@ Dumat
Moi je veux bien hein. Mais c'est pinailler que de dire que c'est complètement contre-productif d'interdire des vêtemenst pour lutter contre l'intégrisme religieux? Ca me fait penser aux trolls rusviet sur twitter qui disent que la cause de la guerre en Ukraine est compliquée. Ben non. Un naze a choisi d'envahir l'ukraine tout simplement.
Qu'est-ce qu'un gars qui ne réfléchit guère ?
C'est celui qui se laisse dominer par son émotionnel idéologique. La situation exposée est à comprendre à l'intérieur des établissements scolaires publics.
Uniquement, on ne sort pas
de ce cadre d'application
de la loi votée et approuvée par la droite comme par la gauche.
Charlle hebdo a fait réaliser par Ipsos un sondage.où il ressort que majoritairement des personnes consultées, parmi l'échantillon
de population, qui se situent chez LFI ou EELV sont pour l'interdiction du port
de l'abaya ou du kamis à l'intérieur des écoles., et ce en contradiction formelle avec les leaders
de ces mouvements politiques. Ce qui indique également que ces derniers ne sont pas représentatifs des opinions
de leur groupe au ce sujet.
Saint-Étienne, une autre ville avec un historique intéressant.
Ton argumentation se délite et avoue des trous dans la raquette. Tu n'as aucune source documentée, aucune étude sérieuse à m'opposer. Tu agites des opinions, des convictions, du vécu personnels pour faire sens et tu continues
de raconter n'importe quoi. L'université n'est pas à considérer comme un établissement scolaire!
Eh non! L'université française jouit d'un autre régime que les établissements scolaires considérés. Le port du voile,
de l'abaya en son enceinte, ou je ne sais quoi
de vestimentaire.
Au niveau du collège, ou du lycée, le port du voile est interdit depuis 2004, ça m'étonnerait que tu aies pu faire des études en présence
de voiles. A l'université, oui.
Je traite
de système scolaire, jusqu'au lycée, pas au-delà et j'indique les répercussions potentielles à terme en fonction des contextes.
Pour Samuel Paty, tu n'as pas pris la peine
de t'informer, ni au sujet
de Jean-Pierre Obin, mais tu digresse quand même.
Si je te parlais des rapports du Sénat sur le sujet, ça va peut-être te faire beaucoup à absorber.
Pour les personnes rencontrées avec des discours stéréotypés, du prêt à penser bien pratique parce que ça évite
de réfléchir, visiblement, tu n'as pas compris où je voulais en venir.
Ta ligne
de pensée n'est pas claire et ressemble à celle d'un militant adepte des discours exacerbés, à base
de rhétorique où règnent les généralités, la confusion (université, chantiers,... la domaine public, la sphère privée, celle intime...). On n'est pas loin d'Hanouna.
Ça produit un beau mélange idéologique avec des morc6de bric et
de broc.
Informe-toi sérieusement d'abord, on ne te demande pas d'adhérer bêtement, viens discuter après.
Parce que ton dernier post, franchement, il n'est pas bien heureux.
Exemples choisis...
C'est pas l'argumentaire zéro de dire: quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on as bien raison de croire ce qu'on croit?
Je ne nie paaaaaaaas les difficultés, les agressions, les problèmes, le prosélytisme. Je nie absolument qu'interdire des vêtement change quoi que ce soit. J'affirme même que ca ne change absolument rien et permets aux intégristes de dire: Regardez! ils ne respectent pas nos soeurs! Et se poser en victime. Yeaaaaah très utile en effet.
Tu passes du particulier au général vague sans aucune structuration en ignorant délibérément ce qui t'a pourtant été exposé clairement. Il apparaît que tu ne cherches pas à comprendre les enjeux et les leviers, mais que tu es préoccupé par la
de ton idéologie.
"Interdire des vêtements, c'est pas bien et ça ne résout rien !".
Il ne s'agit pas
de cela mais d'une contexte particulier exposé et détaillé. Relis!
Alors oui je ne connais pas les détails de bien des choses dont l'assassinat de Samuel Paty. Mais il a bel et bien été assassiné par un islamiste, pas par des collégienne en robe.
Je note que je t'agace avec mes rappels. Mais comment donc peux-tu prétendre du haut
de ton piédestal discuter, et argumenter en conséquence,
de faire dobt tu ignores les tenants, les aboutissants, la profondeur ?
Tu essaies
de t'en sortir en empilant les sophismes, en usant et abusant
de rhétorique fallacieuse.
Et ce, sans aucun appui (sources, documents,...).
Tu pourras toujours chercher dans mon discours, j'évite derecourir à ces stratagèmes synonymes
de facilités, qui masquent toujours l'inanité dune pensée.
En ce qui concerne Uno, je ne suis pas d'accord avec plusieurs
de ses analyses sur le plan sociologique et politique, nous aurons l'occasion d'échanger, nous nous situons dans le cadre d'un débat contradictoire d'idées, où il doit encore être possible
de respecter des principes démocratiques. Charlotte d'Ornellas, par exemple,
de par son appartenance politique et des opinions qu'elle peut manifester par ailleurs, n'est pas clairement ma tasse
de thé. Il n'empêche qu'elle est loin d'être inintelligente.
J'ai suffisamment exprimé ma mesure et ma prudence, dans mes propos. Les comportements humains sont toujours complexes et ne peuvent se contenter
de réflexions sommaires.
Gilles Kepel, en 2016, a affronté ce qu'on pourrait appeler la naissance du wokisme et la perméabilité à certains courants islamistes, avec l'équipe du Bondyblog:
https://m.youtube.com/watch?v=yOh3cffyrCk
Tariq Ramadan régnait, il n'était pas encore inquiété par la justice, et faisait les délices
de la gauche bien-pensante. Mediapart, Edwy Plenel, nombre
de formations politiques, ... ce genre.
Ils n'étaient pas nombreux à dénoncer les turpitudes
de cet inquiétant personnage, et son inscription dans la mouvantce des
Frères musulmans.
Gilles Kepel et Caroline Fourest *.
Deux rappels: Hassan al Banna fut le fondateur
de ces
Frères musulmans dans les années 20.
Il fut le grand-père
de... Tariq Ramadan et
de son frère Hani Ramadan, interdit
de séjour sur le territoire français, ce qui n'a d'ailleurs pas empêché ce prédicateur sulfureux d'avoir été invité par différentes organisations en toute illégalité :
https://www.marianne.net/societe/roubai ... ni-ramadan
Le burkini, dans les piscines publiques, je suppose que tu es pour également ?
Et qui retrouve-t-on derrière l'organisation qui a mis le feu aux poudres ?
Les fondamentalistes islamistes tapis en arrière-plan bien implantés en Europe, avec certainement les
frères Ramadan pas loin pour tirer les ficelles.
Avec bien sûr toujours les idiots utiles dont voici encore un exemple :
https://blogs.mediapart.fr/sport-and-ci ... 2024-paris
Quand tu seras capable d'étayer ton raisonnement et non
de te complaire dans la superficialité, il sera peut-être possible d'envisager le débat différemment.
* Kepel et Fourest en ont vu et entendu
de toutes les couleurs avec menaces explicites à la clé, dont certaines bien gratinées pour Caroline Fourest.
Des années plus tard, on peut apprécier la portée
de leurs propos
de l'époque. Ils sont toujours bien présents et ils avaient raison dans leurs analyses.