Ghost a écrit :]Oui, c'est l'intérêt que vous vous y voyez...
C'est tout l'intérêt que vous ne voulez pas concevoir. Je sais bien que vous, la logique, la raison, l'empirisme, les connaissances véritables (dernier exemple à date: les citations que vous attribuez à Einstein qui, pour vous, pourraient tout aussi bien ne pas être d'Einstein que ça ne changerait rien), etc. tout ce qui permet à l'humain de penser avec justesse, c'est fondamentalement néfaste (surtout pour votre
pet-theory et vos prétentions), mais tout le monde ne pense heureusement pas comme vous. Il y en a qui comprennent bien ce que ma signature veut dire et les limites d'interprétation valide qu'on peut en faire.
En attendant je constate que vous avez amorcé un splendide rétropédalage
Vous n'en êtes pas à un fantasme près.
Cependant, vos bases empiriques, votre rationalité et votre logique gardent toujours une part de subjectivité...
Appelez ça comme vous voulez, cette "subjectivité" est toujours moins stérile que vos rodomontades.
Personne ne dit qu'on détient une vérité absolue lorsque ce qui vous parait une fiction nous parait un fait
Comme votre discours oscille entre trivial et absurde, et que vous vous contredisez régulièrement, c'est vrai que parfois vous n'énoncez pas vos certitudes comme une vérité absolue. D'autre fois, oui.
Mais comme vous n'arrivez jamais à démontrer vos "faits"* autrement que par des sous-entendus, du blabla, de la subjectivité, il demeure que vos certitudes sont du domaine de la Foi. Et, la Foi, n'a rien de relatif.
* Votre discours est à ce point contradictoire qu'il est impossible de vous contredire. Mais, vous avez déjà avoué qu'il ne s'agit souvent pas de "faits". Chaque fois que vous avez amené un véritable fait, il a été trop facile de montrer que celui-ci ne supportait pas particulièrement votre discours. Malk-Shur, quant à lui, a toujours été impuissant à sortir d'une rhétorique vaporeuse, tout en sous-entendus ("il est possible qu'il existe un fait, une théorie, etc. qui me donne raison, mais je ne l'avancerait pas"). Les seuls faits qu'il nous a proposé ont été des promesses. On attend toujours.
Entre parenthèse, votre signature est à tel point triviale et réductrice qu'on ne peut la modifier
Moi, c'est votre cerveau que je pense qu'on ne peut l'améliorer... c'est toute une éducation à refaire
Jean-François