Pourquoi 300m? Moi je dis plutôt 600 m, à cause du courant ascendant dû à la chaleur dégagée par l'explosion.
Allez, 600 m pour vous faire plaisir. Essayez
de lancer un morceau
de polystyrène ou
de mousse et regardez quel est l'angle
de chute quand il y a un vent faible. Même avec un peu
de vent, je serais étonné qu'il dépasse 45 °. Alors faites le calcul.
Votre effet ascendant n'est valable que sur le site du crash, là où on a observé le nuage champignon. Le reste du temps les objets subissent l'effet
de la gravité. Ces objets n'ont pas la forme
de planeurs, qui permettent
de pouvoir remonter à volonté. S'appuyer sur le fait que le sable, des cendres peuvent être transportés par le vent est une comparaison stupide, d'autant plus que je suis une nouvelle fois obligé
de rappeler que ces débris ont été concentrés sur trois sites.
Vous savez ce que c'est un site ? Non ? Alors consultez un dico vite fait. Car il est tout également inexplicable que vos débris ailés ont tous décidé
de retomber à un endroit défini.
Sans compter qu'une fois au sol, un bout de papier ou de mousse peut tout à fait continuer à avancer au gré du vent.
Mais il était où votre vent, ce jour là ??
Il est bien dommage que des photos
de ces débris à 13 km n'ont pas été publiés. Je me demande bien à quoi pouvait ressembler ce qu'on appelle un site
de débris, pour laquelle les journalistes se posaient également la question à savoir si l'avion a explosé en plein vol.
Bon, sur ce, continuez à vous accrocher à vos débris transportés par la fée clochette. Je me suis rasé sans prendre le risque
de me couper. Vive Okham.