L’ange exposé au regard humain
Re: L’ange exposé au regard humain
Eh non.
Même à l’époque où le bout de tissu est apparu, des gens d’Église doutaient.
Même à l’époque où le bout de tissu est apparu, des gens d’Église doutaient.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
-
Non, c'est vrai ll n'y a rien à répondre. Il s'agit ici de dignité : de se taire
Très bonne idée, taisez-vous !anne-therese a écrit : 08 avr. 2020, 12:02 Non, c'est vrai ll n'y a rien à répondre. Il s'agit ici de dignité : de se taire

Русский военный корабль, иди нахуй !

- Cartaphilus
- Modérateur
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
-
- Modérateur
Dieu est donc aussi con que son "fils". J'adore le coup du "il n'a rien imposé".anne-therese a écrit : 08 avr. 2020, 11:49En fait Dieu a montré au Christ ce qu'il devrait endurer pour sauver les hommes. Il n'a rien imposer évidement, Jésus suait des goutte de sang de terreur
Un vrai "documentaire historique"Connaissez vous la " La passion du Christ" selon Mel Gibson ?

Connaissez-vous "Les grenouilles de Bénitier". Un film d'horreur racontant l'histoire d'un jeune couple qui emménage dans une fermette dans le village de Bénitier et qui se voient lentement encerclé par des grenouilles qui coassent "jésus". La tension est instaurée par le harcèlement constant de ces grenouilles, aussi stupides que têtues, qui deviennent de plus en plus nombreuses et de plus en plus sombres au cours du temps. L'histoire se termine bien, cependant, car les grenouilles finissent par
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Dommage, j'espérais que le film se termine avec un banquet de cuisses de grenouilles en persillade ...Jean-Francois a écrit : 08 avr. 2020, 12:59
Connaissez-vous "Les grenouilles de Bénitier". Un film d'horreur racontant l'histoire d'un jeune couple qui emménage dans une fermette dans le village de Bénitier et qui se voient lentement encerclé par des grenouilles qui coassent "jésus". La tension est instaurée par le harcèlement constant de ces grenouilles, aussi stupides que têtues, qui deviennent de plus en plus nombreuses et de plus en plus sombres au cours du temps. L'histoire se termine bien, cependant, car les grenouilles finissent par s'étouffer par le mal qui les force à harceler le couple.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
-
- Modérateur
Le film suggère que les grenouilles sont vénéneuses car elles suintent des trucs pas ragoutant.Florence a écrit : 08 avr. 2020, 13:17Dommage, j'espérais que le film se termine avec un banquet de cuisses de grenouilles en persillade ...
Jean-François
-
Vous vous demandez ce que la religion peut offrir. En ce qui concerne le christianisme, il offre le pardon des péchés. Et grâce à cette miséricorde, l'homme qui regrette ces fautes est pardonné. A sa mort son âme reste sur Terre ou monte vers son Créateur si il le reconnait comme tel.
On ne reconnaît ni la notion de péché ni celle de créateur.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-
Peut être mais cette réalité aura lieu sans que le Créateur se révèle pour les incroyants. Pour les croyants Dieu se révélera et le Royaume aussi. Le Tres Haut respecte les choix de ses créatures humaines.
-
- Modérateur
Pas particulièrement. On voit bien qu'elle vous a fait "cadeau" d'une sorte de lobotomie spirituelle qui vous conduit à affabuler et à agir en emmerdeuse entêtée. On peut avoir pitié de vous et ne pas avoir envie de subir le même sort.
Mais pas vous: vous, vous ne respectez pas notre choix. Donc, non seulement vous avez l'arrogance de prétendre détenir la Vérité mais vous avez en plus l'arrogance de vous croire supérieure à votre dieu.Le Tres Haut respecte les choix de ses créatures humaines
Vous êtes décidément une publicité négative ambulante pour "la" religion.
Jean-François
Ha bon ?anne-therese a écrit : 08 avr. 2020, 13:58 Peut être mais cette réalité aura lieu sans que le Créateur se révèle pour les incroyants. Pour les croyants Dieu se révélera et le Royaume aussi. Le Tres Haut respecte les choix de ses créatures humaines.
Ce n’est pas ce qui se passe dans la Bible, pourtant.
P.S. : Un modérateur peut bloquer l’usage de la barre d’outils pour la dame ?
nikola a écrit : 08 avr. 2020, 14:05 P.S. : Un modérateur peut bloquer l’usage de la barre d’outils pour la dame ?
Русский военный корабль, иди нахуй !

Non, on le sait déjà: des mensonges.
-
Nicolas dit : " Ce n’est pas ce qui se passe dans la Bible, pourtant. "
Si ! Nicolas tout se passe comme le Créateur le souhaite .
Sinon, je ne vois pas pourquoi vous m'interdiriez de Forum: Je ne suis ni vulgaire, ni agressive. Je discute sur les points intéressants et je ne prends pas mal, votre mordant. Si je vous pose un problème, la raison en serait que je creuse devant vous la réalité de Dieu : c'est un sujet un peu plus sensible que les autres. Vous avez la capacité de l’arrêter puisque c'est apparemment "Votre" forum. Si c' est votre choix, je vous remercie pour ce qui a été échangé. Chacun a appris. Et ce savoir remontera á la surface bientôt ou dans 10 ans. Bonne continuation donc.
PS: j' ai oublié de dire à ceux qui sont interessés par ma pensée de me retrouver sur mon nom Anne Ladat-Batley ou http://anne-therese.com
Sinon, je ne vois pas pourquoi vous m'interdiriez de Forum: Je ne suis ni vulgaire, ni agressive. Je discute sur les points intéressants et je ne prends pas mal, votre mordant. Si je vous pose un problème, la raison en serait que je creuse devant vous la réalité de Dieu : c'est un sujet un peu plus sensible que les autres. Vous avez la capacité de l’arrêter puisque c'est apparemment "Votre" forum. Si c' est votre choix, je vous remercie pour ce qui a été échangé. Chacun a appris. Et ce savoir remontera á la surface bientôt ou dans 10 ans. Bonne continuation donc.
PS: j' ai oublié de dire à ceux qui sont interessés par ma pensée de me retrouver sur mon nom Anne Ladat-Batley ou http://anne-therese.com
Dernière modification par anne-therese le 08 avr. 2020, 15:13, modifié 1 fois.
Je n’ai pas parlé du forum mais de cette manière d’écrire en gras, en gros et en bleu qui pique.anne-therese a écrit : 08 avr. 2020, 15:07 Nicolas dit : " Ce n’est pas ce qui se passe dans la Bible, pourtant. "
Sinon, je ne vois pas pourquoi vous m'interdiriez de Forum:
Par ailleurs, vous n’avez toujours pas justifié l’existence de votre prétendu créateur.
P.S. : « La Bible a dit. » n’est pas un argument suffisant.
-
- Modérateur
Faut nous comprendre: une érudition et une capacité à structurer des raisonnements comme les vôtres, c'est vraiment épeurant (et ne donne pas envie de devenir aussi atteints que vous ne l'êtes*)anne-therese a écrit : 08 avr. 2020, 15:07Si je vous pose un problème, la raison en serait que je creuse devant vous la réalité de Dieu

Essayez de faire en sorte que ce ne soit pas une nouvelle fausse sortie.Bonne continuation donc
Et pratiquez-vous à appuyez sur les touches "ctrl" et "+" en même temps. Au moins vous aurez appris quelque chose d'utile pour tout le monde.
Jean-François
* "IQ matters too!"
-
Je me laisse le droit du choix. Depuis le temps, vous devriez comprendre que les pressions sont inutiles. Bien à vous.
- DictionnairErroné
Et vous, est-ce que vous pardonnez?anne-therese a écrit : 08 avr. 2020, 13:51 Vous vous demandez ce que la religion peut offrir. En ce qui concerne le christianisme, il offre le pardon des péchés. Et grâce à cette miséricorde, l'homme qui regrette ces fautes est pardonné. A sa mort son âme reste sur Terre ou monte vers son Créateur si il le reconnait comme tel.
Il est évident que votre foi n'est pas sincère, elle est basé sur la peur. Sincèrement, je vous souhaite la paix.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.
Sainte étourdie que vous êtes ! depuis le début on risquait de passer à cotéanne-therese a écrit : 08 avr. 2020, 15:07

Pour la taille de l'écriture, une technique simple est décrite ici: https://www.abbaye-saint-hilaire-vauclu ... ecran.html
Notez que je prends en compte vos penchants.
Même si je suis convaincu que vous préférez écrire gros car cela vous donne l'impression que votre message aura plus de poids (oui pour ceux qui sont déjà convaincus, rédhibitoire pour ceux qui sont vaccinés), et que vous tenez à ce que votre blogue/site apparaisse à chaque page.
PS: merci à Raphaël pour son poème

Dernière modification par Mirages le 08 avr. 2020, 15:55, modifié 1 fois.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina
deus ex Machina
-
Dictionnaire eroné dit : "Et vous, est-ce que vous pardonnez? Il est évident que votre foi n'est pas sincère, elle est basé sur la peur. Sincèrement, je vous souhaite la paix. "
Pardonner est un enjeu qui se renouvelle toutes les fois qu'on subit une blessure considérée comme injuste. Jésus demande de pardonner sans fin. Car si l'on ne pardonne pas, Dieu ne nous pardonnera pas. Et au temps de l'au-delà se sera sans concession. Je ne pardonne pas par peur de Dieu : je crains simplement de ne pas être assez bonne pour pardonner car il faut pardonner du fond du coeur. Et c'est difficile de s'ouvrir complètement à l'autre. Ce geste de miséricorde est un très grand essentiel. Votre prêtre qui vient d'arriver expliquerait cela bien mieux que moi.
Pardonner est un enjeu qui se renouvelle toutes les fois qu'on subit une blessure considérée comme injuste. Jésus demande de pardonner sans fin. Car si l'on ne pardonne pas, Dieu ne nous pardonnera pas. Et au temps de l'au-delà se sera sans concession. Je ne pardonne pas par peur de Dieu : je crains simplement de ne pas être assez bonne pour pardonner car il faut pardonner du fond du coeur. Et c'est difficile de s'ouvrir complètement à l'autre. Ce geste de miséricorde est un très grand essentiel. Votre prêtre qui vient d'arriver expliquerait cela bien mieux que moi.
- DictionnairErroné
Qu'est le pardon selon vous?anne-therese a écrit : 08 avr. 2020, 15:54 Pardonner est un enjeu qui se renouvelle toutes les fois qu'on subit une blessure considérée comme injuste. Jésus demande de pardonner sans fin. Car si l'on ne pardonne pas, Dieu ne nous pardonnera pas. Et au temps de l'au-delà se sera sans concession. Je ne pardonne pas par peur de Dieu : je crains simplement de ne pas être assez bonne pour pardonner car il faut pardonner du fond du coeur. Et c'est difficile de s'ouvrir complètement à l'autre. Ce geste de miséricorde est un très grand essentiel. Votre prêtre qui vient d'arriver expliquerait cela bien mieux que moi.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.
-
Le pardon est le signe de l'amour mais aussi de l'Amour (La Présence Divine)
- LoutredeMer
Rien à cirer.anne-therese a écrit : 08 avr. 2020, 15:54 Jésus demande de pardonner sans fin. Car si l'on ne pardonne pas, Dieu ne nous pardonnera pas.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
- DictionnairErroné
Ainsi le pardon serait d'aimer ceux qui nous aurait fait un tord, une blessure...?anne-therese a écrit : 08 avr. 2020, 16:05 Le pardon est le signe de l'amour mais aussi de l'Amour (La Présence Divine)
Est-ce que vous demandez pardon à d'autres que Dieu?