Charlatans Infos: infos sérieuses ou zozos malins?

Ici, on discute de sujets variés...
Hibou

Charlatans Infos: infos sérieuses ou zozos malins?

Message par Hibou » 15 mars 2012, 16:49

Bonjour,
en faisant quelques recherches, je tombe sur le site "Charlatans infos", qui semble lui aussi démonter les absurdités que certains racontent.

Pourtant quelle surprise! Sur la page d'accueil, on y trouve des publicités pour se faire désenvouter, pour pratiquer des rituels de magie etc....

Savez vous que vaut ce site?

Etienne Beauman

Re: Charlatans Infos: infos sérieuses ou zozos malins?

Message par Etienne Beauman » 15 mars 2012, 16:58

Salut Hibou,

On a déjà eu ce débat avec une chaine de tv scientifique il me semble, je crois que ce site est plutôt sérieux, mais tu as raison ce genre de pub les décrédibilisent... :roll:
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Poulpeman

Message par Poulpeman » 15 mars 2012, 17:01

Salut Hibou,
Hibou a écrit : Pourtant quelle surprise! Sur la page d'accueil, on y trouve des publicités pour se faire désenvouter, pour pratiquer des rituels de magie etc....
Savez vous que vaut ce site?
Ce site est très bien.

Le souci c'est que les pubs sont choisies par les publicitaires et fonctionnent par mots-clés. Pas étonnant qu'on y retrouve toute une soupe ésotérique. Mais c'est vrai que ça fait tâche.

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 15 mars 2012, 17:47

Le forum Sceptic OVNI connait le même problème.

Personnellement, j'utilise Adblock, donc je m'en fiche.
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Invité

Message par Invité » 15 mars 2012, 20:40

Chez Randi ils ont eu le même problème. Ils l'ont réglé, mais je sais plus trop comment. Chose certaine c'est pas un raison suffisante pour classer un site dans les non-fiables.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

PhD Smith

Message par PhD Smith » 15 mars 2012, 22:19

Sainte Ironie a écrit :Le forum Sceptic OVNI connait le même problème.
Exactement, moi j'ai la pub pour un grand :fee: marabout. :danse: :perruque:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 15 mars 2012, 22:26

Salut Hibou,

Tu as bien raison de te méfier d'un site comme charlatans.info, qui accepte pour quelques euros/an de faire de la publicité pour les charlatans qu'il prétend dénoncer.

C'est suspect et rien que pour ça, la crédibilité du site dans son ensemble est sujette à caution. Je trouve ça tout simplement scandaleux que leurs admins la tolèrent.

Tu noteras que j'ai déjà dénoncé cette dérive le 02 Oct 2008. Ça ne date pas d'hier.

Dans ce cas précis, il se trouve que le site charlatans.info fournit des informations sérieuses et fiables (si on oublie la publicité).

Mon avis: mise-à-part la publicité détestable , il s'agit d'un excellent site.

Amicalement,
Hallucigenia

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 15 mars 2012, 23:16

Amen.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Invité

Message par Invité » 15 mars 2012, 23:41

Apparemment le Cercle zététique s'est lui aussi fait prendre. Sur sa page de sites recommandés apparaissait cette pub.

Source

I.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 16 mars 2012, 00:09

Invité, tu es hors-sujet. À moins que tu ne fasses volontairement le clown ?

Personne ici ne parle du feu Cercle Zététique, dont la crédibilité est nulle aujourd'hui.

Nous étions en train de parler d'un site sérieux (charlatans.info), et de son travers principal (la publicité).

Merci de revenir au sujet.

Invité

Message par Invité » 16 mars 2012, 00:54

Hallucigenia a écrit :Invité, tu es hors-sujet. À moins que tu ne fasses volontairement le clown ?

Personne ici ne parle du feu Cercle Zététique, dont la crédibilité est nulle aujourd'hui.

Nous étions en train de parler d'un site sérieux (charlatans.info), et de son travers principal (la publicité).

Merci de revenir au sujet.
Ben moi je parle de la difficulté à gérer ce problème et je donne des exemples, qu'un de ces exemples ne te plaise pas, j'en ai rien à cirer. Tu n'a pas à intervenir en tant que modérateur sur ce que je considère comme un exemple qui illustre le sujet en cours.

Ta job, c'est de gérer les dérives par rapport à la charte du forum et ton hors sujet est une farce.

D'ailleurs je dis bien dans mon message "lui aussi", ça signifie que ça peut arriver à n'importe quel site et que le problème n'est pas facile à gérer, rien de plus. Je suis donc dans le sujet, à moins de fendre les cheveux en quatre comme tu semble vouloir le faire pour des raisons qui m'échappent.

D'ailleurs, si tu veux faire ta patrouille des "véritables hors-sujets" sur ce forum, je peux te suggérer quelques enfilades ou tu auras de l'ouvrage.

Je me suis fais traité d'escroc hier (mais aucune intervention de ta part à ce propos) et aujourd'hui, l'administrateur et modérateur du site en rajoute une couche en suggérant que je fais volontairement le "clown" (le même admin qui me disait par message privé que ce genre de provocation n'a pas sa place et que ça doit se faire en MP).

C'est pas la première fois que ça arrive et j'ai mon voyage de tes sautes d'humeur.

Efface mon compte, c'est mon dernier message.

I.

Denis
Modérateur
Modérateur

Tu overréactes

Message par Denis » 16 mars 2012, 01:30

Salut Invité,

À Hallu, tu dis :
Efface mon compte, c'est mon dernier message.
Vas-tu te choquer si je te dis que tu overréactes ?

J'espère que non.

Quand tu as envie d'overréacter, donne un préavis d'au moins 48 heures, pour qu'on puisse se mettre à l'abri.

Il y a eu un mini-malentendu entre Hallu et toi, c'est tout. Ce n'est pas une raison suffisante pour tout envoyer promener et nous priver de ta présence jusqu'à la fin des temps.

Prends ça cool et déchoque-toi. Ça sera mieux pour tout le monde.

Amicalement,

:) Denis

P.S. Je considère que, dans cet accrochage, Hallu aussi a overréacté et aurait dû donner un préavis de 48 heures.
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

DanB

Message par DanB » 16 mars 2012, 03:10

Je seconde à 100% Denis, dans le moindre mot. Ça me rappelle mon gars de 8 ans, très cartésien, qui lit le Québec Sceptique en vacances (ma blonde, «inquiète», a envoyé une photo de ça à Louis D.)(c'était l'article sur les paradoxes), mais qui overréacte souvent. Je veux qu'Invité et Hallu restent sur ce forum!

Quant au sujet, je suis un peu déchiré. Je ne déteste pas l'idée que ce soit des zozos qui financent des sites zézés, surtout quand Safari me bloque toutes ces pubs...
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

Hibou

Message par Hibou » 16 mars 2012, 07:44

Oui tranquille! Invité, Hallu: parfois on se met en colère, ça arrive. Rien de grave. On efface tout et on passe à autre chose.
DanB a écrit :Quant au sujet, je suis un peu déchiré. Je ne déteste pas l'idée que ce soit des zozos qui financent des sites zézés.
Excellent ça, de plus c'est un bon moyen pour que les zozos se cultivent un peu. Et d'ici qu'il n'y ait plus de zézés...il s'en passera du temps !

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 16 mars 2012, 09:21

Bon, moi aussi je quitte le forum.

Tant que j'y suis, je largue ma femme et je démissionne au boulot.

Je me casse au Tibet : je vais devenir moine, et je vous emm...

Poulpeman

Message par Poulpeman » 16 mars 2012, 09:29

Hallucigenia a écrit :Bon, moi aussi je quitte le forum.

Premier truc que je lis en me connectant

:lol!:

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Greem

Message par Greem » 16 mars 2012, 10:29

Si je ne m'abuse, le forum de l'Oz a eu le même problème jadis, non ?
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

curieux

Message par curieux » 19 mars 2012, 16:06

Hallucigenia a écrit :Bon, moi aussi je quitte le forum.

Tu nous emm..énes ? Je viens avec toi, pas besoin de démissionner, je suis en retraite.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 20 mars 2012, 15:27

Bonjour

À Allucigenia, c'est toi qui a parti le bordel tu devrais faire en sorte de l'aider à le faire disparaitre. C'est se conduire en dictateur de dire que c'est hors-sujet en voulant protéger un site qui s'est mal conduit. Ces sites qui se disent vertueux et qu'en même temps pour de l'argent se foutte de la vertu. l'invité a fait preuve de courage en dénonçant ces sites dégueuilasses .

Maurice

uno

Message par uno » 23 mars 2012, 08:47

Charlatans infos est un bon site, je veux bien que les publicités incriminées soient mal-venues mais bon en même temps dites vous bien que ce sont donc des zozos qui financent indirectement des rationalistes alors c'est cool! :mrgreen:

Hibou

Message par Hibou » 23 mars 2012, 09:55

uno a écrit :Charlatans infos est un bon site, je veux bien que les publicités incriminées soient mal-venues mais bon en même temps dites vous bien que ce sont donc des zozos qui financent indirectement des rationalistes alors c'est cool! :mrgreen:
Ils doivent être un peu stupides d'ailleurs puisqu'ils donnent de l'argent à un site qui démonte leur système !

Brève de comptoir

Message par Brève de comptoir » 23 mars 2012, 16:20

Les robots publicitaires se foutent pas mal de tout ça. Tout est automatisé avec des recherches de termes. Et à partir du moment où par exemple on parle d'astrologie sur un site sceptique, normal d'y retrouver de la pub pour des astrologues. Sur certains sites, on a également le problème des pubs vers des sites faisant la promotion de programme douteux ou contournant les droits de la propriété intellectuelle. Ça arrange tout le monde je pense de pas avoir de regard sur ce qu'on a comme pub. Reste que ce sera sans doute une question à se poser un jour. Parce que si tout le monde se lave les mains de ce qu'on trouve en pub, bien sûr, ça fait un peu la promo de pratiques douteuses.

Yaka utiliser adblock sinon.

lefauve

Message par lefauve » 24 mars 2012, 05:28

Les plus a plaindre ce sont les zozos qui ont payé pour les publicités et qui se font publier dans un site qui a pour but de les démolir.

De façon indirect il paie leur boureau.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

Red Pill

Message par Red Pill » 24 mars 2012, 08:05

On peut dire ici que les zozos nourissent la main qui les mord... :P:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Hibou

Message par Hibou » 24 mars 2012, 08:15

lefauve a écrit :Les plus a plaindre ce sont les zozos qui ont payé pour les publicités et qui se font publier dans un site qui a pour but de les démolir. De façon indirect il paie leur boureau.
:mrgreen:
Red Pill a écrit :On peut dire ici que les zozos nourissent la main qui les mord... :P:
Je ne trouvais pas les mots pour le dire.

Répondre