq8

avos explications
pour moi pas la peine de faire le test ,je sais que ca marche
cela prouve le pouvoir de la pensee ou des mots (positive ou negative)

reveillez vous!!!

ces experience prouvent que la pensse positive ou negative influe sur tout
et que l'eau a une conscience
acheter pour vous en convaincre le pouvoir de l'eau de mazuru emoto

Florence

Re: etudes de mazuru emoto

Message par Florence » 15 août 2008, 16:44

Au lieu d'inonder le forum de sujets tous plus inintéressants les uns que les autres (d'autant plus qu'il s'agit de vieilles lunes que nous connaissons depuis des lustres), faites-nous une liste des quelques zozoteries auxquelles vous ne croyez pas, ce sera plus court.

Au passage, Emoto est un gourou de plus sur le marché, qui fait son beurre sur la crédulité des gens.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

jm1974

Message par jm1974 » 15 août 2008, 22:17

Florence a écrit :Au lieu d'inonder le forum de sujets tous plus inintéressants les uns que les autres (d'autant plus qu'il s'agit de vieilles lunes que nous connaissons depuis des lustres), faites-nous une liste des quelques zozoteries auxquelles vous ne croyez pas, ce sera plus court.

Au passage, Emoto est un gourou de plus sur le marché, qui fait son beurre sur la crédulité des gens.
tu sais il y'a des endroits qui s''appelle des bibliotheques,tu sais que si tu t'inscrit dans une bibiotheque,tu ne paye pas le livre,alors faire son beurre sur la credulité des gens!:!!!

franchement entre nous,qu'es t'en sait????????
si tu me trouve un site (hormis le votre)ou un bouquin en parlant,je suis preneur

t'as publier un bouquin pour contrecarer ces faits?
l'as tu au moins????
a tu fait les test precedemment ,cité???
alors avant de juger quoique soit essaye !!!
et apres parle
ce je comprends aujourd'hui sur ce site que des qu'on parle de quelque chose,on l'aneanti de suite sans rien savoir de plus ,sans s'etre renseigné horrmis le fait que c'est un gourou,a tu une preuve de ce que tu avance ???nothing,nada!!
c'est ton point de vue,cest pas la peine d influencer les autres dans ton sens sans rien savoir du bouquin et surtout par les tests effectués par des internautes

alors avec des elements pareil ,ton avis on n'en a rien a foutre

jm1974

Message par jm1974 » 15 août 2008, 22:31

je suis pas pret de revenir sur ce site de daube

j'ai autre chose a foutre a parler avec des gens qui voyent pas plus loin que leur bout de nez.

enfin bon tant pis pour vous,rester bien dans votre univers et surtout n'aller surtout pas penser autrement,de peur de bousculer tout votre petit monde,bien gentil et bien rangé.
aller
adios amigos

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Au revoir...

Message par Hallucigenia » 15 août 2008, 23:18

Salut jm1974,
jm1974 a écrit :je suis pas prêt de revenir sur ce site de daube
D'accord : adieu, et merci de ta visite.

Hallucigenia

Red Pill

Message par Red Pill » 15 août 2008, 23:22

Bon j'y vais avec ma BA du jour avec un petit conseil pour le zozo là qui a été trop paresseux semble t'il pour se trouver un vrai pseudo.....

Passe moins de temps sur Dailymotion, youtube et des sites miteux et ouvre donc Un livre de temps en temps... ;)
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Chiwaw

Message par Chiwaw » 16 août 2008, 02:14

jm1974 a écrit :je suis pas pret de revenir sur ce site de daube
Thank god, bon débarras!
:mrgreen:
No, gravity is not JUST a theory.

Jonathan l

Message par Jonathan l » 16 août 2008, 03:59

Red Pill a écrit :Bon j'y vais avec ma BA du jour avec un petit conseil pour le zozo là qui a été trop paresseux semble t'il pour se trouver un vrai pseudo.....

Passe moins de temps sur Dailymotion, youtube et des sites miteux et ouvre donc Un livre de temps en temps... ;)

Connaisant son amour des conspiration et des "meaning" caché je dirais que son pseudo veut certainement dire quelque chose.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 16 août 2008, 05:15

Si d'ici le 15 septembre il n'est pas revenu je vais sacrifier une bière, pari oblige, mais ça va être comme pour fêter ça! :)
"What the hell you starin' at!!"

Jonathan l

Message par Jonathan l » 16 août 2008, 16:48

Ouep à la facon des coureurs automobile.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 17 août 2008, 12:57

tu sais il y'a des endroits qui s''appelle des bibliotheques,tu sais que si tu t'inscrit dans une bibiotheque,tu ne paye pas le livre,alors faire son beurre sur la credulité des gens!:!!!
Tout à fait !
D’ailleurs aucuns de ces bouquins n’est en vente, tous sont destiné aux bibliothèques, et gratuit sur le web !
Non ?
Ha ben finalement non, c’est bien un charlatan … :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 17 août 2008, 13:39

NEMROD34 a écrit :
Tout à fait !
D’ailleurs aucuns de ces bouquins n’est en vente, tous sont destiné aux bibliothèques, et gratuit sur le web !
Non ?
Ha ben finalement non, c’est bien un charlatan … :mrgreen:
De toute façon, dans une bibliothèque il faut payer une cotisation pour pouvoir sortir le livre et s'il n'y a en aurait pas (ou si on le lit sur place) les bibliothèques sont subventionnées donc à quelque part on paie quand même les livres.
"What the hell you starin' at!!"

Red Pill

Message par Red Pill » 17 août 2008, 19:32

Çà vous inquiète pas vous les trucs qu'on retrouve dans les biblis aujourd'hui? :shock:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Zwielicht

Message par Zwielicht » 18 août 2008, 00:06

J'ai fait une recherche à ma bibliothèque pour voir combien de livres sur l'année 2012 (sujet zozo à souhait) étaient disponibles..

J'en ai trouvé 4. C'est un nombre raisonnable, considérant combien il y en a sur le marché. Ça fait mon affaire car je peux me renseigner gratuitement sur ce que racontent ces livres. Et puis, il y a beaucoup plus de livres scientifiques que de livres pseudo-scientifiques, c'est ce qui compte.

Donc je ne suis pas inquiet.. D'ailleurs, dans ma recherche de la chaine de caractère "2012", j'ai trouvé un livre intituté: 203 façons de rendre fou un homme au lit, écrit par une femme. Il y a des informations qui ne font pas de tort à circuler gratuitement parmi la communauté.. 8=)
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

LeHibou

Message par LeHibou » 22 nov. 2010, 00:33

Bonsoir à tous,

Voici ma contribution sur l'expérience des pots de riz d'Emoto:
http://lehiboublog.blogspot.com/2009/12 ... iz-du.html

Il s'agit de mon blog et des expérimentations que j'ai tenté modestement de faire sur le sujet.

Cordialement

Denis
Modérateur
Modérateur

Je n'y crois pas une seconde

Message par Denis » 22 nov. 2010, 01:25

Salut LeHibou,

:bienvenue: sur le forum.

Droit au sujet : Je ne crois pas une seconde à la réalité du phénomène que tu rapportes (le riz "aimé" pourrirait moins que le riz "détesté").

Même pas une nanoseconde.

Je crois plutôt que plus longtemps tu y croiras, et plus longtemps tu te tromperas.

Tout simplement.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

LeHibou

Message par LeHibou » 22 nov. 2010, 08:00

Bonjour,

Merci de votre réponse; excusez moi, c est vous qui parlez en termes de croyances: "je ne crois pas du tout"...
En ce qui me concerne, au moment ou j ai pris connaissance de cette experience je l ai réalisée et j ai tenté de solliciter des personnes de mon entourage pour en faire autant.
Je voulais savoir dans quelle mesure cette experience était reproductible; et il semble qu elle le soit puisque de toutes les personnes ayant tenté l experience aucune n a échoué (j ai pu a chaque fois identifier le pot haine et le pot amour sans lire au préalable les étiquettes).Je précise que tous les résultats des expériences sont sur le blog, je n en ai laissé aucune dans l ombre sous prétexte qu elle ne collait pas avec les résultats attendus.
Je comprends que cette experience (et ses résultats) puissent déranger; mais je pense qu elle mérite qu on la traite avec un peu moins de dédain et un peu plus de pragmatisme.

Cordialement

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 22 nov. 2010, 08:39

LeHibou a écrit :Je comprends que cette experience (et ses résultats) puissent déranger
Moi, ce genre d'expérience pseudo-scientifiques aux protocoles biaisés (et où, curieusement, seuls les tenants y voient autre chose que l'expression de leurs propres croyances), ça ne me dérange pas davantage qu'une page de pub. Au début, c'est pénible, mais après, y'en a tellement qu'on y fait même plus attention.
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

LeHibou

Message par LeHibou » 22 nov. 2010, 08:44

Donc votre explication est? (en espérant que vous avez pris la peine de regarder les photos)

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 22 nov. 2010, 08:55

Mon explication est que l'expérience n'ayant pas été réalisée en double aveugle, les conclusions ne sont pas valables (puisque toutes les explications autres que celle que vous proposez ne peuvent pas être écartées).
Voir ce protocole d'expérience réellement randomisé, proposé l'an dernier par mf9000, pour plus d'explications.

Aussi j'aimerais savoir pourquoi, si la pensée humaine a une telle force (au moins dans le domaine de la conservation de la bouffe), personne ne s'en est rendu compte à l'époque où l'on n'avait pas encore de frigidaire ni de chambre froide.
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

LeHibou

Message par LeHibou » 22 nov. 2010, 09:20

Oui, je sais bien que l experience telle qu elle est menée n a pas valeur de preuve scientifique; mais j avoue avoir du mal à m expliquer pourquoi justement aucun sceptique n a réussi à invalider l hypothèse d' une éventuelle interaction pensées/evolution des moisissures du riz par une experience répondant aux exigences de la pensée scientifique.
Les expériences telles que celles qui sont reportées sur mon blog posent tout de même question non?
Quand à la conservation alimentaire, extrapolez, pour l instant nous parlons uniquement des moisissures du riz.
D' autres expériences, toujours sur le riz, sont en cours.
J espère qu un jour les résultats seront assez nombreux pour commencer à susciter des réactions autres que le simple dédain ou la moquerie.
Cordialement

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 22 nov. 2010, 09:32

LeHibou a écrit :Oui, je sais bien que l experience telle qu elle est menée n a pas valeur de preuve scientifique; mais j avoue avoir du mal à m expliquer pourquoi justement aucun sceptique n a réussi à invalider l hypothèse d' une éventuelle interaction pensées/evolution des moisissures du riz par une experience répondant aux exigences de la pensée scientifique.
Ah bon, parce que c'est à ceux qui n'y croient pas de prouver que c'est faux, maintenant ? Je pensais naïvement que c'était aux tenants d'une idée X de prouver que ladite idée était vraie.
Les expériences telles que celles qui sont reportées sur mon blog posent tout de même question non ?
Elles m'ont, moi, fait me poser la question de comment on peut répéter plusieurs la même expérience sans varier d'un iota les protocoles et s'étonner/s'émerveiller/etc d'obtenir les mêmes résultats.
Quand à la conservation alimentaire, extrapolez, pour l instant nous parlons uniquement des moisissures du riz.
(Le riz, c'est pas un aliment ?)
Ce que je cherchais à dire, avant tout, c'est qu'une découverte de ce genre, au vu de son importance, aurait déjà du être mise en évidence de nombreuses autres façons, à moins qu'on parte de l'hypothèse, peu vraisemblable en soit, que la pensée humaine n'a d'influence que sur la moisissure du riz.
D' autres expériences, toujours sur le riz, sont en cours.
Je croyais que vous reconnaissiez vous-même que vos expériences étaient sans valeur (tout au moins scientifique). Vous allez reproduire les mêmes expériences, exactement de la même manière je suppose, dans le but de prouver quoi ? Que les mêmes causes ont les mêmes résultats ?
J espère qu un jour les résultats seront assez nombreux pour commencer à susciter des réactions autres que le simple dédain ou la moquerie.
Tiens, c'est le nombre d'expériences qui font leur validité, à présent ?
Quant à la moquerie, elle n'est pas exclusive au camp des "incroyants", et de loin. :roll:
Red Dwarf IV

yquemener

Message par yquemener » 22 nov. 2010, 09:42

LeHibou a écrit :Bonsoir à tous,

Voici ma contribution sur l'expérience des pots de riz d'Emoto:
http://lehiboublog.blogspot.com/2009/12 ... iz-du.html

Il s'agit de mon blog et des expérimentations que j'ai tenté modestement de faire sur le sujet.

Cordialement
Tu as déjà essayé de mettre "haine" à gauche et "amour" à droite ?
Tu as déjà essayé d'intervertir les étiquettes ? (un de tes pots est peut être moins étanche)
Tu as essayé de ne choisir les étiquette qu'une fois les pots fermés à pile ou face ? (Inconsciemment tu peux mal fermer le pot que tu veux voir pourrir le plus)

Je pense que tu mets en évidence un phénomène très connu des scientifiques : le biais de l'expérimentateur. Franchement je trouve tes expériences très intéressantes et je trouve qu'on devrait montrer ce genre d'expérience en exemple lorsque l'on enseigne le double aveugle.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 22 nov. 2010, 09:49

LeHibou a écrit :J espère qu un jour les résultats seront assez nombreux pour commencer à susciter des réactions autres que le simple dédain ou la moquerie.
En fait, il y a déjà des millions de résultat, et jusqu'à preuve du contraire, ça penche plutôt pour le négatif.

Ca fait des millénaires que l'être humain utilise la magie, les formules magiques, les amulettes pour guérir les malades, se protéger ou agir sur autrui, et ça n'a jamais mieux marché que le hasard.
Encore aujourd'hui, un peu partout dans le monde, des gourous font des incantations pour guérir qui ne marche pas (l'exemple de la médecine germanique en est un bon, surtout quand on entend les témoignages de ceux qu'elle a berné en faisant croire que la pensée positive guérissait...)

Ca n'est pas très différent, dans tous ces cas, il s'agit d'une croyance dans le pouvoir des mots ou des idées et ça ne donne rien de concluant. Donc permettez qu'on soit sceptique, voir dédaigneux face à une expérience potentiellement biaisée ou truquée (puisque l'on a pas réellement de rapport d'expérience sérieux et scientifique) qui entend prouver ce que l'être humain est incapable de prouver depuis 10 000 ans, à savoir que les mots et les pensées ont une influence.

En plus, se pose le problème suivant: pourquoi le mot positif marqué sur le pot de riz aurait-il une influence positive alors qu'il n'est positif que dans une seule langue, sur les centaines, voir les milliers d'autres langues où il est neutre, car ne veut rien dire.
Est-ce qu'une seule langue marche? Ca aussi ça devrait être vérifié et ce n'est pas très sérieux de faire le test dans une seule langue, parce que c'est partir du postulat non vérifié qu'un mot positif l'est de façon universelle.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Denis
Modérateur
Modérateur

J'ai encore mes 12 petits pots

Message par Denis » 22 nov. 2010, 09:53

Salut LeHibou,

Votre petite expérience est amusante et je veux bien la tenter. Ça donnera une suite à ma proposition d'il y a plus d'un an, à ramrod. Ici.

J'ai toujours mes 12 petits pots. Je pourrais les remplir à moitié de riz puis, après les avoir scellés, tirer au hasard les 6 qui seront marqués "à aimer" et ceux qui seront marqués "à haïr". Puis je les éparpillerai au hasard dans 12 endroits de la maison. Une fois par jour, je rassemblerais les 6 pots à aimer pour les aimer de mon mieux durant 10 minutes. Puis je ferais pareil (plutôt, le contraire) avec les pots à haïr.

Après un certain temps To (dont je vous laisse décider), je rassemblerai les 12 pots pour en tirer une photo de groupe, de dessus, décapsulés (sans montrer les étiquettes).

À vous d'examiner la photo et de deviner mieux qu'au hasard quels sont les pots de chaque type.

Ça vous irait, comme protocole ?

Évidemment, comme l'an dernier, un truc m'embête : la nette impression que j'ai que, après le temps To, quand j'ouvrirai mes pots, vous ne serez plus sur le forum depuis longtemps. C'est ce qu'avait fait ramrod qui n'avait plus rien posté après mon message de l'an dernier.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Répondre