Salut Claude,
Vous dites :
Denis a écrit :Vous y croyez vraiment, à cette poésie délirante ? Des homo sapiens extraterrestres, il y a 65 millions d'années, auraient dévié une météorite vers le Yucatan ? Bigre !
Oui, j'y crois. J'en suis même sûr !
L'explication de la disparition brutale des dinosaures par une intevention humaine est un des résultat de la découverte de l'univers de métamatière par la Croyance.
Une découverte par la croyance ! Rarement rencontré un oxymoron aussi tordu.
Et à un type qui prétendrait avoir
découvert par la croyance que la Lune est en fromage, que répondriez-vous ? Sa
"preuve" est pourtant exactement de même farine que la vôtre.
Vous faites de la poésie. Ça ne joue pas du tout dans l'axe
vrai-faux. Ça joue plutôt dans l'axe
plaisant-déplaisant et c'est question de goût. Si vos élucubrations fiévreuses vous rendent la vie plus agréable, perdez-vous y de bon coeur, mais, de grâce, n'espérez pas être pris au sérieux par des gens qui n'admettent pas les
"découvertes par croyance".
Où en serait-on si toutes les
"découvertes par croyance" de tout le monde étaient admises comme vérités par tout le monde ? Je suppose que la Terre serait à la fois plate et ronde. Misère !
Claude a écrit :Ces humains extraterrestres ont dévié des météorites de bon calibre, ni trop petites pour avoir l'effet escompé, ni trop grosses qui anéantiraient toute vie sur Terre.
Le bon calibre des météorite ! Voilà une intervention typique de l'intelligence humaine !!
Et la comète
Shoemaker-Levy 9, qui a heurté Jupiter en 1994, pensez vous qu'elle a été déviée par des
homo sapiens extraterrestres ?
Heureusement qu'on a la croyance, pour trancher.
Claude a écrit :Denis a écrit :Ce qui me ramène à ma question d'avant, à laquelle vous n'avez fait que semblant de répondre. Je la repose autrement.
Considérez les 3 intervalles temporels~évolutifs suivants :
A) Depuis les premières cellules jusqu'à la formes D (pierre taillée).
B) Entre les formes E (pierre taillée) et H (feu).
C) Entre I (feu) et aujourd'hui.
Je vous ai répondu au regard de la Croyance.
Je veux bien participer à votre jeu scientifique !! A
Va pour le A. Ainsi donc, selon vous,
le moment où l'intelligence a surgi se situe quelque part entre la cellule et l'
homo habilis, dont la capacité crânienne faisait environ 600 cm³, moins de la moitié de la nôtre.
Va pour le A. Poursuivons. Découpons l'intervalle A comme suit :
A1 : Entre la cellule et le premier poisson.
A2 : Entre le premier poisson et le premier reptile.
A3 : Entre le premier reptile et le premier mammifère.
A4 : Entre le premier mammifère et le premier primate.
A5 : Entre le premier primate et l'australopithèque.
A6 : Entre l'australopithèque et l'homo habilis.
Même question qu'avant : parmi ces six intervalles, quel est celui lors duquel s'est produit
LE fameux moment où l'intelligence est apparue ? Entre A1, A2, ..., A6, quel est votre cas de figure de vraisemblance maximale ?
Encore une question. Si (disons, via une machine à voyager dans le temps, par magie ou autrement), on amenait à notre époque un enfant
homo habilis, pensez vous qu'on pourrait aussi aisément lui enseigner le piano (ou le calcul intégral) qu'à un enfant homo sapiens contemporain ?
Mois, je suis convaincu que NON. Ses aptitudes mentales seraient intermédiaires entre celles d'un chimpanzé et les nôtres, à peu près de la même façon que les capacités mentales d'un chimpanzé sont à peu près intermédiaires entre celles d'un chat et les nôtres.
C'est
continu, le niveau d'intelligence. Elle est là, votre erreur principale. Inutile de
croire le contraire, même à tour de bras.

Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.