1er: 123456
Je croyais que celui-ci avait été abandonné en 95 !

Et dire que j'ai du mal a retenir les miens, alors que certains font preuve... de facilité

C'est volontaire, c'est pour ne pas se faire pirater l'articlenikola a écrit :L’article est truffé de fautes d’orthographe et de coquilles.
Donc une compagnie qui stockait les mots de passe des utilisateurs en clair ?Vathar a écrit :Une compagnie ou je bossais avant a envoyé une mis en garde pour signaler que des dizaines de milliers d'utilisateurs utilisaient des mots de passe ridicules, sans effet notable
Inutile de les stocker en clair.thewild a écrit :Donc une compagnie qui stockait les mots de passe des utilisateurs en clair ?Vathar a écrit :Une compagnie ou je bossais avant a envoyé une mis en garde pour signaler que des dizaines de milliers d'utilisateurs utilisaient des mots de passe ridicules, sans effet notable
On comprend qu'ils n'aient pas pris ses conseils sur la sécurité très au sérieux...
Je ne suis pas surpris du tout, mais je ne blame pas l'utilisateur lambda dans ce cas précis. Il veut déballer son routeur, le brancher et se servir d'internet. Tout est plug and play, pré configuré et la clé WPA est notée sur un sticker. Il st probable qu'il ne mettra jamais les pieds dans les menus de configuration et qu'il en ignore meme l'existence.lefauve a écrit :Vous seriez surpris le nombre de "router" dont l'utilisateur et le mots de passe est encore "admin","admin"
Les mots de passe à changer tous les X jours sont une aberration en matière de sécurité et un moyen sur de s'assurer que les employés auront un mot de passe qui change d'un chiffre tous les X jours, a moins de mettre des contraintes pour utiliser les mdp séquentiels, ce qui est encore plus pénible.Une des causes de ce problème c'est la quantité de mots de passe à ce souvenir. Personnellement j'ai une une cinquantaine de mots de passe à retenir qui change au 90 jours. Pour régler le problème, je les garde dans un fichier chiffrées et protéger par mot de passe. Grâce à cette technique j'ai réduis le nombre de cinquante à cinq ou six.
Pour moi, le problème n'est pas vraiment de les retenir, mais de me rappeler lequel est le bon suivant le besoinVathar a écrit : Pour ce qui est de la quantité de mdp à retenir, un gestionnaire est quasiment essentiel pour moi. Je peux retenir une grande quantité de mdp, mais il ya toujours l'appli utilisée les jours de pleine lune bisextile qu'on oublie lorsqu'on en a besoin.
Les jours de pleine lune bissextiles sont aussi une plaie pour les lycanthropes, c'est comme la veille du lendemain de veille du jour de la marmotteVathar a écrit :mais il ya toujours l'appli utilisée les jours de pleine lune bisextile qu'on oublie lorsqu'on en a besoin.
Ironiquement, c'est toujours ce mots de passe que les gens finissent par oubliéLulu Cypher a écrit :Keepass est (entre autres) un bon petit logiciel de gestion et de stockage de "login/mot de passe" par site et/ou application .... et en plus c'est free et open source. Le seul mot de passe qu'il faut retenir est celui de la base de données de Keepass ... on peut s'affranchir de tout le reste
Lulu est malin: il se l'est fait tatouer (et rayé puis re-tatoué à chaque changement).lefauve a écrit :Ironiquement, c'est toujours ce mots de passe que les gens finissent par oubliéLulu Cypher a écrit :Keepass est (entre autres) un bon petit logiciel de gestion et de stockage de "login/mot de passe" par site et/ou application .... et en plus c'est free et open source. Le seul mot de passe qu'il faut retenir est celui de la base de données de Keepass ... on peut s'affranchir de tout le reste
J'espère que le roulement n'est pas trop rapide. Si non je n'ose penser à l'endroit où il est rendu à se faire tatouer.Jean-Francois a écrit :
Lulu est malin: il se l'est fait tatouer (et rayé puis re-tatoué à chaque changement).
Jean-François
C'est déjà là : Des caméras IP chinoises à l'origine de la gigantesque attaque DDoS (attaque du 21 octobre 2016).lefauve a écrit :C'est pas étonnant, ce sont les mots de passe par défaut de beaucoup d'équipement. Les personnes ne prennent souvent pas la peine de les changer. Dans l'avenir avec l'internet des objets le problème va être plus grave.
Mon dernier mot de passe est différent suivant ma "forme" tout le monde pense que c'est "SE" mais en fait c'est "Souvenir de mes vacances en afrique équatorialE"lefauve a écrit :J'espère que le roulement n'est pas trop rapide. Si non je n'ose penser à l'endroit où il est rendu à se faire tatouer.Jean-Francois a écrit :
Lulu est malin: il se l'est fait tatouer (et rayé puis re-tatoué à chaque changement).
Jean-François
Néanmoins, je pense que grâce à cette méthode, il y a qui doivent être très heureux lorsqu'il oublié son mot de passe.
Lulu Cypher a écrit :Mon dernier mot de passe est différent suivant ma "forme" tout le monde pense que c'est "SE" mais en fait c'est "Souvenir de mes vacances en afrique équatorialE"lefauve a écrit :J'espère que le roulement n'est pas trop rapide. Si non je n'ose penser à l'endroit où il est rendu à se faire tatouer.Jean-Francois a écrit :
Jean-François
Néanmoins, je pense que grâce à cette méthode, il y a qui doivent être très heureux lorsqu'il oublié son mot de passe.
La tatoueuse devait vraiment être très... belleLulu Cypher a écrit :Mon dernier mot de passe est différent suivant ma "forme" tout le monde pense que c'est "SE" mais en fait c'est "Souvenir de mes vacances en afrique équatorialE"
Elle était ... motivanteMaisBienSur a écrit :La tatoueuse devait vraiment être très... belle
Assez ironiquement, j'ai souvent vue des équipements configurer par professionnels qui conservait ses mots de passe. Néanmoins l'accès au interface de configuration sont assez difficile. Pour y accéder on doit passer par un port RS-232 monté sur le circuit imprimé à l'intérieur du cabinet verrouillé à clé.Vathar a écrit :Je ne suis pas surpris du tout, mais je ne blame pas l'utilisateur lambda dans ce cas précis. Il veut déballer son routeur, le brancher et se servir d'internet. Tout est plug and play, pré configuré et la clé WPA est notée sur un sticker. Il st probable qu'il ne mettra jamais les pieds dans les menus de configuration et qu'il en ignore meme l'existence.lefauve a écrit :Vous seriez surpris le nombre de "router" dont l'utilisateur et le mots de passe est encore "admin","admin"
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit