11 Septembre 2001

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Pardalis

Re: 11 Septembre 2001

Message par Pardalis » 23 sept. 2011, 20:18

Hallucigenia a écrit :Salut Pardalis,
Pardalis a écrit :Hiroshima, personnellement je ne ferais pas de montage visuel comique là-dessus, c'est tout.
Pour moi il y a une différence. Les conspiros nous parlent depuis 10 ans des attentats du 11/09, avec des vidéos, etc. Les images avec les tours, on les a vues et revues, des centaines voire des milliers de fois. Je ne pense plus vraiment aux victimes quand je vois les tours, en fait je pense plutôt aux conspiros. Les photos ne me font plus du tout le même effet que le lendemain des attentats. Du coup, les photos-montages m'amusent pas mal.

Par contre, c'est vrai qu'une photo-montage d'Hiroshima, je doute que ça me fasse beaucoup rire. (On peut même envisager des photo-montages à partir d'autres images connues, qui ne me feraient pas rire non plus).

Enfin bon, tout ça dépend des sensibilités et de l'humour de chacun, je peux très bien comprendre que ça ne t'amuse pas.

Amicalement,
Hallu
Ou cette image.

Je ne suis pas sûr que beaucoup de gens s'amuseraient à rajouter un bonhomme Michelin dans le background ou à rajouter un phylactère comique au dessus de la tête de la petite fille. Pourtant, l'horreur est la même.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

MP57

Message par MP57 » 23 sept. 2011, 20:46

Ya une différence entre des gens et des immeubles...
"plus c’est grotesque, plus c’est délirant, plus c’est absurde et plus il y a de benêts pour y croire."

Pardalis

Message par Pardalis » 23 sept. 2011, 20:48

Oui mais il y avait des gens dans ces immeubles et dans les avions.

C'est pas si grave que ça, ça manque de truthers ici, il faut bien discuter de quelque chose. ;)
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 23 sept. 2011, 20:51

Pardalis a écrit :Pourtant, l'horreur est la même.
Sauf que personne ne nous remet quotidiennement ces images sous les yeux depuis 10 ans, en affirmant que les américains n'ont jamais balancé une bombe atomique, que le gouvernement d'Hiro Hito avait planifié tout ça dans l'ombre. Ou que les américains n'ont jamais bombardé du napalm sur les vietnamiens, et que les incendies qu'on voit sur les photos sont des feux de forêt.

Étant donné la quantité d'âneries qu'on peut lire sur le WTC, le fait de plaisanter un peu, 10 ans après, en réalisant un photo-montage, perso ça ne me choque pas. Et ces montages m'ont fait sourire.

Mais encore une fois, ça dépend de la sensibilité chacun, si ça ne t'amuse pas, y'a pas d'mal ! :a4:

Pardalis

Message par Pardalis » 23 sept. 2011, 20:54

C'est vrai qu'il y a une qualité «méta» à ces images comiques qu'il n'y aurait pas sur d'autres événements horrifiques.

Fair

Message par Fair » 24 sept. 2011, 05:45

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord là dessus :
Hallucigenia a écrit :Étant donné la quantité d'âneries qu'on peut lire sur le WTC, le fait de plaisanter un peu, 10 ans après, en réalisant un photo-montage, perso ça ne me choque pas. Et ces montages m'ont fait sourire.

Mais encore une fois, ça dépend de la sensibilité chacun, si ça ne t'amuse pas, y'a pas d'mal ! :a4:
En final, ce sont peut-être les "truthers" qui font en sorte, avec une accumulation de vidéo et d'images depuis 10 ans, qu'on se désensibilise un peu de ce drame. Je m'imagine mal être le parent d'une victime et voir constamment sur Internet des vidéos et des images de conspiros. J'aurais certainement plus de difficulté à tourner la page.

Pour ce qui est de l'humour, je suis assez d'avis qu.on peut maintenant en rire un peu en autant que cela soit drôle.

La réalité est malheureusement beaucoup plus pathétique que quelques photo-montages :

(1) http://www.lexpress.fr/culture/livre/un ... 25709.html

(2) http://www.casafree.com/modules/newbb/v ... c_id=49607

A+ :a1:
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 24 sept. 2011, 16:38

Pardalis a écrit :Je ne suis pas sûr que beaucoup de gens s'amuseraient à rajouter un bonhomme Michelin dans le background ou à rajouter un phylactère comique au dessus de la tête de la petite fille. Pourtant, l'horreur est la même.
En réalité non. Dans un cas on a une vision d'un bâtiment, dans l'autre, celle d'humains.

L'empathie ne peut pas être la même pour une vision immédiate de l'horreur et une vision qui demande de se rappeler qu'il y avait des gens dans l'immeuble qu'on ne peut en plus pas identifier.
C'est bien pour ça que les publicitaire mettent des enfants mal nourri sur les pubs contre la famine en Afrique, parce que ça permet au spectateur de personnifier cette famine dans l'enfant présenté qui attire l'empathie sur lui.

Avoir de l'empathie pour un bâtiment, même symbolisant une tragédie, c'est beaucoup plus difficile.

Pour l'explosion nucléaire ou les fosses communes de massacre ou carrément de la Shoah, c'est encore un autre registre, celui de l'horreur et non de l'empathie. Ces massacres et cette bombe ont frappé l'imaginaire d'un degré d'horreur tel qu'il est difficile d'en relativiser la protée alors que le 11/09, pour horrible qu'il soit, n'est jamais qu'un attentat terroriste, qui plus est dirigée contre une nation qui avait déjà tendance à créer des à priori négatif.

Donc non, l'horreur n'est pas la même que ça soit dans la photo du Vietnam, celle des corps des victimes de la Shoah ou le 11/09. Ce ne sont pas les même ressorts émotionnels qui entre en jeu.
Personnellement, aussi tragique que soit le 11/09, j'ai beaucoup plus de faciliter à relativiser sa portée en terme de démonstration de barbarie humaine que je ne peux le faire avec la bombe atomique qui me fait bien plus peur que le terrorisme ou un génocide qui me fait bien plus horreur par son ampleur.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Sylvain

Message par Sylvain » 24 sept. 2011, 22:08

Bonsoir,

Vu dans 20 minutes.
Attentats du 11 septembre: Une réaction chimique expliquerait l'effondrement des Twin Towers

http://www.20minutes.fr/monde/793090-at ... win-towers

Il est dit que l'aluminium des avions chauffé par l'incendie pourrait avoir provoqué une explosion en entrant en contact avec l'eau du système anti-incendie.

A+
Combien d'entre vous croient en la télékinésie ? Levez ma main...

Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Invité

Message par Invité » 24 sept. 2011, 22:21

Sylvain a écrit :Il est dit que l'aluminium des avions chauffé par l'incendie pourrait avoir provoqué une explosion en entrant en contact avec l'eau du système anti-incendie.
Une réaction chimique expliquerait l'effondrement des Twin Towers
On ne voit aucune explosion qui précède l'effondrement des tours.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Invité

Message par Invité » 24 sept. 2011, 22:31

Selon sa théorie, l'aluminium composant la carlingue des deux avions est entré en fusion sous l'effet de l'incendie et a coulé vers les étages inférieurs où il est entré en contact avec l'eau projetée par le système anti-incendie. S'en est alors suivi un phénomène bien connu des chimistes: une explosion dévastatrice.
Ça ne tient pas debout. Si une explosion (suffisante à provoquer l'effondrement) avait eu lieu a des étages inférieurs. alors pourquoi l'effondrement commence-t-il à l'étage ou l'avion a percuté la tour ?

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Pardalis

Message par Pardalis » 25 sept. 2011, 22:59

Il est on-ne-peut-plus clair que les édifices ont commencé à céder lorsque les colonnes externes ont commencé à être tirées vers l'intérieur, cette nouvelle théorie émise par quelqu'un qui ne semble pas avoir été en contact avec les éléments de preuve de première main n'apporte rien de crédible ou d'explicatif.

MP57

Message par MP57 » 25 sept. 2011, 23:56

Pour les truthers,qui devraient se baser sur les images...et non sur des rumeurs.
http://www.youtube.com/watch?v=V9Mhhvl7 ... detailpage
"plus c’est grotesque, plus c’est délirant, plus c’est absurde et plus il y a de benêts pour y croire."

Jonathan l

Message par Jonathan l » 28 sept. 2011, 16:27

Pour l'explosion nucléaire ou les fosses communes de massacre ou carrément de la Shoah, c'est encore un autre registre, celui de l'horreur et non de l'empathie. Ces massacres et cette bombe ont frappé l'imaginaire d'un degré d'horreur tel qu'il est difficile d'en relativiser la protée alors que le 11/09, pour horrible qu'il soit, n'est jamais qu'un attentat terroriste, qui plus est dirigée contre une nation qui avait déjà tendance à créer des à priori négatif.

Donc non, l'horreur n'est pas la même que ça soit dans la photo du Vietnam, celle des corps des victimes de la Shoah ou le 11/09. Ce ne sont pas les même ressorts émotionnels qui entre en jeu.
Personnellement, aussi tragique que soit le 11/09, j'ai beaucoup plus de faciliter à relativiser sa portée en terme de démonstration de barbarie humaine que je ne peux le faire avec la bombe atomique qui me fait bien plus peur que le terrorisme ou un génocide qui me fait bien plus horreur par son ampleur.

J'ai beaucoup réfléchi à cette aspect du sujet. Je crois que si qui fait que l'ont soit plus désensibilisé c'est en fait à cause d'internet et de la circulation de l'information. J'explique.

Avec l'information qui circule beaucoup plus vite, nous somme bombardés de plus en plus d'image choc. Ce qui n'était pas le cas lors des évènements mentionné plus haut (Shoah, photo du vietnam etc) Je crois que nous somme désensibilisé à ce genre de chose. Mais moins face aux passé. L'image de la petite fille nu, à choquer, car les gens n'y était pas habitué. On sort le même genre d'image à tout bout de cahmp de nos jours et le mone en général fait "bof".
Il y a 30 ans, le génocide au Darfour aurait fait réagir la planète entière. Aujourd'hui c'est à peine si on en parle. Même chose avec les famines. etc etc. Mais l'accoutumance fait que nous y sommes moins "réactif".
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Morphogenetic

Message par Morphogenetic » 28 sept. 2011, 20:08

Mr.DFG

Message par Mr.DFG » 28 sept. 2011, 20:10

Morphogenetic a écrit :En fin du mouvement!

http://www.reopen911.info/News/2011/09/ ... citoyenne/
J'ai pas compris ? De quoi parlez-vous ?
- La douleur fait mal -

"ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD" (Futurama)

Pardalis

Message par Pardalis » 28 sept. 2011, 20:10

Mouvement péristaltique oui...

Morphogenetic

Message par Morphogenetic » 28 sept. 2011, 20:30

Mr.DFG a écrit :

http://9-11cc.org/

Salut là

Mr.DFG

Message par Mr.DFG » 28 sept. 2011, 20:33

Morphogenetic a écrit :
Mr.DFG a écrit :

http://9-11cc.org/

Salut là
Je ne sais toujours pas de quoi vous parlez ! Il faut être plus clair lorsque vous voulez faire passer un message...
- La douleur fait mal -

"ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD" (Futurama)

MP57

Message par MP57 » 28 sept. 2011, 21:07

Mouvement pour ce prendre le mur de la vérité... :mrgreen:

Je suis impatient...

Morphogenetic

Message par Morphogenetic » 28 sept. 2011, 21:33

MP57 a écrit :Mouvement pour ce prendre le mur de la vérité... :mrgreen:

Je suis impatient...
Je suis toute aussi impatient que vous et moi ma prédiction pour les sceptiques du québec est ceci :

http://www.youtube.com/watch?v=FuCBUn21nRg

Continez à pédaler :D

Jonathan l

Message par Jonathan l » 28 sept. 2011, 21:51

Pardalis a écrit :Mouvement péristaltique oui...

Je me suis étouffé avec ma gorgée d'eau!
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

MP57

Message par MP57 » 28 sept. 2011, 21:55

Morphogenetic a écrit :
MP57 a écrit :Mouvement pour ce prendre le mur de la vérité... :mrgreen:

Je suis impatient...
Je suis toute aussi impatient que vous et moi ma prédiction pour les sceptiques du québec est ceci :

http://www.youtube.com/watch?v=FuCBUn21nRg

Continez à pédaler :D

moi je vois bien celle la
http://www.youtube.com/watch?v=sC_kojYA ... detailpage

Vos théories tiennent aussi bien debout...

Jonathan l

Message par Jonathan l » 28 sept. 2011, 21:55

rofl suis-je le seul a penser que les juges d'une telle farce ressembleront aux deux premier singes?

Image

Morphogenetic

Message par Morphogenetic » 28 sept. 2011, 22:00

Jonathan l a écrit :rofl suis-je le seul a penser que les juges d'une telle farce ressembleront aux deux premier singes?

Image
Bravo jos, tu as réussi avec ton retardateur de ton appareille photos de faire de belle photos de toi.
Je t'en félicite tu es un grand photographe

:)

Jonathan l

Message par Jonathan l » 28 sept. 2011, 22:00

Mais surtout pas au dernier..

Verrouillé