Primo, que c'est une réponse à coté de la plaque à "Est-ce que quelqu'un peut prouver que ça fonctionne?". La question implicite est "Si je viens avec mon multimètre, où est ce que je peux tester une unité en fonctionnement?" Nulle part a priori. Et ça, c'est extrêmement suspect.Michel J. Grenier a écrit :Qu'en pensez-vous ?
Secundo, que les communiqués par facebook accessibles seulement aux personnes rejoignant le groupe, ça montre soit un professionnalisme inexistant, soit un manque de désir de s'adresser aux sceptiques. Ce communiqué n'est pas destiné aux critiques mais à rassurer les clients qui se sont laissés abuser par cette fondation et ne l'ont pas encore réalisé. On parie qu'ils vont vendre des DVDs ou des stages de debuggage pour les personnes qui n'arrivent pas à faire marcher leur montage?
Tertio, il semble en effet avoir créé une forme de revêtement sur le fil, qui peut donner l'impression d'une grande résistance quand on pose un multimètre en surface. Il dit lui même que c'est le coating qui est en cause. Ça signifie qu'avec un bon contact, probablement juste avec une bonne pince croco, on va le percer et faire un contact direct avec le cuivre. Et là son montage passe à quelques ohms je pense. Où est ce qu'on peut venir tester personnellement un montage qui marche avec son multimètre et ses pinces?
Quarto, ça ne veut rien dire "une charge de 120 volts AC". Il y a des appareils qui marcheront en 120 et 240 (la plupart des alimentations de laptop par exemple) et même qui fonctionneront en DC ou AC (certaines lampes) encore que je doute qu'on ne voit aucune différence quand on leur file du 240V AC et du 12 V DC, mais j'imagine que pour les résultats détaillés, on peut toujours aller se brosser?