Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Igor

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Message par Igor » 13 janv. 2026, 18:00

Inso a écrit : 13 janv. 2026, 17:53 Je lisais sur un réseau social que les USA mettaient en alerte leurs forces aériennes stratégiques en vue de réaliser un bombardement.
Il n'y a pas de victoire sans Dieu (et là elle est assurée).

nikola

Message par nikola » 13 janv. 2026, 18:29

Igor a écrit : 13 janv. 2026, 17:43 Peut-être, et après? On parle de ce qui dérange la majorité des gens, pas les gens qui ne sont rien (eux ils vont surement voter à gauche pareil).
La majorité des gens sont des gens qui ne sont rien.
Ce que les gens comme vous ne comprennent pas c'est que la majorité des gens n'aiment pas ce chaos qui existe dans les partis de gauche, y a plus de chefs que d'indiens, pis ça se bat entre eux. Pas moyen de s'entendre. On se fait attaquer aussitôt qu'on est pas entièrement d'accord.
Parce que ce n’est pas le bordel à l'extrême-droite ?
Une gang de rebelles, comme les déchus.
:roll:
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Mirages

Message par Mirages » 13 janv. 2026, 18:37

Igor a écrit : 13 janv. 2026, 18:00 Il n'y a pas de victoire sans Dieu (et là elle est assurée).
Et si les deux parties y croient ?
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Igor

Message par Igor » 13 janv. 2026, 18:38

nikola a écrit : 13 janv. 2026, 18:29La majorité des gens sont des gens qui ne sont rien.
Je m'attendais à cette réponse. Évidemment, tout dépend de ce qu'on entend par les gens qui ne sont rien. Vous parlez des gens ordinaires je crois. Mais ces gens trouvent quand même leur compte dans le système actuel, et ils ne sont pas comme ces gens qui n'ont rien à perdre et qui voudraient une révolution.

Igor

Message par Igor » 13 janv. 2026, 18:43

Mirages a écrit : 13 janv. 2026, 18:37Et si les deux parties y croient ?
Ça dépend des signes qu'on a, c'est pas simplement une question de croyance.

Par exemple, si ça chante du Britney Spears c'est bon signe. ;)
Dernière modification par Igor le 13 janv. 2026, 18:47, modifié 1 fois.

Gwanelle

Message par Gwanelle » 13 janv. 2026, 18:46

Igor a écrit : 13 janv. 2026, 18:43 c'est pas simplement une question de croyances.
Si on croit en Dieu, et aussi qu'on croit que notre victoire est assurée ... du coup on croit que Dieu ne pourra pas changer le cours de la bataille :a5: (ça correspond pas vraiment à une idée d'un Dieu puissant)
Ôte-toi de mon soleil !

Mirages

Message par Mirages » 13 janv. 2026, 18:52

Igor a écrit : 13 janv. 2026, 18:43
Mirages a écrit : 13 janv. 2026, 18:37Et si les deux parties y croient ?
Ça dépend des signes qu'on a, c'est pas simplement une question de croyance.

Par exemple, si ça chante du Britney Spears c'est bon signe. ;)
Il est pas clair ton dieu.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Igor

Message par Igor » 13 janv. 2026, 18:55

Gwanelle a écrit : 13 janv. 2026, 18:46Si on croit en Dieu, et aussi qu'on croit que notre victoire est assurée ... du coup on croit que Dieu ne pourra pas changer le cours de la bataille :a5: (ça correspond pas vraiment à une idée d'un Dieu puissant)
C'est surtout qu'on croit qu'il ne veut pas changer ce qui est destiné.

Igor

Message par Igor » 13 janv. 2026, 18:57

Mirages a écrit : 13 janv. 2026, 18:52Il est pas clair ton dieu.
Ça je l'avoue!

nikola

Message par nikola » 13 janv. 2026, 19:28

Igor a écrit : 13 janv. 2026, 18:38 Je m'attendais à cette réponse. Évidemment, tout dépend de ce qu'on entend par les gens qui ne sont rien. Vous parlez des gens ordinaires je crois.
Oui, ceux que Macron désigne ainsi avec mépris.
Mais ces gens trouvent quand même leur compte dans le système actuel,
C’est pour ça qu’ils ne vont pas voter ou qu’ils votent à l’extrême-droite pour faire chier.
et ils ne sont pas comme ces gens qui n'ont rien à perdre et qui voudraient une révolution.
Plutôt comme les magas qui tentent d’envahir le capitole.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Inso

Message par Inso » 13 janv. 2026, 21:42

Wooden Ali a écrit : 13 janv. 2026, 11:45 Ça fait un bout de temps que je pense qu'il n'y aura pas d'élections midterm. Malgré des sondages préoccupants, Trump et ses séides agissent comme si rien ne pouvait les arrêter, faisant même fi de leur base électorale, comme si ils n'avaient plus besoin d'un soutien populaire majoritaire.
C'est très clair, mais je pense comme Florence que les élections auront lieu et que les résultats seront en grande partie déterminés à la russe (càd plusieurs jours /semaines à l'avance). Sachant que suite à Doge, Musk a tout ce qu'il lui faut pour compter "correctement" les votes.
Ces élections sont nécessaires afin de donner l'illusion de démocratie à la population US (dont la majorité* acceptera sans doute ce gros mensonge).

* Et les autres auront par malchance les emplois et aides coupés ou bien iront en stage dans les centres de l'ICE

Florence a écrit : 13 janv. 2026, 15:28 les candidats trop clairement élus pour qu'une négation soit possible se verront refuser la validation de leur siège par le congrès, le sénat, les tribunaux aux ordres, etc.
Ils laisseront un nombre significatif de démocrates à la chambre et au sénat. Pour qu'ils agissent comme ils le font aujourd'hui (c'est à dire à coté de la plaque en espérant que leurs offuscations stériles seront écoutées par Trump...) et maintenir ainsi une bonne part de l’électorat démocrate dans la conviction qu'il suffit de rester sage et que tout se résoudra par de la bonne volonté de part et d'autre (et grâce à dieu aussi).
Florence a écrit : 13 janv. 2026, 15:28Et il y aura toujours des Igor et des Lambert pour se faire croire que se moquer des "gauchistes" les rend supérieurs et les range dans le camp des gagnants …
Attends, ils ont choisit un mantra simplissime, leur demander d'analyser ce qui se passe, de prendre en compte la réalité voire de croiser les informations est une tâche bien trop complexe voyons. Tu es bien trop exigeante
:mrgreen:
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Lambert85

Message par Lambert85 » 13 janv. 2026, 21:54

Les chiens aboient, la caravane passe... :rengaine:

C’est Trump le sujet, pas vos petites angoisses.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Inso

Message par Inso » 13 janv. 2026, 22:04

Même Joe Rogan se pose des questions :shock:
Extrait 1 : "Its very ugly to watch someone shoot a U.S. citizen, especially a woman, in the face…It just looked horrific to me. When people say it's justifiable because the car hit it, it seemed like she was turning the car away."

Extrait 2 : "You don't want militarized people in the streets just roaming around, snatching up people — many of which turn out to be U.S. citizens that just don't have their papers on them. Are we really gonna be the Gestapo, 'Where's your papers?' Is that what we've come to?"
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Lambert85

Message par Lambert85 » 13 janv. 2026, 22:35

Les américains n’ont pas de cartes d’identité, c’est le permis de conduire qui leur sert souvent d’identifiant. Si j’ai bien lu, certains états accordent des permis de conduire à des migrants aussi. Ca ne doit pas être simple.
Je me demande d’ailleurs comment ils font pour vérifier l’identité des votants.

Florence

Message par Florence » 14 janv. 2026, 00:31

Lambert85 a écrit : 13 janv. 2026, 22:35 Les américains n’ont pas de cartes d’identité, c’est le permis de conduire qui leur sert souvent d’identifiant. Si j’ai bien lu, certains états accordent des permis de conduire à des migrants aussi. Ca ne doit pas être simple.
Acte de naissance pour ceux nés sur un territoire US ou de parents US à l'étranger, passeport, certificat de naturalisation, …
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Christian

Message par Christian » 14 janv. 2026, 00:46

Lambert85 a écrit : 13 janv. 2026, 22:35 Les américains n’ont pas de cartes d’identité, c’est le permis de conduire qui leur sert souvent d’identifiant. Si j’ai bien lu, certains états accordent des permis de conduire à des migrants aussi. Ca ne doit pas être simple.
Pas de carte d'identité au Canada. On a le permis de conduire ou la carte d'assurance maladie. Puisque nos soins de santé sont universels, tout le monde à une carte d'assurance maladie. Au Québec, cette carte est gérée par la Régie de l’assurance maladie du Québec, RAMQ.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Lambert85

Message par Lambert85 » 14 janv. 2026, 08:47

Florence a écrit : 14 janv. 2026, 00:31 Acte de naissance pour ceux nés sur un territoire US ou de parents US à l'étranger, passeport, certificat de naturalisation, …
Un passeport c’est plus encombrant et plus cher qu’une carte d’identité. Un acte ou un certificat c’est plus fragile et franchement pas pratique à emporter partout.

Florence

Message par Florence » 14 janv. 2026, 09:50

Lambert85 a écrit : 14 janv. 2026, 08:47 Un passeport c’est plus encombrant et plus cher qu’une carte d’identité. Un acte ou un certificat c’est plus fragile et franchement pas pratique à emporter partout.
Peu importe, il n'y a pas le choix.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

jean7

Message par jean7 » 14 janv. 2026, 09:56

Igor a écrit : 13 janv. 2026, 18:00
Inso a écrit : 13 janv. 2026, 17:53 Je lisais sur un réseau social que les USA mettaient en alerte leurs forces aériennes stratégiques en vue de réaliser un bombardement.
Il n'y a pas de victoire sans Dieu (et là elle est assurée).
Il n'y a pas d'affrontement sans Satan (là, on en voit la queue).
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Igor

Message par Igor » 14 janv. 2026, 11:50

jean7 a écrit : 14 janv. 2026, 09:56Il n'y a pas d'affrontement sans Satan (là, on en voit la queue).
Je ne suis pas surpris que vous soyez du côté de la Chine et contre une intervention.

Remarquez qu'en Iran, les gens peuvent quand même manifester contrairement aux vrais régimes autoritaires et athées, une théocratie c'est quand même mieux.

Le régime iranien a été trop mou (et là il doit tuer les manifestants), les vrais régimes autoritaires athées ne passent même pas proche d'être renversés (ils tuent dans l'oeuf toute opposition au régime).

Je crois qu'il est trop tard pour intervenir, les manifestants ont peur et restent chez eux avec tous ces morts. Les États-Unis vont juste négocier avec le régime, ils ne feront rien.

Trump pourra crier victoire, et le régime deviendra plus rigide que jamais avec l'aide de la Chine (j'ai été trop enthousiaste mais je me rétracte).

Igor

Message par Igor » 14 janv. 2026, 12:50

nikola a écrit : 13 janv. 2026, 19:28Oui, ceux que Macron désigne ainsi avec mépris.
Ça fait plutôt méprisant effectivement. Il peut bien pousser le Canada dans les bras de la Chine (Biden a juste bien fait avec les sous-marins).

Florence

Message par Florence » 14 janv. 2026, 13:06

Igor a écrit : 14 janv. 2026, 11:50 Remarquez qu'en Iran, les gens peuvent quand même manifester contrairement aux vrais régimes autoritaires et athées, une théocratie c'est quand même mieux.
… bla bla bla
Faut sortir de la grotte vide qui vous sert de crâne :

https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

En Iran, la répression connaît une ampleur inédite : « Il y avait deux ou trois couches de corps entassés les uns sur les autres dans les hangars »

Igor

Message par Igor » 14 janv. 2026, 13:11

Présentement, le régime iranien paraît bien pire que les autres évidemment. Vous n'avez juste pas compris ce que je voulais dire (pis Macron a un peu raison). Vous méritez juste la Chine (pis moi-même je les admire).

C'est ce qu'il faut avec des gens comme vous (eux aussi ils l'ont l'affaire)!

Igor

Message par Igor » 14 janv. 2026, 13:44

Igor a écrit : 14 janv. 2026, 12:50Il peut bien pousser le Canada dans les bras de la Chine...
Vous avez compris que je ne serais pas allé si loin même si je peux comprendre. Faut pas s'arranger pour tout perdre des deux côtés, faire exprès pour se placer entre l'arbre et l'écorce.

Florence

Message par Florence » 14 janv. 2026, 15:29

Igor a écrit : 14 janv. 2026, 13:11 Présentement, le régime iranien paraît bien pire que les autres évidemment. Vous n'avez juste pas compris ce que je voulais dire (pis Macron a un peu raison). Vous méritez juste la Chine (pis moi-même je les admire).

C'est ce qu'il faut avec des gens comme vous (eux aussi ils l'ont l'affaire)!
Votre discours, c'est juste du Trump au rabais: comme lui, vous déblatérez en long et en large et surtout de manière incohérente sur des sujets dont vous ne savez au mieux pas grand chose, sur la base de la dernière lubie qu'on vous a soufflé et en ressassant envies, rancoeurs, mesquineries, vantardises … Comme lui, ça ne signe pas un état cognitif au top :roll:

Répondre