Je savais pas que tu étais une fille ...MaisBienSur a écrit :spin-up a écrit : nymphomanes (salut la marmotte)

Je savais pas que tu étais une fille ...MaisBienSur a écrit :spin-up a écrit : nymphomanes (salut la marmotte)
Je ne savais pas que le packing était interdit en France. Je suppose qu'il est encore autorisé ailleurs. Je vous remercie de m'apprendre des choses spin-up. Vraiment, heureusement que vous êtes là.spin-up a écrit : Ils sont à prendre comme les messages d'un troll qui s'ennuie: sans fond ni autre but que de faire tourner en rond les discussions.
Ca se trouve ou un sage? Comment on sait si c'est un vrai ou un imposteur?tchamba a écrit : Quand on demande à un sage
Bien dit! Je ne saurais dire jusqu'où nous sommes, moralement, responsables les uns des autres, mais il y a cet espèce de lien, oui.Florence a écrit : .. nous sommes une forme de communauté et cela implique une forme, même ténue, même diluée, de responsabilité envers ses membres. D'où le besoin de prudence face à des situations où l'on perçoit une forme de danger pour autrui.
spin-up a écrit : Ca se trouve ou un sage? Comment on sait si c'est un vrai ou un imposteur?
Je cite le commentaire d'un autiste guéri :unptitgab a écrit : Non, ce sont deux problèmes neurologiques biens distincts.
Moi non plus, c'est juste une histoire de différence, et la différence entre...Kraepelin a écrit :Je savais pas que tu étais une fille ...spin-up a écrit : nymphomanes (salut la marmotte)
Ah les fameux sages du Tibet (*).tchamba a écrit :spin-up a écrit : Ca se trouve ou un sage? Comment on sait si c'est un vrai ou un imposteur?
Plutôt en Inde et au Tibet, mais hors des sentiers battus. Trungpa disait qu'il ne pouvait fournir de certificat.
En tous cas il font rarement des tournées mondiales... Et puis je n'ai pas dit qu'il était nécessaire d'aller chercher un vieux sage à l'autre bout de la planète pour s'entendre dire qu'il suffit de se regarder dans un miroir pour connaitre la suite de notre histoire. Ce sont des lieux communs de la spiritualité à deux sous.Invité a écrit : Ah les fameux sages du Tibet (*).![]()
Ici les vieux sages ils sont dans les CHSLD (**) et il y en a dans la même proportion qu'au Tibet ou qu'en Inde.![]()
I.
(*) ou Indien ou Autochtones
(**) centre d’hébergement et de soins de longue durée
Enfin quelqu'un de sérieux sur ce forum.Kraepelin a écrit :
Non, non! Il est sérieux et en plus il n'a pas tord! Une séries d'indices convergeant suggèrent que certaines bactéries intestinales seraient impliquées dans le développement de l'autisme.
Vous voulez dire : Epistémologie de l’incertitude ?Florence a écrit :
On est parfois limite avec certains personnages qui montrent surtout des signes de dégénérescence sénile![]()
* langage incohérent, idées disjointes, fuite des idées, signes d'angoisse, idées "noires", ....
Ici aucun si ce n'est dans la recherche de sérendipité d'où une méthode indiciaire. La méthode indiciaire fonctionne surtout dans les sciences humaines mais même si elle se rapproche de la validation subjective elle est susceptible d'avoir une valeur scientifique mais avec une forte dose d'incertitude.Nicolas78 a écrit :Quel est le rapport avec le zen ?
Nicolas78 a écrit :Quel est le rapport avec le zen ?
tchamba a écrit :Ici aucun si ce n'est dans la recherche de sérendipité d'où ( ici un long texte essayant de justifier la pifométrie appliquée...). Chacun de ces micro-événements vous permet alors d'avancer à condition de leur donner du sens.Nicolas78 a écrit :Quel est le rapport avec le zen ?
A priori je n'est rien contre une telle approche. Mais en quoi elle va nous aider ici ?Tchamba a écrit : La méthode indiciaire fonctionne surtout dans les sciences humaines mais même si elle se rapproche de la validation subjective elle est susceptible d'avoir une valeur scientifique mais avec une forte dose d'incertitude.
Oui, ce sont souvent des logiques internes. Mais la logique ne suffit pas à appréhender le réel. Encore une fois, ce n'est qu'un outil parmi d'autres.Même le discours d'un fou, présente, pour celui qui sait écouter (ou qui sait faire preuve d'empathie), une certaine cohérence.
Je suis asses d'accord. Mais il faudrait définir la folie pour plus de précision sur ce qu'elle pourrait apporter. Et comment la logique pourrait y voir des solutions concrètes à certaines problèmes.Elle est même susceptible de stimuler la pensée de quelqu'un qui n'est pas fou.
Oui, ça me fait penser à l’état d'extase ou à différent type d’état modifier de la conscience, asses commun et qui arrive je pense à une grande majorité de la population au moins quelques fois dans la vie.Chaque micro événement vient alors s'inscrire dans un ensemble plus grand. Vous êtes attentif simultanément aux détails et à l'ensemble.
Moi j'en profite, ça me fait avancer oui, mais croire que l'illusion ne s'y cache pas est un risque. Donner du sens, oui, croire que ça va mener quelques part...je doute.Chacun de ces micro-événements vous permet alors d'avancer à condition de leur donner du sens.
Ca marche dans l'autre sens: ego surgonflé et nombril chatouilleux (et autres adeptes du "bouddhisme yen" *) aiment se vautrer dans la fausse modestie, et quoi de mieux en termes de fausse modestie qu'une philosophie/religion exotique à laquelle on peut faire dire n'importe quoi face à un public la plupart du temps mal renseigné. Hélas pour lui, notre petit parangon de la non-pensée est tombé sur un bec de gaz, à savoir des connaisseurs munis de bullshitomètres bien calibrés.86lw a écrit :![]()
![]()
![]()
Comme quoi la pratique mal encadrée du zen peut entraîner gonflement de l'ego et gratouillage intempestif du nombril...
Il faut vraiment ne pas avoir su "donner du sens" à sa vie pour perdre autant de temps à laisser de telles fadaises.
Il y a plusieurs courants bouddhistes qui valent, bien heureusement, mieux que la bouillie pour les chats (pauvres bêtes !) présentée par le genre d'imb... de nunuches dont Tchamba est l'un des plus représentatifs exemplaires.Sans rire, cette fois: je ne connaissais pas le bouddhisme, mais ça ne donne pas vraiment envie.
Il y a beaucoup de chose dans votre message. J'y reviendrais plus tard.Nicolas78 a écrit :Oui, ça me fait penser à l’état d'extase ou à différent type d’état modifier de la conscience, asses commun et qui arrive je pense à une grande majorité de la population au moins quelques fois dans la vie.
C'est partout et toujours pareil. Les religions offrent de l'espoir, ça va rarement plus loin. Changer vraiment les choses implique une vraie prise de conscience, la volonté de poser un rapport de force, et espérer que ce rapport de force soit favorable, sinon, ça peut vite dégénérer...Florence a écrit :Ceci étant, il n'y a pas de quoi crier au miracle face aux religions et philosophies orientales, l'histoire et l'état présent généralement lamentable de l'immense majorité des pays d'Asie et la pitoyable prétention de tant de leurs adeptes dans le reste du monde montrant bien qu'elles ne sont pas supérieures aux autres.
De quoi? Mais moi, je sais comment faire disparaître cet argent corrupteur et néfaste! Il faut absolument qu'ils me contactent!La secte la plus riche de tout le Multivers, les bouddhistes Yen croient que l'argent est la source de tous les maux et, par conséquent, en accumulent autant que possible afin d'éviter qu'il n'affecte négativement autrui.
Je participe à quelques assoces dans ce goût. Et je peux vous assurer qu'après une journée au taff, ça laisse peu de temps et d'énergie pour se poser des questions sur la réincarnation et la défécation chez les bouddhistes...tchamba a écrit :L'idée c'est surtout de s'en servir pour aider les autres à sortir de la souffrance. Et ce n'est possible que s'ils sont consentants. Quand vous ne souffrez plus vous même, rien n'est plus agréable que de se rendre disponible et d'être à l'écoute de ceux qui en ont besoin.
Tout bien que tu détient, et un soucis qui te retiens... Et Skippy est la pour nous ôter tout nos soucis !Florence a écrit : La secte la plus riche de tout le Multivers, les bouddhistes Yen croient que l'argent est la source de tous les maux et, par conséquent, en accumulent autant que possible afin d'éviter qu'il n'affecte négativement autrui.
Y'a pas seulement les zozos qui souffre de trouble de santé, certains sceptique aussi: Un jour, Narcisse vit ses Écrits en reflet dans l'eau claire d'une source, et il tomba amoureux de ses propres écrits.lefauve a écrit :Salut,
Depuis que je fréquente le forum j'en ai vue passé des personnes ayant visiblement des trouble de santé mentale mais qui les prenait ses problèmes pour des dons. Exemple: des schizophrène qui se pensait télépathes. Ils faudraient peut-être mettre des enfilades "sticky" pour inviter à envisager cette posibilité et de les diriger vers les ressources en santé mentale.
Salut cartaphilus,Cartaphilus a écrit :Salut à tous.
Bien que je sois d'accord pour évoquer cette éventualité devant des comportements, des discours, des références saugrenus d'un participant au forum, il est bon de rappeler qu'il est toujours hasardeux d'établir un diagnostic sur l'internet.lefauve a écrit :Depuis que je fréquente le forum j'en ai vue passé des personnes ayant visiblement des trouble de santé mentale [...]
Cela étant dit, le conseil d'aller consulter un médecin est toujours frappé au coin du bon sens.
Mais qui est tu pour proposé une telle chose?lefauve a écrit :
Pour l'instant on informe lorsque des cas se présentent, mais cela ne durent pas et les avertissements se retouvent rapidement enterrés sous les messages plus récents.
Pourquoi, il faut être important pour faire des propositions?SuperNord a écrit : Mais qui est tu pour proposé une telle chose?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit