La révélation des pyramides

Ici, on discute de sujets variés...
Etienne Beauman

Re: La révélation des pyramides

Message par Etienne Beauman » 15 déc. 2012, 20:31

julien99 a écrit :
À mon avis, son intervention lui mérite une place dans l'enfilade. Après tout, il tente de défendre une zozoterie en invoquant à tort Galilée.
Mea culpa.
Je reconnais mon ignorance sur le sujet, mais je refuse systématiquement de débattre avec quiconque, qui ne se donne pas la peine de visionner un document (qu'il soit écrit ou sous forme de vidéo) et qui croit pouvoir intervenir sans même savoir de quoi on parle !
Lol
c'est marrant ça venant d'un gars qui réagit sur Bouddha en disant n'importe quoi sans connaitre les quatre nobles vérités du bouddhisme :roll:
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

julien99

Message par julien99 » 15 déc. 2012, 20:58

Etienne Beauman a écrit :
julien99 a écrit :
À mon avis, son intervention lui mérite une place dans l'enfilade. Après tout, il tente de défendre une zozoterie en invoquant à tort Galilée.
Mea culpa.
Je reconnais mon ignorance sur le sujet, mais je refuse systématiquement de débattre avec quiconque, qui ne se donne pas la peine de visionner un document (qu'il soit écrit ou sous forme de vidéo) et qui croit pouvoir intervenir sans même savoir de quoi on parle !
Lol
c'est marrant ça venant d'un gars qui réagit sur Bouddha en disant n'importe quoi sans connaitre les quatre nobles vérités du bouddhisme :roll:
Je suis intervenu sur le concept philosophique même et pas sur son auteur. Voyez-vous la nuance ?
La manière de présenter sa pensée m'a semblé particulièrement négative (peut être sortie de son contexte ou mal interprétée). Sans connaître ces fameuses quatre vérités, je suis persuadé que ce personnage fut bien au contraire quelqu'un de positif, et j'ai simplement manifesté mon grand étonnement. Vous ne m'en voulez pas pour autant, j'espère ?

Maintenant sur le sujet qui nous concerne, soit on attaque les arguments qu'on a la prétention de connaître, soit on canarde directement les personnes qui ont réalisé le documentaire.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 15 déc. 2012, 21:56

Je suis intervenu sur le concept philosophique même et pas sur son auteur.

Lol
tu as dis texto "C'est certainement pas Bouddha, qui a dit que la vie est souffrance."
et que dit bouddha ?
"La première noble vérité est que l'existence conditionnée, l'existence que nous connaissons, est imbue de souffrances ..."
La manière de présenter sa pensée m'a semblé particulièrement négative (peut être sortie de son contexte ou mal interprétée). Sans connaître ces fameuses quatre vérités, je suis persuadé que ce personnage fut bien au contraire quelqu'un de positif,
Bah oui tu connais rien au bouddhisme mais tu te permets de contredire Hibou qui citait la doctrine de base :lol:
Ce dont tu es persuadé importe peu, lis donc les quatre nobles vérités du bouddhisme et constate par toi même que la présentation faite par Hibou était plutôt fidèle, (même si après il s’emmêle les pinceaux en confondant désir et besoin).
Is this a discussion?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 15 déc. 2012, 22:06

julien99 a écrit :Je reconnais mon ignorance sur le sujet, mais je refuse systématiquement de débattre avec quiconque, qui ne se donne pas la peine de visionner un document (qu'il soit écrit ou sous forme de vidéo) et qui croit pouvoir intervenir sans même savoir de quoi on parle !
Allons, allons! Un grand garçon comme vous ne devrait pas avoir aussi peur de simples questions sur ses affirmations.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

julien99

Message par julien99 » 15 déc. 2012, 22:45

Bah oui tu connais rien au bouddhisme mais tu te permets de contredire Hibou qui citait la doctrine de base :lol:
Ce dont tu es persuadé importe peu, lis donc les quatre nobles vérités du bouddhisme et constate par toi même que la présentation faite par Hibou était plutôt fidèle, (même si après il s’emmêle les pinceaux en confondant désir et besoin).
Désolé de ne pas connaître mes classiques et avoir osé m'aventurer sur un sujet philosophique sans avoir étudié le sujet au préalable. C'est un peu comme le bachelier qu'on estime incapable de réfléchir sur un sujet sous prétexte qu'il n'a pas ingurgité les auteurs au programme comme Nitsche, Freud et cie...
Si vous voulez formuler des critique, l'autre fil sera certainement plus approprié.
Mais c'est bien tenté, en tout cas...
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 15 déc. 2012, 22:55

julien99 a écrit : Si vous voulez formuler des critique, l'autre fil sera certainement plus approprié.
Bah non, je m'en fous que tu dises des conneries sur des sujets que tu maitrises pas, ce qui m'amusait c'est que tu reproches à J-F de croire "pouvoir intervenir sans même savoir de quoi on parle !"
On balaye devant sa porte avant de balayer devant celle du voisin ;)
Is this a discussion?

julien99

Message par julien99 » 15 déc. 2012, 23:18

Etienne Beauman a écrit :
julien99 a écrit : Si vous voulez formuler des critique, l'autre fil sera certainement plus approprié.
Bah non, je m'en fous que tu dises des conneries sur des sujets que tu maitrises pas, ce qui m'amusait c'est que tu reproches à J-F de croire "pouvoir intervenir sans même savoir de quoi on parle !"
On balaye devant sa porte avant de balayer devant celle du voisin ;)
Vous n'avez toujours pas saisi la différence entre discuter du fond (le cœur du sujet) et la forme.
Fond = contenu à débattre (comme le sujet philosophique portant sur le désir)
Forme = critique de l'auteur, le style ou la manière de procéder (sujet que je ne maîtrise pas effectivement, et je m'en contrefous)

Le fait de m'attaquer sur ce fil en faisant référence à un autre, vous fait passer dans la catégorie no 2, de ceux qui sont incapables - sauf preuve contraire - d'émettre un minimum de critiques constructives.
Je crois qu'on a tout dit. On peut revenir sur le fond exprimé par Bouddha sur l'autre fil, si vous y tenez absolument.
Ici, on est là pour causer de zozoteries en vitesse lumière :ouch:
Dernière modification par julien99 le 15 déc. 2012, 23:39, modifié 1 fois.

knave

Message par knave » 15 déc. 2012, 23:19

Salut,

Je sais qu'il existe un livre qui fait allusion à toutes ces chiffres et constantes que l'on peu retrouver partout ailleurs dans l'univers que dans leur endroit respectif. Le problème, c'est que je ne sais pas s'il est à caractère zozo ou il démontre que quand on cherche dequoi, on peu faire dire n'importe quoi aux chiffres.

Cordialement
The possession of anything begins in the mind

Bruce Lee

julien99

Message par julien99 » 15 déc. 2012, 23:38

knave a écrit :Salut,

Je sais qu'il existe un livre qui fait allusion à toutes ces chiffres et constantes que l'on peu retrouver partout ailleurs dans l'univers que dans leur endroit respectif. Le problème, c'est que je ne sais pas s'il est à caractère zozo ou il démontre que quand on cherche dequoi, on peu faire dire n'importe quoi aux chiffres.

Cordialement
Un livre faisant allusion à ce genre de chiffres est forcément un livre zozo.
Nemrod voudrait vous faire croire, que dans les dimensions du membre de Rocco Sifredi, vous risquez inévitablement de tomber sur le nombre d'or, mais passons :?
Si vous prenez l'exemple de la grande pyramide, la moindre variation des dimensions aurait aurait rendu impossible toute conclusion mathématique et géométrique exprimée en mètres.
Voir le reportage à 1H15''18"
Nous ne sommes pas dans le domaine statistique, dans lequel on fait parler les chiffres comme on veut, mais dans le domaine des probabilités, pour lequel vous pouvez redéfinir le concept de coïncidence comme ça vous arrange.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 15 déc. 2012, 23:51

julien99 a écrit : Le fait de m'attaquer sur ce fil en faisant référence à un autre, vous fait passer dans la catégorie no 2, de ceux qui sont incapables - sauf preuve contraire - d'émettre un minimum de critiques constructives.
:
Et tu continues de reprocher aux autres ce que tu fais toi même, contredire Hibou alors que ton avis sur le bouddhisme repose sur rien du tout n'était pas une critique constructive.
On en est rendu à quatre messages hors sujet parce que ton orgueil t'empêches d'admettre que mon observation initiale était fondée.
Je ne t'attaquais pas sur le fond de ton discours mais bien sur la forme consistant à refuser le débat en prétextant que J-F n'était pas un interlocuteur digne de toi, alors que selon tes propres critères justifiant cette position, toi non plus tu n'es pas à la hauteur... :lol:
Is this a discussion?

TTiger

Message par TTiger » 15 déc. 2012, 23:57

Cordialement
Fingerprints of the Gods: The Evidence of Earth's Lost Civilization (1995)
http://www.amazon.com/Fingerprints-Gods ... 0517887290
La croyance n'a de poids que si elle est appuyée de la connaissance
http://www.tvqc.com/

julien99

Message par julien99 » 16 déc. 2012, 00:34

Et tu continues de reprocher aux autres ce que tu fais toi même, contredire Hibou alors que ton avis sur le bouddhisme repose sur rien du tout n'était pas une critique constructive.
Vous n'avez toujours rien compris :
je n'ai pas d'avis sur le bouddhisme et j'estime que mon opinion n'a pas à reposer sur celui de qui que ce soit. C'est mon propre avis sur un sujet philosophique, et j'estime ne pas avoir à me justifier à travers l'avis de qui que ce soit, que ce soit Bouddha, Confucius, Jésus ou autres....
Oui, j'ai dit que cela ne pouvait pas émaner de Bouddha. D'’ailleurs si vous consultez le site Wiki, vous verrez qu'on parle de cet aspect négatif qui en réalité ne l'était pas pour lui. J'avais bien compris, intuitivement, que quelque-chose ne collait pas entre la philosophie de vie et le personnage. D'où mon effet de surprise. Mille pardons de ne pas avoir vérifié l'identité de l’affreux jojo qui semblait prétendre, à premier abord, que la vie ne vaut pas le coup d'être vécue.

Pour toutes les citations de ce genre de personnages, je m'en inspire soit je m'en branle, mais en aucun cas je me sentirai obligé d'étudier leur philosophie avant d'exprimer ma propre vérité intérieure.
Dernière modification par julien99 le 16 déc. 2012, 09:56, modifié 2 fois.

knave

Message par knave » 16 déc. 2012, 01:37

TTiger a écrit :

Cordialement
Salut TTiger,

Bon ok, ce n'est pas le livre en question dont je parlais. Le mien, de mémoire, semble beaucoup plus neutre que celui là.
Hancock discovers compelling evidence of a technologically and culturally advanced civilization that was destroyed and obliterated from human memory
Ouch! On est pas sorti de la galère :)

Cordialement
The possession of anything begins in the mind

Bruce Lee

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 16 déc. 2012, 16:43

julien99 a écrit :Vous n'avez toujours pas saisi la différence entre discuter du fond (le cœur du sujet) et la forme
Refuser qu'on vous pose des questions sur vos affirmations est refuser de discuter du "fond". C'est refuser de remettre votre avis sur le fond en question. Votre demande de regarder toute la vidéo est d'autant plus déplacée que je visais un point précis (la niaiserie qu'il y a à cacher une valeur comme la vitesse de la lumière dans une relation aussi "subtile"). De plus, j'étayais mon commentaire en signalant, par exemple, que le problème de base était le "data mining".

Je comprends que cela vous ai égratigné l'égo d'être pris en flagrant délit d'appui à une franche zozoterie mais je ne vous ai pas forcé à en parler. Si vous prenez toute remarque de ce genre, ou toute question sur ce que vous dite pour une attaque personnelle, il n'y a aucun moyen de discuter du moindre "fond". Et votre histoire de réclamer qu'on se tape inutilement une vidéo pour pouvoir commenter un point précis de vos affirmations n'est qu'un prétexte fallacieux pour ignorer une critique valide.

Remarquez, c'est assez mineur comme prétexte visant à détourner la critique. Le plus ridicule qu'on ait eu est un disciple de Hamer (laflamme) qui, devant dos critiques, a fini par dire qu'il ne "débattrait" qu'avec ceux qui ont lu tout Hamer en édition originale allemande. Sur un forum sceptique francophone, alors que c'était lui qui cherchait à nous convaincre de la validité des ides de son gourou, Fallait oser :lol:

Jean-François

PhD Smith

Message par PhD Smith » 17 déc. 2012, 00:51

TTiger a écrit :
:mrgreen:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

TTiger

Message par TTiger » 17 déc. 2012, 03:10

Question : est-ce possible que la religion catholique et musulmane ait effacé une partie de notre passé, et des choses qui semble incroyable aujourd’hui soit seulement le résultat de cette effacement historique?
La croyance n'a de poids que si elle est appuyée de la connaissance
http://www.tvqc.com/

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 17 déc. 2012, 10:03

TTiger a écrit :Question : est-ce possible que la religion catholique et musulmane ait effacé une partie de notre passé, et des choses qui semble incroyable aujourd’hui soit seulement le résultat de cette effacement historique?
Réponse : qu'entends-tu par "effacement historique" ?
De quoi veux-tu parler ?
Les catholiques auraient ils fait disparaiter les preuves de l'Atlantide ?
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

julien99

Message par julien99 » 17 déc. 2012, 10:31

Eve_en_Gilles a écrit :
TTiger a écrit :Question : est-ce possible que la religion catholique et musulmane ait effacé une partie de notre passé, et des choses qui semble incroyable aujourd’hui soit seulement le résultat de cette effacement historique?
Réponse : qu'entends-tu par "effacement historique" ?
De quoi veux-tu parler ?
Les catholiques auraient ils fait disparaiter les preuves de l'Atlantide ?
Je verrais plutôt un étouffement des connaissances, qui réapparaissent plus tard dans les proportions des cathédrales, par exemple. Une transmission qui se ferait par les francs maçons, peut-être.
Je sais, il y a du data mining partout :roll:

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 17 déc. 2012, 10:53

julien99 a écrit :Je verrais plutôt un étouffement des connaissances, qui réapparaissent plus tard dans les proportions des cathédrales, par exemple. Une transmission qui se ferait par les francs maçons, peut-être.
Je sais, il y a du data mining partout :roll:
Car tout le monde sait que les francs-maçons ont été créés en 5 ap. JC par Saint Pierre (pierre <-> maçon. OMG !! Révélation !! :bulldozer: ), et que toutes les cathédrales ont été construites au XVIIe sècle, soit après la date de création plus ou moins officielle (et donc falsifiée) de cet ordre.
:ouch:
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

PhD Smith

Message par PhD Smith » 17 déc. 2012, 14:49

Réponse un peu à côté: dans l'histoire de l'égyptologie, les religions catholiques et musulmanes ont occulté le passé qui ne correspondait pas à la bible/coran, étant donné que la plus ancienne des langues était censée être l'hébreu. Pour les musulmans égyptiens de l'époque de Champollion, les ruines égyptiennes sont du paganisme, donc destruction, même chose pour la Mésopotamie: tout ce qui était dans les sables devait y rester. Leur étude étant sans intérêt par rapport à la vérité révélée du monothéisme. D'ailleurs, Champollion a eu des ennuis avec des religieux qui pensaient que ses travaux allaient remettre en cause l'historicité de la Bible et donc la date du déluge, mais heureusement:
En 1822, il démontre que le zodiaque de Dendérah, ne date pas du Nouvel Empire contrairement à ce que prétendaient bon nombre de savants de l'époque, notamment l'astronome Jean-Baptiste Biot. La datation n'étant pas antérieure à l'époque supposée du déluge biblique, il est félicité par le pape qui lui propose le chapeau de cardinal, qu'il refuse. Le pape sollicite alors le roi de France pour qu'il ait la légion d'honneur.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 déc. 2012, 15:55

TTiger a écrit :Question : est-ce possible que la religion catholique et musulmane ait effacé une partie de notre passé
Les religions n'effacent rien, ce sont les hommes qui le font. Des personnages religieux ont produit des faux pour s'enrichir, il y a eu des tentatives de réécriture de l'histoire (tous les puissances le font), mais certainement pas de tentative pour cacher un passé historique merveilleux comme vous le suggérez.
des choses qui semble incroyable aujourd’hui
Quelles choses? La pensée en forme de "théorie de la conspiration" ("ILS nous cachent des choses, la preuve c'est qu'ILS ne me disent pas tout à moi") est une pente facile mais qui n'aboutit nulle part

Jean-François

Pion

Message par Pion » 17 déc. 2012, 16:10

Jean-Francois a écrit : Les religions n'effacent rien, ce sont les hommes qui le font. Des personnages religieux ont produit des faux pour s'enrichir, il y a eu des tentatives de réécriture de l'histoire (tous les puissances le font).....
Tout a fait et tout a probablement commencé avec les réformes de Constantin de (324 a 337) de notre ère, il a crée une administration centrale rassemblant tous les documents existants sur le christ, la Bible et tout le reste, allez savoir toutes les modifications qu'il a pu y faire, lui et son armée de loyaux fonctionnaires bureaucrates acharnés.

viddal26

Message par viddal26 » 17 déc. 2012, 16:17

Serais-tu un adepte d la théorie du temps ajouté ?

Pion

Message par Pion » 17 déc. 2012, 16:20

viddal26 a écrit :Serais-tu un adepte d la théorie du temps ajouté ?
Pourrais toujours avoir l'esprit ouvert sur cette possibilité, mais sans preuve on ne va pas loin.

eatsalad

Message par eatsalad » 17 déc. 2012, 16:22

Pion a écrit :
Jean-Francois a écrit : Les religions n'effacent rien, ce sont les hommes qui le font. Des personnages religieux ont produit des faux pour s'enrichir, il y a eu des tentatives de réécriture de l'histoire (tous les puissances le font).....
Tout a fait et tout a probablement commencé avec les réformes de Constantin de (324 a 337) de notre ère, il a crée une administration centrale rassemblant tous les documents existants sur le christ, la Bible et tout le reste, allez savoir toutes les modifications qu'il a pu y faire, lui et son armée de loyaux fonctionnaires bureaucrates acharnés.
J'aurais tendance à penser que ce que Constantin à fait n'est pas la réécriture du christianisme mais bel et bien sa fondation : Premier concile de Nicée
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Répondre