A propos, voilà justement une vidéo YouTube gratuite qui parle bien de ce problème.
Et donc
Ce qui est bizarre c'est que ce soit ceux qui ont le crane déformé par génétique, maladie ou quoi que ce soit, qui deviennent la classe dirigeante en Égypte ancienne. Si la maladie cause un amoindrissement des capacités mentales alors pourquoi deviennent t'ils pharaons.#974 par Dany » 20 févr. 2019, 10:48Ce qui est bizarre,...JF a écrit :
…déformations crâniennes dans différentes cultures...
De très nombreuses aires géographiques ne veut pas dire toutes les cultures. D'ailleurs, au cours du temps, de nombreuses cultures sur une même aire géographique générale n'ont pas pratiqué de telles déformations.Dany a écrit : 20 févr. 2019, 15:48Ce qui est bizarre, c'est que c'est plus que dans différentes cultures… c'est absolument dans toutes les cultures. On a retrouvé des crânes déformés en Europe du Nord et du Sud, dans les îles du Pacifique, en Afrique du Nord et du Sud, de même dans les deux Amériques, partout en Asie…
Je ne pensais pas aux hydrocéphales mais aux cas moins extrêmes (scaphocéphales, par exemple). Je suis conscient de la faiblesse de cette hypothèse.L'hypothèse d'imiter des hydrocéphales me semble faible (c'est mon avis)
Rapprocher des "bizarreries" de "cultures" disparates peut conduire se faire de fausses impressions en ignorant ce qui caractérise vraiment les cultures (biais de sélection).Une autre bizarrerie du même ordre que les crânes déformés (et en rapport avec mon précédent post)
À aucune époque les livres n'ont été donnés gratuitement. Je ne nie pas que les politiques des grandes maisons d'édition scientifiques sont très critiquables mais vous peau-de-bananez en mélangeant différents problèmes. Elsevier n'est pas responsable de l'incapacité de nombreuses personnes à distinguer un discours scientifique d'allégations pseudo-scientifiques, ou de la flemmardise qui tend à faire préférer le merveilleux facilement accessible sur youtube à des présentations plus arides car rigoureuses.C'est vrai qu'à notre époque d'internet, des maisons d'édition comme Elsevier empêchent la diffusion du savoir pour des raisons mercantiles, alors que n'importe qui peut faire des ravages sur YouTube... gratuitement
Je suppose que vous ne sauriez présenter une référence qui démontre que les pharaons sont devenus pharaons parce qu'ils avaient un crâne oblong. Ce que vous faites, à ma connaissance, c'est généraliser abusivement à partir de quelques pharaons (voire un seul: Akhénaton).25 décembre a écrit : 20 févr. 2019, 17:32Ce qui est bizarre c'est que ce soit ceux qui ont le crane déformé par génétique, maladie ou quoi que ce soit, qui deviennent la classe dirigeante en Égypte ancienne
C'est une déduction, ceux qui avaient les cranes oblong furent trouvés dans des pyramides et ceux qui avaient des cranes normaux furent trouvés partout ailleurs en Égypte.#980 par Jean-Francois » 20 févr. 2019, 13:33Je suppose que vous ne sauriez présenter une référence qui démontre que les pharaons sont devenus pharaons parce qu'ils avaient un crâne oblong. Ce que vous faites, à ma connaissance, c'est généraliser abusivement à partir de quelques pharaons (voire un seul: Akhénaton).25 décembre a écrit : ↑
20 févr. 2019, 12:32
Ce qui est bizarre c'est que ce soit ceux qui ont le crane déformé par génétique, maladie ou quoi que ce soit, qui deviennent la classe dirigeante en Égypte ancienne
Une "déduction" à partir de faits totalement inventés, on appelle ça une rêverie ou un fantasme.25 décembre a écrit : 20 févr. 2019, 21:22C'est une déduction, ceux qui avaient les cranes oblong furent trouvés dans des pyramides et ceux qui avaient des cranes normaux furent trouvés partout ailleurs en Égypte
Pour vous, la scaphocéphalie, ça donnerait donc ça ? Bien en arrière, le rêve de tous les individus qui recherchaient un idéal esthétiqueJe ne pensais pas aux hydrocéphales mais aux cas moins extrêmes (scaphocéphales, par exemple). Je suis conscient de la faiblesse de cette hypothèse.
C'est d'autant plus évident lorsqu'on se contente d'un schéma sur lequel le crâne non déformé a été légèrement réduit par rapport au crâne déformé et qu'on ignore la notion de "variation biologique".julien99 a écrit : 21 févr. 2019, 00:08D'autant plus qu'on reconnait la différence de volume sensible par rapport à un crâne standard
Intégralement et inintelligemment recopiées d'un site tenu par une zozoe* (ou d'un similaire) par un faux-cul qui essaie de péter par les narines. C'est vraiment impressionnant une telle manifestation de sachoir par un disciple de GrimaultRéférences
Ce site donne d'ailleurs un bel exemple d'enjolivement mythomane des faits, d'irrespect prononcé pour la vérité. On y lit:Jean-Francois a écrit : 21 févr. 2019, 00:37Intégralement et inintelligemment recopiées d'un site tenu par une zozoe* (ou d'un similaire) par un faux-cul qui essaie de péter par les narines
Je vais me répéter (j'adore me répéter). Les crânes oblongs sont liés à la civilisation venue des confins des étoiles. Les égyptiens furent grandement influencés architecturalement parlant grâce l'intervention de ces êtres lumineux. Certains hiéroglyphes attestent de leur présence, mais on se cache bien d'en parler. La datation de la grande Pyramide est totalement inexacte. Eh oui, on tombe de temps en temps sur des géobiologistes de bonne foi. Evidemment, ces découvertes contredisent les sciences dites classiques. La vérité finit toujours par sortir du puits. N'en déplaise à certains.Jean-Francois a écrit : 20 févr. 2019, 21:49Une "déduction" à partir de faits totalement inventés, on appelle ça une rêverie ou un fantasme.25 décembre a écrit : 20 févr. 2019, 21:22C'est une déduction, ceux qui avaient les cranes oblong furent trouvés dans des pyramides et ceux qui avaient des cranes normaux furent trouvés partout ailleurs en Égypte
Jean-François
Il y à trois problèmes immédiatement visibles sur ce schéma :Julien a écrit :Pour vous, la scaphocéphalie, ça donnerait donc ça ? Bien en arrière, le rêve de tous les individus qui recherchaient un idéal esthétique![]()
Pourquoi écraser des planches sur le crâne de nouveau nés s'il suffit de forniquer entre frères et sœur ?![]()
Je comprends que votre hypothèse soit bancale.
LA pyramide de Saqqarah ? Laquelle ?Romane a écrit : 21 févr. 2019, 10:26 Vous qui semblez connaître l'architecture des pyramides et leur passé, faites-nous part de vos lumières sur ce point. Je vous donne un indice : Débutez par la pyramide de Saqqarah.
Choisis
C'est lassant chez les archéomanes et autres zozos, cette manie de chercher à renverser la charge de la preuve...Romane a écrit : 21 févr. 2019, 10:26 Vous qui semblez connaître l'architecture des pyramides et leur passé, faites-nous part de vos lumières sur ce point. Je vous donne un indice : Débutez par la pyramide de Saqqarah.
La moindre des politesses serait de nous indiquer quels faits (et puisque le sujet semble vous tenir à cœur, il serait de bon ton que ces faits soient précisément sourcés) vous amènent aux conclusions qui sont les vôtres.Romane a écrit : 21 févr. 2019, 07:59 Je vais me répéter (j'adore me répéter). Les crânes oblongs sont liés à la civilisation venue des confins des étoiles. Les égyptiens furent grandement influencés architecturalement parlant grâce l'intervention de ces êtres lumineux. Certains hiéroglyphes attestent de leur présence, mais on se cache bien d'en parler. La datation de la grande Pyramide est totalement inexacte. Eh oui, on tombe de temps en temps sur des géobiologistes de bonne foi. Evidemment, ces découvertes contredisent les sciences dites classiques. La vérité finit toujours par sortir du puits. N'en déplaise à certains.
Très jolie signature. Elle me rappelle un paradis perdu...86lw a écrit : 21 févr. 2019, 13:21C'est lassant chez les archéomanes et autres zozos, cette manie de chercher à renverser la charge de la preuve...Romane a écrit : 21 févr. 2019, 10:26 Vous qui semblez connaître l'architecture des pyramides et leur passé, faites-nous part de vos lumières sur ce point. Je vous donne un indice : Débutez par la pyramide de Saqqarah.
C'est à celui ( celle) qui affirme d'étayer son propos, si possible par des preuves autres que testimoniales et/ou youtubesques.
pour ce qui est des affirmations, vous faites fort:La moindre des politesses serait de nous indiquer quels faits (et puisque le sujet semble vous tenir à cœur, il serait de bon ton que ces faits soient précisément sourcés) vous amènent aux conclusions qui sont les vôtres.Romane a écrit : 21 févr. 2019, 07:59 Je vais me répéter (j'adore me répéter). Les crânes oblongs sont liés à la civilisation venue des confins des étoiles. Les égyptiens furent grandement influencés architecturalement parlant grâce l'intervention de ces êtres lumineux. Certains hiéroglyphes attestent de leur présence, mais on se cache bien d'en parler. La datation de la grande Pyramide est totalement inexacte. Eh oui, on tombe de temps en temps sur des géobiologistes de bonne foi. Evidemment, ces découvertes contredisent les sciences dites classiques. La vérité finit toujours par sortir du puits. N'en déplaise à certains.
Beaucoup ici seraient ravis de pouvoir les examiner et en tirer leurs propres conclusions.
Dans l'hypothèse où votre passage sur le forum ne serait pas le fait d'une personne aimant la provocation ou cherchant à "meubler" une vie un peu trop vide, un échange argumenté est toujours le bienvenu ici...
Quelle étrange question ! Un deuxième indice : celle à degrés.
Attention, ici vous avez affaire à un troll provocateur qui lance des conneries pour générer des réactions. Même si sa cervelle doit être moisie par la mesquinerie et autres tares misanthropes (sinon il ne ferait pas le troll), rien n'indique qu'il croit vraiment à ces stupidités.86lw a écrit : 21 févr. 2019, 13:21C'est lassant chez les archéomanes et autres zozos, cette manie de chercher à renverser la charge de la preuve...Romane a écrit : 21 févr. 2019, 10:26 Vous qui semblez connaître l'architecture des pyramides et leur passé, faites-nous part de vos lumières sur ce point. Je vous donne un indice : Débutez par la pyramide de Saqqarah.
C'est ça. C'est ça. Mangez du foin, c'est bon pour la digestion
Il y en a bien plus. Juste un autre: il n'y a aucune forme d'échelle.
Ma question n'était pas si étrange que ça, avez-vous vu la liste des pyramides de Saqqarah présentée ci-dessus ?! Pourquoi vos extraterrestres ont-ils évolué dans leurs méthodes de constructions des nombreuses pyramides ? En quoi cette pyramide à degrés serait plus intéressante que d'autres ?Romane a écrit : 21 févr. 2019, 13:36Quelle étrange question ! Un deuxième indice : celle à degrés.
Je confirme.Jean-Francois a écrit : 21 févr. 2019, 15:00C'est ça. C'est ça. Mangez du foin, c'est bon pour la digestion![]()
Jean-François
Alors regardez cette courte vidéo de présentation de trois types de crânes à Paracas par Foerster.Il y à trois problèmes immédiatement visibles sur ce schéma :
- le premier c'est que la proportion n'est possiblement pas respectée, ça se voit au niveau de la mâchoire.
- Le deuxième, évident, c'est qu'il manque une coupe de face et de haut (bref, une vision "3D"), ou apparaîtrait, aussi, des zones "vides" comblant possiblement la soit disant différence de volume entre les deux cranes...
- Le troisième c'est qu'ont ne connait rien du crane de comparaison "normal", phénotype, age...
On s'en fout du site d'où proviennent les sources citées.Jean-Francois a écrit : 21 févr. 2019, 00:37C'est d'autant plus évident lorsqu'on se contente d'un schéma sur lequel le crâne non déformé a été légèrement réduit par rapport au crâne déformé et qu'on ignore la notion de "variation biologique".julien99 a écrit : 21 févr. 2019, 00:08D'autant plus qu'on reconnait la différence de volume sensible par rapport à un crâne standard
Intégralement et inintelligemment recopiées d'un site tenu par une zozoe* (ou d'un similaire) par un faux-cul qui essaie de péter par les narines. C'est vraiment impressionnant une telle manifestation de sachoir par un disciple de GrimaultRéférences![]()
Jean-François
* Qui se présente comme "chercheuse et exploratrice" mais dont le vrai métier semble plutôt être mythomane (c'est moi qui utilise le qualificatif, Irna est bien trop polie pour appeler un chat un chat).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit