Loupa a écrit :Greem, tu aimerais que l'une des opérations les plus sécuritaires qui existent au monde soit faite à l'arrache pour t'humilier et te faire souffrir ? Te faite aspirer l'intérieur de l'abdomen par un instrument médical et te faire décoller un embryon ou un foetus attaché à ton utérus ?
C'est une vraie question ou une tentative de m'apitoyer pour éviter d'avoir à répondre correctement à mes propos ? Quoi qu'il en soit, si le témoignage de cette femme est authentique (et on est en droit d'en douter) et que le médecin qui s'est occupé de l'intervention l'a torturé délibérément (avec la complicité du personnel médical qui l'entourait à ce moment là : anesthésiste, aide soignant, etc) alors d'une part je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas porté plainte, et d'autre part, ça reste et restera un fait divers.
Les médecins sont tenus de respecter la loi à ce que je sache, donc utiliser ce témoignage pour dénoncer un soit-disant sexisme du corps médical tient de la récupération idéologique. On peut discuter du caractère moral ou non de l'IVG, mais ce témoignage me semble être un mauvais point de départ pour en discuter.
Loupa a écrit :L'avortement est-il suffisamment préjudiciable, suffisamment immoral pour inclure à la base une mise de l'avant d'un manque de responsabilité de la part de femmes ?
Oui ! Sans oublier l'homme évidement, qui a aussi sa part de responsabilité. Mais faire la morale aux gens, ce n'est pas le rôle du médecin et en aucun cas cela ne serait justifier de tels actes, si tant est que ces actes soient aussi conformes à ce que la victime en dit.
Loupa a écrit :Une contraception n'est-il pas équivalente à l'avortement dans les premiers mois de grossesse ?
Non ! En utilisant un préservatif, tu évites de prendre le risque de faire perdre du temps et de l'énergie au personnel soignant et tu évites de monopoliser une place dans les cliniques et les hôpitaux au détriment d'autres personnes (qui a déjà attendu 5 heures dans une clinique sait de quoi je parle). Tu coûtes aussi moins cher à l'État, et accessoirement, tu évites de faire subir à un potentiel être vivant l'existence d'avoir des parents stupides, avec tout ce que ça implique comme conséquence pour la vie de celui-ci*. Comprenez que l'IVG est une intervention médicale et qu'en tant que telle, cela a un coût, un coût qui se fera forcément au détriment des autres.
D'une certaines façon, les gens qui couchent sans préservatif sont comparable à ceux qui roulent bourrés ou qui écoutent de la musique à fond jusqu'à point d'heure : ils font passer leur petit bonheur personnel sans considérer le monde qui les entours. Ils sont comme des parasites qui pompes l'énergie des autres.
*En fait, j'irais même jusqu'à dire que la procréation est en soit un acte égoïste et immoral, mais on va éviter de faire du hors sujet...