Centipede a écrit : 14 oct. 2021, 03:36N'importe qui ayant une cervelle qui fonctionne sait que les autorités de santé feront tout pour dénigrer des gens comme
charbonier qui travaillent sur de tels sujets
Qu'est-ce qu'il dit qui serait si dérangeant? Surtout en considérant que personne ne l'empêche de parler.
e vois aussi sa combativité, signe de son honnêteté pour moi
Drôle de critère. Vous n'envisagez pas que n'importe quel charlatan accusé de charlatanerie va se défendre avec virulence vu qu'il a beaucoup à perdre à admettre les faits? Je n'affirme pas que
Charbonier est un charlatan. Je souligne seulement que le critère que vous énoncez là est très superficiel et peut être trompeur.
Pour savoir s'il est vraiment sincère, il vaut mieux se pencher sur les preuves qu'il avance (ou pas) et les preuves que d'autres avancent. Il faut envisager les faits disponibles et non seulement la rhétorique. Cela demande plus d'efforts de recherche et de réflexion mais c'est seulement un portrait global des faits disponibles qui permet de se faire une bonne idée de la sincérité de quelqu'un.
Surtout que, quand bien même il serait sincère, ça ne voudrait pas dire qu'il a raison sur les EMI et autres communications avec les morts.
Jean-François
"La religion est un poisson carnivore des abysses. Elle émet une infime lumière, et pour attirer sa proie, il lui faut beaucoup de nuit." (Hervé Le Tellier, L’anomalie)