Salut amichemin~Xavier,

sur le forum. J'espère que tu t'y plairas.
À propos des
"Révélations des Pyramides", tu dis :
Mon but n'est pas ce soir d'apporter ma contribution au débat...
Dans ce cas, je ne commenterai que ton thème principal,
le ton déplorable des débats, même s'il a déjà été décortiqué des centaines de fois sur le forum.
Tu dis :
A force de vouloir contrer des théories si extrêmes qu'elle prêtent à sourire, certains adoptent facilement des positions caricaturales...
(...)
vos échanges tiennent beaucoup plus du festival du sarcasme que d'un sommet scientifique.
Toi, comment t'y prends-tu pour discuter sereinement d'une théorie si extrême qu'elle prête à sourire
(ce sont tes propres mots) avec quelqu'un qui s'obstine à refuser de comprendre qu'il s'agit d'une théorie si extrême qu'elle prête à sourire? Comment t'y prends-tu quand ça tourne en rond? Après combien de jours, de semaines, de mois ou d'années devient-il légitime de commencer à être moins patient qu'au début? Jamais?
Je précise que je parle uniquement des théories si extrêmes qu'elles prêtent à sourire. Pas d'autres choses.
J'espère que tu admets que des idées tordues,
ça existe. Si tu ne l'admets pas, on a peut-être là un excellent sujet de discussion, à tirer au clair.
Aussi, bien sûr, il est bon de signaler que les participants du forum sont tous des individus indépendants, chacun avec son style, ses qualités et ses défauts. La modération ne frappe que dans les cas extrêmes qui risquent de virer en lançage de chaises. Ça abîme les écrans d'ordi.
Tu dis aussi :
He oui, la connerie est également partagée entre les sceptiques et les illuminés. Même moi au milieu je n'ai pas encore statué sur mon cas.
Je conteste ton
"également partagée". J'admets qu'il y a des débiles de chaque côté, mais j'estime qu'il y en environ 7~8 fois plus du côté zozo que du côté zézé. Même peut être 10 fois plus.
Tu te dis
au milieu et je remarque tu n'as pas encore d'avatar. En guise de cadeau de bienvenue, je te propose candidement celui-ci :
Je suis quand même curieux de savoir si, sur la plupart de
ces thèmes, tu es sur la clôture.
J'espère que tu n'es pas uniformément sans opinion.
Ça serait trop triste.

Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.