Cézame a écrit :Bonjour les esprits ouverts,
La pensée n'est que le reflet de notre propre vision des choses. Elle ne fait qu'interpréter, toujours en lien avec cette vision qu'elle ne quitte jamais. C'est comme ça et pas autrement.
Ce n'est donc pas elle qui peut nous apporter la réalité des choses. C'est en travaillant sur notre ressenti que nous créons vraiment quelque chose de neuf et que nous échappons de cette manière au conditionnement.
Tant que vous comptez sur votre pensée, votre réflexion pour trouver la réalité, vous tournez en rond. Vous ne pouvez pas échapper à votre vécu qui vous a amené à penser comme vous pensez en ce moment.
Effectivement c'est pas totalement faux pour la pensée, mais concernant le ressentit, pourquoi il ne serait t'il pas soumis aux même lois puisque pour apporter un jugement de "nouveauté" sur un ressentit il faut bien y pensé.
De plus le ressentit est lui aussi conditionner par tout un tas de chose typiquement subjective.
Si vous pensez que le subjectif des individu est important, comme moi, alors je ne voie aucun mal a écouter sa subjectivité.
D’ailleurs, la première chose qu'on vous demande à l’hôpital est de noté se ressentit qui vous appartient rien qu'a vous sur une échelle de 0 à 10.
Par contre si vous pensez que tout cela à une chance d’être objectif, swat, mais alors à qu'elle niveau ?
Le seul truc intéressent que je voie la dedans, c'est que pour travaillé sur sois, zozo ou zézé, il faut faire avec sa subjectivité. Elle existe oui.
Les zézés aussi on une vie émotive, sentimentale, sensuel.
Ils on aussi besoin de s'introspécter pour coller avec leurs environnement sociale et leurs propre identité, ils font aussi appelle a la réalité subjective de leurs sensations, il développent eux aussi une philosophie de vie par forcement VeritablementObjective, une personnalité à eux seul.
Être humble n'est pas une marque déposé par les zozo, et être humble pour un zézé est un exercice subjectif "spirituel" ou la science n'a presque aucun intérêt.
Peux importe si on est zozo ou zézé ou les deux ou rien des deux.
(je prend cet exemple, ça marche pour plein de choses...être humble est parlé de cette vertu en même temps me parait un exercice difficile).
Pour le reste c'est une interprétation monodirectionnel ou :
- Vous pensez que l'esprit est conditionné mais pas le ressentit (c'est faux).
- Et que le "nouveau" n'a pas besoin de la pensée pour être validé comme ayant se status.
C'est donc encore du vrai avec du faux.
Ps : je vous en veux pas, je passe mon temps à me perdre dans le vrai et le faux moi aussi, on est collègues un peux

Edit : biens sure si vos explications ne concerne que votre envie de comment vous fonctionnez, vous n'avez pas "objectivement" tord.