Jordan a écrit :Encore une affirmation gratuite... As-tu des preuves de cela?
Toi qui sait tant
de chose, renseigne toi.
Le protocole
de défense aérienne des USA veut que lorsque un avion
de ligne ne suit plus sa route ou ne répond plus...un chasseur décolle dans les 10 min max.
Je te rajoute ça, je m'étais trompé d'une année:
La Federal Aviation Administration est en charge d'administrer les vols commerciaux et privés dans l'espace aérien des États-Unis. Lorsqu'un tel vol cesse
de respecter le plan
de vol qui lui est imposé par le contrôle aérien, ou
de répondre aux appels radio ou encore d'envoyer son signal d'identité, la FAA a l'obligation
de signaler à la NORAD l'incident et doit fournir aux militaires les informations propres à localiser l'avion le plus rapidement possible aux fins d'interception. Sur la base
de cette procédure, la NORAD a ainsi effectué
129 sorties durant l'année 2000.Jusqu'à fin mai 2001, les commandants des bases aériennes bénéficiaient d'une autonomie
de décision quant aux modalités
de l'interception d'un tel avion et avaient le pouvoir
de le faire abattre. Cette procédure a été remplacé par l'obligation
de rapporter à l'échelon supérieur la survenue
de tels incidents et, quant à l'interception, par l'obligation d'attendre les ordres du département
de la Défense.( source wiki.)
Il est drôle d'observer que la procédure pour la prise
de décision des interceptions à changé en 2001( en préparation
de qq chose?...

)
Reprenant les données du NORAD, la Commission Kean exposa que les militaires auraient été avertis quelques minutes seulement avant les impacts des vols AA11 et AA77, et après les impacts pour les autres.
Tu peux me dire combien
de temps c'est écoulé entre le détournement des avions et leurs crash?
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-