Mais bien sûr mon bon Richard, et au CEA (regarde donc la vidéo du cours), ils racontent n'importe quoi, comme à l'école polytechnique. Un peu de sérieux, s'il te plaît.richard a écrit : 08 avr. 2024, 17:54 Salut Dominique ! Ce n’est pas tant que la science soit complexe, c’est qu’il y a une entourloupe dans la théorie de la relativité et que d’aucuns tentent de la percer.
La page du site du CEA est très bien réalisée.
Ce que tu exprimes par "entourloupe" au sujet de la relativité, ce sont les limites de ta compréhension.
Pourtant, des cours sont disponibles, et sous de multiples formes.
Je t'ai également fourni un document où est établie la nette frontière entre entre philosophie et physique. Il n'y a pas à discuter, c'est ainsi et pas autrement.
Avant de prétendre contester, et proposer (je parle de constructions sérieuses et rigoureuses), il faut déjà commencer par apprendre. C'est la règle. D'ailleurs, chez Futura, combien de fois l'ont-ils rappelé aux prétendants des théories alternatives avant de leur demander de se calmer ou d'aller voir ailleurs.
La série de questions, où je précise plusieurs points fondamentaux, s'adresse également à toi.
Externo a préféré botter en touche, d'ailleurs.
C'est tout juste s'il ne traite pas ABC d'intégriste, tellement il est persuadé d'avoir raison. C'est son problème, il est suffisamment prévenu.
Une théorie, celle de la relativité en l'occurrence, ne reste qu'une théorie. Avant de prétendre pouvoir la dépasser ou la remplacer, il faut déjà avoir les compétences requises pour en être capable et avoir fait ses preuves à ce niveau. Ça demande autre chose que les possibilités du garagiste, du plombier ou de l'électricien du coin. Pour l'instant, contrairement à ce que peuvent prétendre les deux postulants en lice (uniquement !) sur ce forum, il n'y a rien, que des "bricolages". Pas plus.