Pardalis a écrit :Psyricien a écrit :Y a de quoi ! Faut dire qu'une recherche de 10 seconde vous conduit vers cet article.
Je suis donc surpris qu'un éminent expert de la question soit passé à coté

.
A croire que vous découvrez le sujet du haut de votre naïveté infantile !
Pensez-vous que la génétique n'influence plus aucunement les populations humaines?
De quoi il cause le troll ?
les choix sportif dépendent du milieu sociale
Croyez-vous que la génétique n'influence aucunement ce choix? Ne s'intéressent-ils pas plus aux sports d'impulsions précisément parce qu'ils sont bons dans ces sports?
A vous de le démontrer ... j'ai amener une refs qui va contre cette assertion, vous n'avez amené que vos aprori.
Notez bien que la refs en question devra montrer que:
--> Leur réussite moyenne pour cette activité est supérieur
--> Leur réussite est significativement meilleur eut écart à la dispersion intrinsèque du groupe !
Les gênes n'affectent plus le corps humain? Depuis quand?
Qui a dit cela ... voila qu'il repart en épouvantails

.
Pas complètement, le choix de sport est fortement lié au milieu sociale ! Et le milieu sociale est lié à l’ethnie pour des raisons historiques.
Et le milieu social n'est pas affecté par la génétique de sa population?
Merci d'amener une étude qui le prouve, et qui n'est pas complètement biaisé comme 100% des évidence que vous annoncez.
Quels asiatiques ? Ceux qui vivent en asie dans des condition différentes ?
Ou ceux qui vivent en Europe dans les même conditions que nous.
je veux une étude statistique ... et pas ces espèces d'évidences que vous nous servez.
Commençons par Wikipédia, que vous aimez tant:
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_a ... _worldwide
La taille dépend fortement des conditions de vie ... pays différents, condition de vie différentes ... cette liste ne prouve rien.
Sinon votre gout pour les considération biaisé pour peu qu'elle ailles dans le sens de votre idéologie !
En plus d'apparaitre comme un gros naïf vous apparaissez malhonnête !
Au final, on conclu que votre exemple sur les sports de compétition est mauvais, car statistiquement il n'a aucune valeurs. Et douteux, car il néglige les facteur sociaux et culturels !
L'humain n'est pas seulement un animal social et culturel, il est aussi un animal
biologique, ce que vous semblez vouloir nier à tout prix.
Non je ne le nie pas ... je demande une étude qui contrôle les biais et qui appuierait vos propos.
Comme vous n'en fournissez pas, j'en déduit que vous n'en connaissez pas !
Si vous entendez qu'un groupe est meilleur qu'un autre pour une activité, il faut que ce critère puisse servir à classifier les deux groupe.
Hors si la variabilité intrinsèque est plus grande que la variabilité entre groupe ... alors statistiquement la différence n'est pas significative !
En convenez vous ? Ou vous ne comprenez rien au stats ?
On dirait que vous croyez que la biologie et la génétique sont bonnes seulement pour les autres animaux, et qu'elles s'endorent quand il s'agit d'humains.
Non, vous faites de l’épouvantail ... c'est vous qui parlez de la génétique comme d'un truc magique (car vous n'y comprenez rien).
Moi je parle justement du subtils rapport entre population, et l'importance de la variabilité intrinsèque à une population.
Ainsi, les variabilité intrinsèque au populations humaines étant supérieur au différences entre populations ces différence sont non-significatives !
En convenez vous ? Vous semblez nier cela maladivement.
Parce que bon, en stat c'est la base de la base !!!
Je ne crois pas qu'il est des « races », mais des populations qui partagent certains attributs physiques et génétiques.
Reconnaissez vous que la variabilité au seins des populations est plus grandes qu'entre les populations ?
Conformément aux résultats scientifique !
Soit vous niez la science, soit vous me donnez raison ...
Certaines populations de cette race humaine sont plus susceptibles que d'autres à certaines maladies, le nier c'est nier la médecine.
Et certaines population sont blonde, d'autre brune ... oui et ?
Qui a nié quoi ici ? Il n'y a que vous qui niez que la variabilité au sein des population est plus grande qu'entre les population ... alors que je vous ai fourni un article de La Recherche, vous n'avez que vos conviction ... et pas mal d’épouvantails, pour tenter maladroitement de redresser la barre !
G>
PS: tout le monde n'est pas doué pour la réflexion Pardalis, vous devriez vous mettre à la course à pied !