L'intuition

Ici, on discute de sujets variés...
Raphaël

Re: L'intuition

Message par Raphaël » 04 mai 2014, 23:11

Cézame a écrit :Le problème c'est que vous n'avez pas l'air de savoir que l'énergie transporte de l'information.
Quelle sorte d'énergie ? Où se trouve-t-elle ? De quelle façon ces informations sont-elles codées et décodées ? Comment sont-elles transportées ?
C'est pourtant la base... On peut comprendre que ayez du mal à suivre...
Quelle base ? Y'a rien à comprendre puisque tu n'expliques rien. De "l'information transportée par de l'énergie ici & maintenant" ce n'est pas une explication: c'est une formule d'incantation magique pour attirer les esprits zozos !

86lw

Message par 86lw » 04 mai 2014, 23:24

Raphaël a écrit :Quelle base ? Y'a rien à comprendre puisque tu n'expliques rien. De "l'information transportée par de l'énergie ici & maintenant" ce n'est pas une explication: c'est une formule d'incantation magique pour attirer les esprits zozos !
D'autant plus qu'on peut sérieusement douter de l'"intuition" ( puisqu'il ne faut surtout pas parler de compréhension...) de celle qui vient vendre ses salades sur un forum sceptique... :dingue:
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Dash

Message par Dash » 04 mai 2014, 23:59

Cézame a écrit :"nous" vous êtes un troupeau de quoi ? Vous avancez en grappe ?
Il a pris la peine de le mettre en guillemet et tu n'as quand même pas saisi ce qu'il veut dire. :ouch:

Ton intuition ne fonctionne pas on dirait. :roll: Pas plus que ta capacité à lire entre les lignes ....il serait donc surprenant que tu puisse « lire » entre les images qui s'écoulent dans le temps alors! :roll:
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Pepejul

Message par Pepejul » 04 mai 2014, 23:59

Les tenant de cette "énergie" pensent qu'on peut (je cite) "reprogrammer son ADN par la pensée"... alors.... :roll:
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Damien26

Message par Damien26 » 05 mai 2014, 08:52

Dash a écrit :Une question tout de même pour Cézame : Qu' est-ce que votre « connaissance » ou votre « intuition » (ou ce que vous préférez) vous permet de faire et/ou d'avoir que nous, nous ne pouvons faire et avoir?
Je pense que ça permet d'avoir l'air con(ne). Pour certain(e)s ça semble important de ne pas paraître transparent(e) en faisant du bruit. Mais quand on a pas le cablage pour faire du bruit intéressant, ça trolle.

Cézame

Message par Cézame » 05 mai 2014, 11:29

Un forum n'est pas un ring et un défouloir.
L'échange ce n'est pas vouloir à tout prix avoir le dessus sur l'autre en le mettant K.O.
Evidemment quand on vous parle d'un sujet dont vous n'avez pas de recul ou que vous connaissez mal, j'ai remarqué que votre premier réflexe c'est l'agression. Vous n'admettez pas que quelque chose puisse vous échapper c'est assez imprudent comme idée de votre part..
Quand un sujet vous dépasse, vous voulez convaincre que c'est systématiquement l'autre qui est dans l'erreur. Un peu léger comme attitude. Vous répondez à côté mais vous ne voulez pas admettre que vous n'avez pas compris. Et vous faites tout pour cacher cette méconnaissance en racontant n'importe quoi. Et comme vous êtes un clan, chacun renchérit sur le même refrain. Ce qui vous donne l'impression d'être dans le juste. Mais vous ne faites finalement que tourner en rond dans votre petit cercle fermé..

Voir ceci de l'extérieur est assez consternant et on peut tenter quand même de faire en sorte que ce genre de cercle puisse être brisé…on peut toujours rêver..

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 05 mai 2014, 12:36

Dash a écrit :Perso, je ne crois pas que de commencer à filtrer (et à différer) leurs messages soit très efficace ou constructif, sur le fond. On n'est quand même pas à la petite école. :? Mais vous faites bien comme vous le voulez! ;)
Pis on a toujours la possibilité de l'envoyer à coup de pied au cul dans notre liste d'ignoré :up:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Pepejul

Message par Pepejul » 05 mai 2014, 14:10

"tourner en rond dans un cercle" ?

Cézame... il y a des forum très bien pour les gens comme toi... tu as vu ici, on est trop méchants.... essaie ailleurs... loin....

Raphaël

Message par Raphaël » 05 mai 2014, 15:07

Le miroir de Cézame a écrit :Je n'admets pas que quelque chose puisse m'échapper c'est assez imprudent comme idée de ma part..
Quand un sujet me dépasse, je veux convaincre que c'est systématiquement l'autre qui est dans l'erreur. Un peu léger comme attitude. Je réponds à côté mais je ne veux pas admettre que je n'ai pas compris. Et je fais fait tout pour cacher cette méconnaissance en racontant n'importe quoi.
Merci miroir pour ces précisions. Je ne m'attends pas à ce que Cézame regarde les choses en faces... mais on peut toujours rêver. ;)

Dash

Message par Dash » 05 mai 2014, 16:23

Cézame a écrit :Et comme vous êtes un clan
Ça, c'est une perception erronée qui provient du fait que vous créez un effet boomerang en tentant de persuader tous vos interlocuteurs de trucs de plus en plus flous qui ne veulent rien dire.
Cézame a écrit :vous voulez convaincre que c'est systématiquement l'autre qui est dans l'erreur
Vous ne réalisez même pas que vous êtes en train de faire de la projection et de créer vous même ce dont vous vous plaignez! En ne répondant pas aux questions de tous vos interlocuteurs et en disant à tous que ce que vous dites leur échappe et les dépasse, vous vous mettez vous même dans une situation où il est naturel que tout le monde s'oppose et vous réponde ==> ce qui vous donne alors l'impression d'affronter un « clan ». Mais ce que vous ne saisissez pas, c'est que même si vous échangiez « one on one » par MP avec chacun, tous ne seraient quand même pas d'accord avec vos propos, sauf que vous ne pourriez pas accuser vos interlocuteurs d'agir en tant que clan!
Cézame a écrit :Ce qui vous donne l'impression d'être dans le juste
Les choix de mots que vous utilisez sont révélateurs : il n'est pas du tout question d'être dans le « juste » ou non, mais seulement de pouvoir démontrer par la logique ou encore d'étayer par des faits, des études ou des recherches ce dont on avance ou ce dont on prétend. Malheureusement, non seulement vous n'en faites rien, mais en plus vous mettez tout et n'importe quoi dans certains mots que vous utilisez, selon votre convenance. Votre problème, c'est que tout le monde observe tout ceci et se retrouve donc, bien malgré eux, dans la même position : en désaccord avec vous (position que vous interprétez alors comme étant un « clan »).

Le pire, c'est que presque tous ceux qui sont victimes de cette situation, comme vous, ne réalisent pas qu'ils en sont les seuls responsables. Probablement parce que ce processus de victimisation qui s'apparente au syndrome de Galilée (en ce qui concerne le fait de s'estimer persécuté) leur permet de croire qu'ils sont « envers et contre tous », ne faisant pas partie du « troupeau de moutons », etc.

C'est cool ce sentiment, en effet! Et vous le savez très bien, demandez à votre intuition, elle vous le dira : ce que vous nous reprochez n'est qu'une autre pirouette pour éluder nos questions et ne sert du même coup qu'à vous complaire dans votre croyance d'être « différent » des autres! ;)

86lw

Message par 86lw » 05 mai 2014, 22:33

Il y a une autre façon de vous répondre, Cézame.

Les sceptiques qui participent à ce forum ont dû pour certains renoncer à leurs croyances, ce qui n'est jamais facile. D'autres, sceptiques "au départ", continuent à se cultiver, s'informer et à réfléchir sur ce qu'est leur scepticisme. Pour tous, l'accusation de ne pas se remettre en cause les fait un peu sourire.

Vous venez sur ce forum nous énoncer vos "vérités", sans même pouvoir les expliciter.
Pire, vos réparties laissent supposer un réel manque de culture scientifique et une indifférence à la logique qui font que nous ne pouvons pas prendre en compte vos assertions.
Il n'y a rien dans vos messages qui puisse permettre un dialogue.

Ici nous pesons les arguments, vérifions les sources, discutons des preuves ou tout du moins de ce qui nous est présenté comme tel.
Vous, vous venez nous présenter vos croyances. Ces croyances sont peut-être respectables, du moins tant qu'elles ne lèsent personne, mais ne peuvent être prises en compte par des gens qui s'appuient sur la seule approche du réel qui soit valable: la science.

Considérez également que d'autres sont venus avant vous nous tenir presque mot pour mot votre discours. Certains sont sortis un peu meurtris dans leurs convictions ou leur égo de cette confrontation. D'autres ont préféré partir en se drapant des atours du génie incompris, ou du dépositaire de la vérité, martyrisé pour sa cause. Ce que nous appelons ici "le syndrome de Galilée".
Nous rappelons parfois à ces gens que Galilée que la démarche de Galilée était basée sur la science, et que les gens qui le condamnaient le faisaient au nom de leurs croyances...

Tout cela pour dire que vos propos, basés sur vos croyances, n'ont pas de place ici.

Alors, "jusqu'à quand donc, Cézame, abuserez-vous de notre patience?"...
Quand répondrez-vous à nos questions?
Quand prendrez-vous enfin dix secondes pour réfléchir avant de nous sortir une énôôôrme céoènnerie?

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 06 mai 2014, 11:22

Salut Mireille
Désolé de répondre si tard.
Mireille a écrit :Salut Cogite, pour la tarte, vraiment, j'aurais bien aimé t'y faire goûter. Au bureau ma collègue me disait que plutôt que de mettre de l'eau glaçé pour faire tenir sa pâte qu'elle mettait du Whiskey à l'érable :lol: Je n'en revenais pas ! Remarque que ça peut donner un petit je ne sais quoi de plus, je n'ai rien contre les petites folies.
Moi je ne savais même pas que ça existait, le whiskey à l'érable. Comme quoi, j'ai encore plein de choses à goûter. Et je ne serais pas contre que tu m'envoie la recette de ta tarte :a1:

Tu as dis :
Mireille a écrit :Concernant cette question à laquelle je n'avais pas encore répondu, finalement suite à l'écoute d'un vidéo mis en ligne par Gabriel C et que Dash a suggéré sur cette enfilade, je te dirais que je comprends beaucoup mieux ce qu'est un biais de confirmation.

Est-ce que je dois bien comprendre par là que ta réponse à ma question "penses-tu que tout le monde à tendance à sélectionner des faits qui confirment ses croyances ?" est un oui franc et massif ?

Si oui, comment penses-tu qu'il faille faire (pour toi, pour moi, pour tout le monde) pour éviter ce biais ?
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Cézame

Message par Cézame » 06 mai 2014, 13:24

Je pense que mes propres explications sur l'intuition sont très claires et sont déjà un bon départ pour l'échange.
Mais vos réponses prouvent que vous ne comprenez pas.

eatsalad

Message par eatsalad » 06 mai 2014, 15:45

Cézame a écrit :Je pense que mes propres explications sur l'intuition sont très claires et sont déjà un bon départ pour l'échange.
Donc comme c'est clair et qu'on ne comprend pas c'est qu'on est trop con et du coup ca vous dispense d'expliquer et de répondre aux questions.

En effet, c'est limpide !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Dash

Message par Dash » 06 mai 2014, 17:40

Cézame a écrit :Je pense que mes propres explications sur l'intuition sont très claires et sont déjà un bon départ pour l'échange.
Je peux écrire ça moi aussi : Je pense que nos remarques et explications sur vos croyances sont très claires et sont une excellente raison pour que vous commenciez à vous poser des questions. Mais vos réponses prouvent que vous ne comprenez pas.

Alors, ça vous fait quoi? ...ben nous aussi, figurez-vous!

Bon, on fait comment ensuite pour départager le plus objectivement possible qui de nous se trompe? :interro:

Parce que s'il suffit de dire « je pense » et « vous ne pouvez pas comprendre », ça ne sert strictement à rien de débattre. Êtes-vous au moins en mesure de saisir ceci?

Pepejul

Message par Pepejul » 06 mai 2014, 18:09

Cézame est bloquée..... que va-t-elle faire maintenant ? Insulter tout le monde ou partir ?

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 06 mai 2014, 18:54

Cézame est bloquée..... que va-t-elle faire maintenant ? Insulter tout le monde ou partir ?
J'accepterais volontiers la première partie de l'alternative si la seconde pouvait devenir une réalité.
Avec ce qu'elle trimballe de mauvaises ondes .... :a2:
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Cézame

Message par Cézame » 08 mai 2014, 10:21

Bonjour les esprits ouverts,
La pensée n'est que le reflet de notre propre vision des choses. Elle ne fait qu'interpréter, toujours en lien avec cette vision qu'elle ne quitte jamais. C'est comme ça et pas autrement.
Ce n'est donc pas elle qui peut nous apporter la réalité des choses. C'est en travaillant sur notre ressenti que nous créons vraiment quelque chose de neuf et que nous échappons de cette manière au conditionnement.
Tant que vous comptez sur votre pensée, votre réflexion pour trouver la réalité, vous tournez en rond. Vous ne pouvez pas échapper à votre vécu qui vous a amené à penser comme vous pensez en ce moment.

86lw

Message par 86lw » 08 mai 2014, 20:22

Cézame a écrit : Vous ne pouvez pas échapper à votre vécu qui vous a amené à penser comme vous pensez en ce moment.
Et où avez-vous vécu pour "penser" comme vous le faites aujourd'hui?
Parce que là, il y a dû avoir non-assistance à personne en danger à un moment. On n'a pas le droit de lobotomiser les gens comme ça...

PS: au fait, vous n'étiez pas chez les électrons, vous?

Raphaël

Message par Raphaël » 08 mai 2014, 20:43

Cézame a écrit :La pensée n'est que le reflet de notre propre vision des choses. Elle ne fait qu'interpréter, toujours en lien avec cette vision qu'elle ne quitte jamais. C'est comme ça et pas autrement.
Je vois que Dr. Cézame est encore en train de nous enseigner sa vision des choses...
Ce n'est donc pas elle qui peut nous apporter la réalité des choses.
C'est ce qu'on avait compris...
C'est en travaillant sur notre ressenti que nous créons vraiment quelque chose de neuf et que nous échappons de cette manière au conditionnement
On ne nie pas que c'est très utile dans certains cas (pour créer une oeuvre d'art par exemple).
Tant que vous comptez sur votre pensée, votre réflexion pour trouver la réalité, vous tournez en rond. Vous ne pouvez pas échapper à votre vécu qui vous a amené à penser comme vous pensez en ce moment.
Toujours le même discours, et tu prétends que ce sont les autres qui tournent en rond.

Cézame

Message par Cézame » 08 mai 2014, 22:30

S'il faut vous le répéter encore une fois pour que vous compreniez enfin ce qu'est le fait d'entrer dans le moment présent et ce que cela peut apporter alors je le referai.

Pepejul

Message par Pepejul » 08 mai 2014, 23:33

Répéter plusieurs fois la même chose ne permet pas de mieux comprendre... c'est là que se situe ton erreur...

Denis
Modérateur
Modérateur

Du temps perdu

Message par Denis » 09 mai 2014, 00:02

Salut Cézame,

Tu dis :
S'il faut vous le répéter encore une fois pour que vous compreniez enfin ce qu'est le fait d'entrer dans le moment présent et ce que cela peut apporter alors je le referai.
Si tu t'obstines à toujours répéter la même chose, tu perds ton temps et celui de tes (éventuels) lecteurs.

Sur le forum, j'ai souvent dit qu'il ne ne sert à rien de s'attarder longtemps au milieu du "pays du désaccord". On ne fait que s'y échanger des haussements d'épaules, ou pire :grimace: .

Il ne sert pas plus de s'attarder au milieu du "pays de l'accord". On n'y a rien à détordre, puisqu'on y pense pareil.

Le seul "endroit" où l'on a des chances raisonnables de se détordre mutuellement quelques idées folles, c'est à la frontière étrangeTM entre ces deux pays, là où nos opinions se séparent.

De préférence en mode intensément interactif, évidemment. Sinon, c'est encore du temps perdu.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Raphaël

Message par Raphaël » 09 mai 2014, 01:38

Cézame a écrit :S'il faut vous le répéter encore une fois pour que vous compreniez enfin ce qu'est le fait d'entrer dans le moment présent et ce que cela peut apporter alors je le referai.
Je pense que tu es à court d'arguments.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 09 mai 2014, 02:23

Cézame a écrit :Bonjour les esprits ouverts,
La pensée n'est que le reflet de notre propre vision des choses. Elle ne fait qu'interpréter, toujours en lien avec cette vision qu'elle ne quitte jamais. C'est comme ça et pas autrement.
Ce n'est donc pas elle qui peut nous apporter la réalité des choses. C'est en travaillant sur notre ressenti que nous créons vraiment quelque chose de neuf et que nous échappons de cette manière au conditionnement.
Effectivement c'est pas totalement faux pour la pensée, mais concernant le ressentit, pourquoi il ne serait t'il pas soumis aux même lois puisque pour apporter un jugement de "nouveauté" sur un ressentit il faut bien y pensé.
De plus le ressentit est lui aussi conditionner par tout un tas de chose typiquement subjective.

Si vous pensez que le subjectif des individu est important, comme moi, alors je ne voie aucun mal a écouter sa subjectivité.
D’ailleurs, la première chose qu'on vous demande à l’hôpital est de noté se ressentit qui vous appartient rien qu'a vous sur une échelle de 0 à 10.

Par contre si vous pensez que tout cela à une chance d’être objectif, swat, mais alors à qu'elle niveau ?

Le seul truc intéressent que je voie la dedans, c'est que pour travaillé sur sois, zozo ou zézé, il faut faire avec sa subjectivité. Elle existe oui.
Les zézés aussi on une vie émotive, sentimentale, sensuel.
Ils on aussi besoin de s'introspécter pour coller avec leurs environnement sociale et leurs propre identité, ils font aussi appelle a la réalité subjective de leurs sensations, il développent eux aussi une philosophie de vie par forcement VeritablementObjective, une personnalité à eux seul.
Être humble n'est pas une marque déposé par les zozo, et être humble pour un zézé est un exercice subjectif "spirituel" ou la science n'a presque aucun intérêt.
Peux importe si on est zozo ou zézé ou les deux ou rien des deux.

(je prend cet exemple, ça marche pour plein de choses...être humble est parlé de cette vertu en même temps me parait un exercice difficile).

Pour le reste c'est une interprétation monodirectionnel ou :
- Vous pensez que l'esprit est conditionné mais pas le ressentit (c'est faux).
- Et que le "nouveau" n'a pas besoin de la pensée pour être validé comme ayant se status.

C'est donc encore du vrai avec du faux.

Ps : je vous en veux pas, je passe mon temps à me perdre dans le vrai et le faux moi aussi, on est collègues un peux :P:
Edit : biens sure si vos explications ne concerne que votre envie de comment vous fonctionnez, vous n'avez pas "objectivement" tord.

Répondre