Sapta Matrikas a écrit :Je repart le bal mais avec une BOMBE !!!!!!
Le FBI aurait poussé des Américains musulmans à commettre des attentats
http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/In ... -hrw.shtml
Sur Radio Canada, j'adore !!
C'est au moins ça et la victoire sur les pseudo sceptiques s'en vient

J'ai hâte que les sceptiques du Québec perde la face sur ce dossier. Ceci est une méga nouvelle car c'est un très bon début
Ceci marque on point majeur pour la vérité, les truthers sont heureux aujourd'hui

Est-ce que vous avez au moins lu ce rapport ou bien c'est comme pour celui du NIST, vous n'en avez lu que la version caviardée
de votre site conspiro favori ?
Parce que moi j'en ai lu une centaine
de page et c'est exactement ce qu'on décrit tous les autres ici, à savoir un rapport sur une technique
de police visant à duper des criminels potentiels. Ce que pointe HRW, c'est pas une utilisation des attentats (qui ne se sont pas produits) par le gouvernement, mais le fait que cette technique va à l'encontre d'un certains nombres
de droit et que, conjugué à une législation anti-terroriste dure, ça conduit à un certain nombre
de bavure dès lors que le terroriste potentiel est mal évalué par le FBI (il cite un tas
de cas où les accusés n'aurait peut-être pas tenter
de commettre des attentats sans l'action du FBI).
En gros, ils remettent un rapport qui soutient un point
de vue qu'HRW soutient depuis longtemps, à savoir que la législation anti-terroriste
de nombreux pays conduit à mettre un flou juridique sur certaine pratique
de police, conduisant à écorner un certain nombre
de liberté et
de droit civique. Il n'est pas question
de conspiration ou autre.
Cela dit, je note quand même qu'HRW présente un rapport abondamment fourni en anecdote, mais, et c'est plus problématique, fortement garni
de commentaire subjectif
de la part
de l'ONG, pour présenter chaque cas comme un abus du FBI et chaque personne manipulée par l'agence comme victime d'une bavure et qui n'aurait rien accomplis sans l'intervention du FBI.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)