Et tous ces autres businessmen ont une influence comparable à celle de Trump sur l'économie internationale ?
Leurs décisions peuvent influencer autant que Trump les taux d'intérêts et la politique monétaire ?
Aucune idée, mais je pense que oui, Trump est possiblement sacrement "puissant" à cause cela.
Les décisions économiques et politiques de Trump peuvent influencer directement le remboursement de centaines de millions que ses entreprises doivent a des organisations étrangères.
Bien possible oui, mais en France on à pas mal l'habitude de tout ça avec des politiciens généralement très copain avec des multinationales et homme d'affaire extrêmement puissants, comme Bolloré, Dassault et d'autres.
Mais vous pensez que ça me réjouit ou ?
Nos politiciens (FR donc) parlent du déficit de la secus...(asses faibles en fait), en demandant au gens de faire des effort sur des sujet très sensible, comme la santé. Alors qu'en un an ils peuvent rembourser 3 à 4 fois le trou annuel de la secu rien qu'en lutte contre la corruption...pour la lutte contre la corruption des entreprises, c'est plusieurs dizaines de fois remboursée...
Donc non, ça me réjouit pas. J'essaye juste de proposer des nuances, une forme de relativisme, et d’éviter les doubles standards parce-que c'est Trump et la Russie.
Conflit d'intérêt ça vous dit quelque chose ?
Oui

Je ne nie pas.
C'est ça le but de dévoiler ses rapports d'impôts. C'est ça que tous ses prédécesseurs Présidents ont compris et tenu à clarifier
Mais je suis pas contre ! Je dit que c'est un détail et que de toute évidence il serait plus sage de lui demander ceux de sont mandat que ceux depuis des années et des années, comme bcp d'autre présidents l'on fait.
Si il le fait pas, bha c'est que c'est effectivement un aveux de malhonnêteté et de possible conflit d’intérêts qu'il serait évidement bon de fouiller et dénoncé si il y à. Mais ça redonnera pas de repas gratuit aux enfant de pauvres dans les écoles.