Electroculture ou magnétoculture -> est-ce bidon ou pas

Ici, on discute de sujets variés...
Marsupilami

Electroculture ou magnétoculture -> est-ce bidon ou pas

Message par Marsupilami » 01 août 2016, 15:30

Bonjour,

Je vous propose de vous pencher sur l'electroculture ou magnétoculture afin de savoir si c'est du bion ou pas.

Merci d'avance pour vos investigations.

PS : Si ce sujet a déjà été traité ou qu'il s'apparente de trop près à un autre pour mériter un traitement distinct, merci de me renvoyer à l'article en question

Invité

Re: Electroculture ou magnétoculture -> est-ce bidon ou pas

Message par Invité » 01 août 2016, 16:16

Marsupilami a écrit :Bonjour,

Je vous propose de vous pencher sur l'electroculture ou magnétoculture afin de savoir si c'est du bion ou pas.

PS : Si ce sujet a déjà été traité ou qu'il s'apparente de trop près à un autre pour mériter un traitement distinct, merci de me renvoyer à l'article en question
Bonjour.

J'en avais jamais entendu parler donc je ne me prononce pas (*), mais j'ai quand même trouvé cette référence sur un site Open Access (pas toujours fiable par rapport aux autre publications scientifiques plus "mainstream") pour vous aider à démarrer votre recherche.
Bacterial community diversity was not changed by the electric pulse, nevertheless, growth of the lettuce and fruiting (growth) duration of hot pepper plants was activated and increased, respectively, in the 4 - 10 V of EPCS. This change in growth caused by the electrical pulses may have been caused by acceleration of the geochemical cycle
[....]
Conclusively, the low intensity electric pulse charged to the culture soil may not have influenced the bacterial community but improved the environmental conditions for lettuce and hot pepper cultivation.

http://file.scirp.org/Html/2-3000235_19031.htm
Cette discussion aussi:

http://www.scienceforums.net/topic/8259 ... roculture/

I.

(*) Je penche quand même pour bidon
Dernière modification par Invité le 01 août 2016, 16:26, modifié 1 fois.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Psyricien

Message par Psyricien » 01 août 2016, 16:25

Et si vous commenciez par nous dire ce que c'est ?
En nous fournissant quelques référence sur la question !
G>
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !

PhD Smith

Message par PhD Smith » 02 août 2016, 01:26

Houba.

La discussion y afférente sur le forum de la revue "Rustiqua". Trop fainéant pour lire.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Inso

Message par Inso » 02 août 2016, 02:13

PhD Smith a écrit :Trop fainéant pour lire.
Tu n'as rien loupé. Quand ça explique que ce procédé n'est pas employé car Monsanto & co ont du bloquer ça par intérêt financier...

Sur ce que j'ai pu lire, ça a été essayé au XIXème / début du XXème. Un article a été publié dans Rustica en 1978, avec un titre assez conforme : les nouveaux sorciers verts: Champs magnétiques, ondes telluriques et ondes cosmiques comme explications.
Quand on regarde le matériel (assez simple toutefois), ça parait inapplicable en agriculture. Maintenant, pour un petit potager, le jardinier bricoleur qui veut être original se fera plaisir.

Le site en français qui revient fréquemment dans ce que j'ai pu lire à ce sujet a une belle boutique qui vend des aimants, des Antennes cosmotelluriques magnétiques, des pyramides en tube de cuivre et des antennes en cire d'abeille "traitée par différentes méthodes, fréquences 432 hz, agnihotra, information, champ magnétique pour en optimiser les effets"
Bref, ce site tout au moins, c'est du pipo.

Inso
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Marsupilami

Message par Marsupilami » 02 août 2016, 09:00

En fait j'en ai entendu parlé via ce site : http://www.guidenaturabio.com/electrocu ... ardin.html où il est fait référence à un ouvrage intitulé "Electroculture et énergies libres" de M.Layet et R.Wehrlen.

unptitgab

Message par unptitgab » 02 août 2016, 09:30

Marsupilami a écrit :En fait j'en ai entendu parlé via ce site : http://www.guidenaturabio.com/electrocu ... ardin.html où il est fait référence à un ouvrage intitulé "Electroculture et énergies libres" de M.Layet et R.Wehrlen.
Le titre de l'ouvrage aurait dû vous mettre la puce à l'oreille sur l'incompétence de ses auteurs en ce qui concerne l'agriculture qui n'a d'égal que mon incompétence pour l'art de la guerre, eux par mépris de la science, moi par mépris des choses militaires.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Marsupilami

Message par Marsupilami » 02 août 2016, 09:55

Effectivement, je ne savais pas que le terme "énergie libre" était une autre variation sur le sempiternel thème du mouvement perpétuel contraire au premier principe de la thermodynamique. Au moins j'aurais appris ça.

Merci !

:-)

Répondre