La Milivude signale le "Féminin sacré"

Dérives sectaires, manipulations mentales, informations et aide aux victimes.
DoliePrane

Re: La Milivude signale le "Féminin sacré"

Message par DoliePrane » 21 déc. 2023, 20:13

Jean-Francois a écrit : 21 déc. 2023, 18:22
C'est bien là notre problème. La rhétorique. Ici, ça nous limite à cela pour bouger nos lignes cognitives.
Si vous pensez que cette énergie n'existe pas et qu'elle n'agit pas en nous... ce sont vos représentations. :a3:
La vérité est ailleurs, vraiment!

nikola

Message par nikola » 21 déc. 2023, 20:16

De quelle énergie parles-tu ? Du cycle de Krebs ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

DoliePrane

Message par DoliePrane » 21 déc. 2023, 21:50

Florence a écrit : 21 déc. 2023, 18:29
DoliePrane a écrit : 21 déc. 2023, 17:31 Cela fait plus de 20 ans que j'étudie les différentes formes de yoga et que je pratique. ……………………

et alors ? Croyez-vous être le premier à venir ici tenter de nous éblouir en nous racontant d'un ton hautain comment vous avez passé des années à vous persuader d'avoir redécouvert l'eau chaude ? :lol:
Je ne tente pas d'éblouir quelqu'un. Je n'ai pas redécouvert l'eau chaude. J'ai découvert cette circulation d'énergie dans mon corps. j'ai découvert comment la faire circuler chez d'autres... bien qu'en court de formation... C'est une base du bien-être.

DoliePrane

Message par DoliePrane » 21 déc. 2023, 21:58

nikola a écrit : 21 déc. 2023, 20:16 De quelle énergie parles-tu ? Du cycle de Krebs ?
Non, rien avoir avec le cycle de Krebs. Je ne connaissais pas, merci.

Un phénomène de ressentis intérieurs de l'on sent circuler en soi et qui se voir chez certains... sous forme de myoclonies ou de frissons ou d'autres manifestations... pleurs, rires...
Les énergéticiens arrivent à débloquer cela... Ils ressentent bien plus de subtilités dans leur corps que la plupart des gens.
ça s'appelle énergie mais on pourra lui donner un autre nom car ça porte à confusion. Le qi, la kundalini, le serpent cosmique... tout ça, c'est déjà pris. Certains diraient Dieu, j'imagine... Puisque ça peut donner lieu à des ressentis d'amour inconditionnel ou d'état océanique... cosmique... quand on est chargé et que ça circule à fond... Quand on fait l'amour, on ne fait tenter inconsciemment ou non de produire une grande circulation de cette énergie.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 21 déc. 2023, 22:22

DoliePrane a écrit : 21 déc. 2023, 20:07
LoutredeMer a écrit : 21 déc. 2023, 18:20

Et encore une fois, il s'agit pour la Milivudes d'évaluer les applications sur le terrain de cette mouvance par des soi-disant thérapeutes. Et il s'agit d'encadrer les pratiques pour qu'elles ne dérivent pas en du n'importe quoi.
D’où l’importance, reconnaît Camille Sfez, de savoir à qui on s’adresse avant de se tourner vers ces pratiques ésotériques, qui ne sont pas encadrées par une réglementation particulière. https://www.lavoixdunord.fr/1300961/art ... -sectaires
Oui, j'entends et en cela, on a de la chance d'avoir cet organisme... mais je crains des abus d'eux en fait.
Bon... je vais commencer par là car que de choses jetées en vrac qui ne concernent pas le sujet. Si tu veux avancer dans la discussion, il faudrait structurer et cadrer un peu ta pensée et tes écrits. On se fout des gilets jaunes, et de tout ce fatras que tu cites.

Dans ce fil on parle d'abus, oui, mais de non-initiés qui exploitent des femmes vulnérables dans un but mercantile et, qui, parce qu'elles sont vulnérables, vont leur faire avaler n'importe quoi. Les abus ils sont là et pas ailleurs. La Milivudes a été créée pour protéger ces gens vulnérables et leurs familles. Ne renverse pas les rôles.

Décortiquer chaque objectif de la lutte anti-secte exposé pour faire des parallèles avec les maghrebins, la franc-maçonnerie etc. ne fera pas avancer le sujet. Tu nous sers de la soupe. Tu devrais plutot parler de la secte Moon, Mandarom et des Témoins de Jéhovah (entre autres). Faut-il ou fallait-il les laisser faire?

Après, on pourra parler du Féminin sacré dans son essence même et non ses applications dévoyées, c'est un autre sujet. A suivre.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

DoliePrane

Message par DoliePrane » 21 déc. 2023, 22:35

LoutredeMer a écrit : 21 déc. 2023, 22:22

Bon... je vais commencer par là car que de choses jetées en vrac qui ne concernent pas le sujet. Si tu veux avancer dans la discussion, il faudrait structurer et cadrer un peu ta pensée et tes écrits. On se fout des gilets jaunes, et de tout ce fatras que tu cites.

Dans ce fil on parle d'abus, oui, mais de non-initiés qui exploitent des femmes vulnérables dans un but mercantile et, qui, parce qu'elles sont vulnérables, vont leur faire avaler n'importe quoi. Les abus ils sont là et pas ailleurs. La Milivudes a été créée pour protéger ces gens vulnérables et leurs familles. Ne renverse pas les rôles.

Décortiquer chaque objectif de la lutte anti-secte exposé pour faire des parallèles avec les maghrebins, la franc-maçonnerie etc. ne fera pas avancer le sujet. Tu nous sers de la soupe. Tu devrais plutot parler de la secte Moon, Mandarom et des Témoins de Jéhovah (entre autres). Faut-il ou fallait-il les laisser faire?

Après, on pourra parler du Féminin sacré dans son essence même et non ses applications dévoyées, c'est un autre sujet. A suivre.
Justement. Quand y a t-il abus?
Je lis l'article que tu cites.
Je ne vois rien de choquant. 1000E pour un stage... dans lequel tu vas apprendre à te sentir bien pendant le reste ta vie. Tu préfères quoi? acheter des trucs pour remplir ta maison... le tonneau des danaïdes. Tu connais? Notre monde matérialiste a un sérieux problème. Dépenser 1000E en consommantion matériel pour Noël ou le BlackFriday, c'est OK. Pas de miviludes pour la grande secte du capital... mais 1000E pour transcender toutes ses merdes internes et être heureux avec rien... ça, c'est à surveiller... Are U sure? :gratte:

C'est le wokisme associé au féminin sacré qui dérange... C'est l'évolution qui dérange...

Mes parallèles n'étaient que moqueries pour montrer qu'on peut prendre n'importe quoi... pour une secte... dangereuse. Quand on ne veut plus de son chien, on dit qu'il a la gale.

DoliePrane

Message par DoliePrane » 21 déc. 2023, 22:43

C'est une belle salade cette article.
J'ai été formée à l'analyse de contenue... Je peux très bien prouver que cet article n'a rien de neutre...
L'histoire de l'endométriose et autres problématiques liées au patriarcat et donc à l'abus des hommes sur les femmes expliquent tant de choses médicales... Je suis très calée en psychosomatique aussi.
La femme est abusée de toute part. Donc... il est normal que son corps (les parties féminines s'expriment d'une manière ou d'une autre). Ces cercles tentent de remettre de l'équilibre. Et ça dérange... Tu m'étonnes.
Les hommes, toujours aux commandes en France, sont très dérangés... Ils ont tous peur de la puissance des femmes, tous. Sauf ceux qui ont fait des cercles d'hommes et de masculin sacré ou des cercles mixtes. C'est une évolution par le haut.

La plus grande angoisse de l'homme, c'est la puissance féminine. Cf. L'histoire des sorcières par Mona Chollet.
Notre culture a enfermé tout ça depuis bien longtemps... et là... ça change, vite... très vite.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 21 déc. 2023, 22:47

DoliePrane a écrit : 21 déc. 2023, 22:43
La femme est abusée de toute part.
T'in... J'ai trouvé plus féministe que moi :lol:

---

J'allais te parler du surf actuel des ados sur Tiktok et des charlatans sur les sorcières puisque tu en parles, mais peut etre un autre jour...

DoliePrane

Message par DoliePrane » 21 déc. 2023, 22:58

LoutredeMer a écrit : 21 déc. 2023, 22:47

---

J'allais te parler du surf actuel des ados sur Tiktok et des charlatans sur les sorcières puisque tu en parles, mais peut etre un autre jour...
J'ai eu la chance de rencontrer ce Monsieur...
https://www.amazon.fr/Violences-ordinai ... 2738126529

Je conseille ce livre aux femmes... puis aux hommes.

Je bosse aussi sur les violences subtiles et les micro-agressions... C'est fascinant et ça retourne le cerveau. On vit dans un pays ultra violent en fait. Merde. Vive la méditation...

Je bosse plein de sujets...

DoliePrane

Message par DoliePrane » 21 déc. 2023, 23:00

LoutredeMer a écrit : 21 déc. 2023, 22:47

---

Ben raconte... du coup. Je connais rien à TikTok... ça a l'air encore un truc... Je n'ose même pas y aller...

DoliePrane

Message par DoliePrane » 21 déc. 2023, 23:03

Tu peux suivre aussi Baptiste Beaulieu sur Facebook ou autre réseau social. Il est un penseur actuel du féminisme. Il est vraiment juste. C'est pas un hystéro... Je suis très proche d'une personne de sa famille. C'est du sûr. :mrgreen:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 21 déc. 2023, 23:07

Dolieprane a écrit : Tu préfères quoi? acheter des trucs pour remplir ta maison... le tonneau des danaïdes.

Non.
Tu connais?
Oui.
Notre monde matérialiste a un sérieux problème. Dépenser 1000E en consommantion matériel pour Noël ou le BlackFriday, c'est OK.
Non.
Pas de miviludes pour la grande secte du capital...
Ok.

--

Et? ...

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 21 déc. 2023, 23:11

DoliePrane a écrit : 21 déc. 2023, 23:03 Tu peux suivre aussi Baptiste Beaulieu sur Facebook ou autre réseau social. Il est un penseur actuel du féminisme. Il est vraiment juste. C'est pas un hystéro... Je suis très proche d'une personne de sa famille. C'est du sûr. :mrgreen:
T'inquiète, j'ai mes idées du féminisme, qui tiennent debout. Je n'ai pas besoin de mec gourou pour me filer des idées :mrgreen: ;)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 21 déc. 2023, 23:37

DoliePrane a écrit : 21 déc. 2023, 20:11L'intention, c'est comme le libre-arbitre ou tant de notions psychologiques... endémontrable
Si c'était indémontrable, ça ne serait pas "un processus psychologique que personne ne re[met] en question". C'est bien parce que des gens montrent des comportements volontaires qu'on interprète ça comme des comportements procédant d'une intention. Mais personne a) qui comprend les principes de fonctionnement du cerveau et b) de sensé s'imaginera qu'il y a un machin baptisé "intention" dans le cerveau.

Et le libre-arbitre, c'est une notion encore plus floue.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Dany

Message par Dany » 21 déc. 2023, 23:50

LDM a écrit :La Milivudes a été créée pour protéger ces gens vulnérables et leurs familles. Ne renverse pas les rôles.
Heu LDM, c'est la Miviludes... :loupe:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 22 déc. 2023, 00:09

Dany a écrit : 21 déc. 2023, 23:50
LDM a écrit :La Milivudes a été créée pour protéger ces gens vulnérables et leurs familles. Ne renverse pas les rôles.
Heu LDM, c'est la Miviludes... :loupe:
Argl! Jamais je me ferai à cet acronyme! :lol:

:chinois:

nikola

Message par nikola » 22 déc. 2023, 06:54

DoliePrane a écrit : 21 déc. 2023, 21:58 Un phénomène de ressentis intérieurs de l'on sent circuler en soi et qui se voir chez certains... sous forme de myoclonies ou de frissons ou d'autres manifestations... pleurs, rires...
Quel est le rapport avec l’énergie du cycle de Krebs ou avec E=mc² ? Aucun.
Quant aux ressenti, il permet de nommer n’importe quoi n’importe comment (ben quoi, j’ai ressenti ça) sans passer par la case de la preuve scientifique (ou juridique, dans un autre domaine).
Les énergéticiens arrivent à débloquer cela... Ils ressentent bien plus de subtilités dans leur corps que la plupart des gens.
Qu’en sais-tu ?
ça s'appelle énergie mais on pourra lui donner un autre nom car ça porte à confusion. Le qi, la kundalini, le serpent cosmique... tout ça, c'est déjà pris.
Dont personne n’a jamais réussi à prouver l’existence.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

DoliePrane

Message par DoliePrane » 22 déc. 2023, 11:58

Jean-Francois a écrit : 21 déc. 2023, 23:37
DoliePrane a écrit : 21 déc. 2023, 20:11L'intention, c'est comme le libre-arbitre ou tant de notions psychologiques... endémontrable
Si c'était indémontrable, ça ne serait pas "un processus psychologique que personne ne re[met] en question". C'est bien parce que des gens montrent des comportements volontaires qu'on interprète ça comme des comportements procédant d'une intention. Mais personne a) qui comprend les principes de fonctionnement du cerveau et b) de sensé s'imaginera qu'il y a un machin baptisé "intention" dans le cerveau.

Jean-François
https://fr.wikipedia.org/wiki/Intention

Je vous invite juste à lire la fiche 'kipédia de l'intention... Je ne peux pas mesurer l'intention, je ne peux pas la photographier... même avec le plus bel instrument de mesure de l'univers... Ah, si attendez, on peut la mesurer... avec... un appareil de mesure... l'humain. C'est tout.

Et bien... l'énergie d'amour c'est pareil... Ce sont des notions abstraites. On en fait une abstraction... donc on invente à partir de quelque chose de mal défini... une pseudo réalité et on se met d'accord dessus. C'est valable pour plein de notions.

C'est le monde des idées. C'est comme cette phrase de je ne sais qui. "le monde des faits ne traverse pas le monde des idées" ou un truc comme ça. Il y a une sortir de plafond de verre entre les deux mondes...

https://major-prepa.com/culture-general ... elligible/

Ce n'était pas Platon mais ça se rejoint...

DoliePrane

Message par DoliePrane » 22 déc. 2023, 12:07

Jean-Francois a écrit : 21 déc. 2023, 23:37

Jean-François
J'ai trouvé une définition... "relation active de l'esprit à un objet quelconque"... vous voyez bien que c'est mal défini... Si on veut trop définir un truc... on finit par ne plus rien en comprendre...

La physique quantique... L'humain a tellement voulu aller chercher l'infiniment petit... à savoir se compose le fin fond de ce qu'il est... qu'il a finit par confondre la réalité et sa représentation. En physique quantique... la réalité est bien plus théorique... qu'autre chose... les chercheurs buttent...

Enfin.. bon, c'est juste pour dire que tout n'est pas démontrable tel que vous l'attendez.

nikola

Message par nikola » 22 déc. 2023, 12:08

Pas sûr que ce soit impénétrable que ça : on a bien la notion de meurtre, distincte de celle d’assassinat (avec intention de tuer), de même qu’on parle d’altération du jugement quand un gus défoncé fait des horreurs.
Quant à comparer l’intention avec le qi, franchement… :lol:

DoliePrane

Message par DoliePrane » 22 déc. 2023, 12:15

nikola a écrit : 22 déc. 2023, 06:54
DoliePrane a écrit : 21 déc. 2023, 21:58 Un phénomène de ressentis intérieurs de l'on sent circuler en soi et qui se voir chez certains... sous forme de myoclonies ou de frissons ou d'autres manifestations... pleurs, rires...
Quel est le rapport avec l’énergie du cycle de Krebs ou avec E=mc² ? Aucun.
Quant aux ressenti, il permet de nommer n’importe quoi n’importe comment (ben quoi, j’ai ressenti ça) sans passer par la case de la preuve scientifique (ou juridique, dans un autre domaine).
Qu’en sais-tu ?
ça s'appelle énergie mais on pourra lui donner un autre nom car ça porte à confusion. Le qi, la kundalini, le serpent cosmique... tout ça, c'est déjà pris.
Dont personne n’a jamais réussi à prouver l’existence.
Vous n'accordez aucun crédit aux ressentis? au monde sensible, pour reprendre les notions de Platon.

J'ai fait des stages... J'en connais. ça a chamboulé mes représentations sur tout ce petit monde étrange... qui n'a en réalité rien d'étrange.

Ce n'est pas parce que tu ne perçois pas le phénomène qu'il existe pas. On ne peut pas tout prouver. C'est comme le Mal... je ne peux pas te donner un article scientifique qui te prouve l'existence du Mal... pourtant on sait que cette réalité est humaine...

nikola

Message par nikola » 22 déc. 2023, 12:52

DoliePrane a écrit : 22 déc. 2023, 12:15 Vous n'accordez aucun crédit aux ressentis? au monde sensible, pour reprendre les notions de Platon.
Là n’est pas la question.
Je signale que le ressenti n’est pas suffisant, qu’il est manipulable, qu’on peut se tromper, qu’on peut se convaincre d’un truc même si ça n’existe pas.
En clair, un ressenti est en bas dans la pyramide de la preuve scientifique.
Image
Ce n'est pas parce que tu ne perçois pas le phénomène qu'il existe pas.
Ce à quoi je réponds : « Ce n’est pas parce que tu perçois un truc qu’il existe. »
On ne peut pas tout prouver.
Sauf que si tu affirmes qu’un truc existe, c’est à toi de prouver que ça existe, pas à dire « Cabane ! » en affirmant que tout ne peut pas être prouvé.

DoliePrane

Message par DoliePrane » 22 déc. 2023, 13:13

nikola a écrit : 22 déc. 2023, 12:52
DoliePrane a écrit : 22 déc. 2023, 12:15 Vous n'accordez aucun crédit aux ressentis? au monde sensible, pour reprendre les notions de Platon.
Là n’est pas la question.
Je signale que le ressenti n’est pas suffisant, qu’il est manipulable, qu’on peut se tromper, qu’on peut se convaincre d’un truc même si ça n’existe pas.
En clair, un ressenti est en bas dans la pyramide de la preuve scientifique.
Image
Ce n'est pas parce que tu ne perçois pas le phénomène qu'il existe pas.
Ce à quoi je réponds : « Ce n’est pas parce que tu perçois un truc qu’il existe. »
On ne peut pas tout prouver.
Sauf que si tu affirmes qu’un truc existe, c’est à toi de prouver que ça existe, pas à dire « Cabane ! » en affirmant que tout ne peut pas être prouvé.
Donc les manifestations physiologiques (frissons, pleurs, rires, orgasmes, chaleur, myoclonies...) externes... après ou pendant un soin énergétique... ne comptent pas? vous vous contredisez tout seul.

Il faudrait plutôt se demander pourquoi il n'y a pas d'études scientifiques dans ce domaine...

Donc les énergéticiens sont des hallucinés... whouah...

Et le massage tantrique pour régler l'éjaculation précoce... évalué scientifiquement... ah... non... c'est pas dans Nature... donc ça compte pas... :lol:
https://www.sfsc.fr/pdf/nathalie%20card ... t%2019.pdf

Ces résultats sont basés sur l'apprentissage de la circulation de cette fameuse énergie d'amour. Quand elle est bloquée et trop concentrée au niveau du bassin/sexe... ça déborde... C'est justement parce les énergéticiens apprennent aux hommes à canaliser cette énergie de feu dans tout le corps.. qu'ils se sortent de trouble sexuel invalidant.

Des exemples, j'en ai mille mais personne en occident est prêt à comprendre/voir... que ce phénomène d'énergie ou de substance subtile existe... Vous ne le ressentez pas... Vous ne le voyez pas... Ce n'est pas dans The Lancet donc ça n'existe pas... OK. Votre angle sur la réalité est donc scientiste. On peut être un excellent scientifique et ne pas être scientiste.

On peut être sceptique scientifique dans les deux sens. Douter avec la science comme moyen de se raccrocher à la réalité ou douter de la science...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 22 déc. 2023, 13:45

DoliePrane a écrit : 22 déc. 2023, 12:07
Jean-Francois a écrit : 21 déc. 2023, 23:37Si c'était indémontrable, ça ne serait pas "un processus psychologique que personne ne re[met] en question". C'est bien parce que des gens montrent des comportements volontaires qu'on interprète ça comme des comportements procédant d'une intention. Mais personne a) qui comprend les principes de fonctionnement du cerveau et b) de sensé s'imaginera qu'il y a un machin baptisé "intention" dans le cerveau.
J'ai trouvé une définition... "relation active de l'esprit à un objet quelconque"... vous voyez bien que c'est mal défini...
C'est vous qui semblez croire que ce concept est une chose facile à définir et que l'intention existe comme un idéal platonicien. Moi, je suis conscient que c'est un concept et qu'un concept n'est pas une chose.

Selon moi, ce qu'on baptise "intention" c'est un raccourci sémantique désignant un ensemble de comportements. On observe les comportements, on n'observe pas l'intention elle-même. La chose observable est le comportement, qu'on décrit comme intentionnel ou volontaire pour le distinguer des comportements qui ne montrent pas d'intention, involontaires.
DoliePrane a écrit : 22 déc. 2023, 11:58Je vous invite juste à lire la fiche 'kipédia de l'intention... Je ne peux pas mesurer l'intention, je ne peux pas la photographier...
Normal, ça n'existe pas en soi. Ce qui existe ce sont les comportement "intentionnels". Vous pensez que la respiration ou la vie ça existe en-dehors des manifestations de respiration ou de vie?
La physique quantique...
Ça n'est pas parce que vous êtes capable d'écrire "physique quantique" que je vais penser que vous avez quelque chose de pertinent à dire à ce sujet.

---------
DoliePrane a écrit : 22 déc. 2023, 13:13Donc les énergéticiens sont des hallucinés... whouah...
Il a été démontré que des "énergéticiens" se font des illusions quand ils pensent détecter des "énergies". Et ça n'est même pas si difficile que ça à montrer même s'il faut mettre un peu de rigueur dans les observations. Par exemple, une fillette de 11 ans aidée par ses parents chercheurs a montré que les praticiens du toucher thérapeutique n'arrivaient pas à localiser la présence d'une personne (de sa main) s'il n'avait aucun indice sensoriel pour le faire. Le toucher thérapeutique repose sur la détection d'"énergies". Voici une autre expérience, concernant le reiki.

La détection d'énergies inconnues, ça "marche" mieux quand c'est pas testé sérieusement.
Des exemples, j'en ai mille mais personne en occident est prêt à comprendre/voir...
Si vous le pensez, vous perdez votre temps à dire ça à des occidentaux. Mais, les intervenants réguliers du forums savent bien que c'est avant tout une pauvreté rhétorique: placer la faute sur les sceptiques évite d'avoir à aborder la faiblesse de son argumentation et de faire un effort pour amener des preuves plus solides que "croyez-moi car en vérité je vous l'affirme".

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Lambert85

Message par Lambert85 » 22 déc. 2023, 14:00

DoliePrane a écrit : 22 déc. 2023, 13:13 ... cette fameuse énergie d'amour. Quand elle est bloquée et trop concentrée au niveau du bassin/sexe... ça déborde...

Mouarf ! Je ne ferais pas commentaire !
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Répondre