C'est bien là notre problème. La rhétorique. Ici, ça nous limite à cela pour bouger nos lignes cognitives.
Si vous pensez que cette énergie n'existe pas et qu'elle n'agit pas en nous... ce sont vos représentations.

C'est bien là notre problème. La rhétorique. Ici, ça nous limite à cela pour bouger nos lignes cognitives.
Je ne tente pas d'éblouir quelqu'un. Je n'ai pas redécouvert l'eau chaude. J'ai découvert cette circulation d'énergie dans mon corps. j'ai découvert comment la faire circuler chez d'autres... bien qu'en court de formation... C'est une base du bien-être.Florence a écrit : 21 déc. 2023, 18:29DoliePrane a écrit : 21 déc. 2023, 17:31 Cela fait plus de 20 ans que j'étudie les différentes formes de yoga et que je pratique. ……………………
et alors ? Croyez-vous être le premier à venir ici tenter de nous éblouir en nous racontant d'un ton hautain comment vous avez passé des années à vous persuader d'avoir redécouvert l'eau chaude ?![]()
Non, rien avoir avec le cycle de Krebs. Je ne connaissais pas, merci.
Bon... je vais commencer par là car que de choses jetées en vrac qui ne concernent pas le sujet. Si tu veux avancer dans la discussion, il faudrait structurer et cadrer un peu ta pensée et tes écrits. On se fout des gilets jaunes, et de tout ce fatras que tu cites.DoliePrane a écrit : 21 déc. 2023, 20:07Oui, j'entends et en cela, on a de la chance d'avoir cet organisme... mais je crains des abus d'eux en fait.LoutredeMer a écrit : 21 déc. 2023, 18:20
Et encore une fois, il s'agit pour la Milivudes d'évaluer les applications sur le terrain de cette mouvance par des soi-disant thérapeutes. Et il s'agit d'encadrer les pratiques pour qu'elles ne dérivent pas en du n'importe quoi.D’où l’importance, reconnaît Camille Sfez, de savoir à qui on s’adresse avant de se tourner vers ces pratiques ésotériques, qui ne sont pas encadrées par une réglementation particulière. https://www.lavoixdunord.fr/1300961/art ... -sectaires
Justement. Quand y a t-il abus?LoutredeMer a écrit : 21 déc. 2023, 22:22
Bon... je vais commencer par là car que de choses jetées en vrac qui ne concernent pas le sujet. Si tu veux avancer dans la discussion, il faudrait structurer et cadrer un peu ta pensée et tes écrits. On se fout des gilets jaunes, et de tout ce fatras que tu cites.
Dans ce fil on parle d'abus, oui, mais de non-initiés qui exploitent des femmes vulnérables dans un but mercantile et, qui, parce qu'elles sont vulnérables, vont leur faire avaler n'importe quoi. Les abus ils sont là et pas ailleurs. La Milivudes a été créée pour protéger ces gens vulnérables et leurs familles. Ne renverse pas les rôles.
Décortiquer chaque objectif de la lutte anti-secte exposé pour faire des parallèles avec les maghrebins, la franc-maçonnerie etc. ne fera pas avancer le sujet. Tu nous sers de la soupe. Tu devrais plutot parler de la secte Moon, Mandarom et des Témoins de Jéhovah (entre autres). Faut-il ou fallait-il les laisser faire?
Après, on pourra parler du Féminin sacré dans son essence même et non ses applications dévoyées, c'est un autre sujet. A suivre.
T'in... J'ai trouvé plus féministe que moi
J'ai eu la chance de rencontrer ce Monsieur...LoutredeMer a écrit : 21 déc. 2023, 22:47T'in... J'ai trouvé plus féministe que moi
---
J'allais te parler du surf actuel des ados sur Tiktok et des charlatans sur les sorcières puisque tu en parles, mais peut etre un autre jour...
Ben raconte... du coup. Je connais rien à TikTok... ça a l'air encore un truc... Je n'ose même pas y aller...LoutredeMer a écrit : 21 déc. 2023, 22:47T'in... J'ai trouvé plus féministe que moi
---
J'allais te parler du surf actuel des ados sur Tiktok et des charlatans sur les sorcières puisque tu en parles, mais peut etre un autre jour...
Dolieprane a écrit : Tu préfères quoi? acheter des trucs pour remplir ta maison... le tonneau des danaïdes.
Oui.Tu connais?
Non.Notre monde matérialiste a un sérieux problème. Dépenser 1000E en consommantion matériel pour Noël ou le BlackFriday, c'est OK.
Ok.Pas de miviludes pour la grande secte du capital...
T'inquiète, j'ai mes idées du féminisme, qui tiennent debout. Je n'ai pas besoin de mec gourou pour me filer des idéesDoliePrane a écrit : 21 déc. 2023, 23:03 Tu peux suivre aussi Baptiste Beaulieu sur Facebook ou autre réseau social. Il est un penseur actuel du féminisme. Il est vraiment juste. C'est pas un hystéro... Je suis très proche d'une personne de sa famille. C'est du sûr.![]()
Si c'était indémontrable, ça ne serait pas "un processus psychologique que personne ne re[met] en question". C'est bien parce que des gens montrent des comportements volontaires qu'on interprète ça comme des comportements procédant d'une intention. Mais personne a) qui comprend les principes de fonctionnement du cerveau et b) de sensé s'imaginera qu'il y a un machin baptisé "intention" dans le cerveau.DoliePrane a écrit : 21 déc. 2023, 20:11L'intention, c'est comme le libre-arbitre ou tant de notions psychologiques... endémontrable
Heu LDM, c'est la Miviludes...LDM a écrit :La Milivudes a été créée pour protéger ces gens vulnérables et leurs familles. Ne renverse pas les rôles.
Argl! Jamais je me ferai à cet acronyme!Dany a écrit : 21 déc. 2023, 23:50Heu LDM, c'est la Miviludes...LDM a écrit :La Milivudes a été créée pour protéger ces gens vulnérables et leurs familles. Ne renverse pas les rôles.![]()
Quel est le rapport avec l’énergie du cycle de Krebs ou avec E=mc² ? Aucun.DoliePrane a écrit : 21 déc. 2023, 21:58 Un phénomène de ressentis intérieurs de l'on sent circuler en soi et qui se voir chez certains... sous forme de myoclonies ou de frissons ou d'autres manifestations... pleurs, rires...
Qu’en sais-tu ?Les énergéticiens arrivent à débloquer cela... Ils ressentent bien plus de subtilités dans leur corps que la plupart des gens.
Dont personne n’a jamais réussi à prouver l’existence.ça s'appelle énergie mais on pourra lui donner un autre nom car ça porte à confusion. Le qi, la kundalini, le serpent cosmique... tout ça, c'est déjà pris.
https://fr.wikipedia.org/wiki/IntentionJean-Francois a écrit : 21 déc. 2023, 23:37Si c'était indémontrable, ça ne serait pas "un processus psychologique que personne ne re[met] en question". C'est bien parce que des gens montrent des comportements volontaires qu'on interprète ça comme des comportements procédant d'une intention. Mais personne a) qui comprend les principes de fonctionnement du cerveau et b) de sensé s'imaginera qu'il y a un machin baptisé "intention" dans le cerveau.DoliePrane a écrit : 21 déc. 2023, 20:11L'intention, c'est comme le libre-arbitre ou tant de notions psychologiques... endémontrable
Et le libre-arbitre, c'est une notion encore plus floue.
Jean-François
J'ai trouvé une définition... "relation active de l'esprit à un objet quelconque"... vous voyez bien que c'est mal défini... Si on veut trop définir un truc... on finit par ne plus rien en comprendre...Jean-Francois a écrit : 21 déc. 2023, 23:37Si c'était indémontrable, ça ne serait pas "un processus psychologique que personne ne re[met] en question". C'est bien parce que des gens montrent des comportements volontaires qu'on interprète ça comme des comportements procédant d'une intention. Mais personne a) qui comprend les principes de fonctionnement du cerveau et b) de sensé s'imaginera qu'il y a un machin baptisé "intention" dans le cerveau.DoliePrane a écrit : 21 déc. 2023, 20:11L'intention, c'est comme le libre-arbitre ou tant de notions psychologiques... endémontrable
Et le libre-arbitre, c'est une notion encore plus floue.
Jean-François
Vous n'accordez aucun crédit aux ressentis? au monde sensible, pour reprendre les notions de Platon.nikola a écrit : 22 déc. 2023, 06:54Quel est le rapport avec l’énergie du cycle de Krebs ou avec E=mc² ? Aucun.DoliePrane a écrit : 21 déc. 2023, 21:58 Un phénomène de ressentis intérieurs de l'on sent circuler en soi et qui se voir chez certains... sous forme de myoclonies ou de frissons ou d'autres manifestations... pleurs, rires...
Quant aux ressenti, il permet de nommer n’importe quoi n’importe comment (ben quoi, j’ai ressenti ça) sans passer par la case de la preuve scientifique (ou juridique, dans un autre domaine).
Qu’en sais-tu ?Les énergéticiens arrivent à débloquer cela... Ils ressentent bien plus de subtilités dans leur corps que la plupart des gens.
Dont personne n’a jamais réussi à prouver l’existence.ça s'appelle énergie mais on pourra lui donner un autre nom car ça porte à confusion. Le qi, la kundalini, le serpent cosmique... tout ça, c'est déjà pris.
Là n’est pas la question.DoliePrane a écrit : 22 déc. 2023, 12:15 Vous n'accordez aucun crédit aux ressentis? au monde sensible, pour reprendre les notions de Platon.
Ce à quoi je réponds : « Ce n’est pas parce que tu perçois un truc qu’il existe. »Ce n'est pas parce que tu ne perçois pas le phénomène qu'il existe pas.
Sauf que si tu affirmes qu’un truc existe, c’est à toi de prouver que ça existe, pas à dire « Cabane ! » en affirmant que tout ne peut pas être prouvé.On ne peut pas tout prouver.
Donc les manifestations physiologiques (frissons, pleurs, rires, orgasmes, chaleur, myoclonies...) externes... après ou pendant un soin énergétique... ne comptent pas? vous vous contredisez tout seul.nikola a écrit : 22 déc. 2023, 12:52Là n’est pas la question.DoliePrane a écrit : 22 déc. 2023, 12:15 Vous n'accordez aucun crédit aux ressentis? au monde sensible, pour reprendre les notions de Platon.
Je signale que le ressenti n’est pas suffisant, qu’il est manipulable, qu’on peut se tromper, qu’on peut se convaincre d’un truc même si ça n’existe pas.
En clair, un ressenti est en bas dans la pyramide de la preuve scientifique.
Ce à quoi je réponds : « Ce n’est pas parce que tu perçois un truc qu’il existe. »Ce n'est pas parce que tu ne perçois pas le phénomène qu'il existe pas.
Sauf que si tu affirmes qu’un truc existe, c’est à toi de prouver que ça existe, pas à dire « Cabane ! » en affirmant que tout ne peut pas être prouvé.On ne peut pas tout prouver.
C'est vous qui semblez croire que ce concept est une chose facile à définir et que l'intention existe comme un idéal platonicien. Moi, je suis conscient que c'est un concept et qu'un concept n'est pas une chose.DoliePrane a écrit : 22 déc. 2023, 12:07J'ai trouvé une définition... "relation active de l'esprit à un objet quelconque"... vous voyez bien que c'est mal défini...Jean-Francois a écrit : 21 déc. 2023, 23:37Si c'était indémontrable, ça ne serait pas "un processus psychologique que personne ne re[met] en question". C'est bien parce que des gens montrent des comportements volontaires qu'on interprète ça comme des comportements procédant d'une intention. Mais personne a) qui comprend les principes de fonctionnement du cerveau et b) de sensé s'imaginera qu'il y a un machin baptisé "intention" dans le cerveau.
Normal, ça n'existe pas en soi. Ce qui existe ce sont les comportement "intentionnels". Vous pensez que la respiration ou la vie ça existe en-dehors des manifestations de respiration ou de vie?DoliePrane a écrit : 22 déc. 2023, 11:58Je vous invite juste à lire la fiche 'kipédia de l'intention... Je ne peux pas mesurer l'intention, je ne peux pas la photographier...
Ça n'est pas parce que vous êtes capable d'écrire "physique quantique" que je vais penser que vous avez quelque chose de pertinent à dire à ce sujet.La physique quantique...
Il a été démontré que des "énergéticiens" se font des illusions quand ils pensent détecter des "énergies". Et ça n'est même pas si difficile que ça à montrer même s'il faut mettre un peu de rigueur dans les observations. Par exemple, une fillette de 11 ans aidée par ses parents chercheurs a montré que les praticiens du toucher thérapeutique n'arrivaient pas à localiser la présence d'une personne (de sa main) s'il n'avait aucun indice sensoriel pour le faire. Le toucher thérapeutique repose sur la détection d'"énergies". Voici une autre expérience, concernant le reiki.
Si vous le pensez, vous perdez votre temps à dire ça à des occidentaux. Mais, les intervenants réguliers du forums savent bien que c'est avant tout une pauvreté rhétorique: placer la faute sur les sceptiques évite d'avoir à aborder la faiblesse de son argumentation et de faire un effort pour amener des preuves plus solides que "croyez-moi car en vérité je vous l'affirme".Des exemples, j'en ai mille mais personne en occident est prêt à comprendre/voir...
DoliePrane a écrit : 22 déc. 2023, 13:13 ... cette fameuse énergie d'amour. Quand elle est bloquée et trop concentrée au niveau du bassin/sexe... ça déborde...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit