Et tu continues de reprocher aux autres ce que tu fais toi même, contredire Hibou alors que ton avis sur le bouddhisme repose sur rien du tout n'était pas une critique constructive.
Vous n'avez toujours rien compris :
je n'ai pas d'avis sur le bouddhisme et j'estime que mon opinion n'a pas à reposer sur celui de qui que ce soit. C'est mon propre avis sur un sujet philosophique, et j'estime ne pas avoir à me justifier à travers l'avis de qui que ce soit, que ce soit Bouddha, Confucius, Jésus ou autres....
Oui, j'ai dit que cela ne pouvait pas émaner de Bouddha. D'’ailleurs si vous consultez le site Wiki, vous verrez qu'on parle de cet aspect négatif qui en réalité ne l'était pas pour lui. J'avais bien compris, intuitivement, que quelque-chose ne collait pas entre la philosophie de vie et le personnage. D'où mon effet de surprise. Mille pardons de ne pas avoir vérifié l'identité de l’affreux jojo qui semblait prétendre, à premier abord, que la vie ne vaut pas le coup d'être vécue.
Pour toutes les citations de ce genre de personnages, je m'en inspire soit je m'en branle, mais en aucun cas je me sentirai obligé d'étudier leur philosophie avant d'exprimer ma propre vérité intérieure.