Et bien si vos réponses en valent la peine à ce point-là, envoyez un mp aux personnes qui ont posé la question.Cézame a écrit :Mais il me semble qu'ici il s'agit d'abus de pouvoir et pour me faire entendre, je fais avec les armes que j'ai. Denis coupe ce qui le dérange. Je pense que ça n'est pas hors sujet vu que des réponses claires ont été jetées à la poubelle et que vous n'avez pas arrêté de vous demander pourquoi je ne répondais pas. Sans ces réponses, toute la discussion est déséquilibrée. Donc ma réponse ici est tout à fait justifiée.
L'intuition
Re: L'intuition
Si vous êtes tant intéressés par mes réponses, pourquoi sont-elles censurées ?
- Cartaphilus
- Modérateur
Mettons les choses au point.
Mettons les choses au point.Cézame a écrit :Si vous êtes tant intéressés par mes réponses, pourquoi sont-elles censurées ?
Vos messages ne sont pas censurés, ils sont filtrés :
1 - Les attaques personnelles, les commentaires fielleux, les provocations puériles, tout ce qui n'apporte rien à un débat construit est jugé non pertinent par la modération ;
2 - Les longs copiés-collés, sans donner la source – ce qui pourrait donner la fâcheuse impression de plagiat... – non commentés, non argumentés ne sont pas non plus des éléments de discussion.
Faites l'effort de bien vouloir construire vos interventions dans l'esprit du forum.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
Votre attitude malhonnête ne réussit pas à déstabiliser ni moi, ni mes idées que j'ai toujours pris soin de détailler le plus clairement possible. J'ai même pris la peine sous la demande de certains qui n'avaient pas compris, d'expliquer de nouveau avec des mots différents, j'ai donc répétée la même chose sans succès. Si vous avez la tête dure, ce n'est pas mon problème. Remettez vous en question.
Mon attitude ici a toujours été correcte. et je n'ai insultée personne. Et vous le savez bien.
Ce n'est pas la première fois que vous essayez de déstabiliser quelqu'un qui n'est pas du même avis que les SEPTIQUES.
Bien à vous.
Mon attitude ici a toujours été correcte. et je n'ai insultée personne. Et vous le savez bien.
Ce n'est pas la première fois que vous essayez de déstabiliser quelqu'un qui n'est pas du même avis que les SEPTIQUES.
Bien à vous.
Les mp ne peuvent pas être censurés. Si vous aviez quelque chose de constructif à dire, la personne à qui vous aviez envoyé la réponse pourra témoigner du fait que vous lui aviez répondu.Cézame a écrit :Si vous êtes tant intéressés par mes réponses, pourquoi sont-elles censurées ?
Vous devriez éviter de vous exciter comme ça. Je pense que vous me donnez beaucoup trop d'importance...
Entièrement d'accord (comme quoi tout arriveCézame a écrit :Je pense que vous me donnez beaucoup trop d'importance...

Je ne peux parler au nom des autres membres du forum, mais en ce qui me concerne, vous n'êtes pas la première (ni la dernière) à poster sa vérité sur ce forum. En général, il y a toujours de bonnes âmes pour essayer de détromper le zozo de service, et, si ça ne marche pas, de lui demander de s'expliquer. C'est rarement utile mais ça fait toujours passer un bon moment, le zozo de service étant souvent convaincu d'être le premier à annoncer une vérité qu'un trouzillion d'autres zozos ont déjà assénée à de pauvres sceptiques qui ne leur avaient pourtant rien fait...Cézame a écrit :Vous devriez éviter de vous exciter comme ça.
Franchement, si votre démarche avait la moindre valeur, ne pensez-vous pas que des milliers d'années de questionnement et d'inquiétude spirituelle lui auraient donné la place qu'elle mériterait?
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.
Le zozo ne peut penser cela, il croit vivre dans un monde dirigé par la malhonnêteté à l'état pur et que Dieu en personne l'a choisi, a dirigé sa formation depuis sa naissance dans le but de crier la vérité, il croit être le messie.86lw a écrit :Franchement, si votre démarche avait la moindre valeur, ne pensez-vous pas que des milliers d'années de questionnement et d'inquiétude spirituelle lui auraient donné la place qu'elle mériterait?
Mais non.

Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
- Wooden Ali
Autrement dit :Cézame a écrit : Si vous avez la tête dure, ce n'est pas mon problème. Remettez vous en question.
Si vous êtes cons, ce n'est quand même pas ma faute !
A part ça, elle n'insulte personne !
Je n'arrive pas à croire qu'elle puisse être suffisamment bête et bouffie d'autosatisfaction pour ne pas voir que son attitude est exactement celle qu'elle interdit aux autres.*
... et puis finalement, si. En relisant ses flatulences, j'admets que ce soit la seule hypothèse soutenable.
*Ca me rappelle l'immortelle constatation de Fernand Raynaud :
Mon beau-frère, il est bête mais il est bête ! A preuve : je comprends rien à qu'est ce qu'i dit
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
Hein, j'comprend po.Wooden Ali a écrit :*Ca me rappelle l'immortelle constatation de Fernand Raynaud :
Mon beau-frère, il est bête mais il est bête ! A preuve : je comprends rien à qu'est ce qu'i dit

Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !
- Wooden Ali
Si tu suis la logique cézamienne ou raynaldienne, tu devrais en conclure que je suis une buse. N'hésite pas, j'ai le cuir épais.Hein, j'comprend po.

Cézame, moins on la comprend, plus elle se pâme devant son propre génie. Une belle leçon de self estime pour tous les imbéciles de la Planète ...
C'était pour rire Wooden!
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !
- Wooden Ali
C'est ainsi que je l'avais compris. Et mon invitation à me prendre pour une buse, c'était aussi pour rire. Raté, apparemment. Pour l'ironie je me débrouille mieux à l'oral qu'à l'écrit.Dash a écrit :C'était pour rire Wooden!

Pour évoluer, il faut savoir se laisser surprendre...
Le pont entre la science et la spiritualité
L'équipe d'Antoine Suarez a prouvé que le temps n'existe pas et que le passé, le présent et l'avenir sont simultanés… ce n'est donc pas moi qui est inventé que la science que vous soutenez, que croyez sans faille est dans l'erreur totale… Vous avez tout à revoir...
[Copié-collé – effacé par la modération – des cinq premiers paragraphes de la page donnée ci-après.]
La théorie de la double causalité Antoine Suarez
http://www.doublecause.net/index.php?pa ... Suarez.htm
L'équipe d'Antoine Suarez a prouvé que le temps n'existe pas et que le passé, le présent et l'avenir sont simultanés… ce n'est donc pas moi qui est inventé que la science que vous soutenez, que croyez sans faille est dans l'erreur totale… Vous avez tout à revoir...
[Copié-collé – effacé par la modération – des cinq premiers paragraphes de la page donnée ci-après.]
La théorie de la double causalité Antoine Suarez
http://www.doublecause.net/index.php?pa ... Suarez.htm
Bonjour Cézame,
J'imagine que tu ne fais pas juste un copier-collé de cette page et que tu t'y connais un peu. Quel est ton avis sur la gravitation quantique à boucles et sur ton article, je cite :
Dans l'expérience de Genève les physiciens ont utilisé des miroirs et détecteurs en mouvement afin de montrer que la non localité quantique pouvait être non seulement spatiale mais aussi temporelle, c'est à dire que l’ordre des évènements pouvait être indépendant du temps !
Qu'est ce que tu en comprends ? Je t'avoue que moi je n'y comprends absolument rien.
J'imagine que tu ne fais pas juste un copier-collé de cette page et que tu t'y connais un peu. Quel est ton avis sur la gravitation quantique à boucles et sur ton article, je cite :
Dans l'expérience de Genève les physiciens ont utilisé des miroirs et détecteurs en mouvement afin de montrer que la non localité quantique pouvait être non seulement spatiale mais aussi temporelle, c'est à dire que l’ordre des évènements pouvait être indépendant du temps !
Qu'est ce que tu en comprends ? Je t'avoue que moi je n'y comprends absolument rien.
Je t'invite a regarder une vidéo qui est beaucoup plus accessible à tous (pour une fois je suis d'accord avec toi c'est un sujet vraiment ardu et tout n'est pas accessible pour nous qui ne sommes pas physicien évidemment mais ça n'empêche pas du tout de s'y intéresser et de découvrir que le monde n'est pas du tout ce que l'on veut bien nous faire croire : voici une vidéo beaucoup plus accessible bien que pour comprendre il faut peut être "dans l'esprit". Il y a déjà un bout de temps que je m'intéresse à l'énergie vital et tout ce qui nous entoure, j'ai recueilli des informations qui petit à petit m'apprennent que ce que tu dis "inaccessible" est en fait ce qui fait tout notre quotidien.. Voici donc la vidéo en question : (les synchronicités, tout le monde peut en faire l'expérience...)
"PHILIPPE GUILLEMAND à la chapelle de Neau" http://www.youtube.com/watch?v=6jWZ-8Pt0Ck
"PHILIPPE GUILLEMAND à la chapelle de Neau" http://www.youtube.com/watch?v=6jWZ-8Pt0Ck
Merci Cézame, je suis très intéressée par ta vidéo, j'avais commencé à en écouter une autre, je voulais aussi acheter son livre, mais finalement j'ai mis ça de côté. Ca me fera plaisir d'échanger avec toi et les autres sur la vision de Philippe Guillemant si tu veux en faire une étude. Mais, si je peux me permettre, j'en discuterais sur une enfilade à part de ce sujet. Tu pourrais l'intituler, par exemple, Conférence de Philippe Guillemant sur la synchronicité. Je peux aussi l'ouvrir si tu veux.
Vas'y, je te laisse faire.
Je vais ouvrir ton sujet, mais je ne l'écouterais pas ce soir, mais demain ou dimanche pendant que mon chum écoute son hockey. Il faut faire confiance Cézame aux gens qui ont plus de connaissances que nous comme les Sceptiques. Ca ne veut pas dire qu'ils ont toujours raison, mais sert toi de ce qu'il te partage pour ajouter à tes propres connaissances. C'est juste un conseil en passant que je me rappelle moi-même de temps en temps.
Je pense que l'expérience c'est mieux que la confiance...
J'ai mis ta vidéo dans la catégorie Science. Je ne sais pas si les modérateurs vont la laisser dans cette catégorie. Tu la retrouveras facilement de toute façon.
Bonne soirée !
Bonne soirée !
Cézame a écrit :Je pense que l'expérience c'est mieux que la confiance...
Peux-tu nous expliquer ce que "expérience" signifie pour toi ?( après avoir défini homéopathie et intuition..... bien entendu)
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
Je lui ai demandé à de nombreuses reprises d'expliquer ou de définir, et...rien.Pepejul a écrit :Peux-tu nous expliquer ce que "expérience" signifie pour toi ?( après avoir défini homéopathie et intuition..... bien entendu)Cézame a écrit :Je pense que l'expérience c'est mieux que la confiance...
Je vais donc tenter de répondre à sa place (je ne garantis rien, là je travaille à l'"intuition"

1) L'intuition, c'est s'abandonner suffisamment pour percevoir cete énergie omniprésente qui transporte tant d'informations. Si vous n'êtes pas capable de comprendre cela, pauvret, elle ne peut rien pour vous. "Dommage"...
2) L'homéopathie...Bah, elle ne va quand même pas expliquer ce qu'est l'homéopathie à des gens qui ne comprennent pas le 1)
3) On pourrait croire que le mot "expérience" a un rapport avec la démarche scientifique...pauvres idiots que nous sommes!
L'expérience est la somme des vécus, des ressentis et même des lectures de revues ou de livres non approuvés par la science OFFICIELLE ( signez-vous ou crachez par terre pour éviter le mauvais oeil...)
Plus sérieusement, ce qui définit Cézame, pour moi, ce sont ses propres écrits:
""PREUVE!!" oh le gros mot!" ( dans "clairvoyance", sujet "que savons-nous de notre cerveau?", message du 23 mai 2014, 14:02)
Un mélange d'ignorance crasse, d'autosatisfaction et d'arrogance bébêtes de la "rebelle à qui on ne la fait pas", et de foutage de g..... à l'égard de ses interlocuteurs.
(ce que je résume en Cezame =

Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.
... mais pas drôle....
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !