BLAGUE Sceptique sur les OVNI

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.
Répondre
PREUVE OVNI

BLAGUE Sceptique sur les OVNI

Message par PREUVE OVNI » 12 sept. 2007, 03:32

BLAGUE Sceptique sur les OVNI (que j'ai modestement inventée).

Trois Sceptiques se rencontrent au cours d’une réunion pour trancher sur l’existence des OVNI.
Il y a un sceptique français, un sceptique Belge et un sceptique du Québec.

Le Sceptique Français commence à parler :

Je décrète que les OVNI n’existent pas. En effet les français confondent les Ordures spatiales qui ont des mouvements erratiques avec les OVNI qui ont aussi des mouvements erratiques. Donc les OVNI sont nos ordures spatiales.

Le Sceptique Belge prend ensuite la parole :

Je décrète que les OVNI n’existent pas. En effet les belges abusent tous les soirs de la bière, et donc faisant de grands gestes des frites jaillissent de leurs cornets de frites, et comme les frites en vol ont alors un mouvement erratique comme les OVNI, les belges confondent alors les OVNI avec leurs frites.

Puis le Sceptique du Québec prend enfin la parole :

Je décrète que les OVNI n’existent pas. En effet, quand un Québécois fixe un OVNI dans le ciel qui a un mouvement erratique, l’OVNI se déplace du point A au point B. Donc l’œil du Québécois est aussitôt animé d’un même mouvement oculaire qui va du point A au point B. Mais comme la proposition A vers B entraîne la possibilité de la proposition inverse B vers A, on peut dire donc que A vers B est équivalent à la proposition B vers A. Donc ce sont les mouvements oculaires du Québécois qui provoquent le mouvement erratique B vers A, faisant croire à un mouvement erratique A vers B. Donc les Québécois confondent les étoiles avec les OVNI.
La science a les limites des connaissances de son propre temps. L'imagination n'a et n'aura jamais de limites...

Denis
Modérateur
Modérateur

Prouesse admirable

Message par Denis » 12 sept. 2007, 05:32

Salut Preuve Ovni,

WOW !

C'est vraiment impressionnant d'assister aux prouesses intellectuelles d'un 250~300.

C'est un peu comme voir Tiger Woods driver.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

PREUVE OVNI

Re: Prouesse admirable

Message par PREUVE OVNI » 12 sept. 2007, 05:43

Denis a écrit : La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe. (Jacques Prévert)

Tu le dis si bien... :a3:
La science a les limites des connaissances de son propre temps. L'imagination n'a et n'aura jamais de limites...

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Soit tu te calmes, soit je te calme : tu as encore le choix.

Message par Hallucigenia » 12 sept. 2007, 08:02

Salut P-O,

Tu abuses d'ouvrir encore un nouveau sujet pour écrire çà, c'est du trollisme.

Et pour ton information, une blague c'est sensé faire rire (au moins sourire). Par exemple, celle-ci m'amuse (elle est plus courte que la tienne) :

-“Qu'est-ce qui passe par la tête d'un moustique qui s'éclate contre un pare-brise ?”
- “Son cul.”

Bon, de toute façon le “topic à blagues” c'est pas le sujet du forum, d'autres font çà très bien.

Ta façon de polluer ce forum est assez déplaisante (même si j'admets avoir vu pire) : c'est pas malin d'ouvrir 15 nouveaux topics par semaine, tes contributions n'en sont pas plus dignes d'intérêt - au contraire.

D'ailleurs, je les fusionnerais bien comme je l'ai déjà fait pour certaines, histoire de nettoyer un peu le forum, mais j'ai pas envie de mélanger les réponses qui ont été faites sur tes messages, par respect pour les autres intervenants.

Alors le clown, on fait quoi ?

Pour moi l'idéal ce serait maintenant que tu te limites à discuter de tes sujets sur un seul topic, comme le fait Claude de Bortoli par exemple. Il peut exposer ses idées sans contrainte, respectueusement des autres membres du forum.

En tout cas, quand on clique sur le "forum Ovnis" c'est saoulant de voir ton pseudo partout, et çà ne pourra pas durer beaucoup plus longtemps.

Hallucigenia

PREUVE OVNI

Re: BLAGUE Sceptique sur les OVNI

Message par PREUVE OVNI » 12 sept. 2007, 09:07

Trop d'articles ?

Ma foi, cher hallucinogène, ô gardien du Temple de la science et du forum des Sceptiques,
je suis hélas victime de ma créativité...

Cela ne compense t-il pas l'abscence presque totale de d'articles sur le forum des OVNI ?

Mais nous avons tous compris que le forum des OVNI est un prétexte pour dire que vous laissez une chance aux Ufologues d'exprimer leurs preuves,
prétexte hautement affirmé puisque une dizaine d'articles sur le forum OVNI emcombrent d'après toi le forum alors qu'il n'y a pas eu UN SEUL autre article extérieur aux miens.

Cher Hallucinogène, un forum, c'est pas comme ta salle à manger ou ta salle de bains,

un forum, c'est public.... :ouch: :lol:

PREUVE OVNI

Message par PREUVE OVNI » 12 sept. 2007, 09:11

C'est dailleurs curieux que ta proposition de virer mes articles vient juste aux moment où j'ai fini de mettre mes preuves sur le forum OVNI.

Bizarre, non ?

Une coincidence ? :a5:

Alexandre

Message par Alexandre » 12 sept. 2007, 09:21

PREUVE OVNI a écrit :un forum, c'est public.... :ouch: :lol:

Tiens, je ne pensais pas que le fait que ce soit public, nous donne le droit de s'en servir comme dépotoir de copié-collés excessifs.

C'est public ? En effet. Je pense d'ailleurs que public devrait rimer avec respect. Malheureusement, vous ne prenez en compte aucun des avis de ce forum (seul le vôtre compte !), eh bien vous êtes irrespectueux.
Mais bon, vous persistez. Vous pensez toujours avoir raison (même si c'est ce que vous critiquez des sceptiques du forum). Que ce sont les autres les méchants, que vos interventions sont légitimes.

Voyez-vous, le problème est que vous n'avez pas de juste milieu.

Red Pill

Message par Red Pill » 12 sept. 2007, 09:49

Image

............. :mur:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

PREUVE OVNI

Message par PREUVE OVNI » 12 sept. 2007, 10:31

Je fais remarquer que mes articles sur les OVNI sont lus au bout de deux semaines par 200 à 400 personnes, et que modérateurs et opposants ne dépassent pas le nombre d'environ 10 personnes, et que ces personnes sont farouchement opposés aux OVNI, ddonc partials.

Vous avez fait la PREUVE à vous dix de votre partialité, et de votre dogmatisme en disant que je pollue un forum sur le quel très peu de gens mettent des articles.Ce qui vous intéresse en fait, c'est un FORUM VIDE

:sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet: :yeux:

funshark

Message par funshark » 12 sept. 2007, 21:55

Je fais remarquer que mes articles sur les OVNI sont lus au bout de deux semaines par 200 à 400 personnes
Euhhh... non.
Le sujet est "VU" 200 à 400 fois, nuance. Ca peut-être les 10 mêmes personnes qui passent 200 fois et c'est pas difficile...

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 12 sept. 2007, 22:00

Salut,
PREUVE OVNI a écrit :je suis hélas victime de ma créativité...
Et nous la subissions également mais c'est terminé, jusqu'à nouvel ordre. Maintenant, vous allez devoir faire attention à ce que vous postez.
PREUVE OVNI a écrit : Cher Hallucinogène, un forum, c'est pas comme ta salle à manger ou ta salle de bains,

un forum, c'est public.... :ouch: :lol:
Vous vous trompez : ce forum est la propriété des sceptiques du Québec, mis à la disposition du public par eux, et hébergé avec leur financement. Alors bien que son accès soit ouvert au public, et que les S.Q. ne soient pas responsables des propos écrits sur ces pages (ils ne peuvent pas tout contrôler), ils gardent un droit de regard légitime sur le contenu et peuvent exclure un membre s'ils le souhaitent. Vous n'avez donc aucun droit à le polluer comme vous faites, et comme vous l'explique Alexandre, vous manquez de respect envers les autres utilisateurs en floodant le forum de messages sans intérêt.

Considérez-vous donc comme un invité, c'est ce que vous êtes encore... petit veinard !

Hallucigenia

Jiti-way

Message par Jiti-way » 31 août 2008, 22:46

Ce topique est typique de l'abus de langage qui concerne l'abréviation OVNI.
En effet "OVNI" n'est pas un concept en soi ça veut simplement dire "Objet Volant Non Identifié", or on retrouve assez souvent l'amalgame OVNI=extraterrestre.

"Trois Sceptiques se rencontrent au cours d’une réunion pour trancher sur l’existence des OVNI" (premier post de preuve ovni): Le sceptique n'a pas à trancher sur l'existence des OVNIs en ce sens qu'il existe des archives nationales dans de nombreux pays concernant ces phénomènes. Leur existence est fondée et ce ne sont que des Objets Volants Non Identifiés (rien de mystérieux là-dedans).

"Le Sceptique Français commence à parler : Je décrète que les OVNI n’existent pas" (premier post de preuve ovni): Cette phrase est absurde, le scepticisme étant l'inverse de telles affirmations bornées.

En revanche là où le sceptique se doit de de faire attention c'est quand un individu sous-entend sans preuves qu'un OVNI est d'origine extraterrestre, cela franchit la barrière du doute et est donc contraire au scepticisme.
☼ "Pour expliquer un brin de paille, il faut démonter tout l'Univers" ☼ (Remy de Gourmont)

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 31 août 2008, 23:06

Salut Jiti-way,

Je suis bien d'accord avec toi sur le sens qu'on doit donner au mot "ovni".

J'ajoute juste pour ton information que cet acronyme s'écrit en minuscules, car c'est un nom commun. :a4:

Amicalement,
Hallucigenia

Jiti-way

Message par Jiti-way » 01 sept. 2008, 00:54

:merci:
☼ "Pour expliquer un brin de paille, il faut démonter tout l'Univers" ☼ (Remy de Gourmont)

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 01 sept. 2008, 11:42

un forum, c'est public....
Pas au sens ou tu l’entends, c'est la propriété de quelqu'un et pas de l'état à disposition du public.
Donc le propriétaire en dégage qui il veut.
Quant à la blague …
J’espère pour toi que tu n’envisage pas une carrière de comique …
:mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Jiti-way

Message par Jiti-way » 01 sept. 2008, 12:47

NEMROD34 a écrit :
Quant à la blague …
J’espère pour toi que tu n’envisage pas une carrière de comique …
:mrgreen:
Je suis d'accord avec toi il n'y avait vraiment aucun humour dans cette soi-disante "blague"...

:nul:

richard

Message par richard » 01 sept. 2008, 16:39

Hallucigenia a écrit :ce forum est la propriété des sceptiques du Québec, mis à la disposition du public par eux, et hébergé avec leur financement... ils gardent un droit de regard légitime sur le contenu et peuvent exclure un membre s'ils le souhaitent.
Un forum est pour moi comme un café virtuel (même les boissons sont virtuelles!); c'est un lieu privé ouvert au public.
Ce sont les "responsables" qui donnent le ton, l'adhésion se fait par affinités et cooptation; ils ont la possibilité d'exclure un membre, de fermer une discussion et de supprimer des messages. Il s'agit là d'un rôle d'autorité, de police, qui n'est sûrement pas bien marrant, mais pas pire que pour un prof ou un patron de bistrot; il y a également une graduation dans les "punitions": avertissement, colle, envoi chez le surveillant, exclusion temporaire ou définitive (les coups de règle sur les doigts sont maintenant interdits; heureusement car virtuellement je ne sais pas ce que ça donne).
Dans les cas "difficiles" je ne sais pas s'il faut faire la morale et essayer de convaincre ou exercer son autorité; je ne sais pas ce qui est le plus efficace et le moins pénible.
Bon courage à toute l'équipe!
:hello: A+

Répondre