réductionnisme

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
richard

Re: réductionisme

Message par richard » 31 mai 2013, 17:22

Psyricien a écrit :PS: On constate que de nouveau tu ne commentes pas les passages mensongers de ton abstract:
-->Comparaison aux faits inexistante !
la confrontation aux faits se situe au paragraphe 4:
4.1 chocs de particules
4.2 Effet Compton
4.3 Vitesses lentes (où l'on retrouve les équations newtoniennes).
Psyricien a écrit :-->Dérivation de E=mc2 ... qui est posée en hypothèse en début du paragraphe concerné.
si j'ai posé comme hypothèse ce que je veux trouver en conclusion, je reconnaîtrais que c'est une grave erreur; pourrais-tu me donner le numéro du paragraphe?

Psyricien

Message par Psyricien » 31 mai 2013, 20:23

la confrontation aux faits se situe au paragraphe 4:
4.1 chocs de particules
4.2 Effet Compton
4.3 Vitesses lentes (où l'on retrouve les équations newtoniennes).
C'est bizarre ... moi je n'est vu aucun point de data ... aucune barre d'erreur ... et pire aucune citation ...
Avec quels data, que tu ne cite pas, que tu ne montre pas, as tu comparé tes prédictions ?

Ne parlons pas non plus de la pléthore de notation non défini, qui rendent la lecture épique ...
si j'ai posé comme hypothèse ce que je veux trouver en conclusion, je reconnaîtrais que c'est une grave erreur; pourrais-tu me donner le numéro du paragraphe?
C'est simple ... relis ton document ... c'est circulaire de partout !

Bon aller faisons nous plaisir, faisons un commentaire de l'abstract:
After the principle of relativity, the physic laws must be the same for different observers. But before to be available for every refence frame, they must be at less verified in only one reference frame.
En doute tu ?
One must be establish mecanic laws in a given refence frame without considerates the transformation which linked distinct reference frames, thus disregarding the relations which may exist between the space and time magnitudes in these refence frames.

C'est faux !
Dommage l'élaboration de la RR vient justement du fait que l'on observe l'invariance des lois de l’électromagnétisme par changement de référentiel !
Et de ce simple corpus de symétrie, tu déduit la RR.

The laws which are elaborated in this setting, though they differ from those of classical mechanics and those of special relativity (such as fundamental law of dynamics), satisfy many known observations as well for low speeds in comparison with that of light as in particle mechanics (shock of particles, Compton effect).
Pan ... une balle dans le genoux gauche ...
Si tu n'es pas en accord avec la RR ... tu peut sortir, elle n'a jamais été mise en défaut !
On ne vois donc pas comment tu pourrait reproduire les observables qui match la RR, avec des lois qui ne match pas la RR.
Ta théorie doit au moins converger à la RR dans le cadre de toute les observation connues ... sinon c'est qu'elle est érroné !
We thus prove that the theory of relativity is not necessary to describe the movement of rapid particles.
Re pan ... le genoux droit !
Ah bon ? En tous cas la RR marche, on le sait car c'est testé tous les jour en accélérateur !

Le reste est magique, puisque des grandeur sortie du chapeau apparaissent toutes les deux lignes, qui étonnement présuppose pas mal de chose ... mais l'auteur n'en dit mot, c'est comme ça pis c'est tout !

En tout cas Bravo ... c'est une façon compliqué de ne rien démontrer !
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !

richard

Message par richard » 01 juin 2013, 07:52

bonjour! C'est amusant car Psyricien me reproche d'innover par rapport à la relativité einsteinienne et en même temps de ne rien apporter de nouveau... cherchez l'erreur!

Psyricien

Message par Psyricien » 01 juin 2013, 08:40

richard a écrit :bonjour! C'est amusant car Psyricien me reproche d'innover par rapport à la relativité einsteinienne et en même temps de ne rien apporter de nouveau... cherchez l'erreur!

Non, je te reproche de prétendre innover ... alors que tu ne le fait pas ;).
Bon alors cette comparaison au fait avec des vrai chiffres elle est où ? Toujours à fuir ?

C'est fou comme tu montre une propension à ne pas répondre aux questions que l'on te pose ;) ... ça aussi c'est un signe avancé de zozoterie !
Richou prétend avoir fait une comparaison avec des faits, mais à aucun moment il ne montre de résultats ... cherché l'erreur !

J'attends de voir cette comparaison avec des faits ! A défaut, cela établira clairement ta malhonnêteté intellectuelle ! Et ton refus de la remise en question.
Question: "Tu as prétendu avoir envoyé ton manuscrit à 1 enseignant-chercheur, et à un chercheur, qui aurait examiné ton travail pendant 6 mois chacun ... qui sont-ils ?"
-->Noms:
-->Grade:
-->Université de rattachement où section CNRS:
-->Thématique de recherche:
-->Exemplaire du rapport de relecture qu'ils ont du te faire parvenir:

Je ne sait pas pourquoi ... je flair un truc là ;).
J'ai quelques coups de fil à passer ;).
@+,
G>

richard

Message par richard » 01 juin 2013, 16:51

Ben heureusement que Psyricien est là pour découvrir les usurpateurs et défendre ainsi la vraie science!

Psyricien

Message par Psyricien » 01 juin 2013, 17:22

richard a écrit :Ben heureusement que Psyricien est là pour découvrir les usurpateurs et défendre ainsi la vraie science!
Mon flair semble avoir fait mouche ;).
De la fuite, encore et toujours de la fuite :).
Dans la mesure où tu ne semble pas vraiment savoir ce qu'est la science ... je ne suis pas surpris de constater que tu ne sait pas pratiquer :).

Sur ce,
G>

richard

Message par richard » 01 juin 2013, 17:37

Psyricien a écrit :Dans la mesure où tu ne sembles pas vraiment savoir ce qu'est la science ... je ne suis pas surpris de constater que tu ne sais pas pratiquer.
j'apprends petit à petit: je suis ingénieur pas scientifique; d'ailleurs mon article est un article d'ingénieur pas de scientifique; c'est sûrement ça qui te déroute et qui en a dérouté d'autres.
:hello: A+

Psyricien

Message par Psyricien » 01 juin 2013, 18:32

richard a écrit :
Psyricien a écrit :Dans la mesure où tu ne sembles pas vraiment savoir ce qu'est la science ... je ne suis pas surpris de constater que tu ne sais pas pratiquer.
j'apprends petit à petit: je suis ingénieur pas scientifique; d'ailleurs mon article est un article d'ingénieur pas de scientifique; c'est sûrement ça qui te déroute et qui en a dérouté d'autres.
La forme est: "A peine lisible", celons mes propres standard, qui sont sur cet aspect hautement permissif !
Le fond est: "Abstract mensonger, profusion de notation inutile/non défini qui rende le tous horriblement lourd, grandeurs sorties du chapeau qui rendent donc toutes la suite caduc (hypothèses non spécifié) ..."
Plus: une absence complète de référence aux travaux actuelle de recherche (4 références, 3 des années 80 et une de 2001 ... wtf !!!). Ce qui montre que tu n'as fait aucune bibliographie sérieuse ... autre qu'une "introduction à la RR" :ouch: :ouch: :ouch: .

Je connais des ingénieurs qui publient ... et leurs articles ne ressemblent pas à ton torchon.
Au mieux, ça ressemble à un brouillon personnel, et encore ! Ce n'est clairement pas fait pour être lu. Dommage pour un article ;).
Tu veut apprendre ? Commence par apprendre à marcher avant de courir --> fait un peu/beaucoup de bibliographie, pour voir ce qu'est une publie, ce que l'on met dedans et comment on présente les choses ! Tu apprendra aussi ce qui existe déjà !

Je ne suis nullement "dérouté" ... je constate juste que tu fuit:
-->Comparaison au faits ??? J'attends des résultats chiffré :).
-->Tu dit avoir été relu par des scientifiques: Qui ??? (ton refus de répondre me fait douter que cette relecture ai eut lieu, où que les conclusions ai été aussi positives que tu le prétend), Montre nous le rapport de relecture qu'ils ont du te donner.

Ce n'est pas seulement la forme qui pêche ... le fond est lui aussi abyssale.

Sur ce,
G>, qui n'espère plus voir venir de réponses sur le fond ... et s'attend juste à assister à une nouvelle fuite en règle !

richard

Message par richard » 01 juin 2013, 21:40

Psyricien a écrit :La forme est: "à peine lisible", selon mes propres standard, qui sont sur cet aspect hautement permissifs !
Le fond est: "abstract mensonger, profusion de notations inutiles/non définies qui rendent le tout horriblement lourd, grandeurs sorties du chapeau qui rendent donc toute la suite caduque (hypothèses non spécifiées) ..."
(...)
Au mieux, ça ressemble à un brouillon personnel, et encore ! Ce n'est clairement pas fait pour être lu. Dommage pour un article ;). !
je suis désespéré, moi qui pensais avoir sorti quelque chose -au moins- correct. Et maintenant que vais-je faire? Moi qui espérais tant dans cette publi.

Psyricien

Message par Psyricien » 01 juin 2013, 23:49

Hey les guys ... je crois que je deviens voyant :
Moi a écrit :G>, qui n'espère plus voir venir de réponses sur le fond ... et s'attend juste à assister à une nouvelle fuite en règle !
A votre avis, je peux tenter le prix Randi ?

Sur ce,
G> ... qui comme prévu n'a pas eut de réponses :)
Remind des question:
Moi a écrit : -->Comparaison au faits ??? J'attends des résultats chiffré :).
-->Tu dit avoir été relu par des scientifiques: Qui ??? (ton refus de répondre me fait douter que cette relecture ai eut lieu, où que les conclusions ai été aussi positives que tu le prétend), Montre nous le rapport de relecture qu'ils ont du te donner.

richard

Message par richard » 03 juin 2013, 15:26

Psyricien a écrit :Si tu n'es pas en accord avec la RR ... tu peux sortir, elle n'a jamais été mise en défaut !
sauf que je ne pose pas d'hypothèses ad hoc comme la RR le fait avec, par exemple, le mystérieux rayonnement des particules accélérées. :punch:
:hello: A+

Psyricien

Message par Psyricien » 04 juin 2013, 01:04

richard a écrit :
Psyricien a écrit :Si tu n'es pas en accord avec la RR ... tu peux sortir, elle n'a jamais été mise en défaut !
sauf que je ne pose pas d'hypothèses ad hoc comme la RR le fait avec, par exemple, le mystérieux rayonnement des particules accélérées. :punch:
Mais de quoi parle t'il le bougre ...
Le relativité restreinte ne nécessite que deux postulats:
(1) Les lois de la physique ont la même forme dans tous les référentiels inertiels
(2) La vitesse de la lumière dans le vide a la même valeur dans tous les référentiels inertiels

Ces postulats étant validé par toutes les expériences tenté à ce jour !
Il n'y a rien de ad-hoc ici ... :roll:

Le fait qu'une particule qui accélère émettent un rayonnement n'est pas un postulat, mais une conséquence de la conservation de l'énergie et de l'impulsion (quadrivecteur énergie-impulsion) ...
Accélération = changement de trajectoire (changement de vitesse et/ou de direction)
-->Si la vitesse change, l'énergie cinétique change ... donc tu as du la céder à quelque chose d'autre ;).
-->Si la direction change, l'impulsion change ... un autre objet doit embarquer de l'impulsion pour que l'impulsion globale se conserve.

Tu continue de te couvrir de ridicule :).

tu ne veut toujours pas répondre à ça :
-->Comparaison aux faits ??? J'attends des résultats chiffrés :).
-->Tu dit avoir été relu par des scientifiques: Qui ??? Montre nous le rapport de relecture qu'ils ont du te donner.

Bref, comme tout les zozo, tu es juste dans une phase de dénie avancé !

Sur ce,
G>

richard

Message par richard » 04 juin 2013, 12:51

Psyricien a écrit :Le fait qu'une particule qui accélère émette un rayonnement n'est pas un postulat, mais une conséquence de la conservation de l'énergie et de l'impulsion (quadrivecteur énergie-impulsion) ...
n'est-il pas curieux que l'énergie fournie par un champ magnétique (ou électrique) ne soit pas entièrement convertie en énergie cinétique mais qu'il y ait une perte d'énergie par rayonnement —alors que cette perte n'existe pas en mécanique classique?

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 04 juin 2013, 13:12

richard a écrit :
Psyricien a écrit :Le fait qu'une particule qui accélère émette un rayonnement n'est pas un postulat, mais une conséquence de la conservation de l'énergie et de l'impulsion (quadrivecteur énergie-impulsion) ...
n'est-il pas curieux que l'énergie fournie par un champ magnétique (ou électrique) ne soit pas entièrement convertie en énergie cinétique mais qu'il y ait une perte d'énergie par rayonnement —alors que cette perte n'existe pas en mécanique classique?
N'ayant pas lu l'abstract en question je suis peut etre a coté de la plaque.
Mais ce rayonnement des particules accéléres ne concerne que les particules chargées. Est on d'accord la dessus?
De plus le rayonnement de particules chargees accelerees n'a rien de mysterieux et est bien decrit par les equations de Maxwell.

richard

Message par richard » 04 juin 2013, 13:37

ma question est pourquoi y a-t-il une perte par rayonnement des particules accélérées —et décélérées— dans le cadre de la relativité einsteinienne?

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 04 juin 2013, 13:53

Je n'arrives pas a comprendre si tu parles du rayonnement de particules chargées accelerees ou d'autre chose.

Ou dit autrement: Est ce que ca s'applique aussi au neutron?

Psyricien

Message par Psyricien » 04 juin 2013, 14:28

Non décidément richou ... tu es incompréhensible ... surement parce que tu ne comprend pas toi même ce que tu dit ;).

Maintenant tu pose des questions ... c'est bien, si tu veut une réponse, commence par répondre aux questions que je te pose depuis 1 semaine !
Donnant, donnant comme qu'on dit :).

PS: Merci de nous donner un lien qui expose le problème dont tu parle avec des propos intelligible, puisque visiblement on n'aura jamais rien de plus que des réponse monolignes de ta part !

Sur ce,
G>

richard

Message par richard » 04 juin 2013, 15:06

spin-up a écrit :Je n'arrive pas à comprendre si tu parles du rayonnement de particules chargées accélérées ou d'autre chose.
oui! je précise qu'il s'agit bien de particules chargées mais je pense que tu ne vas pas faire comme Psyricien qui m'a demandé en MP: "chargées par quoi ?"

curieux

Message par curieux » 04 juin 2013, 15:10

richard a écrit :ma question est pourquoi y a-t-il une perte par rayonnement des particules accélérées —et décélérées— dans le cadre de la relativité einsteinienne?
à l'origine la RR est intitulée :
"Sur l’électrodynamique des corps en mouvement" (Einstein 1905) pour faire suite à l’électrodynamique de Maxwell.

Qu'est ce que l'électrodynamique si ça ne concerne pas les particules chargées ?
La lumière est une onde électromagnétique, et en tant que telle c'est un moyen de communication utilisé par la matière pour échanger de l'énergie. Quand un électron saute d'une orbitale à l'autre on peut assimiler la chose à une accélération ou une décélération et le changement se fait avec émission ou absorption de photons.

Maintenant, plus à notre échelle, si tu laisses tomber un morceau de plomb (globalement neutre électriquement), à l'arrivée son énergie cinétique se transforme aussi en rayonnement, en chaleur, qui n'est rien de plus que des infrarouges.
Dans tous les cas l'énergie se conserve, peu importe le mécanisme.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

richard

Message par richard » 04 juin 2013, 15:24

je suis bien d'accord avec toi, sauf qu'avant la relativité restreinte les particules accélérées n'émettaient pas de rayonnement, c'est elle qui a permis de découvrir ce phénomène, n'est-ce pas? Or donc dans le cadre de la RR les particules chargées —qu'elles soient accélérées ou décélérées— émettent un rayonnement; je n'en dirais pas plus, mais pas moins non plus.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 04 juin 2013, 15:50

richard a écrit :oui! je précise qu'il s'agit bien de particules chargées mais je pense que tu ne vas pas faire comme Psyricien qui m'a demandé en MP: "chargées par quoi ?"
C'etait juste pour etre sur de pas etre hors sujet.
richard a écrit :je suis bien d'accord avec toi, sauf qu'avant la relativité restreinte les particules accélérées n'émettaient pas de rayonnement, c'est elle qui a permis de découvrir ce phénomène, n'est-ce pas?
C'est bizarrement formulé, les particules chargees acceleres emettaient deja un rayonnement a l'age de pierre.
Mais sans jouer sur les mots, il me semble que les equations de Maxwell suffisent pour predire le rayonnement d'une particule chargée accelerée.

curieux

Message par curieux » 04 juin 2013, 15:51

richard a écrit :je suis bien d'accord avec toi, sauf qu'avant la relativité restreinte les particules accélérées n'émettaient pas de rayonnement, c'est elle qui a permis de découvrir ce phénomène, n'est-ce pas? Or donc dans le cadre de la RR les particules chargées —qu'elles soient accélérées ou décélérées— émettent un rayonnement; je n'en dirais pas plus, mais pas moins non plus.
pas d'accord, c'est un constat qui a été fait après, à la fabrication des accélérateurs de particules(dès 1931) et qui n'a fait que confirmer la validité de la RR.
De plus ce rayonnement ne concerne pas spécialement la RR, il se manifeste à des vitesses qui n'ont rien de relativistes.

Je ne sais pas où tu veux en venir, mais ce rayonnement est bien plus lié à la masse de la particule accélérée qu'à sa charge, c'est la raison qui fait que les synchrotrons sont plus efficaces avec les protons qu'avec les électrons, ils rayonnent moins d'énergie. C'est proportionnel au carré de la charge et inversement proportionnel à la puissance 4 de sa masse, le proton, dans les mêmes conditions rayonne 3 millions de fois moins que l'électron soit 1 / (1836^2).
Pourquoi crois-tu qu'on a inventé les accélérateurs linéaires ?
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

curieux

Message par curieux » 04 juin 2013, 16:01

erreur facile à relever en développant le calcul complet : c'est 1/(1836^4)

Psyricien

Message par Psyricien » 04 juin 2013, 19:40

richard a écrit :
spin-up a écrit :Je n'arrive pas à comprendre si tu parles du rayonnement de particules chargées accélérées ou d'autre chose.
oui! je précise qu'il s'agit bien de particules chargées mais je pense que tu ne vas pas faire comme Psyricien qui m'a demandé en MP: "chargées par quoi ?"
Cool on peut ajouter la mythomanie maintenant ... je ne t'es pas envoyé de MP sur la question ;).

Le rayonnement synchrotron existe en mécanique non-relativiste ... c'est une conséquence des équation de maxwell, pas de la RR ;).
je suis bien d'accord avec toi, sauf qu'avant la relativité restreinte les particules accélérées n'émettaient pas de rayonnement
Ah bon ? Les lois de la physique changent avec les théories humaine ? En voila une de révolution :shock: .
Or donc dans le cadre de la RR les particules chargées —qu'elles soient accélérées ou décélérées— émettent un rayonnement; je n'en dirais pas plus, mais pas moins non plus.
Ce n'est pas dans le cadre de la RR, c'est dans le cadre de la conservation de l'énergie et de l'impulsion dans un modèle quantique.
Revoir mon explication précédente sur l'origine du rayonnement synchrotron comme conséquence de la conservation de l'énergie et de l'impulsion.

Heureusement le ridicule ne tue pas ;).
Sinon, toujours pas de réponses à mes questions ? :(

G>

richard

Message par richard » 04 juin 2013, 22:04

Psyricien a écrit :Cool on peut ajouter la mythomanie maintenant ... je ne t'ai pas envoyé de MP sur la question ;).
désolé mais je me dois de transcrire ici une partie de ton mp, fautes comprises:
le 23 Mai 2013 à 17:35 Psyricien a écrit :Si tu m’envoie ton morceau le plus avancé, je suis prêt à te faire des commentaires aussi constructifs que possible [sic] !
Cependant niveau timing je promet rien ... j'ai 2 publi sur le feu, du taf pour ma colab et 3 conf cet été :(.

Tout changer ??? Attention cependant à reproduire ce qui existe déjà ;).

La déviation de particules chargées par quoi ?
Si c'est par un champs EM, ce sont des choses bien connu et mesurer, as tu faits des comparaisons préliminaires avec des datasets existants ?

Répondre