Lulu Cypher a écrit :LoutredeMer a écrit :
Oui un aspirateur, par contre je ne suis pas sure que les webmasters apprécient particulièrement cette pratique. Il faudrait demander l'autorisation peut etre.
Je ne parlais bien sur que pour un usage privé ... si par contre ce n'était pas le cas ce sont plus les propriétaires des contenus qui ne devraient pas être contents pas les webmestres qui dans la majorité des cas ne sont que des "édimestres" et ne sont pas propriétaires des contenus.
Je l'avais lu il y a longtemps et je retrouve
ceci, qui confirme mes doutes, à savoir que ca sature bien vite la bande passante et que ca multiplie les requetes par milliers (et Diablo qui vient de galérer n'a pas besoin de ca en plus).
Pour ce qui est des CMS tu voulais surement parler d'utiliser et non de créer. Créer représente entre 1 homme/mois de travail pour des éditeurs de flux et d'actualité (pour un travail rencontrant des minima professionnels) à plusieurs hommes/an .... donc entre #5000 à #200.000,00 $(en fait il n'existe pas de limite haute). Par contre ... utiliser un CMS comme Wordpress (qui est un outil orienté blog (même si certains amateurs s'en servent pour réaliser la totalité d'un site qui n'héberge même pas de blog (sic)) ne demande pas trop de temps ... et des compétences pas trop élevées pour un résultat correct.
En gros (même si c'est simpliste) ... concevoir un véhicule c'est concevoir un CMS ... le conduire c'est se servir du CMS

OUi, c'est ce que je voulais dire.Je me suis toujours demandé combien d'années ca prenait de créer un joomla par ex, je pense deux ou trois ans, vu le nombre de milliers de fichiers. On est bien d'accord sur Wordpress, pour un utilisateur peu exigeant qui n'aura pas grand chose à changer et peu d'extensions à installer. Mais quand tu prends une carcasse de Joomla pour créer un site, la contribution du webmaster est telle que c'est une
création (d'où mon erreur). L'apparence personnalisée, les dizaines d'extensions que tu dois installer, la configuration personnalisée, les doigts dans le cambouis (dans le code) pour avoir exactement ce que tu veux et ce que tu ne veux pas etc, ca peut prendre des mois. Par contre le résultat est gratifiant et les fonctionnalités sont énormes.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..