Ce que je soutiens ou pas, si, mais je t'ai posé une question précise.
Les rumeurs mensongères sur Brigitte Macron
Re: Les rumeurs mensongères sur Brigitte Macron
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.
Alors ?
Moi aussi.mais je t'ai posé une question précise.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
Grand bien te fasse. Suis-je supposé détailler et préciser toutes les façons de prouver ou attester qu'une femme est bien une femme, alors que ce n'est PAS pour moi le fond du problème ?
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.
Vu qu’aucun des arguments proposés ici ne te convainc, si, le fond du problème est toi.
Sauf si tu me donnes un seul argument qui te convaincrait (et encore…)
Sauf si tu me donnes un seul argument qui te convaincrait (et encore…)
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
Me convaincre de quoi encore une fois ? Je ne suis pas non plus convaincu du contraire. Je constate que ça devrait être très facile à établir et qu'on ne le fait pas. Et c'est encore plus flagrant avec le mystère entourant son frère.nikola a écrit : 16 déc. 2025, 20:19 Vu qu’aucun des arguments proposés ici ne te convainc, si, le fond du problème est toi.
C’est plutôt que tu ne veux pas être convaincu qu’il n’y a pas de scandale, à part dans la tête de manipulateurs, d’affabulateurs et de gros débilos.
J'adore décidément les gens qui savent mieux que moi ce que j'ai en tête...nikola a écrit : 16 déc. 2025, 21:13 C’est plutôt que tu ne veux pas être convaincu qu’il n’y a pas de scandale...
- Dominique18
Dernière modification par Dominique18 le 16 déc. 2025, 21:41, modifié 1 fois.
- Dominique18
Ne nous provoque pas!Dominique18 a écrit : 16 déc. 2025, 21:30 ...J'adore décidément les gens qui savent mieux que moi ce que j'ai en tête...

Je pense l'avoir donné une explication suffisamment banale :jroche a écrit : 16 déc. 2025, 15:14 Et depuis au moins quatre ans que ça dure personne, autant que je sache, n'a jamais signalé de déclaration publique de ce personnage. Et personne n'est capable de l'expliquer de façon crédible.
Ce n'est pas un personnage publique, il a été diffamé (des propos qui lui sont nuisibles ont été répandus), il serait en danger si n'importe qui savait le trouver... Sa visibilité médiatique, légalement, est donc soumise à son autorisation et il serait tout à fait compréhensible qu'il ne la donne pas.
Compte tenu du nombre probable (à la lecture du peu que j'ai lu) de furieux qui ne seraient pas satisfaits d'un simple constat d'huissier, je trouve qu'il aurait parfaitement raison de rester le plus discret possible.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique
Quel bâton ? Parce que falsifier l'état civil, il faut se lever tôt pour le faire. Sur les actes de naissances, figurent le mariage et le divorce. Ce qui fait qu'il y a aussi, le livret de famille du couple marié puis divorcé. Ça fait beaucoup de choses à faire.jroche a écrit : 16 déc. 2025, 01:59Confirmation donc (je n'étais pas sûr, je trouvais ça gros). Comme s'il était difficile de placer un coup de timbre à date du commerce sur une carte d'électeur. Face à des adversaires qui font flèche de tout bois pour prouver des falsifications, il n'était pas difficile non plus d'anticiper le truc, d'éviter de leur tendre ce bâton-là.
Ah, Floriot, grand avocat qui a connu Potcher. Je ne sais plus quel avocat célèbre avait lutté contre Floriot dans un procès d'assises, mais il avait ajouté cette vacherie dans sa plaidoirie : "Maître Floriot peut ajouter un chapitre supplémentaire à son livre sur les erreurs judiciaires : "Comment j'ai contribué à une erreur judiciaire !" "jroche a écrit : 15 déc. 2025, 10:08Selon le classique Les erreurs judiciaires de René Floriot (https://fr.wikipedia.org/wiki/Ren%c3%a9_Floriot) quand, au cours d'un procès, un témoin est pris en défaut de façon imprévue, il est impératif que le tribunal essaie de comprendre pourquoi. Ca ne semble pas avoir été fait.
praedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius
Déjà expliqué, pour ce que ça vaut mais il faut savoir si on en parle ou si on n'en parle pas.PhD Smith a écrit : 17 déc. 2025, 01:12 Quel bâton ? Parce que falsifier l'état civil, il faut se lever tôt pour le faire. Sur les actes de naissances, figurent le mariage et le divorce. Ce qui fait qu'il y a aussi, le livret de famille du couple marié puis divorcé. Ça fait beaucoup de choses à faire.
C'est le même maire Léonce Deprez, ami de la famille, qui a officié lors des deux mariages de 1974 et 2007. On peut au moins vérifier facilement qu'il était bien maire du Touquet à ces deux dates (quoique pas continument entre les deux) et aurait donc pu facilement procéder aux modifications d'état-civil.
Dernière modification par jroche le 17 déc. 2025, 04:43, modifié 1 fois.
Banale ? Je ne connais pas d'autre cas comparable (qui se serait donc révélé après-coup).
Et personne n'est seulement en mesure de l'expliquer pour lui ? Vu le contexte, il ne faut pas s'étonner si c'est le point qui soulève le plus d'étonnement et d'incrédulité là où on peut s'exprimer. Qualifier de gogo ou malveillant quelqu'un qui s'étonne simplement de cette situation, ça va certainement l'ébranler.jean7 a écrit : 17 déc. 2025, 00:26Ce n'est pas un personnage publique, il a été diffamé (des propos qui lui sont nuisibles ont été répandus), il serait en danger si n'importe qui savait le trouver... Sa visibilité médiatique, légalement, est donc soumise à son autorisation et il serait tout à fait compréhensible qu'il ne la donne pas.
Un homme comme Majid Oukacha est beaucoup plus sérieusement menacé, contraint à une quasi clandestinité, mais ne s'en exprime pas moins abondamment. Qui pourrait sérieusement haïr Jean-Michel Trogneux s'il ne faisait que rétablir la vérité, voire seulement donner de ses nouvelles ? Il n'aurait même pas démenti Marlène Schiappa quand elle l'a déclaré mort depuis longtemps ? Et s'il était vraiment mort, pourquoi n'en sait-on pas plus ? Ca ne peut plus le gêner.
Pas moi. Il y aura toujours de l'incrédulité, mais d'autant plus qu'on aura moins fait pour la contrer. Et là, on fait très fort dans le non-faire, si je puis dire. Que ce soit, encore une fois, qu'on ne puisse pas ou qu'on ne veuille pas faire mieux.jean7 a écrit : 17 déc. 2025, 00:26Compte tenu du nombre probable (à la lecture du peu que j'ai lu) de furieux qui ne seraient pas satisfaits d'un simple constat d'huissier, je trouve qu'il aurait parfaitement raison de rester le plus discret possible.
Ça commence à en faire du monde, dans ce « complot ».jroche a écrit : 17 déc. 2025, 04:01 C'est le même maire Léonce Deprez, ami de la famille, qui a officié lors des deux mariages de 1974 et 2007. On peut au moins vérifier facilement qu'il était bien maire du Touquet à ces deux dates (quoique pas continument entre les deux) et aurait donc pu facilement procéder aux modifications d'état-civil.