CoronaVirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
DictionnairErroné

Re: CoronaVirus

Message par DictionnairErroné » 03 déc. 2021, 14:45

julien99 a écrit : 03 déc. 2021, 10:07 Je reviens sur l'exemple de test de grossesse avec son taux de faux positif de 1 %. Faites le cacul du nombre d'hommes enceintes que vous auriez en les testant tous et en permanence. C'est une incidence aussi, cher maître :a2:
Encore une fois, une érection qui tombe...

Je ne sais pas pour le taux de positif chez les hommes, mais il est démontré que si tel est le cas, l'homme a probablement des problèmes de santé.
Oui, vous ne le croyez pas, mais cela est possible ! Toutefois, le test n’a pas la même signification chez les hommes que chez les femmes.

Il montre encore que la concentration de HCG dans le corps est grande. Mais pour l’homme, cela signifie tirer un signal d’alarme sur sa santé.

L’existence de cette hormone dans le corps de l’homme indique le plus souvent la présence d’un cancer testiculaire.

Évidemment, ce type d’examen ne peut pas certifier l’existence d’un cancer dans le corps de l’homme. Néanmoins, si vous sentez quelque sorte d’inconfort ou de douleur, n’hésitez pas à rendre une visite au médecin.
https://fr.pov21.com/test-de-grossesse- ... -possible/
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Christian

Message par Christian » 03 déc. 2021, 23:50

DictionnairErroné a écrit : 03 déc. 2021, 14:45
julien99 a écrit : 03 déc. 2021, 10:07 Je reviens sur l'exemple de test de grossesse avec son taux de faux positif de 1 %. Faites le cacul du nombre d'hommes enceintes que vous auriez en les testant tous et en permanence. C'est une incidence aussi, cher maître :a2:
Encore une fois, une érection qui tombe...

Je ne sais pas pour le taux de positif chez les hommes, mais il est démontré que si tel est le cas, l'homme a probablement des problèmes de santé.
Oui, vous ne le croyez pas, mais cela est possible ! Toutefois, le test n’a pas la même signification chez les hommes que chez les femmes.

Il montre encore que la concentration de HCG dans le corps est grande. Mais pour l’homme, cela signifie tirer un signal d’alarme sur sa santé.

L’existence de cette hormone dans le corps de l’homme indique le plus souvent la présence d’un cancer testiculaire.

Évidemment, ce type d’examen ne peut pas certifier l’existence d’un cancer dans le corps de l’homme. Néanmoins, si vous sentez quelque sorte d’inconfort ou de douleur, n’hésitez pas à rendre une visite au médecin.
https://fr.pov21.com/test-de-grossesse- ... -possible/
Pas besoin d'explication car on ne fait pas passer de test de grossesse à des hommes comme on ne fait pas passer de test pour le HIV si on veut savoir si une personne est atteinte du SARS-Cov-2.
C'est le genre de comparaison que je vois passer sur Facebook par les diplômés de l'Université Noussachont...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 04 déc. 2021, 10:10

Christian a écrit : 03 déc. 2021, 23:50
Pas besoin d'explication car on ne fait pas passer de test de grossesse à des hommes comme on ne fait pas passer de test pour le HIV si on veut savoir si une personne est atteinte du SARS-Cov-2.
C'est le genre de comparaison que je vois passer sur Facebook par les diplômés de l'Université Noussachont...
Merci Christian de nous rappeler cette évidence, laquelle, malheureusement, semble avoir échappé à certains...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

julien99

Message par julien99 » 04 déc. 2021, 11:21

Cartaphilus a écrit : 04 déc. 2021, 10:10
Christian a écrit : 03 déc. 2021, 23:50
Merci Christian de nous rappeler cette évidence, laquelle, malheureusement, semble avoir échappé à certains...
Peut-être avez-vous perdu de vue le fait que je ne fais que démontrer l'aspect théorique d'une pathologie basé sur un test.
Sachant que depuis l'année dernière on compatibilise abusivement des personnes en bonne santé et non des malades comme on avait l'habitude d''appliquer dans les réseaux sentinelle, on ne peut s'abstenir de résumer cette dite crise sanitaire à une simple pandémie de tests.
Vous êtes assez intelligent pour comprendre les limites que présentent les tests et la différence entre 140 malades réels au plus haut d’un pic et un taux de 940 malades (réseau sentinelle) pour une pathologie très proche que certains d’entre vous ne tarderons pas tarder à minimiser comme bénigne. Car ce sont encore ces mêmes négationnistes de la grippe, qui en 2009, ont prêché l’apocalypse sanitaire.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Lambert85

Message par Lambert85 » 04 déc. 2021, 11:22

"pandémie de tests", faut vraiment être c*n pour encore oser dire ça aujourd'hui, tu est vraiment une SM !
https://ourworldindata.org/grapher/curr ... untry=~FRA
Dernière modification par Lambert85 le 04 déc. 2021, 15:27, modifié 1 fois.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Florence

Message par Florence » 04 déc. 2021, 14:34

Lambert85 a écrit : 04 déc. 2021, 11:22 … … …
Lambert, modérez vos propos, les injures ne font rien pour soutenir le point de vue comme la crédibilité de celui qui les profère :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Lambert85

Message par Lambert85 » 04 déc. 2021, 15:27

C'est mieux ? :lol:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Inso

Message par Inso » 04 déc. 2021, 16:43

Je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais dans le Sud-ouest, ça chauffe au niveau covid:
- Taux d'incidence dans les 500
- Plan blanc dans certains hôpitaux avec 80% des cas non vaccinés (alors qu'on est une région plutôt bien vaccinée).
- Grosses contagions par les écoles maternelles et primaires avec des taux d'incidences des petits qui s'approche des 1000
C'est ballot car tous ces gamins iront faire la bise aux grand-parents pour Noël...
En plus, pour ne pas embêter les enfants, on fait principalement des tests salivaires au lieu de nasopharyngés (thread twitter sur l’efficacité de ces deux méthodes)

Merci aux politiques d'avoir supprimé le masque obligatoire, d'avoir dit que les enfants ne se contaminaient pas ou peu, de ne pas avoir communiqué sur l'aération ni mis des moyens dessus. :piffff:
Et surtout depuis peu laisser les classes ouvertes même en cas d'infecté :ouch:
On va le payer cher*. Et on va être en super posture pour l'arrivée du variant omicron :pleurer:

Bon, on va avoir droit à quoi lundi après le conseil sanitaire ?

* Enfin, surtout les non-vaccinés et personnes fragiles et immunodéprimées.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 déc. 2021, 17:01

Inso a écrit : 04 déc. 2021, 16:43Je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais dans le Sud-ouest, ça chauffe au niveau covid
Au Québec, le nombre de cas est aussi à la hausse. Mais l'augmentation des hospitalisations - dont aux soins intensifs - reste faible. Rien de comparable avec ce qu'on a connu avant la vaccination. Il faut cependant attendre 1-2 semaines parce que les courbes des hospitalisations sont généralement décalées temporellement par rapport à celles des cas détectés.
Enfin, surtout les non-vaccinés et personnes fragiles et immunodéprimées
Pour les non-vaccinés, ils sont avertis et ont accès aux vaccins. C'est leur problème si les nombreuses pseudo-raisons qu'ils se donnent font que, éventuellement, la covid-19 finit par les rattraper. C'est sûr que ces boulets alourdissent le système de santé mais cela pourrait n'être que temporaire. Ils sembleraient qu'ils soient plus sujets à être réinfectés et débarrassent le plancher (des vaches) plus rapidement que les vaccinés. Il y a bien le cas de ceux qui s'en sortent avec des problèmes chroniques qui pourraient les rendre dépendant du système (dictatorial) de santé à plus ou moins long terme. Mais avec quelle espérance de vie?

Si eux tiennent absolument à leur libâârté d'être portés au cimetière à 40 ans plutôt qu'à 70... c'est plutôt leurs enfants et leurs proches que je plains.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

julien99

Message par julien99 » 05 déc. 2021, 10:49

Image
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

jean7

Message par jean7 » 07 déc. 2021, 02:12

julien99 a écrit : 04 déc. 2021, 11:21 Peut-être avez-vous perdu de vue le fait que je ne fais que démontrer l'aspect théorique d'une pathologie basé sur un test.
Sachant que depuis l'année dernière on compatibilise abusivement des personnes en bonne santé et non des malades comme on avait l'habitude d''appliquer dans les réseaux sentinelle, on ne peut s'abstenir de résumer cette dite crise sanitaire à une simple pandémie de tests.
Vous êtes assez intelligent pour comprendre les limites que présentent les tests et la différence entre 140 malades réels au plus haut d’un pic et un taux de 940 malades (réseau sentinelle) pour une pathologie très proche que certains d’entre vous ne tarderons pas tarder à minimiser comme bénigne. Car ce sont encore ces mêmes négationnistes de la grippe, qui en 2009, ont prêché l’apocalypse sanitaire.
Depuis à peu près aussi longtemps on essaye de te faire reconnaitre que :
- dépister les personnes potentiellement contagieuses car portant le virus est utile.
- comptabiliser les personnes ayant été infectées par le virus est utile.

On va ajouter aujourd'hui qu'annoncer des chiffres que l'on connait exactement (personnes testées positives) est tout simplement plus pratique qu'annoncer des chiffres que l'on ne connait pas (personnes souffrantes de pathologies à cause du virus).
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

julien99

Message par julien99 » 07 déc. 2021, 10:35

Mon pauvre, vous deviez avoir une vie particulièrement ennuyeuse pour avoir autant envie de savoir combien de personnes sont théoriquement malades ! :cry: Je ne sais pas, mais personnellement je n'ai jamais accroché au nouveau jeu télévisé de la "Testomania", vous savez, il parait qu'il peut rapporter très gros.

Et pourquoi le faire avec le VIH aussi ? :a5: Ca serait encore plus marrant ! Surtout si vous avez une vie sexuelle mouvemenentée. Et hop, un petit test tous les jours avec plein de drames de couple et de famille à reporter sur BFMTV. :a7:
Mais plus j'y pense, moins c'est con ce que je dis ! Pourquoi ce test n'est pas obligatoire puisque les sujets sont très longtemps asymtomatiques tout en étant contagieux avec un long effet tictac tictac... ? Vous allez me dire qu'il y a des capotes pour se protéger, alors que les masques...bienque plus efficaces, il faut déjà en mettre et savoir les mettre. Demonstration télévisée par Sibeth Ndiaye :lol:

Dominique18

Message par Dominique18 » 07 déc. 2021, 10:43

Une interrogation :
il a fumé, ou quoi ?
Si c'est le cas, c'était de la bonne.
Dans le cas contraire, le débat est ouvert...
Je n'ai personnellement rien compris.

Florence

Message par Florence » 07 déc. 2021, 10:56

Dominique18 a écrit : 07 déc. 2021, 10:43 Une interrogation :
il a fumé, ou quoi ?
Si c'est le cas, c'était de la bonne.
Dans le cas contraire, le débat est ouvert...
Je n'ai personnellement rien compris.
C'est tout simple, il se croit spirituel … :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Dominique18

Message par Dominique18 » 07 déc. 2021, 12:18

Merci Florence.
J'avais quelques doutes sur sa spiritualo-compatibilité.

issigi

Message par issigi » 08 déc. 2021, 00:07

Comment le variant Omicron a-t-il pu muter autant ?
ACTUALITÉ
Classé sous :VARIANT DU CORONAVIRUS , CORONAVIRUS , CRISE DU CORONAVIRUS
Lire la bio
Stéphanie Le Guillou
Journaliste Santé
Publié le 07/12/2021
Le variant Omicron présente un nombre de mutations ahurissant. Plus d'une trentaine dans la protéine Spike ! Celle-ci est la clé du virus pour entrer dans les cellules humaines et la cible des vaccins. Ce grand nombre de mutations a amené l'OMS à classer le variant comme « préoccupant ». Mais comment ce variant a-t-il pu muter autant ?

L'immunité collective est-elle la solution contre la Covid ? Un groupe de scientifiques publie une tribune dans The Lancet, soulignant la dangerosité de la stratégie d’immunité collective, qui consiste à laisser s’infecter naturellement une part de la population moins vulnérable.

Depuis le début de la pandémie, les variants se succèdent, toujours plus contagieux et toujours plus dangereux. Le tout dernier, Omicron, apparu en Afrique du Sud, présente un nombre de mutations anormalement élevé. Il se pourrait bien que le SARS-CoV-2 trouve des conditions particulièrement propices aux mutations chez les patients immunodéprimés, en particulier les patients atteints du Sida et non correctement traités.

Une hypothèse originale
Tulio de Oliveira, un scientifique sud-africain, a émis une hypothèse originale : une personne atteinte du VIH pourrait être à l'origine de l'émergence du variant Omicron en Afrique du Sud. En effet, il a été observé que le virus mutait chez des personnes non correctement traitées pour leur Sida et immunodéprimées. En particulier, une jeune femme de 36 ans, atteinte du VIH et immunodéprimée, a été en contact avec le SARS-CoV-2 et est demeurée porteuse du virus pendant 216 jours ! Une durée aussi longue ne représente pas la norme : la plupart des patients guérissent en quelques semaines ou bien décèdent.

Il est possible que le fait que le virus SARS-CoV-2 ait persisté aussi longtemps dans le corps humain ait favorisé un grand nombre de mutations. Des observations similaires ont été faites par des médecins aux États-Unis et en Europe. Le virus mutait chez des patients immunodéprimés à la suite d'un traitement contre le cancer ou d'un traitement immunosuppresseur après une greffe d'organe. En effet, plus le virus reste longtemps dans le corps du patient, plus il se réplique et plus le risque d'erreurs de réplication est grand. C'est là qu'apparaissent les mutations et que naissent les variants.
[...]

https://www.futura-sciences.com/sante/a ... ant-95377/
..giter à l'amarre.. Amarré au gîte..

julien99

Message par julien99 » 08 déc. 2021, 09:42

Je vous l'avais dit :

ON VA TOUS MOURIR !!!

Mirages

Message par Mirages » 08 déc. 2021, 11:31

julien99 a écrit : 08 déc. 2021, 09:42 Je vous l'avais dit :

ON VA TOUS MOURIR !!!
La première guerre mondiale à fait 20 millions de morts, civils et militaires. Le Corona seulement un quart de ce chiffre. Relativise un peu et fais toi vacciner.
Oui c'est vrai, les organismes qui remontent ces chiffres spécifient bien que ce sont les morts décomptés officiellement, et que ce pourrait être le triple dans les faits pour le virus. Bon, mais la deuxième guerre mondiale a quand même fait 50 millions de morts en cinq ans, en gros. Donc calme toi même si la situation n'a pas duré 3 ans encore.
Dernière modification par Mirages le 08 déc. 2021, 11:42, modifié 1 fois.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

richard

Message par richard » 08 déc. 2021, 11:39

C’est une vérité que dit Julien: on va tous mourir... un jour ou l’autre.
:hello: A+

julien99

Message par julien99 » 08 déc. 2021, 13:29

Mirages a écrit : 08 déc. 2021, 11:31

ON VA TOUS MOURIR !!!
La première guerre mondiale à fait 20 millions de morts, civils et militaires. Le Corona seulement un quart de ce chiffre. Relativise un peu et fais toi vacciner.
Oui c'est vrai, les organismes qui remontent ces chiffres spécifient bien que ce sont les morts décomptés officiellement, et que ce pourrait être le triple dans les faits pour le virus. Bon, mais la deuxième guerre mondiale a quand même fait 50 millions de morts en cinq ans, en gros. Donc calme toi même si la situation n'a pas duré 3 ans encore.
Relativiser ? Vous n'oubliez pas de remettre les competurs à zéro, de temps à autre !
Alors prenez le total des décès de la grippe depuis qu'on la connait. Le cumul sera d'autant plus impressionnant :a7:

julien99

Message par julien99 » 08 déc. 2021, 13:30

Effet psychologique et covid long :
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 62271.html
Encore une croyance qui s’effrite ! :a4:

Mirages

Message par Mirages » 08 déc. 2021, 14:08

julien99 a écrit : 08 déc. 2021, 13:30 Effet psychologique et covid long :
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 62271.html
Encore une croyance qui s’effrite ! :a4:
Hypothèses déjà mises en avant:
Mirages a écrit : 11 nov. 2021, 19:19
Lemonde a écrit :Les manifestations du « Covid long » ne sont pas forcément liées à l’infection par le SARS-CoV-2
:mrgreen:
Tu arrives après la signature de l'armistice.

Et pour ne rien manquer des événements:
Mirages a écrit : 11 nov. 2021, 22:45
Mirages a écrit : 11 nov. 2021, 19:19
Lemonde a écrit :Les manifestations du « Covid long » ne sont pas forcément liées à l’infection par le SARS-CoV-2
:mrgreen:
Je croyais que l'article était public, il est réservé aux abonnés... :ouch: :oops:
Une étude menée sur la plus grande cohorte épidémiologique française suggère que d’un point de vue statistique, le fait d’être convaincu d’avoir eu le Covid-19 est davantage associé à des symptômes de type « Covid long » que d’avoir effectivement contracté la maladie.
Très vite, ce que j'en retiens: il y a des controverses sur cette étude qui a l'air sérieuse et d'ampleur, mais celle-ci démontrerait qu'une partie non négligeable de Covid long chez les personnes atteintes ne seraient par en rapport avec l’infection ou non de ceux-ci.

L'étude elle-même: JAMA internal médicine
deus ex Machina

Christian

Message par Christian » 08 déc. 2021, 19:20

Mirages a écrit : 08 déc. 2021, 11:31

ON VA TOUS MOURIR !!!
Possiblement 4 fois le décompte officiel...
https://www.economist.com/graphic-detai ... -estimates
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Mirages

Message par Mirages » 08 déc. 2021, 22:39

Christian a écrit : 08 déc. 2021, 19:20 Possiblement 4 fois le décompte officiel...
https://www.economist.com/graphic-detai ... -estimates
Alors autant de morts que lors de la première guerre mondiale. Je pense que julien99 nierait quand même la gravité de la situation s'il restait seul encore en vie sur terre.
deus ex Machina

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 09 déc. 2021, 18:45

Rien ne semble indiquer que le Omicron soit plus (voir moins) virulent que le Delta mais apparemment plus contagieux.

Ce qui pourrait être intéressant, non?

Si un variant moins virulent en remplace un plus virulent à cause de la transmissibilité du premier, serait-ce une bonne chose finalement?
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Répondre