

Personne ne demande de refaire entièrement la grande pyramide et dans les mêmes conditions.Bonjour
Qu'est ce que serait pour toi la preuve absolue qu'une théorie de construction des pyramides est vraie ?
Réponse ridicule à des questions précises.par viddal26 » 13 Mars 2016, 12:02
Merci pour ta réponse. Je trouve du granit et du calcaire et je me lance.
Pourquoi ajouter à votre explication à 25 le qualificatif de stupide, c'est vous qui jouez de sensationnalisme vis-àvis les lecteurs en le qualifiant de la sorte plutôt que de lui donner une explication à partir de ce que vous en savez. La seule chose qui puisse être réellement intéressante pour tous.BeetleJuice a écrit :vous faites du sensationnalisme stupide
Si j'avais les réponses, je ne m'emmerderais pas sur le même forum que vous.25 décembre a écrit :Réponse ridicule à des questions précises.par viddal26 » 13 Mars 2016, 12:02
Merci pour ta réponse. Je trouve du granit et du calcaire et je me lance.
Entre -321 et -297, déjà le premier roi Maure, Chandragupta, faisait écrire en sanscrit sur les pierres. En -273 c'est Asoka qui devint le 3ième empereur Maure, en -260 il se convertit au Bouddhisme et fait graver des écritures de tolérance sur la pierre. Il meurt en -232. Si les écritures datent de la construction de ces chambres dans la pierre, elle furent construites entre -260 et -232, ce qui laisse 28 ans pour acquérir la technologie, construire ces grottes puis mourir en gardant les secrets de la technique.par BeetleJuice » 13 Mars 2016, 06:51
Qu'est-ce que vous en savez ?25 décembre a écrit :
Il est clair que Asoka n'avait pas la technologie, lorsqu'il fait graver le texte sur la parois il est loin de posséder le raffinement requis pour tailler et polir le granit.
Et encore une fois, est-ce que vous avez pris la peine de vous renseigner un peu sur l'histoire de l'Inde avant de faire autant de supposition sur cette construction ?
Quel rapport ?25 Décembre a écrit :Pendant que ses ouvriers polissaient le granit dans les pièces creusées dans cette pierre, ses artisans fabriquaient de la monnaie qui se voulait carrée sana être capable de donner des angles de 90 degrés dans la monnaie d'argent et de cuivre.
Je vois pas comment vous pouvez le constater.Donc j'ai pris la peine de me renseigner pendant des années sur l'Inde ancienne et je suis capable de constater que le roi Asoka n'avait pas la technologie pour creuser et polir des plafonds courbes en granit.
Stupide parce que ne se basant pas sur une réflexion logique alors qu'on prétend faire des hypothèses et parce qu'utilisant une méthode hypercritique sans tenir compte du contexte général, si bien que ça rend le questionnement largement stérile juste pour créer du mystère à moindre frais. Si c'était juste du questionnement, je ne dirais rien, mais là, il s'agit d'affirmer à partir de rien que les bâtisseurs supposés n'ont pas pu réaliser un ouvrage, juste pour promouvoir une vision du monde matinée de complotisme et une vision des civilisations passées méprisante.Mireille a écrit :Pourquoi ajouter à votre explication à 25 le qualificatif de stupide
par BeetleJuice » 13 Mars 2016, 13:57
25 Décembre a écrit :
Pendant que ses ouvriers polissaient le granit dans les pièces creusées dans cette pierre, ses artisans fabriquaient de la monnaie qui se voulait carrée sana être capable de donner des angles de 90 degrés dans la monnaie d'argent et de cuivre.
Quel rapport ?
D'un coté, on a une technique de taille de pierre avec, potentiellement des années finissions, de l'autre une technique de fonte de métal dans un moule avec pour objectif d'être sortie en série et rapidement. Je vois pas bien ce que c'est censé prouver.
25 déc. Donc j'ai pris la peine de me renseigner pendant des années sur l'Inde ancienne et je suis capable de constater que le roi Asoka n'avait pas la technologie pour creuser et polir des plafonds courbes en granit.
Au contraire, la qualité de la gravure faite au temps d'Asoka est de loin inférieur au travail de la construction des chambres ce qui indique avec une quasi certitude que ce n'est pas de l'époque des Maures en Inde.BeetleJuice : Je vois pas comment vous pouvez le constater.
Si les temples sont datés du règne d'Ashoka et que par ailleurs, il n'y a aucune indication que quelqu'un d'autre que les locaux l'ont fait, alors c'est nécessairement qu'il disposait de la technique pour les réaliser. L'archéologie est une science et en tant que telle, elle est tenue à la parcimonie, votre incrédulité personnelle ne suffit pas comme argument pour postuler l'existence d'autres bâtisseurs, pour ça, il faudrait qu'on en ait des traces de ceux-ci et qu'il soit déraisonnables d'envisager que les indiens de l'époque de l'empire Maurya aient pu creuser les temples, ce qui n'est pas le cas.
En plus, comme je l'ai dit plus haut, l'architecture religieuse troglodyte n'est pas quelque chose de rares en Inde, c'est un phénomène qui a duré des siècles et dont on peut retracer l'évolution et qu'on peut mettre en parallèle avec l'évolution de la société indienne et des religions en Inde. Vous ne pouvez pas juste faire abstraction de ce contexte simplement parce qu'un détail vous parait à vous, étrange.
Que voilà un beau raisonnement circulaire au nom de la parcimonie (élevée ici au niveau du dogme).BeetleJuice a écrit :Si les temples sont datés du règne d'Ashoka et que par ailleurs, il n'y a aucune indication que quelqu'un d'autre que les locaux l'ont fait, alors c'est nécessairement qu'il disposait de la technique pour les réaliser. L'archéologie est une science et en tant que telle, elle est tenue à la parcimonie, votre incrédulité personnelle ne suffit pas comme argument pour postuler l'existence.
Ah ?Dany a écrit :Avec des raisonnements si légers, il ne faut pas s’étonner que les jeunes et le public en général n’ont plus trop confiance en l’archéologie et les profs d’histoire.
Qui sont ces "techniciens les spécialistes du granit" ?C’est pourtant simple. L’erreur de raisonnement vient du fait qu’il existe bien une indication que quelqu’un d’autre que les locaux/Ashoka l’ont fait : les techniciens, spécialistes du granite ne cessent de répéter que ce n’est pas possible. La voilà l’indication .
Vous n'en savez rien. Rien ne dit que les ateliers de frappes de monnaies disposaient de techniciens capable de s'assurer que les pièces étaient frappés avec des angles droits corrects et rien ne dit non plus que l'empire maurya s'inquiétait de la perfection de ses pièces autant qu'il s'inquiétait de la perfection d'un édifice religieux.25 décembre a écrit :
Si tu es capable d'évider dans la pierre un cube avec des angles parfaits c'est facile de faire des moules carrés.
Non, ça c'est vous qui le déduisez parce que vous partez du principe que l'écriture devrait être du même degré de finition que la finition des murs, mais ça n'est en rien une certitude. On peut faire un tas d'autres hypothèses sans avoir à invoquer un réemploie dont on n'a pas de trace. Les locaux accordaient peut-être une importance moindre à l'écriture ou ne considérait pas que c'était mal fait (c'est notre jugement moderne qui considère que c'est du mauvais travail, mais il faudrait démontrer que ça l'était aussi pour l'époque), ou n'avaient pas les outils pour faire une gravure aussi précise qu'ils avaient polis les murs, ou bien la construction a été terminé rapidement parce que ça n'était plus une priorité pour le commanditaire, ou l'écriture a été confié à quelqu'un de moins compétant...Au contraire, la qualité de la gravure faite au temps d'Asoka est de loin inférieur au travail de la construction des chambres ce qui indique avec une quasi certitude que ce n'est pas de l'époque des Maures en Inde.
Et ?
De plus nous pouvons constater que les symboles religieux ont été faits après la construction de ces chambres.
Qu'est-ce que vous savez de la qualité voulue lors de la construction ? Vous avez des sources qui évoque ce qu'en pensait les contemporains ou c'est encore une appréciation moderne ?
Si ces chambres étaient parfaites pour le son, les sculptures de Bouddha réduisent la qualité voulue lors de la construction.
Les habitats troglodytes oui, les temples troglodytes indiens, non.Les habitats troglodytes existent depuis loin dans la préhistoire
Je comprends très bien une partie de votre point de vue. Ceux qui vendent leur salade ésotériques font la même chose. Mais, je ne comprends pas très bien comment on peut en arriver à dire que 25 donne une vision des civisilisations passées méprisantes ... Vous n'avez pas tendance à l'exagération à moins que ce soit de l'exaspération ? Le problème que je soulevais ne se situe pas là, de toute façon. J'aimerais que vous m'éclairiez.BeetleJuice a écrit :juste pour promouvoir une vision du monde matinée de complotisme et une vision des civilisations passées méprisante.
Si il aurait été capable d'une réflexion logique tel que la vôtre, croyiez-vous qu'il se serait poser la question ?BeetleJuice a écrit :Stupide parce que ne se basant pas sur une réflexion logique alors qu'on prétend faire des hypothèses et parce qu'utilisant une méthode hypercritique sans tenir compte du contexte général, si bien que ça rend le questionnement largement stérile juste pour créer du mystère à moindre frais. Si c'était juste du questionnement, je ne dirais rien, mais là, il s'agit d'affirmer à partir de rien que les bâtisseurs supposés n'ont pas pu réaliser un ouvrage, juste pour promouvoir une vision du monde matinée de complotisme et une vision des civilisations passées méprisante.
Donc stupide, je maintiens
Tout ce que tu viens d'écrire ce sont des suppositions que vous faites ce qui démontre "que vous ne savez rien à ce sujet".par BeetleJuice » 13 Mars 2016, 15:41
Vous n'en savez rien.
a) Ayant commencé l'école à 5 ans, j'ai fais des cours universitaires puis j'ai suivi des cours de perfectionnement tout au long de mes 35 ans de carrière.par Mireille » 13 Mars 2016, 16:07
Question de vous éclairer sur ma perception, vous n'avez pas l'impression que vous avez laissez passer l'idée que 25 avait :
a) un faible niveau d'études
b)''voeux pieux'' - Fait des promesses qu'il ne tiendrait pas(il vous a simplement dit qu'il utiliserait les sources que vous lui avez partagées, et ce dans une autre partie de la discussion. A-t-il un temps limite pour le faire et doit-il le faire pour chaque discussion ?)
c) Votre ''sidération personnelle''+ .. Donne l'impression que de sa seule stupeur découle l'hypothèse qu'il domne suivant son questionnement. Vous pourriez tout simplement le traiter d'innocent se serait beaucoup plus franc.
d) le sensationniste stupide : on peut remplacer par : Vous dites des conneries.
Ok! Aurais-tu , par hasard, les références des textes scientifiques d'origine pour que je me fasse une idée de ce que les archéologues ont vraiment concluent.julien99 a écrit : C'est la stupidité des conclusion des archéologues qui me font hérisser le poil.
Huummm ! Tes exigences sont honorables, mais un peu irréalistes.julien99 a écrit : C''est bien, mais faut pouvoir les démontrer. Une théorie se doit d'être démontrée pour être validée.
Quelle est votre logique ? Le plus grand travail des chambres sont faites dans la" perfection", le tout est gâché par une gravure de "travail de turc".Non, ça c'est vous qui le déduisez parce que vous partez du principe que l'écriture devrait être du même degré de finition que la finition des murs, mais ça n'est en rien une certitude. On peut faire un tas d'autres hypothèses sans avoir à invoquer un réemploie dont on n'a pas de trace. Les locaux accordaient peut-être une importance moindre à l'écriture ou ne considérait pas que c'était mal fait (c'est notre jugement moderne qui considère que c'est du mauvais travail, mais il faudrait démontrer que ça l'était aussi pour l'époque), ou n'avaient pas les outils pour faire une gravure aussi précise qu'ils avaient polis les murs, ou bien la construction a été terminé rapidement parce que ça n'était plus une priorité pour le commanditaire, ou l'écriture a été confié à quelqu'un de moins compétant...
Je doute que vous ayez vraiment envie de vous plonger dans les détails des travaux des archéologues. Je ne suis pas fan de Wikipedia, mais il faut dire qu' leur contenu reflète parfaitement les conclusions émises par les archéologues.Kraepelin a écrit :Ok! Aurais-tu , par hasard, les références des textes scientifiques d'origine pour que je me fasse une idée de ce que les archéologues ont vraiment concluent.julien99 a écrit : C'est la stupidité des conclusion des archéologues qui me font hérisser le poil.
C'est les archéologues qui le disent.Mireille a écrit :Salut 25,
Très sincèrement sont '' Qu'est-ce que vous en savez ?'' démontre sa prétention que lui en sait quelque chose et qu'il croit que vous ne savez rien. Si on ajoute le paragraphe bien senti qu'il a écrrit à votre attention sur lequel je me suis attardée, je doute que son intervention ait pour but de partager de l'information.
Je n'ai pas fait de supposition, j'ai simplement rappelé des points méthodologiques.25 décembre a écrit : Tout ce que tu viens d'écrire ce sont des suppositions que vous faites ce qui démontre "que vous ne savez rien à ce sujet".
Il ne me semble pas avoir prétendu qu'il existait des monnaies rondes en Inde avant 1720, donc je ne comprend pas bien pourquoi vous dites ça.En Inde il n'y as pas eu de monnaies parfaitement rondes avant l'arrivée des Européens qui en produisirent sur place vers 1720.
C'est pas "comme", c'est souvent ça. S'y ajoute en plus la difficulté qu'il faut éviter de penser la conception d'un objet ou d'un édifice selon nos standards actuels (d'où l'intérêt très limité d'interroger des artisans modernes, qui n'auront pas forcément les mêmes attentes ou les mêmes buts), car, au départ, on ne sait souvent rien de précis sur les contraintes qui s'imposait aux concepteurs, ni sur leurs motivations et ambitions, ni sur les conditions dans lequel ça se passait.Kraeplin a écrit :C'est comme trouver la processus de fabrication lorsqu'on a seulement le produit fini...
Il y a deux sites différents, l'un en basalte et l'autre en granite.par Hopper » 13 Mars 2016, 19:47
Ce qui est curieux dans le deuxième film , c'est que le tailleur de pierre parle tout le temps de granite , on peut pas tailler le granite avec du fer , impossible de faire ça avec du granite ....
mais il me semble que ces grottes sont creusées dans du basalte et non pas dans du granite ,...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit