11 Septembre 2001

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
PhD Smith

Re: 11 Septembre 2001

Message par PhD Smith » 20 déc. 2011, 23:30

Pour reprendre le fil de MP57 sur Hoaxbuster, le site conjurationniste wikistrike dit que Hoaxbuster est un site de désinformation:
Hoaxbuster est un site de désinformation

HoaxBuster est un site Web créé dans le but de limiter la propagation des canulars informatiques (hoax) et des fausses rumeurs circulant sur Internet.

HoaxBuster a été fondé en 2000 par Bruno Roy-Contancin, Guillaume Brossard et Pierre Roy-Contancin.

Beaucoup de gens malheureusement prennent ce site comme une référence, ne comprenant pas qu’il a été crée dans le but de désinformer massivement, et de lutter contre ceux qui démontrent des faits qu’on veut étouffer.

WikiStrike va vous démontrer en deux exemples qu’Hoaxbuster tout entier est un fake.

Hoaxbuster nous dit que la thèse officielle des attentats du World Trade Center est véridique, que tous ceux qui la remettent en question sont des fous, voir même des conspirationnistes, etc. Vous pouvez vérifier par vous-même :

http://www.hoaxbuster.com/dossiers/11-s ... de-rumeurs
Voilà une vidéo du journaliste français Eric Laurent qui démontre, preuve à l’appui dans son livre, et ici expliquant sur le plateau de l’émission télévisuelle Tout le monde en parle, présentée à l’époque par Thierry Ardisson, les raisons pour lesquelles il doute grandement de la thèse officielle, nous vous conseillons de la visionner de toute urgence
Je vous fais grâce de l'extrait d'Ardisson qui est sur Wikstrike et du complot sur le Sida.
Ainsi Hoaxbuster est un site dont il faut se méfier, ce n’est pas une référence.
Visionnez ces deux vidéos, et amusez-vous à désinformer ça !...
:fesses: :pq:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

PhD Smith

Message par PhD Smith » 20 déc. 2011, 23:45

A tous ceux qui dans les commentaires de l'article sur hoaxbuster, en contestent la teneur, la "rédaction" :fume: répond:
regardez les vidéos, ensuite vous pourrez parler
Réponse de wikistrike.com aujourd'hui à 13h53
Vivi :tareee:

PhD Smith

Message par PhD Smith » 21 déc. 2011, 03:07

Je suis tombé sur ce lien dont s'inspire Hoaxbuster:

http://bastison.net/

http://www.amazon.fr/farce-enjôleuse-11 ... cr_pr_pb_t

Jérôme Quirant, "La farce enjôleuse du 11 Septembre".

Le Lycaon

Message par Le Lycaon » 21 déc. 2011, 15:25

MP57 a écrit :
Le Lycaon a écrit :Que penser des résultats de ce sondage :
http://www.reopen911.info/11-septembre/ ... septembre/

???
De même:

http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... mplot.html

"Manipulation

On y pense moins souvent, mais les réponses proposées sont également importantes dans un sondage. En matière de plaisanterie, on caricature parfois les sondages gouvernementaux en proposant "Que pensez-vous de l’action du gouvernement ?" (Formidable/ parfait/ très bien/ pas mal).

Les sondés ont tendance à privilégier les questions posées en premier : c’est l’effet d’ancrage. Il se trouve que, dans le compte rendu donné sur le site ReOpen911, la réponse favorisant la théorie conspirationniste est toujours donnée en premier. Étrange coïncidence.

Les sondés ont tendance à éviter les réponses extrêmes : c’est le biais de tendance centrale. Ainsi, lorsque les réponses possibles sont "vrai, probable, possible, sans opinion et faux", comme aux questions 6 et 7, les réponses "probable" et "possible" sont nettement sur représentées…

La question 5 est une vraie caricature : le sondé doit dire si les médias donnent "la version officielle" ou la vérité. Pour beaucoup, les deux réponses sont tout simplement identiques ! Mais "la version officielle" est proposée en premier, et l’effet d’ancrage joue. Elle est moins extrême, et l’effet de tendance centrale joue. En outre, elle est moins impliquante : en répondant que les médias donnent la version officielle, je ne dévoile pas ma position intime. Or les sondés rechignent souvent à dévoiler leur conviction, surtout si, comme c’est le cas ici, elle est en contradiction manifeste avec celle des commanditaires du sondage…"

Texte complet voir lien
Tu as fait une recherche sur le nouvel observateur récemment ? Tu savais que son chef de rédaction n'était autre que Laurent Joffrin, que l'on peut voir sur cette vidéo décrire son canard :

http://www.agoravox.tv/actualites/media ... uees-32545

Le Lycaon

Message par Le Lycaon » 21 déc. 2011, 15:47

MP57 a écrit :

???
Au fait lyacon tu a fait des recherche sur dylan avery récemment?

Tu est au courant qu'il n'est plus dans le mouvement?

Tu en pense quoi? :mrgreen:
Je sais pas. En faisant des recherches, je suis juste tombé sur cette vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/xcvalu ... avery_news

MP57

Message par MP57 » 21 déc. 2011, 16:52

Le Lycaon a écrit :
MP57 a écrit :

???
Au fait lyacon tu a fait des recherche sur dylan avery récemment?

Tu est au courant qu'il n'est plus dans le mouvement?

Tu en pense quoi? :mrgreen:
Je sais pas. En faisant des recherches, je suis juste tombé sur cette vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/xcvalu ... avery_news
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dylan_Avery

"He still believes the Bush administration orchestrated the attacks. He has also stated that he is now ambivalent about the 9/11 Truth Movement and has had to "distance" himself from it."
Traduction:(google)
"Il croit encore que l'administration Bush a orchestré les attentats. Il a également déclaré qu'il est maintenant ambivalente au sujet du Mouvement 9 / 11 Truth et prend ses distance avec lui ."
http://www.facebook.com/pages/Dylan-Ave ... 9448771415
"Tu est au courant qu'il n'est plus dans le mouvement?" je corrige ma phrase:
il est toujours aussi cehoenne ,mais prend ses distance avec le truth mouvement. :mrgreen:
Un petit pas...

Bon et sinon toi lycaon:
1 tu pense que les tour on été dynamités? oui ou non?
2 tu pense qu'aucun avion a touché le pentagone?oui ou non?

Seul choix de réponse OUI ou NON

Surtout en 2011 , avec tous les élément que tu a eu a portée de main pour vérifier les différents scénarios.

Alors OUI ou NON?
"plus c’est grotesque, plus c’est délirant, plus c’est absurde et plus il y a de benêts pour y croire."

Denis
Modérateur
Modérateur

L'insipide pirouette du "je se SAIS pas"

Message par Denis » 21 déc. 2011, 17:55

Salut MP57,

Au lycaon, tu dis :
Seul choix de réponse OUI ou NON
Tu devrais plutôt lui demander de répondre entre 0% et 100%.

Sinon, tu risques qu'il te réplique par l'insipide pirouette du "je ne sais pas".

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

MP57

Re: L'insipide pirouette du "je se SAIS pas"

Message par MP57 » 21 déc. 2011, 18:50

Denis a écrit : Sinon, tu risques qu'il te réplique par l'insipide pirouette du "je ne sais pas".

Je le craint , en effet. :x

Bon lycaon tu a droit a 2 style de réponse:
OUI/NON
ou
En %

Ne te défile pas ... :mefiance: ou tu aura droit a la visite d'une équipe de la cia , a 5H du mat...
"plus c’est grotesque, plus c’est délirant, plus c’est absurde et plus il y a de benêts pour y croire."

Le Lycaon

Message par Le Lycaon » 22 déc. 2011, 14:56

Je le craint , en effet.

OUI/NON
ou
En %
Tu fais les questions et les réponses ?

Denis
Modérateur
Modérateur

Pirouette insipide

Message par Denis » 22 déc. 2011, 15:18

Salut Lycaon,

Aux deux petites questions de MP57 (1 - tu pense que les tour on été dynamités? | 2 - tu pense qu'aucun avion a touché le pentagone?), tu répliques :
Je me demandais par quelle pirouette insipide tu éviterais de lui répondre.

Maintenant, je le sais.

MP57

Message par MP57 » 22 déc. 2011, 15:19

Le Lycaon a écrit :
Je le craint , en effet.

OUI/NON
ou
En %
Nan là ,je fait juste le truther... :mrgreen: :mefiance: ééééééééé

MP57

Re: Pirouette insipide

Message par MP57 » 22 déc. 2011, 15:21

Denis a écrit :Salut Lycaon,

Aux deux petites questions de MP57 (1 - tu pense que les tour on été dynamités? | 2 - tu pense qu'aucun avion a touché le pentagone?), tu répliques :
Je me demandais par quelle pirouette insipide tu éviterais de lui répondre.

Maintenant, je le sais.

C'est trop compliqué, ce doit être la cause...

richard

Re: Ce qui aurait été surprenant

Message par richard » 24 déc. 2011, 17:45

Denis a écrit :Pour ça, il aurait fallu que les lois de la physique soient transgressées.
C'est ça qui aurait été surprenant.
Non?
salut Denis! Justement! comment des morceaux d'avion ont-ils pu "atterrir" avant l'endroit de l'impact de l'OVNI?
Pourquoi ces morceaux n'ont-ils pas "brulé" contrairement au restant de l'engin?
Pourquoi sont-ils déchiquetés comme des crêpes dentelles?
Pourquoi sont-ils aussi cabossés?
Quiconque a travaillé quelque peu les métaux en feuilles ne peut que regarder d"une manière d"dubitative l'état final de ces morceaux.
:hello: A+

Invité

Message par Invité » 24 déc. 2011, 18:26

Image

Image

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

MP57

Re: Ce qui aurait été surprenant

Message par MP57 » 24 déc. 2011, 18:30

richard a écrit :
Denis a écrit :Pour ça, il aurait fallu que les lois de la physique soient transgressées.
C'est ça qui aurait été surprenant.
Non?
salut Denis! Justement!
1comment des morceaux d'avion ont-ils pu "atterrir" avant l'endroit de l'impact de l'OVNI?
2Pourquoi ces morceaux n'ont-ils pas "brulé" contrairement au restant de l'engin?
3Pourquoi sont-ils déchiquetés comme des crêpes dentelles?
4Pourquoi sont-ils aussi cabossés?
Quiconque a travaillé quelque peu les métaux en feuilles ne peut que regarder d"une manière d"dubitative l'état final de ces morceaux.
Ha?

1_ effet baballe rebondissante Si tu fonce dans un mur en béton , vas tu rentrer dedans?

2_Je n’ai pas souvenir que quand des cascadeurs ou des animaux (poil , fourrure) sautent a travers des flammes ils sont instantanément brulé.cascadetout dépend du matériau, il y a une différence entre une feuille d'alu et un cocktail Molotov.

3_tu aurait préféré des petits cœurs ou des silhouette de chat?Une feuille ça se déchire.rien de magique.

4_Pourquoi cette voiture est cabossé?

MP57

Message par MP57 » 24 déc. 2011, 18:47

Le 15 MAI 2011 j'ai reçu ce message privé:
"bonjour! je me demandais si tu n'étais pas Québécois et donc bilingue car je suis très impressionné par tes fautes d'orthographe; t'inquiète pas j'étais moi aussi très nul. A +
richard" Envoyé par richard.

Sur le coup je me suis senti un peu rabaissé... :oops:

Mais aujourd’hui c'est tout le contraire... :mrgreen: Chai po poukwa? :mefiance:

D'un coup je suis fier de faire des fautes. :mrgreen:

Tout façon l'orthographe c'est un complot organisé par les vendeurs de Bescherelle et cie. :evil:

Red Pill

Message par Red Pill » 24 déc. 2011, 22:25

Invité a écrit :..........
Pas pire........ ;)

Celle là aussi est assez éloquante........

..... :lol:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Balbuzik

Message par Balbuzik » 25 déc. 2011, 15:51

MP57 a écrit :Encore quelque signe de vivacité(le dernier souffle...) :mefiance:

"Réponse de ReOpen911 au débunking de M. Quirant sur le documentaire "Jeudi Investigation : un Jeudi Noir de l'Information""

http://www.lepost.fr/article/2011/12/13 ... ation.html

accélère!accélère!
Image
Ce qui serait surtout intéressant serait de reprendre point par point ce que montre le commentaire vidéo , et de le contredire.... :roll:

MP57

Message par MP57 » 25 déc. 2011, 15:56

Balbuzik a écrit :
Ce qui serait surtout intéressant serait de reprendre point par point ce que montre le commentaire vidéo , et de le contredire.... :roll:
Si tu propose...a toi l'honneur. :a1:

Apporte tes arguments.

Denis
Modérateur
Modérateur

Intéressant pour qui?

Message par Denis » 25 déc. 2011, 17:35

Salut Balbuzik,

Tu dis :
"Intéressant" n'est pas le bon mot. Intéressant pour qui?

Tu me rappelles cette vidéo d'un ex twoofer qui a réussi à guérir. Tu devrais y trouver beaucoup de choses intéressantes. Vois ça comme un cadeau de Noël que je te fais, même si tu n'as pas été sage.

On pourrait, par exemple, "reprendre point par point" les arguments du voisin de siège, en avion (voir de 4m13 à 4m50), qui a du mal à croire que l'avion ait pu décoller. « What about the weight of the luggages? What about the wind resistance? What about the wings being so short? etc. »

Trouverais-tu longtemps intéressante une discussion avec un tel voisin de siège?

Ça peut peut-être être amusant durant 2~3 minutes, mais certainement pas intéressant durant 10 ans.

MP57

Message par MP57 » 25 déc. 2011, 18:02

Merci Denis , sur ton lien j'ai trouvé une vidéo intéressante ,surtout une certaine vue de haut du WTC7:

Toit du wtc7 s’effondre en 1er vers les 10 secondes de la vidéo.

richard

Message par richard » 25 déc. 2011, 18:59

j'ai quelque expérience dans le domaine du travail des métaux en feuilles -par rapport à une personne lambda- mais j'ai du mal à comprendre l'état des morceaux récupérés.
Je vous demandais donc juste si vous aviez quelque explication sur l'obtention de la forme de ces morceaux, mais pas grave si vous n'en avez pas.

MP57

Message par MP57 » 25 déc. 2011, 19:18

richard a écrit :j'ai quelque expérience dans le domaine du travail des métaux en feuilles -par rapport à une personne lambda- mais j'ai du mal à comprendre l'état des morceaux récupérés.
Je vous demandais donc juste si vous aviez quelque explication sur l'obtention de la forme de ces morceaux, mais pas grave si vous n'en avez pas.

Qu'est ce qui est anormal précisément?

Denis
Modérateur
Modérateur

Rappel d'une vieille proposition P

Message par Denis » 25 déc. 2011, 19:49

Salut Richard,

Tu dis :
j'ai du mal à comprendre l'état des morceaux récupérés.
Qu'il y ait des choses que tu ne parviens pas à comprendre jusqu'au bout du bout du bout de tous les détails des détails des détails, n'a rien de surprenant.

Moi-même, par exemple, je n'arrive pas à comprendre jusqu'au bout du bout du bout de tous les détails des détails des détails ce qui se passe quand on enfonce un clou dans un bloc de bois. Toi, le peux-tu?

Tu dis aussi :
Je n'en ai pas qui se rendent jusqu'au bout du bout..., mais ça ne m'empêche pas d'évaluer à 100% (pour des raisons qui ressemblent à ça) cette petite proposition cristalline et robustement concrète :

P : Le 11/9/01, le Boeing 757 du vol AA77 a terminé son vol en dans un crash dans l'édifice du Pentagone.
Denis : 100% | Richard : ?%

Si, comme moi, tu es certain (hors de tout doute raisonnable) que la proposition P est vraie, je vois mal pourquoi tu tiens tant à savoir jusqu'au bout du bout... ce qui se passe quand on enfonce un clou dans un bloc de bois.

À combien évalues-tu la proposition P ?

richard

Re: Rappel d'une vieille proposition P

Message par richard » 25 déc. 2011, 20:10

Denis a écrit :Moi-même, par exemple, je n'arrive pas à comprendre jusqu'au bout du bout du bout de tous les détails des détails des détails ce qui se passe quand on enfonce un clou dans un bloc de bois. Toi, le peux-tu?
salut Denis! Je crois qu la théorie de l'élasticité doit être suffisante pour expliquer ce phénomène.

Verrouillé