Non c'est un concept inepte que tu ne peux pas prouver car étant totalement flou et arbitraire. Il reste également à expliquer pourquoi les Asiatiques gagnent plus que les Blancs.Mrtell13 a écrit :Tu peux pese tes mots comme tu veux. Le privilege blanc existe.

Does Race or Gender Matter More to Your Paycheck?
La question demeure doit-on parler de privilège asiatique ou de privilège jaune? Ou alors peut-être que dans ce cas-ci on va admettre que les différences ethniques en termes de réussites économiques, de criminalité et j'en passe on des raisons bien plus complexes que des modèles binaires et simplistes appuyer par des notions aussi ineptes.
La loi en question ne visait pas les noirs mais demandait des pièces d'identité (photo officielle) pour voter, par ailleurs la cour la rejeter, dès lors cela contredit en réalité méchamment ton assertion sur l'existence d'un racisme institutionnel. Je crois que tu ne piges d'ailleurs absoluement pas la notion de racisme institutionnel, ce terme étant généralement utilisé n'importe comment par certains idéologues de bas étages considérant simplement par là que selon eux nous vivrions dans des sociétés horriblement racistes quand ce n'est pas pour affirmer que la majorité sinon l'ensemble des Blancs sont racistes.Mrtell13 a écrit :Tu veux dire comme la "voter ID law" qui a finallement ete rejete par la cour de la Caroline du Nord?
Je connais mais ils ne prouvent pas ton point, par exemple le rapport stipule que les 90% des fois où forces de polices de Ferguson ont utilisé la force ils l'ont fait contre des Afro-Américains alors que ces derniers ne représentent que 67% de la population de Ferguson D'accord mais cela témoigne-t-il réellement d'un racisme où d'une surreprésentation de la violence et de la criminalité au sein de la communauté noire? Et justement la moyenne nationale montre que les Noirs sont bel et bien surreprésenté pour les violences en question. Et on peut raisonnablement supputer qu'il en va de même pour la population de Ferguson. J'attends de voir en quoi les chiffres du présent rapport démontre un réel racisme autrement que par des extrapolations consistant à dire que la police est racisme. Non pas qu'il n'existe pas des officiers de police racistes, mais il apparaît bien plus probable que c'est la criminalité au sein de la communauté noire qui oriente davantage la police à agir au sein de cette communauté, voir à avoir certains préjugés et certaines méfiances envers cette communauté, qu'un racisme intrinsèque à la police ou à la majorité des policiers. Cela s'applique également au rapport concernant la police de Baltimore, afin de cerner le problème dans sa globalité voici quelques chiffres.Mrtell13 a écrit :Ou bien les different rapports du DOJ sur les services de police de Ferguson.
Quelques chiffres en la matière.

FBI crime statistics for 2014.

Criminal Victimization in the United States, 2008 Statistical Tables
À ce titre ces chiffres ainsi que d'autres ont déjà été décortiquer par un sympathique rationaliste, ce dernier proposant une analyse bien plus fine et complexe que le «racisme institutionnel» car pointant vers plusieurs facteurs et une dynamique de cercle vicieux entre ces derniers. On peut mentionner, la destruction de la famille nucléaire au sein de la communauté afro-américaine couplé au fait qu'environ 72% des naissances ont lieux chez des mères célibataires. La pauvreté endémique, et une culture gangsta particulièrement délétère. On en est à un stade où ces différents facteurs s'entretiennent et s'alimentent les uns les autres. Par exemple être élevé par une mère célibataire augmente les chances de basculer dans l'anomie sociale et la pauvreté, la pauvreté et l'anomie sociale augmente les chance d'être un criminel et donc un père indigne et/ou une mère célibataire et ainsi de suite.
Moi aussi je me le demande considérant que rien n'empêche les Noirs d'accéder à des postes de contrôle dans ces institutions et qu'aucune loi de ces dernière ne discrimine les Noirs.Mrtell13 a écrit :Ca c'est tres vrai, ca serait comme si il y a une certaine force qui empeche les noirs assez de controle sur les institutions. je me demande ce qu ca serait?????
Non désolé mais ce genre d'émission humoristique ne fait que confirmer que la base électorale la plus enthousiaste de Trump comprends des gros beaufs non pas que la majorité des gens qui vont voté Trump correspondent à ce profil. Et pour cause s'il n'y avait que cette base d'irréductibles crétins Donald Trump n'aurait aucune chance de gagner l'élection, en fait il n'aurait probablement même été le candidat de son parti car il n'aurait pas passer les primaires républicaines. C'est d'ailleurs là où tu échoues à me répondre car tu réponds donc à côté de mon précédent message où je souligne que justement Donald Trump a réussit a ratisser bien plus large que sa base d'irréductibles crétins.Mrtell13 a écrit :Je suis d'accord avec une partie de l'analyse. La base de Trump est tanne en effet. Elle est tanne de se faire dire que d'appele des noir le N**** c'est raciste. Elle est tanne de se faire dire que Hillary est une C**** c'est pas correct. Tiens un bel exemple de la base de Trump.