L'Atlandide? La meilleure théorie de l'emplacement de l'Atlantide est l'ancienne cité d'Akrotiri sur Santorin. La disparition d'Akrotiri est le résultat de l'
explosion volcanique de Théra autour de 1600 avant notre ère. Cette cité était en avance en architecture par l'utilisation de linteaux en bois pour les fenêtres et les portes des maison. Les maisons avaient jusqu'à trois étages. La cité était pourvue de canalisations sophistiquées pour les eaux usées, les maisons avaient des toilettes (1500 ans avant les Romains!) et étaient décorées de fresques murales. Le dossier sur astrosurf est assez complet.
L'Atlantide est liée au pyramides, c'est les anciens Egyptiens qui en ont témoigné et qui l'ont expliqué à des "touristes grecs" (Solon)
A Santorin, il y avait un volcan immense et on ne trouve pas trace de pyramides, ni dans les fresques ou autres témoignages, vous pourrez trouver l'excuse qu'il y en avait et que l'explosion a tout fait disparaître.
De plus le texte de Platon donne des dimensions incompatibles avec l'ïle originelle de Satorin. Mon hypothèse est bien meilleure et est argumentée par des faits scientifiques, comme l'isostasie de la croûte terrestre. Il y a de plus en plus de travaux scientifiques qui attestent d'un cataclysme planétaire il y 13000 ans environ. (Je vais pas les citer ici, car je suis en train de travailler dessus)
De plus l'argument qui veut que les chasseurs préhistoriques ont inventé la flèche un peu partout est un peu facile, pour se nourrir. L'homme ne manque pas d'idées pour chasser et elles peuvent se ressembler. Par contre élever des dolmens et menhirs en Bretagne et en Corée du Sud et ailleurs dans le monde, il faudra m'expliquer comment la spiritualité présumée qu'on prête à ces monolithes peut germer aux antipodes de la planète sans qu'il y ait eu échange.
A cet instant on peut affirmer que pyramides, dolmens et menhirs sont l'héritage d'une même civilisation planétaire disparue c'est plus probable que de penser que non.