Bonjour,
Pour en revenir aux platistes, leur base de croyance (ou de certitude) et tous les efforts qu’ils mettent en œuvre pour (se) prouver qu’ils ont irrémédiablement raison, me font largement penser aux extrémistes fanatiques qui ne croient qu’en leurs saintes écritures et basent toute la réalité qui les entourent dessus. Ces écrits datant d’avant la majorité des découvertes scientifiques et théoriques, ils ne peuvent donc que rester enfermés et obtus à toute autre chose prouvant que le monde à «évolué », sauf ce qu’ils ne peuvent nier car visible quotidiennement (électricité électronique mécanique aéronautique).
Bref des arriérés.
Ce qui m’a le plus frappé est qu'ils prennent comme base terrestre le sigle de l’onu mais disent que l’onu fait partie des conspirateurs...
Désolé si je débarque et que ce que je dis a déjà été ressassé des milliers de fois mais j’ai appris l’existence de cette mouvance il y a très peu en parcourant ce forum.
J’ai passé de très longues heures à lire les commentaires du blog de l’autre platiste Hemadi ou Halmedi ou je sais plus quoi et ce qu’il en ressort c’est qu’il faut vraiment être fermé et bas de Q.I. pour ne pas voir plus loin que le bout de son nez formaté par des manipulations sectaires.
Je suis vraiment heureux d’être ce que je suis, d’avoir la jugeote et le potentiel suffisants pour pas me laisser submerger par quelquonque croyance ou secte ésotérique qui me voilerait ma vision du monde que j’ai actuellement. Mon ouverture d’esprit m’a conduit ici, ce n’est pas pour rien malgré mes lacunes techniques scientifiques et un peu tout ce que l’on peut apprendre sur les bancs d’école après le secondaire. Oui, je ne suis même pas bachelier...
Je sais pertinemment qu’en avouant ça ici je vous tend le bâton, mais bon, j’espère que vous ne taperez pas trop fort
Malheureusement jour après jour la céhoennerie humaine me prouve que la moyenne intellectuelle et auto-critique qui nous entoure ne dépassera jamais celle des «héros » de la télé-réalité. Pff pauvres gens.
Je vois certains venir, je ne me prend pas pour un génie ni un physicien, je ne suis même pas ingénieur ni scientifique... J’ai juste le quotient intellectuel suffisant pour avoir une once de jugeote pour être éligible à l’auto-didactisme et me remettre en question régulièrement. Bref...